đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Vu le premier RAW sous Prichard.

J’ai l’impression d’ĂȘtre la seule personne Ă  ĂȘtre mitigĂ©.

Il y a pas mal de boulot niveau storylines, et je comprends que pour la plupart des gens ça donne un show plus rythmé.
Le finish est bien impactant.

De l’autre cĂŽtĂ©, il n’y a eu aucun vrai bon match, je suis le premier Ă  reprocher Ă  NXT de trop se reposer sur les matchs en weekly, mais j’aimais bien la vision Heyman de donner des matchs de durĂ©e raisonnable Ă  des talents Ă©mergents.

Pas trop fan de ce qui est fait avec les femmes :
Pour les titres tag, je comprends l’idĂ©e de faire remonter les IIconics en pression, mais ils ont plus ou moins sabotĂ© le match Ă  NXT mercredi avec leurs conneries.
J’ai l’impression qu’ils repompent la feud Rollins/Corbin pour Asuka/Jax, or on parle de la feud qui a tuĂ© le rĂšgne de Rollins

Content de revoir Liv Morgan, mais si c’est pour manger le pin en 2 minutes, c’est pas gĂ©rĂ© au mieux.
J’espĂšre que ça finira pas comme Ă  SD oĂč tout le monde a sa petite storyline, mais oĂč tout le monde a aussi l’air d’une midcardeuse (mĂȘme si la feud Sasha/Bayley en vue me donne l’espoir d’une Ă©volution).

PartagĂ© sur la quantitĂ© de moments WTF, je suis de ceux qui estiment qu’il faut savoir apprĂ©cier l’absurditĂ© dans le catch, mais lĂ  on eu un peu d’overdose.
En parlant de moments WTF, Tozawa en ninja, c’est dĂ©jĂ  limite, mais le segment avec Lana, c’était complĂštement sexiste.

Bon et surtout pas d’Aleister Black, c’est ça qui m’inquiùte le plus.

:boudeur:

2 « J'aime »

Clairement le faux public c’est pas possible pour moi.

Sinon dans le genre old school le Butcher&Blade vs FTR ( ex Revival de la wwe) en opener du dernier weekly AEW devrait etre a ton gout.

Je vois tout Ă  fait ton point de vue.
Je matais avec deux potes qui sont moins Ă  fond dans le catch (via Discord) hier, il y en avait un qui avait l’air un peu sorti du match par le faux public (il l’a quand mĂȘme trouvĂ© bon, mais il Ă©tait pas ultra-enthousaiste comme je l’ai Ă©tĂ©), et l’autre qui s’en foutait royalement et qui avait l’impression de voir le truc le plus Ă©pique de l’histoire. C’est vraiment question de sensibilitĂ©.

Sinon, merci pour la recommandation, j’avais tendance Ă  bien aimer le job des Revival Ă  la WWE, je pense que ça doit bien donner Ă  l’AEW, qui est plus motivĂ©e Ă  mettre le catch tag en avant, faudra que je me le fasse dans les jours Ă  venir entre deux exams.

J’ai mis ma liste Ă  jour un peu plus tĂŽt que prĂ©vu.

Je ne classe ici que les matchs des shows majeurs (PPV du main roster WWE et de l’AEW ainsi que NXT TakeOver) de l’ùre sans public.
Les notes ne sont pas à comparer avec celle des shows avec public, je suis forcément plus indulgent sur la majorité des matchs comme je ne peux pas évaluer la réaction du public, ceci dit je pense que certains matchs ont subi un effet inverse du fait de leur intime connexion au public (principalement les spotfests et les matchs trÚs longs).

J’utilise mon Ă©chelle habituelle, de 0 Ă  5 (avec possibilitĂ© de mettre des notes nĂ©gatives, mais je ne l’ai jamais fait)
Je dirais que les notes clĂ©s c’est :

DĂ©tails

Négatif > A ce niveau là, on est plus sur une baston entre deux infirmes bourrés que sur du catch
0 > Match de la honte, à rayer de nos mémoires
0,5 > C’est affreusement mauvais, mais au moins y a un dĂ©but de qualitĂ© qui Ă©vite la bĂ©rĂ©zina pure et simple (genre un spot cool, un public chaud ou de grosses circonstances attĂ©nuantes Ă  accorder aux catcheurs)
1 > C’est vraiment mauvais
1,75 > Sans que ça soit vraiment mauvais, il y a un détail qui fait vraiment tùche
2 > Note bñteau, c’est sans plus, sans moins
2,75 > Le match commence Ă  ĂȘtre vraiment plaisant, mais de lĂ  Ă  dire qu’il est bon

3 > C’est un bon match
3,5 > C’est un trĂšs bon match, mais il manque quelque chose pour qu’il soit mĂ©morable
3,75 > Je recommande le visionnage de ce match, mĂȘme s’il manque un truc pour dire qu’il est excellent.
4 > C’est un excellent match
4,75 > Ce match est dans le top du top, il manque un truc pour qu’il soit dans la liste de mes matchs de cƓur, mais c’est du purement perso à ce niveau

En gĂ©nĂ©ral, je note en combinant la qualitĂ© technique, l’intensitĂ© du match, la storyline, l’attente autour du match, l’implication du public (bon lĂ  forcĂ©ment
), l’adĂ©quation au placement sur la carte (une des raisons pour lesquelles le tag de Revolution n’avait pas 5 pour moi, le fait qu’il Ă©tait en 3e position sur la carte dĂ©value l’importance du match).

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’accorde beaucoup d’importance Ă  ce qu’un match remplisse son office, donc les critĂšres bougent selon le but (un botch dans un Black/Murphy sans stipulation sera bien plus grave que dans un Strowman/Lashley Last Man Standing).
Je n’ai pas de barĂšme par Ă©lĂ©ment, tout se fait sur le ressenti final (ce qui me semble plus juste pour adapter au fait que chaque match ait un but diffĂ©rent).
Le plaisir pris sur le coup a une grosse importance, mais je peux modifier lourdement si j’ai fait une grossiĂšre erreur sur mon interprĂ©tation sur le coup ou si quelque chose laisse un goĂ»t vraiment amer avec le recul (genre la commotion de Kairi Ă  TLC 2019).
Mes notes ne sont pas dĂ©finitives, ça m’arrive parfois d’en ajuster une plusieurs mois aprĂšs (en gĂ©nĂ©ral Ă  la marge, comme la diffĂ©rence d’un quart de point Ă  l’autre n’est pas dingue).

J’ai mis les matchs cinĂ©matographiques hors des rangs comme ils diffĂšrent des standards du catch que la comparaison me semble dĂ©licate.
Je les note et place quand mĂȘme, comme il y a une matiĂšre Ă  noter, ce n’est pas comme les matchs-angles (genre le Becky/Charlotte de Fastlane l’an dernire) ou les squashs.
Edge/Orton est considĂ©rĂ© comme un match normal, comme mĂȘme s’il y a eu des cuts, il a Ă©tĂ© structurĂ© et prĂ©sentĂ© comme un match normal, je l’estime donc comparable.

Les matchs de moins de 5 minutes et les matchs-angles ne sont pas notĂ©s comme je ne trouve pas qu’il y ait une matiĂšre intĂ©ressante Ă  noter (comme ça tourne presque toujours autour de 1 ou 2 quels que soient les efforts des catcheurs et Ă  quel point la chose me fait plaisir ou pas).

Si j’étais forcĂ©, je donnerais :
2,25 Ă  Lesnar/McIntyre
2 Ă  Rhodes/Spears
1 Ă  Lashley/Truth
0,75 Ă  Goldberg/Strowman

Je n’ai pas notĂ© le Street Profits vs Viking Raiders de Backlash comme la cloche n’a jamais sonnĂ©, ce n’est pas un match.
Ceci dit si je devais le faire Ă  l’échelle des matchs cinĂ©matographiques je le mettrais un peu derriĂšre MITB et loin devant le Backlot Brawl.

Au classement des PPV sans vĂ©ritable public, TakeOver : In Your House passe en tĂȘte avec un 15,56/20 mais il profite beaucoup du fait que je ne compte pas les cinĂ©matographiques (il passerait alors un peu en dessous de 15).
Backlash se retrouve avec un 12,75/20, c’est moins bien que Money In The Bank (13,01) mais mieux que la 2Ăšme nuit de WrestleMania (12,39), inutile de dire que ce rang doit Ă©normĂ©ment au Edge/Orton.

Des prĂ©cisions de Meltzer sur le dĂ©part d’Heyman :

  • Quand Heyman et Bischoff gĂ©raient RAW et SD dans les semaines avant la draft, les deux se sont rĂ©unis pour dĂ©cider de leurs rosters respectifs. Heyman a acceptĂ© de cĂ©der Wyatt et Strowman en Ă©change de Andrade, Aleister Black, Buddy Murphy, Charlotte Flair et Zelina Vega, qu’il tenait Ă  avoir.
  • L’idĂ©e de Heyman Ă©tait de prendre 2 ans pour rebĂątir RAW en mettant de nouvelles stars en avant, la WWE manquant de stars qui fonctionnent en ce moment. Il avait pour cela la bĂ©nĂ©dicition de Vince et d’USA Network, mĂȘme si ça implique des audiences un peu plus faibles.
  • La pandĂ©mie a doublement mis la pagaille dans le plan, dans cet environnement personne ne va gagner en overness aussi rapidement qu’en temps normal, et les audiences ont encore plus dĂ©vissĂ© entre le fait que beaucoup de monde Ă©tait vissĂ© aux chaines info et le fait que beaucoup de gens ne supportent pas le catch sans public.
  • MĂȘme si Vince avait donnĂ© sa bĂ©nĂ©diction Ă  Heyman, il a perdu patience envers certains catcheurs dont le push a Ă©tĂ© ratĂ© (Cedric Alexander, Humberto Carrillo, Ricochet et Shayna Baszler principalement)
  • Apparemment Vince aime beaucoup Angel Garza, il n’a pas grand chose Ă  craindre. Apollo Crews bĂ©nĂ©ficie de son titre de champion et Murphy et Theory de leur alignement avec Rollins pour gagner du temps. En ce qui concerne les autres, on ne sait pas encore ce qu’il va se passer, d’un cĂŽtĂ© Vince n’avait pas perdu patience envers eux, de l’autre, Prichard semble vouloir des audiences Ă  court terme (en tĂ©moignent les 4 matchs de championnat programmĂ©s Ă  RAW ce lundi).
  • Ca fait plusieurs semaines que les fesses d’Heyman chauffent, principalement Ă  cause des audiences en pĂ©riode de pandĂ©mie.
  • Les rĂ©actions parmi les catcheurs sont assez contrastĂ©es, il y a forcĂ©ment beaucoup d’inquiĂ©tude chez ceux qui ont Ă©tĂ© pushĂ©s par Heyman, Ă  part ceux dont la place est totalement safe (Orton/McIntyre/Rollins/Charlotte) mais aussi beaucoup de soulagement chez ceux qui avaient Ă©tĂ© dĂ©laissĂ©s.
  • Heyman voulait principalement utiliser Styles, Orton et Rollins de maniĂšre a mettre en avant les nouveaux talents. Mais les circonstances ont fait que Styles et Orton se sont retrouvĂ©s avec de gros programmes prĂ©-Ă©tablis pour WrestleMania, du coup, les talents promus par Heyman n’ont pas pu en profiter.

Pas mal de monde pense qu’Heyman est en contact avec Meltzer (il n’a plus les chiffres d’audience dĂ©taillĂ©s du main roster Ă  disposition depuis cette semaine, comme par hasard), donc il faut considĂ©rer qu’Heyman est peut ĂȘtre dĂ©peint sous un jour plus favorable que l’est la rĂ©alitĂ© des faits.

1 « J'aime »

:sadboy:

1 « J'aime »

Au moins il part sur un souvenir monumental avec le Boneyard match.
Et mĂȘme son dernier match classique Ă©tait bon, avec l’excellent tag d’Extreme Rules 2019 oĂč il Ă©tait associĂ© Ă  Roman Reigns contre Drew McIntyre et Shane McMahon.

Quand on pense aux sales souvenirs en Arabie Saoudite, avec le trĂšs mauvais tag contre DX avec un Triple H qui se blesse en dĂ©but de combat et l’atroce match contre Goldberg, on a Ă©vitĂ© le pire lĂ  dessus.

1 « J'aime »

Voilà qui tourne définitivement ma page catch dans ma vie.
#ThankYouTaker

Backstage (le talk showWWE diffusĂ© sur Fox Sports le mardi) n’est plus un programme hebdomadaire suite Ă  des coupes budgĂ©taires sur le dĂ©partement sports de la FOX.

Indirectement, ça coupe le petit lien qu’il y avait entre Punk et la WWE.

Si ça se confirme, c’est un Ă©norme gĂąchis de carriĂšre, le mec a un charisme de fou et avant sa blessure il sortait de trĂšs grands matchs, mais bon s’il est pas capable de tenir sa queue en prĂ©sence de mineurs


Bon on en est Ă  3 semaines de Prichard Ă  RAW, premier petit bilan comme je pense bien moins mater les weeklies durant mes vacances pour des raisons de connexion.

Je suis partagé dans mon bilan.

D’un cĂŽtĂ©, j’ai le sentiment que le style Prichard marche mieux Ă  RAW qu’à SD, la cĂŽtĂ© donner une storyline Ă  un max de monde ça marche mieux avec 3 heures Ă  meubler et plein de midcarders Ă  qui il manquaiot une direction.

Le cĂŽtĂ© comique Ă  outrance qu’on a eu dans le premier RAW sous Prichard s’est bien attĂ©nuĂ© dans les 2 suivants, on est revenus Ă  une dose plus raisonnable et digeste.

Concernant la division féminine, ça démarre mieux que je ne le pensais.
Avec la mise en avant de Ruby et des IIconics ce soir, plus les retours de Liv et Natalya la semaine derniĂšre, on voit bien sa volontĂ© de construire une midcard fĂ©minine comme Ă  SD, et c’est assez cool si c’est avec des matchs de plus de 3 minutes.
Ma grande crainte, c’était que toutes les femmes soient des midcardeuses, comme c’était le cas Ă  SD jusqu’à ce que la storyline Sasha/Bayley gagne en heat, pour le moment, ce n’est pas le cas, le programme Asuka/Sasha semble plus chaud que le programme pour le titre masculin, espĂ©rons que ça ne soit pas une Ă©tincelle isolĂ©e.
Ceci dit, triste de voir que la situation ne s’arrange pas pour Bianca et Kairi (dans une moindre mesure dur pour Shayna aussi qui a sorti sa meilleure promo une semaine avant de partir au placard).

Chez les hommes, ça manque un peu de prestige quand mĂȘme.
Couper la feud sympa entre McIntyre et Lashley pour nous remettre du Ziggler, je suis pas sur que ça soit la meilleure solution pour le champion. Heureusement que Lashley semble toujours sur une bonne lancĂ©e, son duo avec MVP fonctionne Ă  merveille, et je pense qu’il va vite prendre le titre US, si ça peut remettre du prestige dessus, tant mieux.
Rollins/Mysterio, le concept est bien, mais ça traĂźne trop, c’est lĂ  qu’on voit l’inconvĂ©nient de concilier le rythme WWE avec 5 heures de TV + 1 PPV mensuel et l’envie de donner un gros moment Ă  WrestleMania ou SummerSlam.

Concernant le cas Aleister Black, qui me préoccupe particuliÚrement, on est encore en attente.
Il a Ă©tĂ© absent la premiĂšre semaine, mais depuis il est revenu dans son rĂŽle de support dans la storyline Rollins/Mysterio, et il est clairement mieux protĂ©gĂ© que Carrillo, si c’est une solution d’attente ou un prĂ©mice Ă  une storyline Rollins/Black par la suite, c’est loin d’ĂȘtre dĂ©connant, mais si c’est ce qu’ils ont de mieux pour lui c’est extrĂȘmement dĂ©cevant.

Bon, le point noir, c’est les titres tag, oĂč il ne semble y avoir rien d’intĂ©ressant maintenant que le duel Profits/Vikings s’est terminĂ©, mais on va dire que c’est un problĂšme qui touche l’ensemble de la WWE, pas seulement les shows de Prichard.

De l’autre cĂŽtĂ©, je reste plus client du style Heyman.

Je suis le premier Ă  rĂąler contre les shows TV trop orientĂ©s sur les rĂ©pĂ©titions de matchs (pour ça que j’ai du mal avec les weeklies NXT), mais lĂ  on a trop souvent des tunnels de promos interminables.
Ca s’est moins vu hier, comme il a donnĂ© un peu plus de temps aux matchs, mais malheureusement ça tombe sur un show dont la premiĂšre moitiĂ© Ă©tait mĂ©diocre (la deuxiĂšme Ă©tait sympa par contre).

Et la sur-utilisation d’anciens, qui plus est dans le contexte actuel, ça ne me rend pas forcĂ©ment heureux (sĂ©rieux Ric Flair prĂ©sent hier alors qu’il y a plusieurs cas de Covid dans le staff de la WWE)

Bref, pour le moment c’est pas trop mal, on n’est pas revenus Ă  l’atrocitĂ© de la pĂ©riode avril-juin 2019, et c’est souvent mieux que SD, mais je ne peux pas cacher que je prĂ©fĂ©rais le style Heyman.

Extreme Rules (enfin The Horror Show at Extreme Rules), c’est cette nuit à partir de 1 heure.

Je suis partagĂ© sur cette carte, en soi c’est du gros filler avant SummerSlam, et ça se sent sur une bonne partie des matchs.
De l’autre on a 2 stipulations qui peuvent apporter quelque chose de trĂšs particulier que ça soit en bien ou en mal, ce qui fait qu’on n’a pas une atmosphĂšre de show de transition pure, et on a un match extrĂȘmement prometteur avec Asuka/Sasha, a fortiori vu la trĂšs belle lancĂ©e des deux in ring sur leurs matchs en weekly ce mois-ci.
Bref, je ne m’attends pas au show de l’annĂ©e, mais y a moyen d’avoir quelques moments vraiment mĂ©morables.

Par contre Heyman ou pas Heyman, comme d’habitude le cĂŽtĂ© RAW de la carte me hype beaucoup plus que le cĂŽtĂ© SmackDown, je ne sais si c’est question de roster ou de diffĂ©rence dans le cahier des charges entre USA et FOX, mais j’ai beaucoup de mal avec le show bleu.

Matchs pour les titres principaux

WWE Championship : Drew McIntyre © vs Dolph Ziggler
(Dolph Ziggler choisit la stipulation)

In ring, ça peut ĂȘtre vraiment bien, Drew est sur une belle lancĂ©e, et Ziggler vend comme personne.
Dans l’absolu, la construction est intelligente, avec des rappels Ă  leur tandem de 2018 qui s’inscrivent bien dans l’idĂ©e de la rĂ©demption du Chosen One qui Ă©tait la ligne directrice de la route vers WrestleMania de Drew, et l’idĂ©e de Dolph qui manipule Heath Slater Ă©tait trĂšs bien trouvĂ©e et nous a donnĂ© une superbe promo de Slater pour ouvrir le RAW de la semaine derniĂšre.

Le seul hic, c’est qu’on est en 2020 et que tout le monde se fout de Ziggler.
Je mets quand mĂȘme 3/5 en hype comme bon mĂȘme si osef de Ziggler, le coup de la stipulation mystĂšre saisit mon attention et que je ne peux omettre ce qui est fondamentalement bon dans cette construction, mais je ne comprends pas trop pourquoi avoir ramenĂ© Ziggler alors qu’un round 2 avec stipulation contre Lashley aurait emballĂ© plus de monde.

Niveau prono, ça sera Drew, pas la peine de faire un dessin, Ziggler champion de la WWE pour SummerSlam 2020 c’est un grand non.

Prono : Drew McIntyre / Souhait : Drew McIntyre
Note de hype : 3/5

RAW Women’s Championship : Asuka © vs Sasha Banks

Pour moi on a les 2 meilleures catcheuses du roster principal (Kairi a fait de superbes choses au Japon mais j’ai l’impression qu’elle n’a jamais rĂ©ussi Ă  se lĂącher dans le roster principal avec pas mal d’erreurs de timing par exemple, et Charlotte est une superbe athlĂšte, mais son selling pose parfois problĂšme), forcĂ©ment que ça me hype Ă  fond ce match.
En plus les deux sont sur une trÚs belle lancée en ce moment niveau matchs TV, je pense notamment au match pour les titres tag féminins qui a eu lieu lundi soir et qui était trÚs sympathique.

Niveau storyline, le match vit plus pour son attache Ă  la storyline Sasha/Bayley qu’en tant qu’entitĂ© individuelle, mais ils ont eu l’intelligence de ne pas mettre Asuka complĂštement au second plan de son propre match avec notamment son petit coup de main Ă  Io Ă  NXT mais surtout avec le retour de Kairi qui fait plaisir mĂȘme si les rumeurs laissent penser que ce n’est qu’un retour temporaire.
Je pense mĂȘme que ce match sert parfaitement la storyline Sasha/Bayley, le boulot sur les personnages Ă©tait trĂšs bon, mais ça manquait de quelque chose pour nous rappeler Ă  quel point les deux sont gĂ©niales sur le ring, et Asuka c’est la partenaire de jeu parfaite pour ça.

Ca ne me gĂȘne pas qu’il n’y ait pas de stipulation (mĂȘme si j’en aurai aimĂ© une) comme on est sur un match qui peut vendre juste sur sa qualitĂ© et qui reste frais (c’est seulement leur deuxiĂšme 1v1 et le premier date de janvier 2018).

La seule petite crainte, c’est qu’on sait qu’il y aura de la magouille dans le finish quel qu’il soit, et la WWE ne rĂ©ussit pas toujours Ă  ĂȘtre subtile dans ces cas.

Niveau prono, c’est un match assez difficile (ce qui contribue encore plus à la hype).
D’un cĂŽtĂ©, mettre tout l’or sur Sasha et Bayley est quelque chose que je les imagine bien faire, surtout si l’idĂ©e est de survendre leur confrontation avec un winner takes all, de l’autre Asuka semble teaser un match avec Kairi et le retour de Shayna ne semble pas innocent non plus.

Personnellement, j’espĂšre un succĂšs d’Asuka, elle mĂ©rite un gros rĂšgne et je pense que l’état de la division fĂ©minine aprĂšs le main event de WM35, oĂč il a fallu un bon 4 mois pour relancer la machine, montre Ă  quel point c’est dangereux de mettre tous ses oeufs dans le mĂȘme panier.

Prono : Asuka / Souhait : Asuka
Note de hype : 5/5

SmackDown Women’s Championship : Bayley © vs Nikki Cross

Le contraste avec l’autre match fĂ©minin fait un peu mal, j’aime bien Nikki, on parle pas de Dana Brooke, mais comparĂ© Ă  l’autre match

Il faut reconnaitre que le prĂ©cĂ©dent Bayley/Nikki a pas Ă©tĂ© ultra-emballant et on est dans une situation oĂč on se doute bien que les chances de Nikki sont plus que mĂ©diocres.

En plus je suis trĂšs déçu de l’absence de stipulation dans ce match, non seulement ce match aurait bien besoin d’une stipulation pour ĂȘtre un peu boostĂ©, mais en plus Nikki peut ĂȘtre gĂ©niale dans des matchs avec armes, son Last Woman Standing contre Asuka Ă  NXT c’était du bon gros 4 Ă©toiles.

Ceci Ă©tant dit, tout n’est pas Ă  jeter, on a un petit intĂ©rĂȘt supplĂ©mentaire avec le personnage de Nikki qui semble rebasculer vers la folie aprĂšs avoir Ă©tĂ© adoucie par Alexa suite Ă  ses frustrations dans la rivalitĂ© avec Sasha et Bayley, un heel turn n’est pas improbable, ce qui ajoute un peu de piment Ă  ce match.

Au final j’ai hĂ©sitĂ© entre 2 et 3 pour ma hype grĂące Ă  cette Ă©volution du personnage de Nikki et comme l’ombre de Sasha pĂšse quand mĂȘme sur ce combat, mais je vais rester Ă  2 comme je pense que techniquement ça va ĂȘtre moyen.

Prono : Bayley / Souhait : Bayley
Note de hype : 2/5

Matchs pour les titres secondaires

United States Championship : Apollo Crews © vs MVP

Niveau storyline on est sur du trĂšs basique, mais j’aime beaucoup MVP depuis son retour, il est excellent dans son rĂŽle de manager heel et il a vraiment aidĂ© Ă  revitaliser le personnage de Lashley, du coup j’ai une petite hype Ă  le voir essayer de monter un clan autour de lui.

Mais de l’autre cĂŽtĂ©, Apollo Crews n’a toujours pas de personnage vraiment dĂ©fini, du coup du mal Ă  totalement m’investir malgrĂ© le fait que j’apprĂ©cie beaucoup ce que fait MVP dans cette histoire.

In ring, ça devrait ĂȘtre moyen, MVP n’est pas tout jeune, et ses matchs ont tendance Ă  ĂȘtre courts.
Un peu de hype comme j’aime beaucoup ce que fait MVP et que je pense que le match pourrait apporter des dĂ©veloppements, mais ça reste limitĂ©, c’est un 2 moins hĂ©sitant que celui du Bayley/Cross.

Niveau prono, je pense que c’est du 50/50, MVP reste un manager et devrait perdre dans la logique, mais entre les possibilitĂ©s d’intervention de Lashley et le fait qu’il est celui qui a apportĂ© la nouvelle ceinture, ce qui la rendrait lĂ©gitime, je pense que ça Ă©quilibre, et je souhaiterais une victoire de MVP tant il me semble ĂȘtre un des meilleurs Ă©lĂ©ments actuels Ă  la WWE.

Prono : MVP / Souhait : MVP
Note de hype : 2/5

SmackDown Tag Team Championships Tables match : New Day © vs Cesaro & Shinsuke Nakamura

Pour moi, c’est le match le moins hypant de la soirĂ©e et c’est tragique Ă  dire comme le New Day est une Ă©quipe gĂ©niale, Cesaro est dans le top 3 des meilleurs techniciens du roster principal et Shinsuke Nakamura est un grand nom du catch mondial.

Mais la division tag de SmackDown est surement la division la plus chiante Ă  suivre Ă  la WWE, il y a zĂ©ro mouvement, on en revient toujours au New Day, et si on combine ça au fait que la WWE est souvent mauvaise pour booker ses divisions tag vu le peu d’importance accordĂ©e et Ă  quel point les matchs tag du roster principal sont formulaĂŻques, on atteint un niveau d’oseferie assez haut, au moins Ă  RAW la rivalitĂ© Profits/Vikings avait un cĂŽtĂ© assez lunaire.

Le fait que ça soit une rivalitĂ© de remplacement suite Ă  la mise au ban des Forgotten Sons aprĂšs les propos polĂ©mique d’un de leurs membres n’aide pas beaucoup Ă  la hype.
Et puis j’aime bien Cesaro et Nakamura, mais on est dans la classe des catcheurs bien endommagĂ©s par le fait de servir de serpilliĂšres depuis plusieurs mois aprĂšs avoir eu leur heure de gloire, je prĂ©fĂ©rerais qu’on mise plus sur la Lucha House Party ou Heavy Machinery.

Et pour couronner le tout, on nous donne un tables match, qui est une stipulation bien casse-gueule, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un tornado, qui est une stipulation trop rare, ou un ladder match, stipulation qui joue bien sur les qualitĂ©s de Kofi comme on l’a vu Ă  TLC l’an dernier.

Bref, pas du tout hypĂ©, mĂȘme si je sens que le match peut nous surprendre en bien, le combo division chiante / rivalitĂ© de remplacement / stipulation bof douche clairement mon enthousiasme, ça sera donc un 1.

Rien ne laisse penser à une fin de rùgne du New Day, mais j’aimerais bien une surprise Cesaro/Nakamura pour avoir l’espace de lancer la Lucha House Party ou Heavy Machinery.

Prono : New Day / Souhait : Cesaro/Nakamura
Note de hype : 1/5

Matchs sans titre en jeu

Wyatt Swamp Fight : Braun Strowman vs Bray Wyatt
(Le titre universel de Braun Strowman n’est pas en jeu)

La construction du match me rend triste, c’est un match auquel j’aurais voulu donner un 5 de hype, comme Bray Wyatt qui a une grosse libertĂ© crĂ©ative sur un match cinĂ©matographique, c’est forcĂ©ment intriguant, et la storyline avec Strowman fait en soi Ă©normĂ©ment de sens, le fait de ramener l’ancien Bray pour faire ressurgir les dĂ©mons de Strowman c’est parfaitement trouvĂ©.

Mais la construction donne l’impression que ce match est trĂšs secondaire, un comble alors qu’il est un des deux choix probables de main event, il y a eu une pause de 2 semaines incomprĂ©hensible dans le build, et les segments qu’on a eu n’ont pas Ă©tĂ© autant mis en avant que ceux d’autres storylines.

Et la parenthĂšse Miz/Morrison entre les deux confrontations avec Wyatt (pour cause de paternitĂ© de Bray) n’a certainement pas aidĂ© le rĂšgne de Strowman, je pense que mĂȘme une rivalitĂ© avec Corbin aurait Ă©tĂ© plus intĂ©ressante pour lui tant ce mec est haĂŻ.
Pas mal de monde a l’impression que le titre principal de SD en ce moment, c’est l’Intercontinental dĂ©tenu par AJ Styles, et je ne suis pas loin de penser pareil.

Je pense que le match a le potentiel d’effacer tout ça, comme Wyatt est un forcenĂ© niveau crĂ©atif et que le roster principal gĂšre bien mieux les matchs cinĂ©matographiques que NXT, du coup c’est un 4 timide niveau hype, mais ça aurait dĂ» ĂȘtre un 5 avec une bonne construction.

Niveau prono je mets Wyatt comme le titre n’est pas en jeu, mais pour ĂȘtre honnĂȘte, c’est un match oĂč on veut avant tout une histoire intĂ©ressante, le rĂ©sultat de ce soir n’importe pas en soi (vu la nature du match je ne suis mĂȘme pas sur qu’il y ait officiellement un rĂ©sultat).

Prono : Bray Wyatt / Souhait : Bray Wyatt
Note de hype : 4/5

Eye For an Eye match : Rey Mysterio vs Seth Rollins

Alors pour le coup, c’est peut ĂȘtre plus de la curiositĂ© malsaine que de la hype, mais j’ai vraiment hĂąte de voir comment ils vont s’en sortir avec une stipulation comme ça. Au moins on va dire que l’Horror Show porte bien son nom.

La construction est bonne, Rollins est excellent dans son rĂŽle de Monday Night Messiah complĂštement perturbĂ©, le fait d’impliquer Dominic est trĂšs bien pensĂ© pour faire pĂ©ter un cĂąble Ă  Rey, et l’ombre de Black et Owens plane autour de Rollins ce qui nous donne des pistes pour la suite et qui a eu le mĂ©rite de nous montrer un Rollins plus en danger que jamais lundi soir, ce qui renforce la curiositĂ© sur ce match.

Niveau technique, je ne sais pas à quoi m’attendre, comme on a un finish trùs particulier, du coup je ne sais pas à quoi m’attendre en ce qui concerne la construction du combat, mais Rollins et Mysterio sont des catcheurs à qui je fais confiance pour tenir un match.

J’aimerais bien une victoire de Rollins, comme son personnage de Monday Night Messiah manque de victoires, mais il y a aussi de quoi raconter de bonnes histoires avec le rĂ©sultat opposĂ©.

Bref, curieux, mais je sais qu’il y a des risques que ça soit bien casse gueule.

Prono : Seth Rollins / Souhait : Seth Rollins
Note de hype : 5/5

J’ai regardĂ© Slammiversary, le PPV d’Impact, cette nuit.

Les Good Brothers (Gallows et Anderson), Heath Sleater (renommer Miller), Éric Young et EC3 ont fait leurs dĂ©buts.

Le show Ă©tait assez sympa, mais bordel le manque de public se fait tellement ressentir. Et je trouve la production assez lĂ©gĂšre. À la limite de l’amateurisme. Quand Heath est venu faire sa promo, c’est Ă  peine si on l’entendait parler.

Je compte me le faire dans la semaine vu la hype qu’il y avait dessus, posterai ma review ici.
Cool de voir les anciens de la WWE taper Ă  une autre porte que celle de l’AEW, niveau talent ça enrichit une fĂ©dĂ© qui galĂšre un peu et ça Ă©vite l’embouteillage cĂŽtĂ© AEW.

Extreme Rules Ă©tait hyper bizarre.

Niveau action in ring, c’était trĂšs cool pour un PPV du roster principal, mĂȘme les matchs qui Ă©taient les moins hypants ont eu un petit truc.
Par contre je n’ai rien bitĂ© au finish de la moitiĂ© des matchs. Personnellement, ça ne me gĂȘne que modĂ©rĂ©ment (plus par la quantitĂ© que par le fait qu’il y ait finish bizarre en soit), mais je sens qu’il y a du puriste qui va se jeter par la fenĂȘtre aprĂšs ça.
Le main event va énormément diviser.

J’essaierai de faire une review plus complùte d’Extreme Rules demain.
Et pour Slammiversary ça sera dans la semaine selon mes dispos, mais le show est bien sur mon disque dur.

DĂ©tails

J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© la qualitĂ© des matchs in-ring, la plupart Ă©taient vraiment intĂ©ressants.

Mais bordel, comment peut-on mettre deux finish ultra « polĂ©miques Â» en une soirĂ©e de PPV ? Entre la victoire par « forfait Â» de MVP, et la fin de match entre Asuka et Sasha ?

D’ailleurs ce Asuka - Sasha Ă©tait vraiment intĂ©ressant. Le match en lui mĂȘme Ă©tait vraiment plaisant, du bon in-ring. Mais putain, c’est sĂ©rieux cette fin de match ? J’étais vraiment satisfait du match, mais cette fin a totalement gĂąchĂ© mon niveau de hype.
Est-ce qu’un jour ils vont faire gagner Bayley/Sasha de façon clean ? Je comprends que le rĂŽle du heel est de gagner en Ă©tant fourbe, mais avec ces deux lĂ  il n’y a jamais une vraie victoire propre, c’est toujours de façon dĂ©gueulasse et je trouve que ça ne joue pas totalement en leurs faveurs.

Le Seth Rollins - Rey Mysterio Ă©tait vraiment agrĂ©able aussi. On sent que les deux peuvent faire de trĂšs bonnes choses lorsqu’ils sont ensemble dans un ring. Mais je trouve que la stipulation ne pouvait pas donner lieu Ă  un finish qui marquerait les esprits. J’ai trouvĂ© la fin trĂšs lĂ©gĂšre, et limite dĂ©cevante.

Pour ma part j’ai adorĂ© le main-event. Je suis loin d’ĂȘtre un grand fan des matchs cinĂ©matographiques, mais quand c’est Bray qui est inclus je trouve qu’ils font un taff incroyable. C’est assez difficile Ă  cerner, et parfois Ă  comprendre, mais c’est tellement bon.

1 « J'aime »

C’est un show qui va diviser.

Niveau in ring pur, c’est surement le meilleur show du roster principal depuis le Royal Rumble, mĂȘme les matchs les moins emballants Ă  ce niveau ont trouvĂ© un quelque chose pour nous engager.
Mais oui il y a plein de dĂ©cisions qui laissent un goĂ»t un peu amer, le problĂšme c’est qu’ils sont en train de sacrifier un peu l’image du PPV comme lieu de dĂ©cision finale pour relancer un peu les audiences de RAW et SD qui sont en lourde difficultĂ© en ce moment, et c’est con comme il y a pas mal de fans qui suivent juste via les PPV, et on casse un peu ce fil rouge facile.

Sinon, pas grand chose Ă  dire sur le placement des matchs qui Ă©tait plutĂŽt bon, on a vite expĂ©diĂ© le moins hypant, et on a mis pas mal d’écart entre les deux grosses bizarreries, peut-ĂȘtre que j’aurais inversĂ© le Asuka/Sasha et le McIntyre/Ziggler, mais c’est du dĂ©tail lĂ .
Le show qui ne dure que 2 h 35 ça le rend trĂšs digeste (un des rares avantages de l’ùre du confinement), et j’ai trouvĂ© le simili-public plus incisif qu’à Backlash.

Encore une fois mes notes sont provisoires, j’écouterai plusieurs review voir si des dĂ©tails intĂ©ressants ne m’ont pas Ă©chappĂ© et je ferai un 2e visionnage du show en samedi soir en compagnie d’un ami qui peut pas les mater en live, je profiterai de tout ça pour affiner mon avis.

Match par match

SmackDown Tag Team Championships Tables match : New Day © vs Cesaro & Shinsuke Nakamura

Je ne suis pas un grand fan des tables match, donc ça ne peut pas toucher les sommets, d’autant plus que le programme ne me hypait pas plus que ça.
Mais les mecs ont fait ce qu’ils ont pu, et ce spot final avec Kofi qui passe Ă  travers deux tables Ă©tait trĂšs cool, il faut reconnaitre qu’il donne souvent de sa personne (le mec qui avait acceptĂ© de prendre un gros bump au show saoudien lĂ  oĂč tous les autres catcheurs semblaient ĂȘtre en house show).

Content que Cesaro et Nakamura gagnent si ça veut dire qu’on verra plus la Lucha House Party et/ou Heavy Machinery, le New Day est un trio magique, mais leur rĂšgne tournait sĂ©vĂšrement en rond.

Note : 3,25

SmackDown Women’s Championship : Bayley © vs Nikki Cross

AgrĂ©ablement surpris par ce match, ils ont eu une trĂšs bonne idĂ©e Ă  donner une sĂ©quence de domination survitaminĂ©e Ă  Nikki au dĂ©but du match, ça a tout de suite installĂ© une ambiance chaude, ça a fait un gros contraste avec le Asuka/Sasha plus tard, et ça joue super bien avec le cĂŽtĂ© dĂ©jantĂ© de Nikki (je regrette tellement qu’on n’ait pas eu de stipulation sur ce match).
De plus, le match s’inscrit bien dans les storylines respectives de Nikki et Bayley, ce qui est saluer.

Mais je rejoins @Myers pour le coup, c’était une bonne occasion de donner une victoire clean Ă  Bayley (Sasha je pense que c’est moins urgent car je sens que quand il y aura rupture avec Bayley elle prendra une place de face) et c’est un peu irritant qu’ils ne l’aient pas fait.

Note : 3

United States Championship : Apollo Crews © vs MVP

Bon le match n’a pas eu lieu, il y a des rumeurs de Covid pour Apollo, j’espùre que c’est faux.

Si on reste dans le kayfabe, j’ai l’impression que l’histoire c’est que les officiels ont annulĂ© le match comme indiquĂ© par les commentateurs, donc Apollo est toujours champion, MVP est juste dans son attitude de heel Ă  s’autoproclamer champion sans aucune lĂ©gitimitĂ© (le site de la WWE n’a pas reconnu le titre et l’annonceur n’a pas proclamĂ© MVP champion).
Le hic, c’est qu’ils ont utilisĂ© la mĂȘme histoire 2 fois le mĂȘme soir, et 2 fois pour des titres du show rouge, ce qui rend le procĂ©dĂ© un peu irritant.

Eye For an Eye match : Rey Mysterio vs Seth Rollins

Mysterio et Rollins ont Ă©tĂ© Ă©normes ce soir, ils ont eu une Ă©norme crĂ©ativitĂ© pour nous trouver des tas de faux finishs possibles avec une stipulation aussi particuliĂšre, on a eu pas mal de rappels Ă  la construction de la storyline et en terme de technique c’était un trĂšs beau match.

AprĂšs le finish parait super Ă©trange, je comprends l’idĂ©e comme ils ont voulu respecter la situation tout en limitant l’impact du rĂ©sultat sur la suite de la carriĂšre des deux combattants, mais ça semble tellement confus et abrupt que ça pĂ©nalise forcĂ©ment un peu le match.

Note : 4

RAW Women’s Championship : Asuka © vs Sasha Banks

Sans le finish, je partais sur un gros 4,5 (qui aurait pu mĂȘme monter Ă  4,75 avec une sĂ©quence finale infernale et vu la qualitĂ© des contres des deux, c’était une vraie possibilitĂ©).
Techniquement, on avait clairement les 2 meilleures du roster principal, les transitions de Sasha c’est quelque chose, c’était trĂšs stiff pour un match fĂ©minin, les suplex d’Asuka sont d’une beautĂ©.

Il y avait un trĂšs bon storytelling sur ce match, qui est accompagnĂ© d’un gros selling, pour Sasha ce n’est pas un mystĂšre tout le monde sait qu’elle est la n°1 de la division fĂ©minine lĂ  dessus, mais Asuka a aussi Ă©tĂ© formidable sur ce plan dans ce match, entre ses cris stridents Ă  chaque fois que Sasha rĂ©ussit Ă  attaquer le bras faible mais aussi et surtout ses expressions corporelles au moment oĂč ils ont fait croire Ă  un tapout sur le Bank Statement.

Le finish n’est pas si con que ça, c’est trĂšs orientĂ© storytelling, Asuka qui ressort le mist comme Sasha et Bayley commencent Ă  lui taper sur le systĂšme, ça fait un petit rappel Ă  ce qu’il s’est passĂ© Ă  NXT avec Io, Bayley qui vient choper le t-shirt de l’arbitre et faire le tombĂ© elle mĂȘme, ça colle tellement bien Ă  son perso d’ado attardĂ©e.
Et les deux qui fanfaronnent alors que personne n’a officialisĂ© le rĂ©sultat du match, ça colle super bien au duo.

Ceci Ă©tant dit, ça reste un non-finish sur un match de PPV, donc on passe d’un 4,5 limite 4,75 Ă  un 4,25 limite 4, je penche quand mĂȘme plus vers le 4,25 comme un match fĂ©minin de 20 minutes d’une telle qualitĂ© en PPV, c’est une petite raretĂ©.

Note : 4,25

WWE Championship Extreme Rules match : Drew McIntyre © vs Dolph Ziggler

En soi, c’était bien pensĂ© et exĂ©cutĂ©.
La stipulation fait beaucoup de sens, ça colle bien au cĂŽtĂ© lĂąche de Ziggler, et l’issue aide Ă  poursuivre avec la dynamique de McIntyre comme champion trĂšs fort.
In ring, le taf était fait, avec un bien beau finish qui fait du bien en cette soirée dédiée au finish controversé.

Mais je ne peux pas monter Ă  4 comme j’avais vraiment zĂ©ro investissement derriĂšre Ziggler, il aurait besoin d’un reboot complet de son personnage.

Note : 3,75

Wyatt Swamp Fight : Braun Strowman vs Bray Wyatt

Alors je ne le noterai que plus tard comme je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Wyatt s’est clairement plus placĂ© dans le registre du film d’horreur que dans le registre du catch, ce qui a le mĂ©rite d’ĂȘtre raccord au titre du show, et on sent un Ă©norme poids psychologique sur le pauvre Strowman.

J’ai beaucoup aimĂ© la blague sur le segment du karaokĂ© du SmackDown d’il y a 2 semaines et l’apparition d’Alexa Bliss pour faire un petit rappel sur le Mixed Match Challenge (j’espĂšre vraiment qu’ils en referont un, il y avait des moments comiques assez cool).

Le final porte pas mal Ă  confusion, mais je reconnais que c’est cool d’avoir jouĂ© sur le logo de fin de show.
Le seul hic, c’est le rythme lent, mais je le comprends pour le sentiment d’immersion dans l’horreur, c’est pour ça que j’ai besoin d’un 2e visionnage.

Pas encore noté

Sur mes notes provisoires, c’est un 15,09/20 (je ne compte pas les cinĂ©matographiques) ce qui en ferait le 2e meilleur show du confinement pour moi derriĂšre TakeOver : In Your House.
Pour le moment, je suis plus sĂ©duit par la qualitĂ© de l’in ring qu’irritĂ© par les finishs bizarres, donc possible qu’il y ait une baisse sur mon jugement dĂ©finitif.

Pourvu qu’on ait un finish bien bñtard et que ça soit l’affiche pour SummerSlam :pray:

Avec un peu de retard, j’ai regardĂ© Slammiversary

Comme l’a soulignĂ© @Myers la prod fait trĂšs amateur comparĂ© Ă  la WWE et Ă  l’AEW, et mĂȘme si sur le plan Ă©thique c’est probablement le plus responsable l’absence d’un simili-public a beaucoup fait souffrir plusieurs matchs.

A part ça c’est trĂšs dĂ©cent comme contenu sur le ring, Ă  part le match gauntlet des knockouts qui me semble limite sorti des annĂ©es 90 tant c’était embarrassant.
Gros plus sur les deux derniers matchs qui font vraiment finir le show sur une bonne note.

Cool de voir quelques anciens de la WWE pointer le bout de leur nez ici, pour les messieurs ça permet d’éviter un embouteillage Ă  l’AEW en plus de la touche nostalgie pour certains d’entre eux, et pour Deonna c’est un pari qui me semble gagnant vu la bonne rĂ©putation d’Impact sur la division fĂ©minine, contrairement Ă  l’AEW oĂč il y a quelques bons matchs qui poppent de temps en temps mais sans vraie construction et sans aucune profondeur de roster.

DĂ©tails

Tag Team Match - The Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin) vs. The Rascalz (Dez & Wentz)

C’était un bien bon match sur le plan technique, avec un rythme trĂšs satisfaisant passĂ© les 5 premiĂšres minutes, j’ai beaucoup aimĂ© la maniĂšre dont le dernier faux finish a Ă©tĂ© bĂąti (cassĂ© par la baston entre hommes non lĂ©gaux).

Cependant j’ai du mal Ă  aller plus haut que 3, comme j’ai l’impression qu’ils ne savaient pas sur quel pied danser, les Motor City Machine Guns ont un peu trop dominĂ© pour un vrai bon match compĂ©titif mais pas assez pour un showcase et comme le match a mis un peu de temps Ă  dĂ©marrer, chose qui me gĂȘne un peu quand tu veux faire un opener tag bien rythmĂ©.

Note : 3

TNA World Heavyweight Championship Old School Rules Match - Moose © vs. Tommy Dreamer

En gĂ©nĂ©ral les matchs avec les semi-retraitĂ©s, c’est assez mĂ©diocre sauf si on a un storytelling exceptionnel, et hĂ©las lĂ  ce n’était pas le cas, donc on retient surtout la lenteur.

Ceci dit on a eu des passages trĂšs cool, tels que le contre cutter de Dreamer, le moonsault de Moose malgrĂ© son gabarit et le finish Ă©tait sympa, du coup je vais ĂȘtre indulgent et porter ma note Ă  2.

Note : 2

Impact Knockouts Championship #1 Contendership Gauntlet Match - John E. Bravo vs. Madison Rayne vs. Nevaeh vs. Alisha Edwards vs. Havok vs. Rosemary vs. Susie vs. Taya Valkyrie vs. Kimber Lee vs. Katie Forbes vs. Kiera Hogan vs. Tasha Steelz vs. Kylie Rae

Donc si je suis bien quand la WWE avait les divas, TNA mettait en avant le catch féminin de qualité.
Maintenant que la WWE a une belle division féminine, Impact nous colle les divas ?

Le double spot « Santina Â» Ă©tait d’une gĂȘne pas possible, on a eu Ă©normĂ©ment d’humour au ras des pĂąquerettes (Twerk city sĂ©rieux
), le format Ă©tait Ă  chier, on avait l’impression de voir des entrĂ©es avec un peu de mauvais catch au milieu.

Ils auraient pu un peu sauver le match avec le dernier 1v1, mais ils l’ont fait durer 30 secondes, ce qui fait de la stipulation du Rumble Eco+ qui se transforme en one-fall un truc complùtement superflu.

Niveau PPV, je dirais que c’est de loin le pire match que j’ai eu l’occasion de voir, au moins le Goldberg vs Undertaker, il y avait l’excuse de l’ñge et de la chaleur et ça a eu le mĂ©rite de mettre le public debout.

Du coup, pour la premiÚre fois, je me retrouve à décerner une note négative.

Note : -2

Impact X-Division Championship - Willie Mack © vs. Chris Bey

TrÚs impressionné par Willie Mack, il a un style trÚs cool pour son gabarit.
Le match était pas mal, mais ça manquait un peu de drama, on ne leur a pas donné énormément de temps et comme les transitions entre spots, sans public, ça semble vraiment vide.
Je monte quand mĂȘme Ă  3,25 comme Willie Mack est vraiment impressionnant.

Note : 3,25

Impact World Tag Team Championship - The North (Ethan Page & Josh Alexander) © vs. Ken Shamrock & Sami Callihan

Ca avait franchement bien démarré, avec de la bonne intensité sur le ring, et deux équipes qui fonctionnent bien ce qui était une énigme pour le duo Shamrock/Callihan.
Mais Ă  la mi-match on est tombĂ©s dans de l’overbooking assez barbant et dans un irrespect total des rĂšgles trop courant dans les divisions tag, du coup ça ne sera qu’un 3, dommage comme l’action Ă©tait plutĂŽt de bonne qualitĂ©.

Note : 3

Impact Knockouts Championship - Jordynne Grace © vs. Deonna Purrazzo

Un bien beau match, avec du storytelling cohĂ©rent et plusieurs enchainements de grande qualitĂ© qui font penser que la WWE n’a vraiment pas exploitĂ© Deonna Ă  son maximum (ceci dit vu le caractĂšre qu’elle a montrĂ© en interview, je pense que le problĂšme n’était pas sur la qualitĂ© du catch pour eux), et un finish bien fort pour bien installer Deonna, trĂšs bon boulot.

Ceci dit je ne comprends ni Meltzer (2,75 Ă©toiles pour ça sĂ©rieux ? AprĂšs c’est vrai qu’il a un historique de notes bizarres sur les matchs fĂ©minins) ni les notes des fans sur cagematch (c’est un beau match mais 0,6 points au dessus de Asuka/Sasha mĂȘme avec le finish bizarre ?).

Note : 3,75

Impact World Championship Five Way Elimination Match - Eric Young vs. Eddie Edwards vs. Rich Swann vs. Trey vs. Ace Austin

Un bien bon multi-man pour finir, je ne monte pas Ă  4 comme ça a Ă©tĂ© trop long pour ce que c’est.
Bonne idĂ©e de focaliser l’histoire sur les catcheurs dĂ©jĂ  impliquĂ©s et non sur les invitĂ©s de derniĂšre minute, on parle du titre n°1 de la compagnie, on ne peut pas le donner comme ça, aussi grand soit le nouveau venu.

Note : 3,75

Avec ces notes, ça me donne un 11,96/20.
C’était un show plus que correct, mais le gauntlet des knockouts lui coĂ»te trĂšs cher tant ce match Ă©tait une abomination.

1 « J'aime »