Va pas falloir oublier NXT
NXT, je me sens moins lĂ©gitime pour faire une mini-prĂ©sentation de la carte, comme je ne lis mĂȘme pas les rĂ©sumĂ©s des weeklies, je ne fais que suivre les TakeOver. Bon vais essayer quand mĂȘme
Heureux de voir 2 matchs fĂ©minins sur la carte, câest une premiĂšre depuis les dĂ©buts dâEmber Moon, il y a presque 3 ans, hĂąte de voir Io Shirai contre quelquâun dâautre que Shayna (qui est une bonne heel en soi, câest juste que son rĂšgne devient trĂšs redondant), jâespĂšre que son heel turn ne va pas limiter totalement son moveset comme certains catcheurs.
Le Cole/Gargano peut ĂȘtre excellent, mais jâaurais aimĂ© des stipulations un peu originales pour leur match au meilleur des 3 tombĂ©s (ça viendra peut ĂȘtre pour le 3e tombĂ©) comme on les a dĂ©jĂ eu 2 fois en main event cette annĂ©e alors quâon nâa que 5 TakeOver par an.
Jâattends beaucoup du triple threat Velveteen Dream vs Pete Dunne vs Roderick Strong, Velveteen pue le charisme, Pete Dunne est un excellent technicien et Roderick Strong sort dâun trĂšs gros match au dernier TakeOver.
Le match tag (Street Profits vs Undisputed Era), je suis confiant, NXT les gĂšre bien mieux que le roster principal.
Moins emballĂ© par Shayna contre Mia Yim, je nâai pas lâimpression quâils veulent en finir avec Shayna de si tĂŽt, et câest dommage comme dâun cĂŽtĂ© son rĂšgne devient fade, de lâautre Becky aurait tellement besoin dâune confrontation avec Shayna Ă RAW pour relancer son rĂšgne.
Mais disons quâon ne va pas prendre un gros risque en disant que ça a 95 % de chances dâĂȘtre plus sympa que SummerSlam
je confirme que la hype est plus haute me concernant aussi pour NXT que Summerslam
Ca fait plaisir de sentir que le moral est bon dans les vestiaires.
eux ils veulent partir
Apparemment lâabsence des titres tag fĂ©minins est liĂ©e au fait quâHeymann trouvait que le match proposĂ© en PPV Ă©tait beaucoup trop court pour remettre de lâintĂ©rĂȘt sur les titres, du coup il a prĂ©fĂ©rĂ© leur donner ce temps Ă RAW.
En soi, ça aurait pu ĂȘtre une bonne idĂ©e si on ne parlait pas de SummerSlam, mais dâun PPV bis et sâil nây avait pas cet historique derriĂšre.
Vu que lĂ :
- Les IIconics ont eu un total de 0 défense en PPV (du coup Peyton Royce a envoyé un signal de mécontentement sous le twitt de Dash Wilder posté plus haut)
- Asuka qui sâĂ©tait dĂ©jĂ faite couillonner dâun match Ă WrestleMania 12 jours avant le show, revit ça 6 jours avant SummerSlam (du coup ces derniers jours elle a RT pas mal de gifs de ce quâelle faisait en indy mais pas un seul RT du matĂ©riel WWE alors que dâhabitude elle est corporate Ă mort).
- Kairi nâa pas son « vrai » dĂ©but en PPV (du coup silence radio pendant quelques heures aprĂšs le show, puis Paige sâest plainte ouvertement du fait que les Kabuki Warriors et les IIconics nâont pas eu la possibilitĂ© dâoffrir un vrai affrontement au public, plainte rejointe par Billie Kay)âŠ
Quand on sait que ces titres leur ont dĂ©jĂ valu lâembrouille avec Sasha Banks, je trouve quâils vivent trĂšs dangereusement lĂ .
MĂȘme pas dâAleister Black Ă SummerSlam. Ce sera sans moi.
Je ne comprends pas leur attitude avec Aleister Black.
Une fois la pĂ©riode tag terminĂ©e, ils lui donnent plein de promos pour hyper, puis ils le font « dĂ©buter » en PPV, et depuis il nâa plus de programme majeur.
Il y a plus dâune fois oĂč ils pushent quelquâun et lâoublient totalement aprĂšs 2 mois, et je pense que câest cette instabilitĂ© qui leur fait le plus de mal.
Ah comme je parlais de Sasha tout Ă lâheure :
Elle a enfin compris comment demander un push Ă Vince.
Jâai eu de la chance avec ma connexion 4G et jâai pu mater le TakeOver en live
Encore un excellent show (plĂ©onasme avec NXT), mĂȘme si Ă la rĂ©flexion il est un peu moins bon que XXV et surtout New York (mais meilleur que Phoenix Ă mon sens).
Détails
Sur lâapprĂ©ciation du show, je pense que ça dĂ©pend beaucoup de notre vue du main event, ce qui est logique comme il a durĂ© 50 minutes.
Ceux qui ne lâont pas aimĂ© vont classer ce TakeOver assez bas, ceux qui lâont beaucoup aimĂ© proche du top, je suis dans le 2e groupe, et câest pour ça que je le place assez nettement devant Phoenix.
Je reconnais que le show a souffert de plusieurs choses :
- Jâai trouvĂ© le public moyen pour un TakeOver, je nâai presque pas vu de pop sur les entrĂ©es, sur certains matchs ils ont Ă©tĂ© faibles toute la premiĂšre moitiĂ© (et ils Ă©taient carrĂ©ment morts pour le titre fĂ©minin) et je trouve quâils ont eu beaucoup trop tendance Ă soutenir les heel.
- Certains choix de booking ne font pas grand sens et laissent peu de portes ouvertes. Personnellement ça nâentrave pas mon plaisir en direct, je laisse lâopportunitĂ© aux bookers de me surprendre, mais je comprends que certains soient plus sensibles lĂ dessus.
- Le match pour le titre fĂ©minin Ă©tait mauvais, mĂȘme le roster principal fait mieux tant quâAlexa nâest pas le match. Et ça fait encore plus mal quand on a le contraste avec le Io/Candice
Match par match (un petit peu moins complet que dâhabitude comme je nâai pas eu accĂšs Ă mon clavier avant la fin du show):
Sur le main event, je suis Ă contre-courant du reste de la fanbase.
Jâavais trouvĂ© les deux premiers Cole/Gargano surcĂŽtĂ©s (surtout celui de New York oĂč Gargano se sortait de tout mĂȘme Ă 4 contre 1), bien quâexcellents.
Je trouve Ă lâinverse celui-ci extrĂȘmement sous-cĂŽtĂ© sur les premiers retours.
Je concÚde que sur le premier tombé, ils auraient gagné à couper 5 minutes, mais tout le reste était génial, avec un match qui bascule vers la folie la plus totale.
Tout le segment de la cage Ă©tait dâune violence, et ce final somptueux.
Sur tout ce que jâai suivi en direct (les PPV du roster principal et les TakeOver depuis TLC 2018), câest de loin mon match prĂ©fĂ©rĂ©.
Io/Candice Ă©tait excellent, si on se place uniquement sur le plan technique, câest surement le meilleur match fĂ©minin que jâai vu (aprĂšs je ne mate que du catch US, jâimagine bien quâil y a eu des masterclass au Japon).
Jâai souvent entendu que Io Shirai Ă©tait la meilleure catcheuse du monde, mais elle nâavait pas encore eu de match fou depuis son arrivĂ©e aux USA, me voici enfin totalement convaincu. Et câest la preuve quâun heel peut faire le spectacle, pas besoin de faire des rest holds de 11 minutes.
Câest juste dommage que la storyline est un peu bancale par rapport aux standards NXT (pas vraiment le temps de sâattacher Ă lâamitiĂ© Io/Candice, jusitifcation bancale du heel turn mĂȘme sâil est une bonne chose en soi), du coup le public a mis du temps Ă entrer dedans, si on avait eu le Io/Kairi qui Ă©tait initialement prĂ©vu, ce match aurait tellement fait pĂ©ter les compteurs.
Peu de choses Ă dire sur le triple threat, câĂ©tait au niveau de ce quâon attendait dâun match avec ces trois lĂ , je lâaurais cependant imaginĂ© plus long.
Le match tag Ă©tait trĂšs sympa, jâaime beaucoup lâĂ©criture NXT sur ces matchs qui est bien plus sympa que celle du roster principal oĂč le hot tag sert dâĂ©lĂ©ment drama principal 95 % du temps.
Ceci Ă©tant dit, je lâai trouvĂ© plus faible que les autres tag rĂ©cents Ă NXT, câest lĂ quâon sent le manque des War Raiders (surtout pour ce quâils en font sur le roster principalâŠ)
Par contre, comme dĂ©jĂ dit, le Baszler/Yim a vraiment fait tĂąche sur la carte dâun TakeOver.
Dâun cĂŽtĂ© Mia Yim nâest pas du tout prĂȘte pour ce niveau, je trouve que le rĂ©servoir de la division fĂ©minine de NXT nâest plus le mĂȘme quâil y a quelques annĂ©es
De lâautre, Baszler, je crois quâon a dĂ©passĂ© la date de pĂ©remption, les gens sont juste trop rĂ©signĂ©s, elle ne transforme plus ses adversaires en hĂ©roĂŻnes, ils ont fait une Ă©norme erreur en ne lui otant pas le titre plus tĂŽt.
Le tout, ça donne un match sans passion, et en plus techniquement moyen.
Niveau Ă©criture, jâai bien aimĂ© le fait que Mia joue avec les rĂšgles, mais pourquoi Shayna ne rĂ©pond pas ???
Jâentends les excuses de certains fans qui parlent de la place du mort de lâavant-dernier match, mais cette place nâempĂȘchait pas les championnes prĂ©cĂ©dentes dâassurer, il faut admettre que le rĂšgne de Shayna est mauvais.
propre et efficace je suis dâaccord sur toute la ligne
Ils ont ajouté deux matchs au pre-show :
Buddy Murphy vs Apollo Crews :
Bon y a zéro raison pour que ça arrive, mais cool de les voir, je prends.
Bliss/Cross vs IIconics pour le titre tag féminin :
Vous vous souvenez quand je disais que je craignais quâils fassent passer Bliss/Cross sous le nez des Kaubki Warriors, bon bah on y est.
Ca aurait pu ĂȘtre un candidat pour le titre de pire match de lâannĂ©e en PPV de la WWE, mais il y a eu le main event de Super ShowDown qui a fixĂ© la barre trĂšs trĂšs trĂšs haut.
Ceci Ă©tant dit, content que les IIconics aient leur match en PPV (elles ont beau ĂȘtre mĂ©diocres sur le ring, ce sont de bons personnages), comme il y a dĂ©jĂ un autre match prĂ©vu demain soir pour le titre entre Bliss/Cross et les Kabuki Warriors, jâimagine que ça a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© fait pour les compenser de leur rĂšgne tout pĂ©tĂ©.
@Gino Tu regardes ? Je viens de lancer, jâai ratĂ© quelque chose ?
On a eu :
Détails
Pre-show, 20 minutes de catch pour 3 matchs, donc rien Ă signaler.
Opener, Becky vs Natalya, match sympa, mais finish un peu plat.
Goldberg a squashé Ziggler comme prévu
Styles/Ricochet Ă©tait bon niveau storytelling, mais jâai regrettĂ© le manque de gros spots dans un match avec Ricochet.
Rah je suis déçu dâavoir ratĂ© le match Styles/Ricochet. Surtout pour arriver et tomber sur un match de Shane, jâaurais pu retarder un peu.
Cette pop pour Owens
Détails
Euh, câest quoi ce finish dĂ©gueulasse lĂ entre Randy et Orton ?
Détails
Double countout.
Ca peut marcher aprÚs un gros spot qui éclate les deux, mais là ça fait juste passer Randy pour un idiot.
On va avoir le Fiend
Le seul match qui mâintĂ©resse sur la carte, mon lien a bug pendant tout le match.
PUTAIN.
Rollins qui se fait huer, alors que Reigns a un regain de popularité depuis 3 mois.
La preuve que câĂ©tait le booking le problĂšme, pas Reigns.
Personnellement, jâai apprĂ©ciĂ© SummerSlam.
Le fait que la carte principale nâait durĂ© que 3 h 30 aide beaucoup, mĂȘme si je ne suis pas aussi allergique aux cartes longues que certains (jâai adorĂ© le Royal Rumble cette annĂ©e alors que ça a tapĂ© du 4 h 40, et les matchs de pre-show Ă©taient plus longs que cette nuit), le fait de ne pas ĂȘtre rincĂ© devant les derniers matchs, ça aide.
Le fait dâavoir un main event bien chaud niveau public et intĂ©ressant Ă suivre aide beaucoup aussi, pas mal de shows rĂ©cents ont souffert de ne pas avoir de match digne du rang de main event.
A part le finish dâun certain match, il nây a rien qui mâa semblĂ© vraiment merdique.
Le public a Ă©tĂ© plutĂŽt bon, ce qui est une agrĂ©able surprise vu quâhier NXT nâa pas eu la meilleure ambiance, mais je regrette le fait quâils ont massacrĂ© un match qui ne le mĂ©ritait en aucun cas.
AprĂšs tout nâest pas rose, câest pas du niveau NXT, il nây a aucun match qui rentre direct dans la liste des candidats au match de lâannĂ©e et jâai Ă©tĂ© déçu par certaines affiches.
On est allĂ©s du correct au trĂšs bon, mais on nâa pas touchĂ© lâexcellence.
Match par match
Pas grand chose Ă tirer du pre-show, Ă peine 20 minutes de catch pour 3 matchs.
Le match Cruiserweight a eu quelques moments sympa, mais le finish était un brin brutal.
Murphy/Crews Ă©tait fun tant quâil a durĂ©, mais câĂ©tait plus lĂ pour avancer lâangle Rowan/Reigns quâautre chose.
Le tag fĂ©minin, il y a eu des trucs sympas (notamment par Peyton), mais ça reste trĂšs limitĂ©. Jâaurais quand mĂȘme aimĂ© voir les IIconics dans un match bien prĂ©parĂ© Ă lâavance contre Asuka et Kairi.
Pour la carte principale.
Le submission match pour le titre féminin de RAW était trÚs sympathique.
Becky marche bien dans les matchs un peu sales, oĂč ça pue lâagressivitĂ© et oĂč ça pique la prise de lâautre, on lâavait vu contre Asuka au Royal Rumble.
Prestation intĂ©ressante de Natalya, elle est un peu plus intĂ©ressante quand elle laisse transparaitre ses penchants heel quâen face.
Le public Ă©tait dedans, câest un plus.
Par contre, le finish Ă©tait trop plat, et le match Ă©tait peut-ĂȘtre un peu court, ça mâempĂȘche de le placer trĂšs haut.
Le Goldberg/Ziggler ne servait pas Ă grand chose.
Ceci dit trĂšs bon selling de Ziggler sur le spear, et le cĂŽtĂ© MisĂ©roĂŻdes oĂč il en rĂ©clame plus aprĂšs Ă©tait marrant.
Partagé sur le match pour le titre US.
Niveau storytelling câest un sans faute, ça installe the OC comme une faction forte en rendant Gallows et Anderson utiles, Ricochet semble fort dans la dĂ©faite, le fil conducteur du match est respectĂ©.
Et comme on est en prĂ©sence de Styles et Ricochet, les quelques spots quâon a eus Ă©taient vraiment cools.
Dâun autre cĂŽtĂ©, je ne peux pas mâempĂȘcher dâĂȘtre un peu frustrĂ©, Ricochet câest lâas de la voltige et on a un peu manquĂ© de gros spots dans ce match par rapport Ă son potentiel.
Peut-ĂȘtre que le fait que le public ne soit quâĂ moitiĂ© impliquĂ© a contribuĂ© Ă me rendre un peu dubitatif.
Câest un bon match hein, mais je pense quâil y avait moyen de faire un spectacle plus sympa vu le style de Ricochet.
Emmerdé sur Bayley/Ember.
Techniquement, câĂ©tait vraiment bien, mais le public mort gĂąche tout.
De ce que jâai compris, les publics canadiens dĂ©testent Bayley pour une raison qui mâĂ©chappe complĂštement.
Et le problĂšme, câest quâĂ cause de la maniĂšre dont Ember a Ă©tĂ© traitĂ©e depuis 1 an et demi, les gens ne se sont pas ralliĂ©s derriĂšre elle Ă la place, mais ont juste tuĂ© le match.
Du coup ça donne lâimpression quâon a gĂąchĂ© une belle affiche en la livrant au mauvais public.
Owens/Shane Ă©tait pas trĂšs intĂ©ressant en termes de qualitĂ© technique, mais ça câĂ©tait attendu (et ce nâĂ©tait pas ce quâon demandait au match de toutes façons).
Par contre niveau boulot sur le personnage câest parfait, Owens reste un peu vicieux, ce qui colle parfaitement Ă son rĂŽle dâanti-hĂ©ros, Shane a Ă©tĂ© couard et dĂ©testable Ă souhait, parfait.
Ils ont eu le bon goĂ»t de ne pas dĂ©passer les 10 minutes, câĂ©tait ce quâil fallait faire.
Flair/Stratus Ă©tait bien meilleur que prĂ©vu (et ça vient de quelquâun qui nâĂ©tait pas spĂ©cialement pessimiste sur ce match).
Charlotte était vraiment dans un trÚs grand soir, elle a étalé toute sa capacité athlétique, son talent technique, et elle a bien fait vivre son personnage, parfait.
Trish avait assez de forme pour non seulement se laisser porter mais aussi apporter sa touche perso (son Figure 8 était trÚs convaincant), en leur donnant le temps nécessaire, ça ne pouvait que bien marcher.
AprĂšs, ce match est forcĂ©ment un peu handicapĂ© par le fait quâil nây avait quâune fin logique possible, donc dur dâavaler les faux finish.
Ceci dit, câest triste de se dire que ce match a eu plus de temps en PPV que presque nâimporte quel match fĂ©minin sans stipulation (le seul plus long qui me vient Ă lâesprit câest le Asuka/Becky du Royal Rumble)
Pour Kingston/Orton, je comprends quâon nâutilise pas un finish clean, câest la meilleure rivalitĂ© quâils aient pour le titre WWE, câest normal de donner matiĂšre Ă rematch vu quâon a 1 PPV par mois.
En temps normal jâaurais dit quâil aurait fallu faire le finish foireux dans un PPV secondaire, mais lĂ Orton Ă©tait blessĂ©, donc commencer Ă SummerSlam nâest pas dĂ©connant.
Par contre, lâexĂ©cution est un Ă©norme problĂšme, dĂ©jĂ Orton passe juste pour un idiot de laisser le countout se faire, ensuite le coup de viser la famille Ă SummerSlam, ils le font 2 ans de suite, et câest un truc qui passe moyen.
Sur le match en lui-mĂȘme, jusquâau finish, câest un match rythme lent trĂšs correctement exĂ©cutĂ©, servi par une bonne storyline.
Pas ma tassse de thĂ© comme jâai tendance Ă prĂ©fĂ©rer des trucs un peu flashy, mais ça avait de quoi plaire jusquâau finish.
Les dĂ©buts du Fiend, peu de choses Ă dire sur lâin-ring (mĂȘme si dans lâabsolu le peu quâon a vu Ă©tait bon), comme le spectacle nâĂ©tait pas lĂ .
Cette atmosphĂšre sur lâentrĂ©e avec la tĂȘte, la brutalitĂ© du personnage, puis le dĂ©part mysĂ©rieux. La WWE tient un Ă©norme truc lĂ .
Beaucoup aimé le main event.
Lesnar est tellement bon dans les gros sprints avec beaucoup dâimpact, et un public bien chaud entre lâenjeu, le star power de Lesnar et le rythme.
En plus, ils ont rĂ©ussi Ă retourner une foule assez hostile Ă une ovation pour Rollins Ă la fin du match, si le but Ă©tait de le rĂ©parer aprĂšs sa feud dĂ©sastreuse contre Corbin, câest rĂ©ussi. Maintenant il faut prendre garde Ă ne pas le recasser.