đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

La liste complĂšte du contenu gratuit actuel :

WrestleMania 31 Ă  35 (donc 2015 Ă  2019)
Royal Rumble 2015
Royal Rumble 2019
Les 6 derniers PPV Backlash (2003, 2008, 2009, 2016, 2017, 2018)
Les NXT TakeOver de New Orleans Ă  Portland (donc depuis celui du week-end de WM 34)
La série Monday Night War
Tous les RAW, SmackDown et NXT de mars et avril 2020
L’ensemble des Total Divas, Total Bellas et Miz & Mrs
L’ensemble des Ride Along, The Bump

Bon avec l’affiche on s’en doutait, mais le Seth Rollins vs Aleister Black Ă  RAW Ă©tait gĂ©nial, quel dommage que c’était pas un match de PPV.

Ce qui signifie : NXT TakeOver New York. :bave:

2 « J'aime »

Pendant qu’on parle de TakeOver, on a NXT TakeOver : In Your House dans la nuit de dimanche à lundi (1 heure, heure française).

Je ferai plus court sur la carte que quand je parle du roster principal, vu que je ne suis les weeklies NXT et AEW que de trĂšs loin.

J’ai quand mĂȘme le sentiment qu’à l’échelle des TakeOver on part sur une carte assez faible, que je comprends tout Ă  fait du fait des circonstances actuelles (entre le manque de public, l’indisponibilitĂ© de certains talents internationaux et le fait que le TakeOver Tampa ait Ă©tĂ© Ă©clatĂ© sur 3 shows hebdo pour laisser la place au Mania sur 2 jours)
Mais ça devrait rester extrĂȘmement cool, ça reste du NXT, avec de grands catcheurs et un booking conçu pour les fans.

Carte du show

NXT Championship Last Chance Backlot Brawl - Adam Cole © vs Velveteen Dream

C’est rare que je dise ça d’un match de TakeOver, et encore plus que je dise ça d’un match d’Adam Cole, mais pas vraiment emballĂ©.

J’aime beaucoup Velveteen Dream, mais j’ai l’impression que sans la foule, il ne rĂ©ussit pas Ă  autant passionner (ce qui n’est pas si surprenant pour un catcheur qui mise avant tout sur son charisme), que la feud est trop souvent en arriĂšre-plan, et les accusations qui ont pesĂ© sur lui le mois dernier n’ont pas aidĂ©.

Et de l’autre cĂŽtĂ©, le rĂšgne d’Adam Cole traine vraiment trop, je pense qu’il aurait du perdre contre Ciampa Ă  Portland, mais on connait le goĂ»t de Triple H pour les rĂšgnes de heel interminables.

J’ai un peu peur avec la stipulation, sur les 5 matchs cinĂ©matographiques qu’on a eu jusque lĂ , seul le One Last Beat entre Gargano et Ciampa m’a laissĂ© de marbre, contrairement Ă  ce qu’a produit le roster principal de la WWE (mĂȘme si je sais que le MITB a divisĂ©, personnellement j’ai bien aimĂ©) et l’AEW. J’ai l’impression que ce style ne colle pas Ă  NXT.

Et l’autre raison pour laquelle la stipulation me gĂȘne, c’est que ça veut dire que ce match sera le main event, alors que pour moi le match pour le titre fĂ©minin mĂ©riterait clairement cette place (d’ailleurs vu la qualitĂ© de la division fĂ©minine de NXT Ă  travers le temps, je trouve scandaleux qu’elles n’aient eu qu’un seul main event de TakeOver, lĂ  oĂč le roster principal est parfois trop gĂ©nĂ©reux avec ces dames comme Ă  Elimination Chamber).

Je miserais plus sur un succĂšs d’Adam Cole, comme je n’ai pas l’impression que Velveteen Dream soit assez chaud pour ĂȘtre celui qui lui prend la ceinture, mĂȘme si je ne serais pas triste de l’inverse, j’adore Velveteen et je suis le premier frustrĂ© que ça ne se passe pas super bien pour lui en ce moment.

NXT Women’s Championship Triple Threat - Charlotte Flair © vs Io Shirai vs Rhea Ripley

Pour moi, ça aurait dĂ» ĂȘtre le main event, le Flair/Ripley de WrestleMania Ă©tait dĂ©jĂ  excellent, ajoutez Io Shirai qui est peut ĂȘtre la meilleure catcheuse du monde sur l’in ring pur et qui est adorĂ©e par le public de NXT, et on a quelque chose d’extrĂȘmement prometteur.

Niveau pronostic en plus, c’est le match le plus indĂ©cis du lot, je peux trĂšs bien voir les 3 l’emporter.
Charlotte peut gagner pour consolider son rùgne, puis perdre plus tard contre celle qui n’a pas pris le pin.
Rhea peut gagner pour avoir sa rédemption de Mania.
Io peut gagner comme elle est clairement la femme avec le plus d’aura à NXT en ce moment.

Je miserais peut ĂȘtre plus sur Rhea comme j’ai l’impression qu’ils ont envie de faire revivre la feud Asuka/Charlotte Ă  RAW que ce soit tĂŽt ou tard, comme on manque de champions face Ă  NXT (surtout si Keith Lee perd comme je l’imagine) et comme ils n’ont pas grattĂ© tout son potentiel lors de son premier rĂšgne, mais honnĂȘtement ce match est trĂšs dur Ă  pronostiquer.

North American Championship - Keith Lee © vs Johnny Gargano

Ca aussi, ça aurait pu ĂȘtre le main event, mĂȘme si je comprends que mettre le titre secondaire en main event n’est pas forcĂ©ment la premiĂšre solution envisagĂ©e.

Keith Lee est monumental depuis cet automne, l’invasion NXT pour les Survivor Series lui a vraiment fait le plus grand bien.
Johnny Gargano, on le connait tous in ring, et le potentiel de faire de Candice et lui le power couple de NXT marque un tournant bienvenu dans son personnage qui Ă©tait quand mĂȘme trĂšs stagnant ces derniers mois malgrĂ© un nombre de turns digne du Big Show.

De plus, dans cette idĂ©e de power couple, c’est une bonne idĂ©e de les faire feuder avec Keith Lee et Mia Yim plutĂŽt qu’un duo constituĂ© de toutes piĂšces (comme quand on avait inventĂ© un partenariat Corbin/Evans pour faire face Ă  Becky Lynch et Seth Rollins), l’implication Ă©motionnelle est bien plus efficace.

J’imagine bien Gargano gagner pour bien solidifier son turn.
Et ça permettrait d’avoir un Keith Lee libre de viser la grosse ceinture ou d’aller dans le roster principal, ce qui me semble parfait, comme cette ceinture commence à sembler trop petite pour l’immense star qu’il est.

Singles match - Damian Priest vs Finn Balor

Programme de transition comme il faut bien montrer la star Finn Balor pendant que sa rivalité avec WALTER est suspendue.

In ring, ça devrait ĂȘtre pas mal, Priest est pas dĂ©gueu Ă  NXT, et Balor reste Balor.

Niveau rĂ©sultat, Balor devrait gagner sans grande surprise, Priest ne doit pas ĂȘtre l’élu Ă  avoir la premiĂšre victoire clean contre Balor Ă  NXT, et ce dernier doit rester fort jusqu’à ce qu’on ait enfin le match de rĂȘve contre WALTER.

Singles match - Karrion Kross vs Tommaso Ciampa

Comme je n’ai suivi que de loin, je n’ai pas encore pu voir Kross dans ses oeuvres, mais de ce que j’ai compris, c’est son premier gros test, donc forcĂ©ment curieux mĂȘme si je n’ai pas grand chose Ă  raconter.

Aucun intĂ©rĂȘt Ă  faire perdre Kross, donc pronostic facile Ă  mon sens.

6-woman tag team match - Candice LeRae, Dakota Kai & Raquel Gonzalez vs Mia Yim, Shotzi Blackheart & Tegan Nox

Un 3v3 qui n’est pas entre des clans prĂ©-existants et qui n’a pas de stipulation, ça sent plus le match de weekly que le match de grand Ă©vĂšnement, mĂȘme s’il y a eu du boulot en weekly pour le vendre.

Ceci Ă©tant dit, content de voir ces 6 lĂ  sur la carte, ça fait un premier TakeOver pour Shotzi et Raquel et c’est une rĂ©compense de groupe pour la division fĂ©minine de NXT qui est clairement la meilleure division fĂ©minine qu’il soit en ce moment (je ne compte pas les compagnies 100 % fĂ©minines comme STARDOM bien sĂ»r).

Je pense que Candice a besoin de la victoire pour solidifier son turn, donc je miserais sur un succĂšs du trio heel.

Punaise Eugene sur L’équipe 21 Ă  Wrestlmania 21

J’ai vu le TakeOver en direct.

Un bon show, mais on est en dessous de la qualitĂ© habituelle de NXT, et ce n’était pas seulement Ă  cause du manque de public.

Sur ce show, la WWE a été à la fois la meilleure alliée et la meilleure ennemie de cette qualité, indépendamment des qualités des catcheurs.
En effet, autant je trouve l’écriture des matchs trĂšs intelligente dans son ensemble, autant niveau rĂ©alisation, c’était bien foireux sur plusieurs matchs.

Pour une fois, je pense que l’ordre des matchs a Ă©tĂ© bien choisi, je rĂąle souvent sur ce sujet (surtout pour l’AEW), mais lĂ  c’est un point fort.

Niveau matchs.
Je suis trĂšs heureux de m’ĂȘtre trompĂ© sur le choix de main event, la stipulation sur le titre NXT m’avait vraiment fait peur, mais c’est bien le match pour le titre fĂ©minin qui a eu cette place. Et c’était totalement mĂ©ritĂ© vu le match, qui est pour moi le match de la soirĂ©e.
J’ai aussi beaucoup aimĂ© le Balor/Priest et le match pour le titre nord-amĂ©ricain (mĂȘme si je sais que certaines personnes en sont ressorties déçues ce n’est clairement pas mon cas).

Le reste de la carte Ă©tait moins au niveau d’un NXT TakeOver par contre.
On va dire que le match Ciampa/Kross a rempli son office et c’est ça l’essentiel.
Le match pour le titre NXT n’était pas Ă  jeter, mais on voit clairement que NXT n’a pas maitrisĂ© l’approche cinĂ©matographique aussi bien que le main roster et l’AEW.
Le 3v3 fĂ©minin avait plus les allures d’un match sympathique de weekly que d’un vrai match de TakeOver, c’était bien Ă©crit, mais l’exĂ©cution Ă©tait assez maladroite.

En prime, ça n’a durĂ© qu’à peu prĂšs 2 h 20, donc un format trĂšs digeste, mais venant de NXT ce n’est pas vraiment une surprise.

Je ferai une review un peu plus détaillée demain.

Et voici pour la review match par match.

Mes notes sont trĂšs provisoires, j’ai prĂ©vu de regarder Ă  nouveau le show ce soir avec des amis.
Comme pour les autres shows sans vrai public, les notes sont dans un classement Ă  part de celles avec public.

Sur mes notes provisoires je suis sur un 16,13/20 (cependant, je pense qu’il y a plus de risques que je revoie Ă  la baisse plutĂŽt qu’à la hausse sur la plupart des matchs), mais le show profite beaucoup du fait que je ne compte pas les matchs cinĂ©matiques dans ces moyennes.

Bref moins bon que les autres NXT TakeOver, surtout si on prend le cinĂ©matique en compte, mais ça reste de l’écriture NXT.

Match par match

6-woman tag team match - Candice LeRae, Dakota Kai & Raquel Gonzalez vs Mia Yim, Shotzi Blackheart & Tegan Nox

C’est là qu’on voit que le booking c’est important.

C’est un match conforme Ă  ce qu’on s’attend d’un opener, la longueur est parfaitement dosĂ©e, c’est rythmĂ© du dĂ©but Ă  la fin, tout le monde a sa chance de briller, et on Ă©vite le problĂšme des tag du main roster comme on ne passe pas la moitiĂ© du match sur la sĂ©ance de torture avant le hot tag.

Du coup, mĂȘme si techniquement, ce n’était pas toujours gĂ©nial (bon on n’est pas sur du Lana vs Billie Kay, ça reste tout Ă  fait correct), on en sort plutĂŽt avec un bon souvenir.
AprĂšs, j’ai toujours le sentiment que c’était plus un bon match TV qu’un match du niveau TakeOver, pour le moment je pars sur un 3, mais je pourrais baisser.

Note : 3

Singles match - Damian Priest vs Finn Balor

Une bien bonne demi-surprise, personne ne doutait des qualitĂ©s de Finn Balor, mais Damian Priest sort surement sa plus belle performance depuis qu’il est Ă  NXT.

Pour une storyline qui servait clairement Ă  meubler, on a eu une bien belle intensitĂ© de la part des deux combattants, c’était trĂšs physique, trĂšs rythmĂ© et la durĂ©e Ă©tait bonne, 13 minutes c’était assez pour s’exprimer.
Bon bien sĂ»r, le temps fort du match, c’est ce bump de malade sur les marches, rien que pour ça Damian Priest mĂ©rite tout notre respect.

Pour un match qui est clairement un match de transition pour Balor, le temps que WALTER puisse voyager, c’était trĂšs plaisant.
En temps normal, je rĂąle quand le 2e match est meilleur que l’opener, mais lĂ  ça ne me gĂȘne pas vraiment, l’opener Ă©tait calibrĂ© comme un opener, et le Balor/Priest est un match remplissage qui s’est bien passĂ©, ce n’est pas vraiment une faute de goĂ»t des bookers.

Note : 4,25

North American Championship - Keith Lee © vs Johnny Gargano

J’ai vu que le match avait divisĂ©, comme un slow build sur un show sans vrai public, ce n’est pas forcĂ©ment le truc le plus Ă©vident Ă  porter, et comme Keith Lee parait un brin OP sur le finish.
Personnellement, je suis de ceux qui ont beaucoup aimĂ© le match, peut-ĂȘtre est-ce parce que j’adore Keith Lee ?

J’ai trouvĂ© le storytelling assez bon, avec les blessures et la rapiditĂ© de Gargano qui permettent de contrer la puissance colossale de Keith Lee, du coup l’opposition de styles rendait vraiment trĂšs bien pour moi.
Par contre, le coup de la porte, dans un match de titre, c’est idiot, et c’est ce qui m’empĂȘche d’aller Ă  4,5.

Techniquement, peu de choses Ă  reprocher, mĂȘme si on peut se dire que le fait qu’ils aient plus fait un match Ă  gros storytelling qu’un match avec de grosses cabrioles doit bien aider Ă  ne pas faire d’erreurs.

Le final Ă©tait prenant, entre les triches de Gargano et le fait qu’on s’attendait Ă  sa victoire, ils rĂ©ussissent trĂšs bien Ă  vendre le succĂšs miraculeux de Keith Lee comme un Ă©norme choc, et ça ça donne pas mal de valeur au match.

TrĂšs surpris par le rĂ©sultat, je pensais qu’avec la dynamique de power couple Gargano/LeRae et le manque de prĂ©tendants pour le titre NXT, on allait avoir une dĂ©faite qui protĂšge bien Keith Lee pour consolider le duo et laisser la voie libre pour le titre principal.
Pour le coup, peut-ĂȘtre que l’actualitĂ© a jouĂ© et que la WWE tenait Ă  avoir un gros succĂšs pour un catcheur noir, et qu’il valait mieux que ça soit Lee que Dream niveau storylines.

Note : 4,25

NXT Championship Last Chance Backlot Brawl - Adam Cole © vs Velveteen Dream

Alors, il y a quelques spots cool et de la bonne brutalitĂ©, le finish Ă©tait sympa ce qui me fait un peu douter sur ma note qui est un peu dure, mais l’approche sĂ©rieuse sur les matchs cinĂ©matographiques ça n’est clairement pas un succĂšs, comme ça casse plus le rythme qu’autre chose et ça n’apporte pas de plus-value comme l’humour de MITB ou du Stadium Stampede ou le cĂŽtĂ© surnaturel nanardesque du Boneyard.
En plus cette rĂ©alisation pourrie, c’était souvent illisible Ă  cause des lumiĂšres

Je ne sais pas quoi penser du rĂ©sultat, d’un cĂŽtĂ© je suis déçu pour Velveteen Dream qui Ă©tait un des gros points forts de NXT l’an dernier et qui aurait tant mĂ©ritĂ© un rĂšgne et je commence Ă  ĂȘtre un peu lassĂ© du rĂšgne d’Adam Cole (aprĂšs ce n’est pas une lassitude Ă  la Shayna, ça reste acceptable comme Adam Cole reprĂ©sente le top in ring, que la midcard est plus florissante chez les hommes et que je n’ai pas l’impression de voir le mĂȘme match tous les 2 mois).

De l’autre cĂŽtĂ©, je comprends, comme sur ce qu’il se passe depuis son retour, Velveteen ne semble pas vraiment gĂ©nĂ©rer le mĂȘme niveau de hype que prĂ©cĂ©demment (peut-ĂȘtre que la storyline qui a trop trainĂ© Ă  cause de la pandĂ©mie y est pour quelque chose, de mĂȘme que ses premiers matchs un peu limitĂ©s techniquement comme il est sur le retour), et que je l’imagine bien vite monter dans le main roster.

Note : 3 (Ne compte pas dans la moyenne du show en tant que match cinématographique)

Singles match - Karrion Kross vs Tommaso Ciampa

Je ne sais pas comment noter ce match, il a parfaitement rempli son office de mettre Kross over, et la durĂ©e me semble bonne pour un match d’exposition (6 minutes, histoire que l’opposant puisse faire quelques moves vu que c’est Ciampa quand mĂȘme).

Je me demande ce que l’avenir rĂ©serve pour Ciampa, comme il semble refuser d’aller sur le main roster et qu’il a Ă©tĂ© utilisĂ© Ă  toutes les sauces pour le titre.
CĂŽtĂ© Kross, il y a de la promesse, il a une entrĂ©e bien cool et il a la prestance, aprĂšs on ne sait toujours pas ce qu’il vaut sur un match long Ă  NXT (ne pas oublier que les rings de la WWE sont plus grands que les rings en indy et que certains ont Ă©normĂ©ment de mal Ă  s’y faire).

Note : 3,25

NXT Women’s Championship Triple Threat - Charlotte Flair © vs Io Shirai vs Rhea Ripley

DĂ©jĂ , content de m’ĂȘtre trompĂ© sur le main event dans ma preview, ce match mĂ©ritait tellement de l’ĂȘtre que ce soit sur le niveau de hype ou la qualitĂ© de match, et NXT a loupĂ© quelques belles opportunitĂ©s de mettre les femmes Ă  l’honneur par le passĂ© (Asuka vs Ember II qui n’est pas le main event, de mĂȘme que le WarGames fĂ©minin l’an dernier), il fallait que ça se fasse.

Le match a eu la bonne durĂ©e, en temps normal j’aurais rĂ©clamĂ© 5 minutes de plus comme c’est un triple threat, mais sans vrai public, c’est la bonne dĂ©cision Ă  100 %, et le rĂ©sultat est qu’il est trĂšs rythmĂ©, je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer.

L’alchimie entre Charlotte et Rhea marche toujours aussi bien, et Io nous a gratifiĂ©s d’une grosse perf avec quelques cabrioles impressionnantes Ă  la clĂ© qui nous rappellent pourquoi elle est la meilleure voltigeuse du monde, c’était stiff et intense, ce qui ne m’étonne pas venant de ces 3 lĂ  (Charlotte est excellente quand on lui donne les bonnes adversaires).
Je n’ai pas grand chose Ă  redire techniquement contrairement Ă  l’autre match fĂ©minin, sauf bien sĂ»r sur le finish qui a Ă©tĂ© un peu brutal pour Rhea (aprĂšs je suis quelqu’un qui ne remarque que les erreurs flagrantes et les grosses hĂ©sitations, donc peut-ĂȘtre que j’ai loupĂ© de petits botchs).

Pour moi, une des choses qui fait la diffĂ©rence, c’est le simili-public, sur ce que je vois de la WWE depuis qu’il est utilisĂ©, les moments oĂč ils se sont enflammĂ©s pour Io sont ceux qui m’ont le plus fait penser Ă  un vrai public, mĂȘme si pour moi ça vendait un peu la conclusion du match, dans la mesure oĂč elle semblait bien plus soutenue que Rhea, que le public est salariĂ© par la WWE et que je ne voyais pas Charlotte conserver.

J’hĂ©site entre un 4,5 et un 4,75 comme le moonsault de Io sur Rhea pour le tombĂ© final Ă©tait un brin dangereux pour cette derniĂšre, pour le moment je mets 4,5, mais ne vous Ă©tonnez pas si je finis par monter Ă  4,75 au prochain recap.
Ca peut paraitre un peu gĂ©nĂ©reux, mais quand un match trĂšs attendu a le respect qu’il mĂ©rite et tient ses promesses, ça donne toujours un boost, on ne peut pas donner un 4,75 Ă  un match qu’on ne trouve pas important.

Concernant le rĂ©sultat, je me demande si la grossesse de Becky n’a pas changĂ© les plans.
En effet, depuis qu’Asuka a le titre ça semble de plus en plus clair que tĂŽt ou tard il y aura une rivalitĂ© avec Charlotte (ça ne m’étonnerait pas que ça soit le match d’Extreme Rules, avec peut-ĂȘtre un match retour Ă  SummerSlam), alors qu’on sentait qu’à l’inverse il n’y avait plus de carburant pour une feud Becky/Charlotte avant 2-3 ans.

Ca expliquerait pourquoi Charlotte se retrouve avec un rĂšgne anecdotique, qui finit sans qu’elle n’ait rĂ©ellement mis quelqu’un over.
Content de la victoire de Io, mais Rhea s’est vraiment retrouvĂ©e arnaquĂ©e par la maniĂšre dont le rĂšgne de Charlotte s’est produit, encore une fois Triple H fait nawak avec un champion face, c’est vraiment son gros dĂ©faut.

Et en parlant de rĂ©sultat, c’est super cool la cĂ©lĂ©bration de Io avec les rubans comme au Japon, mais qu’est ce que c’est que cette rĂ©alisation aux fraises ?

Note : 4,5

1 « J'aime »

TrĂšs déçu par cette nouvelle (mĂȘme si je la comprends d’un point de vue business, les audiences de RAW ont pas mal dĂ©vissĂ© mĂȘme avant le confinement et ils ont moins d’auteurs disponibles avec la vague de licenciements).

J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© RAW depuis les Survivor Series (bon aprĂšs j’ai eu la chance de ne rien mater en mars oĂč on avait la moitiĂ© du show peuplĂ©e par des rediffusions), mĂȘme si la fin de 2e heure Ă©tait souvent bien plate, je ne peux pas en dire autant de SmackDown qui est extrĂȘmement irrĂ©gulier (j’avais beaucoup aimĂ© l’épisode d’il y a 2 semaines, mais la semaine derniĂšre la premiĂšre heure Ă©tait une purge).

En plus, j’apprĂ©cie la plupart des talents qu’Heyman a pushĂ© fort (Andrade, Garza, Black, Asuka
) mĂȘme s’il y a eu quelques fails de sa part (Ricochet est enterrĂ© depuis 6 mois, Carrillo ne prend pas et il a confondu vitesse et prĂ©cipitation pour Shayna), au moins il y a eu de l’audace et j’ai peur que Prichard revienne sur un moule Ă  la Vince en bon yes-man.

J’ai aussi peur pour la division fĂ©minine, mĂȘme si je comprends que c’est cool que la plupart des femmes aient leur petit programme Ă  SD (j’avais peur de pire vu le profil de Prichard et vu ses premiers mois ceci dit), bah ce sont des petits programmes, elles me donnent toutes l’impression d’ĂȘtre des midcardeuses standard et interchangeables, Ă  MITB la diffĂ©rence Ă©tait cruelle avec les 3 monstruositĂ©s de RAW en face.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’aime bien avoir le sentiment de voir 2 shows diffĂ©rents, j’avais l’impression que RAW Ă©tait un mĂ©lange entre du catch trĂšs dĂ©cent (rien qu’à voir cette semaine) et des storylines assez WTF (le mariage, le dĂ©lire sportif Profits/Raiders
) et que SD Ă©tait un peu plus calibrĂ© sur un format familial (mĂȘme si la storyline Sheamus/Hardy me fait relativiser ça).

J’espĂšre me tromper (et c’est possible, puisque quel que soit le conseiller, c’est Vince qui a la main au final), mais j’ai trĂšs peur qu’on retrouve la purge absolue du dĂ©but 2019 niveau weeklies.

1 « J'aime »

On a eu AJ Styles vs Daniel Bryan pour le titre Intercontinental cette nuit Ă  SmackDown.

Je pense ne surprendre personne en disant que c’était du trĂšs haut niveau, ça m’étonne qu’on n’ait pas ce match Ă  Backlash oĂč il aurait Ă©tĂ© sans pubs, mais j’imagine bien que l’idĂ©e est que comme la durĂ©e des PPV est rĂ©duite en ce moment, il a plus de temps Ă  la TV, dommage quand mĂȘme.

Le match a Ă©tĂ© hyper long, Ă  croire qu’ils se sont passĂ©s le mot aprĂšs le Asuka/Charlotte de 27 minutes Ă  RAW.
Je comprends pas que ça n’ait pas main eventĂ© quitte Ă  pas avoir eu le droit au match en PPV

En parlant de Backlash, c’est dans la nuit de dimanche à lundi à une heure, je posterai ma preview assez vite.

Backlash ce week-end (dans la nuit de dimanche Ă  lundi Ă  1 heure).

Je ne vais pas cacher que mon niveau de hype est assez bas, c’est un PPV secondaire standard avec pas mal de storylines qui sentent la transition avant la route vers SummerSlam.

En plus regrets avec le fait que le match pour le titre IC ait eu lieu Ă  SmackDown, avec l’absence de Seth Rollins qui est immense en ce moment et dans une moindre mesure de ne toujours pas voir Sonya Deville en PPV alors qu’elle est sur une belle lancĂ©e en shows TV depuis 2 mois.

Bon aprùs on est pas sur du level show saoudien, la carte a du potentiel pour surprendre et j’aime bien certaines storylines de midcard, à part le match pour le titre universel je ne vois pas de pure poubelle.
Par le passé, on a vu la WWE nous surprendre agréablement sur ses PPV secondaires, pourquoi pas dimanche ?

Match par match

WWE Championship : Drew McIntyre © vs Bobby Lashley

Je pense que c’est le match qui me hype le plus, Drew est une des stars de cette annĂ©e 2020 et Lashley a sorti quelques perfs trĂšs cool depuis WrestleMania, ils l’ont vite recrĂ©dibilisĂ© (ce qui montre que personne n’est totalement enterrĂ© si les bonnes circonstances arrivent plus tard) en plus je pense que Lashley est le genre de catcheur qui tire bĂ©nĂ©fice d’un bon manager, et MVP est plutĂŽt en verve depuis son retour.

Le seul problĂšme, c’est que sur les 3 derniĂšres semaines, j’ai eu l’impression que les segments fĂ©minins Ă©taient plus dignes du main event de RAW que le segment pour le titre WWE de la semaine, ce n’est pas une honte comme les 3 fois on avait du trĂšs bon du cĂŽtĂ© des dames, et l’opposition Full Nelson / Claymore marche pas mal, mais je ne peux pas m’empĂȘcher de dire que ça sent fort la rivalitĂ© de transition.

Ceci dit, j’ai vu des gens douter sur l’issue du match comme la symbolique d’un Lashley champion en rapport Ă  BLM serait forte et pas mal de monde serait allĂ©chĂ© par un Lashley/Lesnar Ă  SummerSlam.

Je ne partage pas vraiment cette vue, mĂȘme si je serais heureux pour Lashley qui aura bien mĂ©ritĂ© son push aprĂšs de longs mois de rivalitĂ©s pourries (mĂȘme si je pense que celle avec Rusev aurait pu ĂȘtre pas si affreuse sans les problĂšmes de contrat qui nous privent d’une vraie fin), c’est trop tĂŽt pour faire perdre Drew et un heel vs heel Ă  SummerSlam ne serait pas une idĂ©e trĂšs excitante.

Pronostic : Drew McIntyre / Souhait : Drew McIntyre

Universal Championship 2 on 1 Handicap match : Braun Strowman © vs John Morrison & The Miz

Osef, on sait que c’est lĂ  pour meubler le temps que Bray Wyatt profite de ses premiers jours de paternitĂ©.

Les blagues niveau 6e du Miz et Morrison la semaine derniÚre étaient marrantes, mais ça reste un peu tout pour cette storyline.

Je n’attends absolument rien du match, Strowman devrait gagner comme un championnat universel gagnĂ© sur un handicap ça serait moche et comme y a la sympathique storyline Wyatt/Strowman qui n’attend qu’à revenir.

Pronostic : Braun Strowman / Souhait : Braun Strowman

RAW Women’s Championship : Asuka © vs Nia Jax

On est sur une storyline assez Ă©trange, ces 3 derniĂšres semaines on a passĂ© beaucoup plus de temps Ă  hyper le Asuka/Charlotte que j’imagine bien Ă  Extreme Rules ou SummerSlam (voire les deux) qu’à hyper ce match. Je ne vais pas cacher que je comprends l’idĂ©e, Asuka vs Charlotte, c’est peut-ĂȘtre la meilleure affiche qu’on puisse avoir dans le roster principal chez ces dames (enfin si peut-ĂȘtre un peu en dessous d’un Asuka vs Sasha, mais elles sont dans des brands opposĂ©es), les deux ont une alchimie gĂ©niale, et il y a un Ă©norme passif entre elle alors que jusque lĂ  Asuka a toujours roulĂ© sur Nia.

Sur le match en lui-mĂȘme, je suis mitigĂ©, Nia semble vraiment pas au top depuis son retour (n’est ce pas Kairi ?), mais de l’autre cĂŽtĂ©, Asuka a eu tendance Ă  tirer de bons matchs d’elle Ă  NXT, et Nia a montrĂ© contre Ronda Ă  TLC 2018 qu’elle peut se laisser porter sur un match bien scriptĂ©, du coup je pense qu’une bonne surprise ne serait pas une si Ă©norme surprise.

Niveau rĂ©sultat, je veux clairement un succĂšs clair et net pour Asuka, la ceinture me semble importante dans la rivalitĂ© avec Charlotte et ce serait con d’invalider son rĂšgne si vite aprĂšs l’énorme moment qu’à a Ă©tĂ© la passation de pouvoirs avec Becky.

Pronostic : Asuka / Souhait : Asuka

United States Championship : Apollo Crews © vs Andrade

Techniquement, ça devrait ĂȘtre un match trĂšs agrĂ©able, comme souvent avec Andrade et Crews est sur une bonne lancĂ©e.

Niveau storyline, on a eu un truc simple et efficace avec la blessure d’Apollo. On a le petit bonus des dissensions dans la team Zelina qui peuvent planer comme une menace au dessus du match.

Niveau rĂ©sultat, je ne vois pas Apollo perdre, un succĂšs serait cool pour lĂ©gitimer son rĂšgne, je ne vois pas la WWE faire perdre tous ses catcheurs noirs avec l’attention autour de BLM et je pense que c’est un moyen de faire redescendre Andrade, comme j’ai le sentiment que niveau lations la hype actuelle est plus sur Angel Garza.

Bref, on part sur de la bonne midcard sympa, le genre de match qui sauvait l’honneur sur pas mal de PPV 2019.

Pronostic : Apollo Crews / Souhait : Apollo Crews

Women’s Tag Team Championship Triple Threat : Bayley & Sasha Banks © vs IIconics vs Alexa Bliss & Nikki Cross

C’est con, mais c’est un des matchs qui m’intĂ©resse le plus.

Niveau in ring, c’est un euphĂ©misme de dire que je ne pense pas que ça fera 4 Ă©toiles, mais j’ai le sentiment que ça peut ĂȘtre mieux que prĂ©vu, Sasha et Bayley demeurent 2 des plus gros talents du roser, on a vu Ă  RAW que Peyton ( :heart: ) peut sortir quelques moves sympas, et je pense qu’elle aura plus de latitude avec le style plus agressif des IIconics et Alexa est moins gĂȘnante actuellement entre l’utilisation d’un moveset de face qui lui va mieux et le fait qu’elle se bat sur un temps rĂ©duit grĂące aux tags. Bon par contre, Billie ça risque d’ĂȘtre malaisant, heureusement qu’elle est super drĂŽle au mic.

Le vrai point fort ce sont les storylines embarquĂ©es, avec des IIconics beaucoup plus agressives, Nikki qui se trouve enfin en promos aprĂšs les attaques personnelles des IIconics et surtout la situation entre Sasha et Bayley qui semble de plus en plus tendue et qui nous fait espĂ©rer l’explosion Ă  tout moment pour un grand moment Ă  SummerSlam.

Et en prime on a un match assez indĂ©cis, en dĂ©but de semaine j’aurais misĂ© sur les IIconics eu Ă©gard aux storylines embarquĂ©es, mais aprĂšs la promesse d’un match Ă  NXT entre les gagnantes du soir et le duo Shotzi Blackheart / Tegan Nox Ă  NXT, j’ai plus envie de voir Sasha et Bayley prolonger leur bail pour les revoir Ă  NXT, mĂȘme sans public.

Pronostic : Bayley & Sasha Banks / Souhait : Bayley & Sasha Banks

Singles match : Edge vs Randy Orton

Pas autant en mode rage que certains sur le délire du plus grand match de tous les temps.

Inquiet sur la maniĂšre dont ce match va ĂȘtre amenĂ©, le style cinĂ©matographique, ça va trĂšs mal aux matchs complĂštement sĂ©rieux comme on a pu le voir Ă  NXT, j’espĂšre que ça sera juste un match parfaitement normal mais avec de nombreux cuts.

Si on part sur quelque chose proche de ça, je pense que la qualitĂ© du combat peut ĂȘtre trĂšs dĂ©cente grĂące au travail de montage comme on a deux combattants expĂ©rimentĂ©s et charismatiques.

La storyline m’enthousiasme moins, mĂȘme si Orton a Ă©tĂ© trĂšs intelligent en expliquant pourquoi il a choisi un match sans stipulation (un des rares cas oĂč passer Ă  une stip moins intense ne me dĂ©range pas), je pense qu’elle a pĂ©rimĂ© aprĂšs WrestleMania comme elle avait dĂ©jĂ  une conclusion adaptĂ©e, et que l’intensitĂ© en promos a un peu baissĂ© sur ce mois.

Je miserais sur Orton comme la victoire semble secondaire dans ce match et qu’il faut alimenter sa crĂ©dibilitĂ©, mais c’est vraiment un des matchs les plus indĂ©cis de la carte.

Pronostic : Randy Orton / Souhait : Randy Orton

Singles match : Jeff Hardy vs Sheamus

PartagĂ© sur cette feud, d’un cĂŽtĂ©, je ne suis pas scandalisĂ© qu’on utilise le passĂ© de Jeff Hardy, comme il semble ĂȘtre du genre Ă  accepter ce genre de choses, et comme je trouve que ça avait superbement rendu dans le SmackDown d’il y a deux semaines.
De l’autre, la promo de la semaine derniĂšre Ă©tait faible, et le coup du pipi dans le SD de cette semaine
 (aprĂšs je comprends, ouvrir avec un segment qui fait rire les enfants pour le show format familial de la WWE y a une logique commerciale).

Niveau qualitĂ© du match, je pense que ça peut ĂȘtre dĂ©cent mais pas miraculeux, bref c’est de la midcard.

Vu Ă  quel point la rivalitĂ© est personnelle, j’ai du mal Ă  voir une conclusion en 2 semaines, je pense que ça va trainer au moins un PPV de plus, du coup je mise sur un succĂšs de Sheamus.

Pronostic : Sheamus / Souhait : Sheamus

:boudeur:

Meltzer n’a plus de source fiable Ă  la WWE, espĂ©rons qu’il ne fasse que spĂ©culer, sinon ça serait moche, j’aime tellement les talents pushĂ©s sous Heyman

D’ailleurs Fightful qui est plus souvent dans le vrai semble plus indiquer que les cibles du courroux de Vince sont plus des catcheurs dont le push a Ă©tĂ© finalement cassĂ©, ce qui pourrait nous donner de l’espoir pour Aleister et Andrade.

Il y a une autre news assez sympa aussi.

J’espùre tellement que ce soit faux.

Pour le coup j’ai l’impression que ça spĂ©cule dans tous les sens, Ă  peine j’ai vu le message sur les Street Profits, j’ai vu une autre rumeur dire qu’ils font partie des seuls catcheurs safe pour leur position.

Et oui si on spĂ©cule, on peut vite imaginer que le problĂšme se cristallise sur les midcarders pushĂ©s par Heyman depuis la draft comme c’est la grosse diffĂ©rence entre RAW et SD.
Ceci Ă©tant dit, on ne sait pas si le problĂšme c’est le principe, les rĂ©sultats, l’identitĂ© des pushs en cours ou les pushs ratĂ©s dans les mois prĂ©cĂ©dents, et c’est Ă  supposer que ça soit ça le problĂšme et non une querelle d’ego Heyman/Vince ou autre.

Bref, on verra, mais la source de mes craintes c’est plus la comparaison entre les styles d’Heyman et de Prichard que les rumeurs.

1 « J'aime »

Je ne cache pas que jusqu’à la mi-show j’aurais crachĂ© sur ce show avec une force

L’opener n’était pas bien workĂ© malgrĂ© les efforts de Sasha et Bayley.
Hardy/Sheamus Ă©tait beaucoup trop long pour ce que c’est.
Asuka/Jax Ă©tait dĂ©cent mais le finish Ă©tait d’une dĂ©bilitĂ©
Et je n’ai pas rĂ©ussi Ă  entrer dans le match handicap, malgrĂ© les efforts de Morrison, comme ce genre de stipulation pour le titre principal ça me dĂ©goĂ»te.

Mais au final le McIntyre/Lashley Ă©tait vraiment bon, le Profits/Vikings Ă©tait bien surprenant et ne sera pas pour tout le monde mais je suis client et j’ai adorĂ© le cĂŽtĂ© old school du Edge/Orton

Bref, je conseillerais presque de ne mater que les 3 derniers matchs.

Je me suis bien emmerdĂ© devant le show jusqu’a l’arrivĂ©e du McIntyre/Lashley qui Ă©tait vraiment bon.
Que dire du Orton/Edge et du finish
 Ce pied total.

1 « J'aime »

Vraiment un show de deux moitiĂ©s, comme ça arrive hĂ©las assez souvent avec le roster principal, mais ce coup-ci, ça s’est fait dans le bon sens, avec une bien belle deuxiĂšme moitiĂ© de show, McIntyre/Lashley Ă©tait trĂšs cool et Edge/Orton Ă©tait colossal, le Profits/Vikings ça divisera beaucoup, mais je suis client.

Par contre la premiĂšre moitiĂ©, c’était du trĂšs moyen bien plat tout le long.
La plupart de ces matchs auraient été sympas en weekly, mais de là à peupler une demi-carte de PPV

En plus que de finishs foireux, donc non seulement les matchs sont médiocres, mais en plus il ne se passe rien
Trùs clairement, avant le match pour le titre WWE, je m’imaginais descendre le show, heureusement un bon final ça rùgle pas mal de soucis.

Encore une fois, notes trĂšs provisoires.
Je pense refaire classement des matchs de l’ùre sans public en dĂ©but de semaine prochaine.

Match par match

Comme d’habitude, je n’ai matĂ© le kickoff que d’un oeil, mais le Crews/Andrade avait l’air sympa bien que court, j’espĂšre juste que ce match n’a pas Ă©tĂ© mis dans le kickoff comme c’est des mecs Ă  Heyman (il y a des chances que non comme il Ă©tait annoncĂ© en kickoff par le diffuseur allemand avant la nouvelle sur Heyman, dons espĂ©rons).

Women’s Tag Team Championship Triple Threat : Bayley & Sasha Banks © vs IIconics vs Alexa Bliss & Nikki Cross

Assez déçu par ce match, il y a longtemps eu un faux rythme, les IIconics ont sorti une prestation trĂšs mĂ©diocre pour leur premier gros match avec leur nouveau style, et mĂȘme si Alexa est plus efficace en tag, la voir dominer tout le monde par la force brute en 2 minutes avec son gabarit de crevette, c’est toujours perturbant.

Ceci dit ce n’était pas une catastrophe pure et dure, il y a eu quelques sĂ©quences sympa et ça gagnait en rythme sur la fin.
Je comprends l’idĂ©e de l’avoir pris comme opener, c’est l’exĂ©cution qui a pĂȘchĂ©.

Heureux du rĂ©sultat, on va enfin voir Sasha et Bayley dĂ©fendre Ă  NXT, et leurs opposantes ont Ă©tĂ© bien protĂ©gĂ©es sans que ça pue le forcing, j’espĂšre juste que les IIconics vont pas re-disparaĂźtre.

Note : 2,5

Singles match : Jeff Hardy vs Sheamus

Pas emballé.
J’ai beaucoup aimĂ© l’intensitĂ© physique que Sheamus a mis dans ce match, Jeff Hardy a trĂšs bien vendu cela, et ça colle Ă  merveille Ă  leur feud, pour cela je ne me vois pas mettre une vraie mauvaise note Ă  ce match. De plus, le final Ă©tait loin d’ĂȘtre dĂ©connant (le seul finish un peu propre de la soirĂ©e je crois)

Ceci dit, ce match aurait clairement profitĂ© d’un format beaucoup plus court, comme ce n’était pas si propre que ça (et je le comprends Hardy revient en pleine pĂ©riode sans house shows ça doit ĂȘtre dur de relancer la machine) et que je n’ai pas l’impression que les deux ont une alchimie de fou.

Note : 3

RAW Women’s Championship : Asuka © vs Nia Jax

J’avais bien aimĂ© le dĂ©but du match, Asuka nous a gratifiĂ©s de quelques manoeuvres de soumission dont elle a le secret, et Nia a le mĂ©rite d’ĂȘtre trĂšs crĂ©dible dans son rĂŽle de monstruositĂ©.
Ils ont Ă©galement eu la bonne idĂ©e de remettre en avant le fait que Kairi c’est le berserk button d’Asuka, c’est toujours un trait de caractĂšre intĂ©ressant et exploitable en storyline.
C’est pas du 4 Ă©toiles, mais pour un match de Nia ça passe.

Mais ce finish :facepalm:
Autant, en soi, le coup de l’armbar hors du ring avait un certain cachet.
Autant, faire finir ce match en double countout est problématique :
DĂ©jĂ  un double countout en PPV, c’est quand mĂȘme irritant.
Ensuite, c’est pour prolonger une feud dont personne ne veut.
Enfin, Asuka n’a pas eu une seule victoire en solo depuis le dĂ©but de son rĂšgne, j’imagine bien que l’idĂ©e c’est de la mettre en situation d’underdog contre Charlotte Ă  SummerSlam, mais les rĂšgnes de face faibles, ça rend rarement bien au final.

Il y a deux Ă©coles de pensĂ©e pour la suite, certains imaginent un Asuka/Nia avec une grosse stipulation, d’autres un triple threat en ajoutant Charlotte, je pense qu’on est sur le 2e cas vu Ă  quel point Charlotte est mise en avant Ă  RAW.

Note : 2,25

Universal Championship 2 on 1 Handicap match : Braun Strowman © vs John Morrison & The Miz

J’avoue que celui-ci je l’ai matĂ© d’un oeil, j’essaierai d’y faire plus attention ce soir.

J’ai quand mĂȘme le sentiment que Morrison a fait une belle perf, mais honnĂȘtement je n’ai pas du tout rĂ©ussi Ă  m’impliquer.
Un match handicap pour le titre de base, je tique, en plus lĂ  c’est pour le titre universel et pas pour un titre secondaire, et en prime on sait tous que c’est un programme d’attente pendant le congĂ© paternitĂ© de Wyatt.

Je ferai ma note ce soir, mais je pense que ça atterrira autour de 2.

WWE Championship : Drew McIntyre © vs Bobby Lashley

Un bon gros clash entre poids lourds, avec du gros impact, mais aussi avec de la bonne technique avec ces tenatives de soumission et le petit superplex qui fait plaisir

Concernant le finish, c’est vrai que c’est un peu chiant d’avoir encore un finish foireux, mais si c’est pour avoir une revanche, c’est vrai que ça protùge Lashley.

J’espĂšre un match retour Ă  Extreme Rules avec une stipulation bien violente, Lashley m’avait charmĂ© dans son Last Man Standing contre Strowman l’an dernier, avec un client comme Drew ça peut rendre superbement bien.

Note : 4

RAW Tag Team Championship : Street Profits (c) vs Viking Raiders

LĂ  ça dĂ©pend de votre style d’humour.
Perso, j’ai beaucoup aimĂ© tous les rappels Ă  leur rivalitĂ© dĂ©jantĂ©e, et le passage avec les ninjas ça faisait tellement film de sĂ©rie B ultra-cheap :hoho:
Un peu limite le coup de mettre Tozawa chef des ninjas, ceci dit dans la mesure oĂč les catcheurs japonais semblent adorer inclure des Ă©lĂ©ments de folklore japonais dans leurs gimmicks, je suppose que ça les gĂȘne moins que nous.

Pas de note, comme le match n’a jamais commencĂ©

Singles match : Edge vs Randy Orton

C’était gĂ©nial, j’ai l’impression que ce match Ă©tait un hommage gĂ©ant aux grands matchs de l’histoire, entre les prises reprises (le Pedigree vs Rock Bottom), l’atmosphĂšre trĂšs spĂ©ciales avec l’habillage Ă  l’ancienne, le style du match en lui-mĂȘme avec un combat old school qui Ă©volue vers l’abondance de faux finish plus caractĂ©ristique du catch moderne.

Et en plus, c’est rare que j’en parle, mais les commentaires de Samoa Joe ont Ă©normĂ©ment apportĂ©, il faisait comprendre toute la psychologie derriĂšre le match.
Et surtout, le punt est de retour, c’était tellement surprenant aprĂšs tous les teasings qui n’ont jamais abouti.

Si on ne compte pas les cinĂ©matiques, c’est de trĂšs loin mon match prĂ©fĂ©rĂ© de l’ùre sans public.

Note : 4,75

1 « J'aime »

Le dernier match Ă  4.75 ? Je l’ai fast forwardĂ© au bout de 25 minutes. C’était chiant comme la pluie Ă  regarder.

Je comprends que ça ne soit pas pour tout le monde.

Le match est trĂšs old school jusqu’aux 10-15 derniĂšres minutes oĂč ça part un peu plus sur un enchainement de gros moves.

Personnellement j’ai trouvĂ© ça trĂšs astucieux, comme je vois plus le match comme un hommage au catch en gĂ©nĂ©ral (pour moi la preuve de ça c’est le florilĂšge de prises empruntĂ©es aux grands de la discipline), et j’ai beaucoup aimĂ© voir le mariage des deux styles. Mais c’est sur que si on a une nette prĂ©fĂ©rence pour le catch moderne ça peut Ă©normĂ©ment rebuter.

En plus en tant que telle j’ai bien aimĂ© la partie old school en partie grĂące au gros boulot de Samoa Joe Ă  la table des commentateurs pour parfaitement saisir la psychologie du match (qui en elle mĂȘme Ă©tait trĂšs intĂ©ressante comme on a affaire Ă  deux grands vĂ©tĂ©rans).

Ensuite, j’ai cru comprendre que les bruits de public ajoutĂ©s ont sorti pas mal de gens du match, ce n’est pas mon cas comme ça colle parfaitement au cĂŽtĂ© volontairement over the top du match, et que ça fait du bien en ce temps d’arĂšnes quasi silencieuses, mais quand on est sorti d’un match on le trouve trĂšs long, donc je peux comprendre le sentiment des personnes qui ont moins apprĂ©ciĂ© la chose.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, l’atmosphĂšre unique avec les introductions et l’arbitre habillĂ© Ă  l’ancienne a aussi aidĂ© Ă  me mettre dans des dispositions particuliĂšres pour ce match, et si on n’est pas sensible Ă  ça, je pense que ça contribue Ă  rendre le match moins apprĂ©ciable.

Et forcĂ©ment, il y a une part d’admiration, voir le premier match « classique Â» d’Edge depuis son retour ĂȘtre aussi bon techniquement, ça fait monter la note.

Je pense que c’est un type de match qui va beaucoup diviser, lĂ  c’est un 4,75 trĂšs liĂ© Ă  ma perception personnelle du catch et du moment, ce n’est pas le mĂȘme 4,75 que pour le match tag de Revolution par exemple, oĂč il y avait un consensus assez clair.

Vu le premier RAW sous Prichard.

J’ai l’impression d’ĂȘtre la seule personne Ă  ĂȘtre mitigĂ©.

Il y a pas mal de boulot niveau storylines, et je comprends que pour la plupart des gens ça donne un show plus rythmé.
Le finish est bien impactant.

De l’autre cĂŽtĂ©, il n’y a eu aucun vrai bon match, je suis le premier Ă  reprocher Ă  NXT de trop se reposer sur les matchs en weekly, mais j’aimais bien la vision Heyman de donner des matchs de durĂ©e raisonnable Ă  des talents Ă©mergents.

Pas trop fan de ce qui est fait avec les femmes :
Pour les titres tag, je comprends l’idĂ©e de faire remonter les IIconics en pression, mais ils ont plus ou moins sabotĂ© le match Ă  NXT mercredi avec leurs conneries.
J’ai l’impression qu’ils repompent la feud Rollins/Corbin pour Asuka/Jax, or on parle de la feud qui a tuĂ© le rĂšgne de Rollins

Content de revoir Liv Morgan, mais si c’est pour manger le pin en 2 minutes, c’est pas gĂ©rĂ© au mieux.
J’espĂšre que ça finira pas comme Ă  SD oĂč tout le monde a sa petite storyline, mais oĂč tout le monde a aussi l’air d’une midcardeuse (mĂȘme si la feud Sasha/Bayley en vue me donne l’espoir d’une Ă©volution).

PartagĂ© sur la quantitĂ© de moments WTF, je suis de ceux qui estiment qu’il faut savoir apprĂ©cier l’absurditĂ© dans le catch, mais lĂ  on eu un peu d’overdose.
En parlant de moments WTF, Tozawa en ninja, c’est dĂ©jĂ  limite, mais le segment avec Lana, c’était complĂštement sexiste.

Bon et surtout pas d’Aleister Black, c’est ça qui m’inquiùte le plus.