đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Les rumeurs de Meltzer sur les matchs manquants Ă  la carte de SummerSlam

Dolph Ziggler vs. Goldberg

Je comprends qu’ils veuillent donner Ă  Goldberg une chance de se racheter, comme l’Undertaker l’a brillamment fait Ă  Extreme Rules, mais un match de Goldberg non-annoncĂ© ou annoncĂ© Ă  la derniĂšre minute, ça fait un peu gĂąchis, en plus contre Ziggler qui a zĂ©ro overness et qui n’est pas un projet d’avenir

Roman Reigns vs. Daniel Bryan

En soi, c’est une trĂšs belle affiche, mais le build serait quand mĂȘme minime si on va dans cette direction.

IIconics vs. Mandy and Sonya vs. Bliss and Cross vs. Kabuki Warriors for the Women’s Tag Titles

Je sais que je devrais me rĂ©jouir Ă  la perspective d’avoir 4 matchs fĂ©minins, ce qui serait une premiĂšre si on exclut les cash-in et Evolution, mais y a un truc qui me fait tiquer.

Donc ça fait 3 mois que les Kabuki Warriors sont lancĂ©es Ă  la chasse aux IIconics (ce qui fait qu’on n’a pas eu Asuka et Kairi dans le ladder match Ă  MITB d’ailleurs).
Ca fait 5 mois qu’on sent des frictions entre Asuka et le duo Mandy/Sonya, et la prĂ©sence de Paige suffit Ă  Ă©crire cette histoire.

Et on nous ajoute Bliss Ă  la derniĂšre minute ? Et le pire, c’est que si elle est lĂ , ça pue la victoire vu Ă  quel point on met Nikki et elle en avant comparĂ© aux 3 autres duos.
Ca fait 4 mois qu’elle est revenue et je n’en peux dĂ©jĂ  plus d’elle, il serait grand temps que les fans se rendent compte que ce n’est pas parce qu’ils l’applaudissent qu’ils pourront coucher avec elle et qu’ils feraient mieux de se mobiliser derriĂšre de vraies catcheuses, comme ils l’ont fait avec Becky l’an dernier.

Drew Gulak vs. Oney Lorcan for the Cruiserweight Title

Je ne suis pas 205 Live, mais je leur fais confiance pour faire un bon match.

Drew McIntyre vs. Cedric Alexander

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils poursuivent le programme entre Drew et The Undertaker (peut ĂȘtre que c’est juste partie remise), mais ça serait trĂšs cool pour Cedric Alexander d’avoir une place Ă  SummerSlam mĂȘme si c’est dans le kickoff, et je pense que les deux ont de quoi faire des trucs trĂšs sympa sur le ring.

plus il y aura de matchs sur la carte plus certains risquent d’ĂȘtre des squash - Coucou Samy Zayn :sac:

Si on ajoute ça à la liste des matchs déjà connus, ça fait 14.
Un de plus que l’an dernier, et il y a une rumeur comme quoi ils veulent faire durer le show principal 4 h 30 (contre 4 heures l’an dernier).

Mais comme l’an dernier on avait dĂ©jĂ  eu 3 matchs de moins de 5 minutes (Strowman/Owens, Balor/Corbin et Rousey/Bliss), je pense qu’on en aura quelques uns au menu cette annĂ©e en effet (allez courage Dolph et Sami :sac: )

1 « J'aime »

Putain le titre 24/7 est tellement le truc le plus fun Ă  la WWE en ce moment

En parlant de squash.

A propos d'une affiche pas encore dévoilée officiellement

D’aprĂšs Meltzer, le plan original Ă©tait que le match Kabuki Warriors / IIconics durerait moins d’une minute.
Mais ils ont estimé que ça ferait trop de matchs courts sur la carte, donc vu la crédibilité actuelle des IIconics (merci la wildcard), ils ont décidé de basculer vers un match à plusieurs équipes pour donner un peu plus de temps.
J’espùre qu’il a raison, et que ce n’est pas un changement de plan pour encore offrir une ceinture à Alexa, mais vu l’historique Vince/Alexa je ne suis pas confiant.

Deux matchs annoncés pour RAW.

Andrade vs Mysterio, je ne doute pas que ça sera bien si on leur donne le temps nĂ©cessaire. Mais j’espĂšre que ce coup-ci il y aura payoff en PPV pas comme aprĂšs leur sĂ©rie de janvier.

Le match pour le titre tag féminin.
Sont mĂȘmes pas foutus de libĂ©rer une place dans le pre-show pour elles aprĂšs 3 PPV oĂč on a laissĂ© les IIconics participer Ă  Watch Along ? Autant retirer les ceintures Ă  ce niveau.
Et ce build sĂ©rieux, Ă  tous les coups, ils vont faire gagner Alexa qui a 0 rivalitĂ© avec les 3 autres Ă©quipes et qui n’a clairement pas le niveau pour redresser ces ceintures.

Edit :

En parlant de la poupée Barbie de Vince :

https://catch-newz.com/chroniques/nos-interviews/17609-alexa-bliss-jespere-participer-combat-arabie-saoudite

Ca fait sens, on leur donne de mauvais matchs masculins, il n’y a pas de raison pour qu’on ne leur donne pas de mauvais matchs fĂ©minins.

Gagné.
Pas de tag spoiler, ça ne le mérite pas.

Il y a eu des choses bien faites sur ce match, Ă©liminer les IIconics en premier Ă©tait la chose Ă  faire pour captiver un peu l’audience, et les trois derniĂšres minutes Ă©taient sympa, il y aurait moyen de faire des trucs fun avec un tag classique qui a un peu de temps (elle est tellement collĂ©e Ă  Alexa qu’on en oublie que Nikki a du potentiel) et surtout une Ă©criture plus intelligente.

Par contre, l’arbitre qui empĂȘche Asuka d’intervenir dans un match en thĂ©orie sans disqualification aprĂšs avoir laissĂ© tout le monde faire nawak en dĂ©but de match ?
Et au delĂ  de ça, tout le dĂ©but de match Ă©tait pĂ©nible, les IIconics sont trop limitĂ©es in ring, Mandy a fait un match pourri, Asuka me semblait pas au mieux jusqu’à la partie 2v2, Kairi a loupĂ© un spot intervention.

Bon le public mort n’aide pas, au passage Asuka Ă©tait la seule Ă  avoir un quart de dĂ©but de rĂ©action dans ce silence, alors que ça fait 3 mois qu’on l’oublie, de l’autre cĂŽtĂ© Alexa qui est sur-pushĂ©e depuis 3 ans sans interruption

Le public m’a presque plus Ă©nervĂ© que Bliss d’ailleurs, d’un cĂŽtĂ© les fans rĂ©clament plus de temps pour la division fĂ©minine, de l’autre ça chante « CM Punk » dĂšs qu’elles ont un match de plus de 5 minutes (enfin sauf Ă  la fin du match oĂč ils ont fini par un peu revirer), quand Paige disait que les femmes ont Ă©tĂ© retenues par la rĂ©action du public par le passĂ©, elle ne fait pas que rĂ©citer le discours corporate de la WWE, ils sont une partie du problĂšme.

Bon maintenant on part sur quoi ?
Perso je mise sur Alexa qui fait du solo pendant 3 mois tout en ayant la ceinture (d’ailleurs ils seraient foutus de lui faire prendre la ceinture de Becky pour faire revivre le dĂ©lire 2 belts), en mĂȘme temps on occupe Nikki avec les Kabuki Warriors (enfin occuper, un segment tous les mois quoi). Et alors qu’on attend la rĂ©solution de la feud Ă  Survivor Series, on file les titres Ă  Mandy et Sonya au SmackDown prĂ©cĂ©dent comme Vince est Ă  fond sur leur histoire de romance lesbienne et que la carte est dĂ©jĂ  trop gonflĂ©e.

MĂȘme si je suis Ă  peu prĂšs autant salĂ© qu’un mec qui a bouffĂ© 5 kilos de frites du McDo, le reste de RAW avait l’air sympa malgrĂ© un public trĂšs faible Ă  ce que j’ai lu, mais je ne peux pas me faire ma propre opinion comme je suis limitĂ© en donnĂ©es pendant les vacances.

1 « J'aime »

les ceintures par Ă©quipe vont vite disparaĂźtre - c’est tout pour moi car ce Summerslam je le sens mais alors pas d’un gramme.

Ils ne le feront pas avant de pouvoir donner la ceinture Ă  Charlotte, histoire de cĂ©lĂ©brer son Grand Chelem. J’aime beaucoup le style de Charlotte (contrairement Ă  celui d’Alexa, mais ça c’est aussi Ă©vident que dire que le pape est catholique), mais il n’y a pas un accomplissement qu’ils ne lui donnent pas.
(Ah tiens c’est encore plus crĂ©dible que l’histoire de Vince qui est Ă  fond sur la romance Mandy/Sonya)

J’ai pas trop suivi le romance lesbien mais c’est pas un peu malaisant ? Deville est bien gay mais pas Mandy Rose. Je trouve ca tellement dĂ©placé 

C’est plus une rumeur qu’autre chose.

Pour le moment, tout ce qu’on voit c’est des petits gestes d’affection entre les deux, et comme Sonya est lesbienne et que Mandy a dit en interview qu’elle n’aurait pas d’objection Ă  prendre part Ă  une storyline sur l’homosexualitĂ©, les gens se disent que ça couve quelque chose.

Personnellement, je ne pense pas que ça arrivera, je cherchais juste un parallĂšle tant ce qu’il s’est passĂ© hier m’a dĂ©pitĂ©.

Je pense que pas mal de fans de catch fĂ©minin Ă©taient dans le mĂȘme Ă©tat qu’elles hier soir

Vouloir prendre Paige dans les bras :sac:

Quand il y a Paige et prendre dans la mĂȘme phrase, on ne pense aux bras en premier :sac:

1 « J'aime »

On pense Ă  Xavier Woods ? :sac:

1 « J'aime »

Oui, je sais je ne parle que de ça.

Mais ça m’a fait rire que le mec qui critique le fait que la WWE ait confondu l’infographie d’Asuka et celle de Io Shirai se permette de dire que les deux Ă©taient en Ă©quipe Ă  STARDOM alors que c’est le fait que Io parte Ă  STARDOM qui a sĂ©parĂ© l’équipe (et j’ai mĂȘme cru comprendre que ça avait pourri les relations entre les deux pendant quelques annĂ©es mĂȘme si ça a fini par s’arranger).

Ceci dit, il a raison sur le scĂ©nario, on nous teasait le fait qu’Asuka et Kairi finiraient par prendre les titres aux IIconics qui passent leur temps Ă  fuir, et on nous balance Bliss de nulle part Ă  la derniĂšre seconde. On dirait la fois oĂč on a filĂ© le titre Ă  Charlotte pendant la rivalitĂ© Asuka/Mandy.

Promis je parlerai de la carte de SummerSlam bientÎt pour rééquilibrer :stuck_out_tongue:

L’état des divisions Tag (je me suis plaint cĂŽtĂ© fĂ©minin, mais cĂŽtĂ© masculin, c’est pas mieux) et du titre IC :

Depuis WrestleMania :

5/5 pour les titres Universel et WWE
4/4 pour les titres féminins de RAW et SD
4/5 pour le titre US
4/5 pour le titre Cruiserweight (dont au moins 2 pre-show)
2/5 pour le titre tag de SD
2/5 pour le titre Intercontinental (dont 1 pre-show)
1/5 pour le titre tag de RAW
0/4 pour le titre tag féminin

tu te fais du mal pour rien mdr trop de titres dans cette compagnie quand on sait qu’à une pĂ©riode le titre Intercontinental Ă©tait l’un des plus important c’est effrayant

Le tableau je le maintiens depuis quelques mois par convenance perso, me suis pas emmerdé à le faire exprÚs juste pour ça (ça aurait été bien hard niveau perte de temps) :stuck_out_tongue:

Sur les titres, le problùme, c’est que sans brand split pur et dur, beaucoup de titres font doublon.
En considĂ©rant que les titres fĂ©minins sont maintenant considĂ©rĂ©s comme des titres mondiaux, ça fait 4 titres suprĂȘmes, du coup presque tout le reste part Ă  la benne.

Les seuls Ă  rĂ©sister c’est le titre Cruiserweight comme il a son propre show et le titre US comme RAW dure 3 heures, ils ont bien le temps de le caser.

Il faudrait soit mettre fin au brand split et ne garder que 5-6 titres, soit revenir au brand split dur de 2017, comme avec des PPV sĂ©parĂ©s, 5 titres par show, ce n’est pas si dĂ©connant. LĂ , la situation dĂ©jĂ  bĂątarde du fait des PPV uniques s’aggrave avec la wildcard rule.

La carte de SummerSlam :

Pour les 4 titres majeurs

Universal Championship : Brock Lesnar © vs Seth Rollins

Contrairement à une partie de la fanbase, pas salé sur ce match.
L’histoire entre Lesnar et Rollins n’était pas terminĂ©e, on n’a jamais eu de match disputĂ© Ă  la loyale entre les deux.
Je serais trÚs déçu de voir un nouveau match foireux, il est temps de finir cette storyline en beauté.

In ring, ça dĂ©pendra de la motivation de Lesnar, s’il est aussi motivĂ© que contre Bryan Ă  Survivor Series ou Balor au Royal Rumble, il y a du gros potentiel.

Si Lesnar ne peut pas ĂȘtre plus souvent prĂ©sent, j’aimerais bien une victoire de Rollins pour oublier son premier rĂšgne foireux et partir sur de nouvelles bases. Pour moi la WWE a misĂ© sur le mauvais cheval en tentant de rendre Kofi trĂšs crĂ©dible, alors qu’ils ont plus ou moins fait tourner Rollins en bourrique.
Si la WWE arrive Ă  arracher plus d’apparitions de Lesnar, je ne serais pas contre un rĂšgne plus dynamique, c’est une grande star et quand il est motivĂ©, il peut se passer de grandes choses.

WWE Championship : Kofi Kingston © vs Randy Orton

Enfin un challenger crĂ©dible, et c’était trĂšs bien trouvĂ© de remonter Ă  l’incident de 2009 pour Ă©tablir la rivalitĂ©.

In ring, je suis relativement pessimiste, Kofi est bon sans ĂȘtre excellent (mĂȘme s’il a sorti les perfs de sa vie en fĂ©vrier sur le premier gauntlet et Ă  Elimination Chamber) et Orton est parfois trop paresseux sur le ring.

J’aimerais que Randy Orton gagne, pour la lĂ©gitimitĂ© du titre, mais je crains que la WWE mise Ă©normĂ©ment sur Kofi, alors que pour moi la Kofimania c’est quelque chose Ă  durĂ©e limitĂ©e, il n’y a qu’à voir les purges en PPV si on excepte le match correct contre Kevin Owens Ă  MITB.

Raw Women’s Championship - Submission match : Becky Lynch © vs Natalya

D’un cĂŽtĂ©, content pour Becky, qui n’a plus Ă  tracter Lacey Evans sur le ring (mĂȘme si je trouve qu’elle s’est amĂ©liorĂ©e au fil de son push, on n’est pas sur du Bliss). Le match pourrait ĂȘtre trĂšs correct,

De l’autre, mĂȘme si j’ai l’impression qu’ils ont fait mal d’efforts pour valoriser le match, Natalya a le charisme d’une moule, j’aurais nettement prĂ©fĂ©rĂ© Naomi (c’est dire Ă  quel point le roster fĂ©minin de RAW est faible sans Ronda et surtout Sasha, et le pire c’est que Vince croit pertinent de vampiriser le temps d’antenne de SD avec ce truc).
Je sais qu’on est au Canada, mais Trish va totalement Ă©clipser Natalya en popularitĂ©, donc aucune valeur ajoutĂ©e par rapport Ă  une feud avec Naomi, qui elle a un minimum de rĂ©actions.

SmackDown Women’s Championship : Bayley © vs Ember Moon

In ring, ça aurait pu avoir le potentiel de se battre pour le titre de match de la soirĂ©e, j’ai en mĂ©moire l’exceptionnel match d’Ember contre Asuka Ă  NXT Takeover Brooklyn III, et on ne compte pas les excellents matchs de Bayley Ă  NXT.

Malheureusement, vu la construction de la storyline, je crains un match court, qui reflĂšte une storyline de transition avant que Bayley ne s’attaque Ă  Charlotte (le prochain PPV Ă©tant en Caroline du Nord et Charlotte attendant sa 10e couronne
).

Ils n’ont rien fait pour lĂ©gitimer Ember, lui faire manger un pin par Alexa qui avait perdu un handicap match contre Bayley Ă  Extreme Rules, c’était trĂšs sale (Ă  croire qu’ils Ă©taient plus intĂ©ressĂ©s par lĂ©gitimer le titre tag d’Alexa, en cassant au passage toute la certes trĂšs faible narration dĂ©jĂ  faite autour des Ă©quipes de SD), la victoire contre Charlotte est une bonne chose, mais ça arrive de maniĂšre sale, et le nul contre Natalya voilĂ  quoi
 On aurait pu lui faire massacrer 2-3 jobbeuses, ça aurait mieux marchĂ©.

Ceci dit, j’apprĂ©cie la maniĂšre dont Bayley est bookĂ©e en tant que championne, elle est montrĂ©e comme forte, et on voit une Ă©volution de son personnage, bien moins naĂŻve qu’il y a quelques mois.
C’est juste dommage qu’on lui donne d’abord des matchs pourris contre Alexa, puis une Ember mal construite en PPV.

Pour les titres secondaires

United States Championship : AJ Styles © vs Ricochet

Peu de choses Ă  dire, sinon que c’est le plus sĂ©rieux prĂ©tendant au titre de match de la soirĂ©e.
Le premier opus Ă  Extreme Rules Ă©tait bon, mais on sent qu’ils en ont encore sous la pĂ©dale.

Cruiserweight Championship : Drew Gulak © vs Oney Lorcan

Match des Cruiserweight, je ne connais pas vraiment Lorcan, mais je pense qu’il y a de quoi bien bosser sur le ring, donc pas d’inquiĂ©tude.

Pour les matchs sans titre

Singles match - Kevin Owens vs Shane McMahon

En espérant que Shane se fasse massacrer, il faut en finir avec cette storyline qui a pollué les weeklies pendant bien trop longtemps.

In ring, ça peut ĂȘtre marrant si Shane se restreint Ă  son rĂŽle, celui d’un cascadeur un peu couard et non le « best in the world ».

Singles match - Dolph Ziggler vs Goldberg

Ca sent le gros squash.
Pas vraiment intĂ©ressĂ©, Ziggler n’a plus aucune overness. Le but c’est de ne pas laisser l’image du Goldberg dĂ©stabilisĂ© par sa commotion manquant de sĂ©rieusement blesser The Undertaker en Arabie Saoudite et je le comprends.

Singles match - Charlotte Flair vs Trish Stratus

D’un cĂŽtĂ©, je pense que le match peut agrĂ©ablement nous surprendre, Charlotte est excellente, et Trish avait bien limitĂ© la casse Ă  Evolution. Si le match est bien bookĂ© et scriptĂ© Ă  l’avance, il y a de quoi y avoir un moment agrĂ©able.

De l’autre, encore du prestige au tableau de Charlotte, elle n’en a pas besoin, c’est votre championne la plus titrĂ©e de l’Histoire, utilisez Trish pour relancer une carriĂšre.

Singles match - Finn Balor vs Bray Wyatt

Ca sent le squash ici aussi, il faut légitimer le Fiend.
Quand mĂȘme excitĂ© de voir enfin Bray sur le ring, mĂȘme si on se doute bien que ce sera trop bref pour tout voir.

Et mĂȘme s’il n’y a rien d’officiel, on peut supposer que la storyline de Reigns puisse mener Ă  un gros angle ou Ă  un match improvisĂ©.
Pour l’instant la storyline est sympa et j’ai l’impression qu’ils ont rendu Reigns bien plus apprĂ©ciable, donc pourquoi pas.

Partagé sur cette carte.

Pour moi c’est un peu l’inverse de Stomping Grounds et Extreme Rules.
Ils ont enfin redonnĂ© du lustre Ă  leur scĂšne du main event, et c’était un point crucial.
De l’autre Ă  part pour le titre US, ils ont sĂ©rieusement mis Ă  mal la midcard alors que c’était un point fort des 2 prĂ©cĂ©dents PPV, ce qui me donne quelques craintes.

Partagé aussi sur le relativement faible nombre de matchs.
D’un cĂŽtĂ©, je suis d’accord avec le discours de privilĂ©gier la qualitĂ© Ă  la quantitĂ©, 4 heures pour un PPV normal c’est trop long.
De l’autre, c’est SummerSlam, et c’est trĂšs dĂ©rangeant de voir 4 titres non dĂ©fendus, dont les 3 titres tag. Et je vais encore une fois rĂąler plus particuliĂšrement sur le tag fĂ©minin qu’on n’a plus vu depuis WrestleMania, Ă  croire qu’ils cherchent juste Ă  faire chier Sasha Banks en enterrant le titre pour lequel elle a militĂ© en coulisses.

En parlant de Sasha Banks, j’espĂšre son retour surprise Ă  SummerSlam. Je pense que c’est un peu la derniĂšre chance, je ne vois pas la WWE garder un retour pour plus tard. La division fĂ©minine de RAW a Ă©normĂ©ment besoin d’elle, et bien bookĂ©e elle peut faire des merveilles.