La carte de SummerSlam :
Pour les 4 titres majeurs
Universal Championship : Brock Lesnar © vs Seth Rollins
Contrairement à une partie de la fanbase, pas salé sur ce match.
Lâhistoire entre Lesnar et Rollins nâĂ©tait pas terminĂ©e, on nâa jamais eu de match disputĂ© Ă la loyale entre les deux.
Je serais trÚs déçu de voir un nouveau match foireux, il est temps de finir cette storyline en beauté.
In ring, ça dĂ©pendra de la motivation de Lesnar, sâil est aussi motivĂ© que contre Bryan Ă Survivor Series ou Balor au Royal Rumble, il y a du gros potentiel.
Si Lesnar ne peut pas ĂȘtre plus souvent prĂ©sent, jâaimerais bien une victoire de Rollins pour oublier son premier rĂšgne foireux et partir sur de nouvelles bases. Pour moi la WWE a misĂ© sur le mauvais cheval en tentant de rendre Kofi trĂšs crĂ©dible, alors quâils ont plus ou moins fait tourner Rollins en bourrique.
Si la WWE arrive Ă arracher plus dâapparitions de Lesnar, je ne serais pas contre un rĂšgne plus dynamique, câest une grande star et quand il est motivĂ©, il peut se passer de grandes choses.
WWE Championship : Kofi Kingston © vs Randy Orton
Enfin un challenger crĂ©dible, et câĂ©tait trĂšs bien trouvĂ© de remonter Ă lâincident de 2009 pour Ă©tablir la rivalitĂ©.
In ring, je suis relativement pessimiste, Kofi est bon sans ĂȘtre excellent (mĂȘme sâil a sorti les perfs de sa vie en fĂ©vrier sur le premier gauntlet et Ă Elimination Chamber) et Orton est parfois trop paresseux sur le ring.
Jâaimerais que Randy Orton gagne, pour la lĂ©gitimitĂ© du titre, mais je crains que la WWE mise Ă©normĂ©ment sur Kofi, alors que pour moi la Kofimania câest quelque chose Ă durĂ©e limitĂ©e, il nây a quâĂ voir les purges en PPV si on excepte le match correct contre Kevin Owens Ă MITB.
Raw Womenâs Championship - Submission match : Becky Lynch © vs Natalya
Dâun cĂŽtĂ©, content pour Becky, qui nâa plus Ă tracter Lacey Evans sur le ring (mĂȘme si je trouve quâelle sâest amĂ©liorĂ©e au fil de son push, on nâest pas sur du Bliss). Le match pourrait ĂȘtre trĂšs correct,
De lâautre, mĂȘme si jâai lâimpression quâils ont fait mal dâefforts pour valoriser le match, Natalya a le charisme dâune moule, jâaurais nettement prĂ©fĂ©rĂ© Naomi (câest dire Ă quel point le roster fĂ©minin de RAW est faible sans Ronda et surtout Sasha, et le pire câest que Vince croit pertinent de vampiriser le temps dâantenne de SD avec ce truc).
Je sais quâon est au Canada, mais Trish va totalement Ă©clipser Natalya en popularitĂ©, donc aucune valeur ajoutĂ©e par rapport Ă une feud avec Naomi, qui elle a un minimum de rĂ©actions.
SmackDown Womenâs Championship : Bayley © vs Ember Moon
In ring, ça aurait pu avoir le potentiel de se battre pour le titre de match de la soirĂ©e, jâai en mĂ©moire lâexceptionnel match dâEmber contre Asuka Ă NXT Takeover Brooklyn III, et on ne compte pas les excellents matchs de Bayley Ă NXT.
Malheureusement, vu la construction de la storyline, je crains un match court, qui reflĂšte une storyline de transition avant que Bayley ne sâattaque Ă Charlotte (le prochain PPV Ă©tant en Caroline du Nord et Charlotte attendant sa 10e couronneâŠ).
Ils nâont rien fait pour lĂ©gitimer Ember, lui faire manger un pin par Alexa qui avait perdu un handicap match contre Bayley Ă Extreme Rules, câĂ©tait trĂšs sale (Ă croire quâils Ă©taient plus intĂ©ressĂ©s par lĂ©gitimer le titre tag dâAlexa, en cassant au passage toute la certes trĂšs faible narration dĂ©jĂ faite autour des Ă©quipes de SD), la victoire contre Charlotte est une bonne chose, mais ça arrive de maniĂšre sale, et le nul contre Natalya voilĂ quoi⊠On aurait pu lui faire massacrer 2-3 jobbeuses, ça aurait mieux marchĂ©.
Ceci dit, jâapprĂ©cie la maniĂšre dont Bayley est bookĂ©e en tant que championne, elle est montrĂ©e comme forte, et on voit une Ă©volution de son personnage, bien moins naĂŻve quâil y a quelques mois.
Câest juste dommage quâon lui donne dâabord des matchs pourris contre Alexa, puis une Ember mal construite en PPV.
Pour les titres secondaires
United States Championship : AJ Styles © vs Ricochet
Peu de choses Ă dire, sinon que câest le plus sĂ©rieux prĂ©tendant au titre de match de la soirĂ©e.
Le premier opus Ă Extreme Rules Ă©tait bon, mais on sent quâils en ont encore sous la pĂ©dale.
Cruiserweight Championship : Drew Gulak © vs Oney Lorcan
Match des Cruiserweight, je ne connais pas vraiment Lorcan, mais je pense quâil y a de quoi bien bosser sur le ring, donc pas dâinquiĂ©tude.
Pour les matchs sans titre
Singles match - Kevin Owens vs Shane McMahon
En espérant que Shane se fasse massacrer, il faut en finir avec cette storyline qui a pollué les weeklies pendant bien trop longtemps.
In ring, ça peut ĂȘtre marrant si Shane se restreint Ă son rĂŽle, celui dâun cascadeur un peu couard et non le « best in the world ».
Singles match - Dolph Ziggler vs Goldberg
Ca sent le gros squash.
Pas vraiment intĂ©ressĂ©, Ziggler nâa plus aucune overness. Le but câest de ne pas laisser lâimage du Goldberg dĂ©stabilisĂ© par sa commotion manquant de sĂ©rieusement blesser The Undertaker en Arabie Saoudite et je le comprends.
Singles match - Charlotte Flair vs Trish Stratus
Dâun cĂŽtĂ©, je pense que le match peut agrĂ©ablement nous surprendre, Charlotte est excellente, et Trish avait bien limitĂ© la casse Ă Evolution. Si le match est bien bookĂ© et scriptĂ© Ă lâavance, il y a de quoi y avoir un moment agrĂ©able.
De lâautre, encore du prestige au tableau de Charlotte, elle nâen a pas besoin, câest votre championne la plus titrĂ©e de lâHistoire, utilisez Trish pour relancer une carriĂšre.
Singles match - Finn Balor vs Bray Wyatt
Ca sent le squash ici aussi, il faut légitimer le Fiend.
Quand mĂȘme excitĂ© de voir enfin Bray sur le ring, mĂȘme si on se doute bien que ce sera trop bref pour tout voir.
Et mĂȘme sâil nây a rien dâofficiel, on peut supposer que la storyline de Reigns puisse mener Ă un gros angle ou Ă un match improvisĂ©.
Pour lâinstant la storyline est sympa et jâai lâimpression quâils ont rendu Reigns bien plus apprĂ©ciable, donc pourquoi pas.
Partagé sur cette carte.
Pour moi câest un peu lâinverse de Stomping Grounds et Extreme Rules.
Ils ont enfin redonnĂ© du lustre Ă leur scĂšne du main event, et câĂ©tait un point crucial.
De lâautre Ă part pour le titre US, ils ont sĂ©rieusement mis Ă mal la midcard alors que câĂ©tait un point fort des 2 prĂ©cĂ©dents PPV, ce qui me donne quelques craintes.
Partagé aussi sur le relativement faible nombre de matchs.
Dâun cĂŽtĂ©, je suis dâaccord avec le discours de privilĂ©gier la qualitĂ© Ă la quantitĂ©, 4 heures pour un PPV normal câest trop long.
De lâautre, câest SummerSlam, et câest trĂšs dĂ©rangeant de voir 4 titres non dĂ©fendus, dont les 3 titres tag. Et je vais encore une fois rĂąler plus particuliĂšrement sur le tag fĂ©minin quâon nâa plus vu depuis WrestleMania, Ă croire quâils cherchent juste Ă faire chier Sasha Banks en enterrant le titre pour lequel elle a militĂ© en coulisses.
En parlant de Sasha Banks, jâespĂšre son retour surprise Ă SummerSlam. Je pense que câest un peu la derniĂšre chance, je ne vois pas la WWE garder un retour pour plus tard. La division fĂ©minine de RAW a Ă©normĂ©ment besoin dâelle, et bien bookĂ©e elle peut faire des merveilles.