Mon rĂ©sumĂ© du show dâhier :
Détails
Je me suis endormi.
Mon rĂ©sumĂ© du show dâhier :
Je me suis endormi.
Ca a le mĂ©rite dâĂȘtre plus concis que les miens
Pour le segment final câest long et je sais pas mais un sentiment Ă©trange.
Pour les femmes ils ont ressorti les nibards et petites tenues
DâaprĂšs Meltzer, le segment avec la D-X devait inclure Ricochet pour le mettre en avant, mais il soigne une blessure.
Bon mais mĂȘme avec ça, il aurait manquĂ© facile 5-6 mises en avant de catcheurs modernesâŠ
Sinon, le titre 24/7 ne déçoit jamais
Donc, ils ont donnĂ© 30 secondes au match Charlotte/Ember au lendemain dâun show sans aucun match fĂ©minin qui a mis pas mal de monde sur les nerfs.
Les types le font exprĂšs ou quoi ?
Dire que jâai failli regarder le show pour ce match, encore heureux que je suis en jetant un oeil au recap de catch news de temps en temps, sinon jâaurais Ă©tĂ© bien vĂ©nĂšre de regarder pour avoir ça.
dâailleurs en terme de News - les mecs voudraient donner un match a Flair contre Stratus ou au moins un segment
Et commencer à préparer un possible retour de Rousey
Charlotte contre Trish ce ne serait pas une mauvaise idĂ©e, on confronte les femmes ayant les plus gros palmarĂšs, Trish semblait encore en forme sur ce quâon a vu Ă Evolution et en plus battre Trish au Canada, ça devrait mettre pas mal de heat sur Charlotte (ils voulaient faire ça avec Asuka Ă NXT avant de devoir se replier sur Mickie James Ă cause de la grossesse de Trish).
Le truc dommage, câest quâencore une fois on donne le truc qui aurait pu grandir une catcheuse Ă Charlotte au lieu de sâen servir pour lancer ou relancer une carriĂšre, et mĂȘme si personnellement jâaime beaucoup le style de combat de Charlotte, je ne pense pas que ça soit la meilleure stratĂ©gie dâautant investir sur une personne, qui plus est une personne qui nâa pas de portĂ©e mainstream.
Contrairement Ă @Myers un retour de Rousey me ferait plaisir, câest une vraie passionnĂ©e, on ne peut pas nier le star power dont elle dispose et elle a fait Ă©normĂ©ment dâefforts sur tous ses matchs de PPV, ce qui les rend trĂšs agrĂ©ables (elle a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă tirer un bon match de Nia Jax, les seules autres capables de faire ça câest Bayley et Asuka).
Mais jâespĂšre que ce coup-ci ils se serviront dâelle pour faire monter lâensemble de la division fĂ©minine, et non quâils feront la mĂȘme connerie que pour WM 35 (sacrifier tout le monde pour Ronda, Becky et Charlotte alors quâils avaient la porte grande ouverte pour builder Sasha, Bayley et Asuka en mĂȘme temps, et je ne parle mĂȘme pas de lâĂ©tat de lâĂ©chelon dâen dessous).
La WWE a toujours ce soucis câest que lâentreprise nâest plus capable de crĂ©er des stars.
Pourtant pour la division féminine ils ont pour moi alors en comptant NXT le meilleur roster féminin.
Truc marrant
DâaprĂšs les news backstage, ce segment a Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ© tout lâaprĂšs-midi (dĂ©jĂ pourquoi vu lâimportance du truc ? ).
Et Sonya a réussi à le planter
Il y a une rumeur qui traine en ce moment, comme quoi ils voudraient fusionner NXT et 205 Live et le diffuser sur Fox Sports les mercredi (en confrontation directe avec le futur show de la AEW).
Certaines personnes pensent que lâannonce de Daniel Bryan quâon nous tease depuis 2 semaines pourrait ĂȘtre en lien avec ça.
Si ça se fait, reste Ă savoir si le show restera un show de dĂ©veloppement ou sâil deviendra une 3e brand officielle comme la ECW de 2006 Ă 2010.
Et si on se dirige vers la 3e brand, il faudra voir sâils crĂ©ent un show de dĂ©veloppement supplĂ©mentaire pour remplacer NXT ou sâils vont se servir dâEVOLVE comme de leur nouveau rĂ©servoir.
Aujourdâhui, Vince a aussi indiquĂ© lors de la prĂ©sentation des rĂ©sultats financiers de la WWE quâil faut sâattendre Ă un contenu un peu plus « edgy » prochainement, mĂȘme si ça restera plus sobre que lâAttitude Era.
un truc me sidĂšre quand mĂȘme en coulisse Vince te sort oui vous inquiĂ©tez pas on va bouffer AEW toute façon câest pas sĂ©rieux etcâŠ
au final le mec te claque un show tĂ©lĂ©visĂ© en face de lâAEW avec du bon en in-ring. Par contre cela risque de tuer NXT car si ils utilisent les mĂȘmes bookers que Raw et Smackdown bordel je crains le pire
De ce que jâai compris, la WWE a un pool dâauteurs qui peut jongler un peu partout, Ă part les 3-4 tĂȘtes les plus haut placĂ©es.
La diffĂ©rence est que pour RAW et SD, les auteurs vont voir Vince pour lâapprobation finale, alors que pour NXT et 205 Live, ils vont voir Triple H.
La différence roster principal / NXT se fait sur plusieurs facteurs :
En ce qui concerne lâAEW, je pense que Vince est un peu le cul entre deux chaises, il doit savoir que câest le concurrent le plus sĂ©rieux de la WWE depuis 10 ans (la NJPW ayant par nature un potentiel limitĂ© sur le sol amĂ©ricain), mais de lâautre, il ne veut pas les faire paraitre trop forts, comme ça peut faire paniquer ses investisseurs.
Du coup, le fait de coller ses produits « secondaires » contre AEW, ça fait sens, il leur nuit un peu sans donner lâimpression dâĂȘtre en panique totale.
En parlant dâAEW, jâai lu quâils ne feraient que 4 PPV par an en plus de leur show TV (et un seul house show par semaine, lĂ oĂč la WWE en fait 3 par brand si je me souviens bien), donc on peut espĂ©rer que lâAEW ait un rythme narratif plus proche de celui de NXT que de celui du roster principal de la WWE.
Il faudra voir une fois le produit sorti
Vu ce quâils paient, Vince devrait au moins leur filer un abonnement au Network pour quâils suivent les weeklies.
Encore huit ans à supporter ça. Génial.
Jâai jetĂ© un oeil au show spĂ©cial quâil y avait sur le Network cette nuit, Smackville.
Grosso modo, câest la derniĂšre heure dâun house show un peu boostĂ©e pour tester lâupdate du Network, donc pas un essentiel.
Le premier match était un match entre Shinsuke Nakamura et Mustafa Ali pour le titre intercontinental.
Mustafa Ali toujours aussi bon pour retourner un public, le truc qui me gĂȘne câest quâil ait besoin de le retourner, espĂ©rons quâils pourront lui construire un peu dâoverness. Nakamura avait lâair plus impliquĂ© que dâhabitude, bonne chose.
AprĂšs ça reste un match de house show avec une durĂ©e pas Ă©norme, mais vu ce quâils ont rĂ©ussi Ă tirer dâune base limitĂ©e avec notamment des faux finish bien rĂ©ussis, ça donne envie dâun match plus long Ă SummerSlam, idĂ©alement.
Le deuxiĂšme match est un segment dâElias qui dĂ©gĂ©nĂšre en match avec Kevin Owens.
Et comme on pouvait sây attendre avec Elias, autant le segment Ă©tait trĂšs sympa, il a rĂ©ussi Ă bien chauffer le public, autant le match Ă©tait un peu plat pendant les pĂ©riodes oĂč il a eu lâinitiative.
Le troisiĂšme match est un triple threat Kingston/Joe/Ziggler pour le championnat de la WWE.
Câest terrible Ă dire, mais ce match Ă©tait beaucoup plus divertissant que les 3 derniĂšres dĂ©fenses de Kofi en PPV.
Faux finishs bien gĂ©rĂ©s, niveau action câest beaucoup plus Ă©quilibrĂ© que ce quâon a vu en PPV, y a quelques beaux trucs, et en tant que « main event », ils ont eu une durĂ©e correcte.
Dommage quâils aient fait manger le pin Ă Joe et non Ă Ziggler, mais bon on va dire que câest un house show boostĂ© donc pas dâincidence niveau storyline.
Truc « marrant », ils avaient prĂ©vu un match Bayley/Bliss/Flair pour le titre fĂ©minin, il a Ă©tĂ© annulĂ© aprĂšs un segment qui a eu lieu avant mĂȘme quâils prennent lâantenne.
Par contre on a eu un quart dâheure de promos pour nous hyper pour le triple threat Kingston/Joe/Ziggler (je suppose quâils auraient laissĂ© le match dans un house show « normal » comme il nây aurait pas eu ces promos)
MĂȘme en house show ils se torchent avec la division fĂ©minine, alors quâils ont probablement le meilleur roster du monde sur lâĂ©quilibre entre notoriĂ©tĂ©, charisme et talent in-ring, câest pathĂ©tique (encore plus con dans la mesure oĂč leur division fĂ©minine peut totalement enterrer celle de lâAEW qui a un manque criant de star power, et qui pue les dĂ©cisions bizarres avec la mise en avant de Brandi, ce qui leur couperait un argument dans le conflit).
Si jâĂ©tais naĂŻf je me dirais quâils exagĂšrent volontairement le problĂšme pour crĂ©er une attente chez les fans. Mais le hic câest quâils ont plus ou moins orientĂ© la rĂ©action des fans en faveur dâAsuka aprĂšs sa dĂ©faite contre Charlotte avant WM35 (outre le fait que beaucoup de catcheurs sâĂ©taient mobilisĂ©s en sa faveur, ils y avaient fait des rĂ©fĂ©rences sur les rĂ©seaux sociaux les jours suivants) et ils nâen ont jamais rien fait.
Au passage, je pense quâils seraient bien inspirĂ©s dâavoir un style plus proche des house show sur les weeklies, le cĂŽtĂ© moins lumineux aide beaucoup, il y a une atmosphĂšre plus rĂ©aliste et surtout ça rend bien moins dĂ©rangeant le fait quâil manque un peu de monde niveau public.
Je peux comprendre quâils aiment avoir un truc bien produit et bling bling en PPV, mais en weekly câest pas nĂ©cessaire.
Bref, pas un mauvais moment, câest cool de voir des matchs pas dĂ©connants et une autre atmosphĂšre, mais ça reste un house show boostĂ© donc dispensable.
Jetais un oeil sur le rĂ©sumĂ© et les rĂ©action au RAW dâhier ça avait lâair pas dĂ©connant avec toutes les storylines qui avancent et une grosse touche Heyman sur les angles.
En plus :
Du coup, je me suis dit que ça pourrait peut ĂȘtre valoir le coup de jeter un oeil sur SmackDown cette nuit.
Et je tombe sur ça :
Je sais quâil a fait une réécriture mardi dernier qui nâĂ©tait pas dĂ©connante, mais il nâest pas toujours au point, et surtout, câest catastrophique pour lâĂ©criture Ă long terme.
Puis sur ça
DĂ©jĂ le coup des futurs adversaires en tag, câest du vu et revu.
Ensuite, Bliss dans les deux shows, encore⊠Limite Reigns je peux comprendre, mais elleâŠ
Et enfin comme il y a dĂ©jĂ le segment avec Trish Stratus, ça veut dire rien sur les titres tag Ă 90 % (2 segments fĂ©minins en un show câest dĂ©jĂ une raretĂ©), donc pas dâAsuka (comme presque toujours depuis 3 mois quoiâŠ)
Puis sur ça
En soi câest pas dĂ©connant comme affiche, mais Ă la base ils avaient prĂ©vu un 6-man entre les deux factions qui aurait pu ĂȘtre trĂšs sympa.
Mais finalement, ils ont préféré diminuer un de leurs deux champions.
Et voir ça, ça fait peur sur la véracité de la rumeur sur la wildcard rule.
Et pour couronner le tout
Ziggler 3 shows de suite alors que son overness est morte et enterrée.
Et Balor nâa pas un programme lĂ©gĂšrement plus intĂ©ressant en ce moment ?
Bon du coup, mĂȘme si câest surement le dernier show que je pourrais voir en live avant 5 semaines (vacances), vais faire une croix dessus.
Raw commence à devenir intéressant, on sent la patte Heyman.
JâespĂšre que câest pour eux une approche temporaire pour solidifier leur base.
Vu que sâils comptent en rester lĂ , ils risquent de ne jamais reprĂ©senter une alternative forte Ă la WWE.