đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Pas pu poster avant.

Pour Full Gear, j’en arrive Ă  une note globale de 15,49/20 sur mon Ă©chelle habituelle (je sais que ça fait des plombes que je veux la changer mais pas encore de meilleure idĂ©e), c’est la meilleure note que j’ai eu l’occasion d’attribuer Ă  un PPV de l’AEW et ça se bat avec TakeOver : In Your House pour le meilleur show de l’ùre confinĂ©e (sachant que Full Gear a eu un meilleur match cinĂ©matographique mais je n’inclus pas ceux-ci dans la moyenne), ce qui est une trĂšs grosse perf en considĂ©rant que l’AEW a eu 3 h 45 Ă  meubler sur ce show.

J’ai mis 4,75 à FTR/Young Bucks.
Storyline faiblarde, stipulation stupide (le Last Chance Ă©tait de trop et rendait le match prĂ©visible) et placement en midcard font que je n’ai jamais envisagĂ© le 5 pour ce match.
Mais c’est un 4,75 sans aucune hĂ©sitation, car l’action in ring Ă©tait trĂšs proche de la perfection, avec un final palpitant.
Un match titanesque Ă  voir de toute urgence.

J’ai mis 4,25 à Omega/Page.
On se serait peut ĂȘtre attendu Ă  plus Ă©pique vu la storyline, et le finish est un peu anticlimatique pour ça que je rechigne Ă  monter Ă  4,5 comme le font certains. J’ai plus l’impression que c’est le hors d’oeuvre pour une confrontation future bien plus solide.
Mais ça reste une superbe performance entre deux des meilleurs catcheurs en AmĂ©rique du Nord, et un match qui suffirait Ă  porter une carte (en l’occurrence, celle-ci n’en a pas eu besoin).

J’ai mis 4 à Cody/Allin.
D’habitude je n’aime que rarement les matchs de Cody comme Ă©tant un digne hĂ©ritier de la famille Rhodes, il nous fout de l’overbooking un peu partout. Ce n’était pas le cas sur ce match, et ça a donnĂ© un bien meilleur rendu.
Une histoire simple avec un Allin en underdog courageux face Ă  un Cody trĂšs calculateur, et de trĂšs beaux moves, il y a bien peu Ă  redire sur le match en lui-mĂȘme.
Un regret, c’est que l’attaque post-match fait trĂšs mal dĂ©marrer le rĂšgne d’Allin, l’hommage over the top de Cody ça ne marche que si tu veux rendre le mec immensĂ©ment over, et tu ne fais pas ça en faisant dĂ©molir ton champion sitĂŽt couronnĂ©.

J’ai mis 3,5 à Moxley/Kingston.
Ca va choquer, comme j’ai vu que beaucoup de monde adore ce match, mais je pensais mettre moins dans l’immĂ©diat aprĂšs le match, mais j’ai un peu rĂ©haussĂ©, car j’ai voulu saluer le gros travail de l’AEW pour construire Kingston comme un challenger digne d’intĂ©rĂȘt.
Mais sinon, le rythme Ă©tait un brin bizarre, avec une premiĂšre moitiĂ© trop calme avant qu’on passe au dĂ©ferlement de violence assez soudainement au lieu d’avoir une lente montĂ©e dans l’horreur comme pour le Moxley/Omega de l’an dernier.
Et pour ĂȘtre honnĂȘte, j’ai l’impression que le finish tombe un peu Ă  plat, mĂȘme s’il est cohĂ©rent et que le face-off avec Kenny Omega a pas super bien rendu.
Ca reste un match intĂ©ressant, mais j’ai du mal Ă  le placer sur la liste des recommandations.

J’ai mis 3,25 à Cassidy/Silver.
Bonne surprise pour un match filler, le dĂ©but tenait bien la portĂ©e comique, et le reste Ă©tait correct techniquement, il y a peut-ĂȘtre une minute ou deux de trop, mais ça reste solide.

J’ai mis 3,25 aussi à Jericho/MJF.
Le match Ă©tait pas palpitant, mais le fait qu’il se transformer en concours de coups fourrĂ©s, ça colle superbement Ă  l’histoire, et comme le mentionne @Xso l’entrĂ©e de Jericho, c’est toujours un temps fort Ă  l’AEW.

J’ai mis 3 au Hardy/Guevara
Je pensais originalement mettre plus, mais le call back au spot du Broken Rules match, j’ai trouvĂ© ça de trĂšs mauvais goĂ»t.
Sinon, c’était un match cinĂ©matographique sympathique mĂȘme si on est Ă  des lieues du Stadium Stampede, avec un rythme un peu bizarre.

J’ai mis 2,50 à Shida/Rose.
Le match ne m’a jamais portĂ©, avec une action correcte mais pas dingue et le build Ă©tait complĂštement ratĂ©, ce qui a donnĂ© la sensation d’un match bien trop long pour ce qu’il est.

Et voici le classement des matchs en PPV Ă  WWE, AEW et IMPACT depuis avril (j’ai adaptĂ© mes notes au fait qu’il n’y avait pas de public complet, ce qui rend celles-ci incomparables avec le dĂ©but de l’annĂ©e) :

2 « J'aime »

C’était une des deux personnes (avec Paige) Ă  contester avec virulence la derniĂšre dĂ©cision de la WWE sur les chaĂźnes Twitch des catcheurs (grosso modo, la WWE a signĂ© un partenariat avec Twitch et a voulu rĂ©organiser les chaĂźnes des catcheurs, bien entendu Ă  son avantage comme on connait tous Vince dĂšs que ça parle de cash).

Ca tendrait Ă  expliquer le traitement rĂ©cent d’Aleister Black, vu ses liens avec Zelina


Toujours en ce qui concerne Zelina.

Apparemment la WWE lui a donnĂ© le choix entre se conformer Ă  leurs directives sur Twitch et la virer, et elle leur a clairement fait comprendre que si le prix pour garder le contrĂŽle sur son Twitch Ă©tait d’ĂȘtre virĂ©e, elle Ă©tait prĂȘte Ă  le payer, donc rien Ă  voir avec le syndicalisme comme le disaient certains (je n’y croyais moi-mĂȘme pas).

Il faut savoir que la rumeur est que Zelina se fait sur ses engagements tiers (Twitch, Youtube et OnlyFans) plus d’argent que sa downside à la WWE (et sans house shows, pas mal de monde est sur la downside en ce moment).

J’imagine qu’elle a calculĂ© que son revenu en cumulant l’argent de ses engagements tiers et une paie dans une autre fĂ©dĂ© (pourquoi pas IMPACT elle connait la maison, et ils savent booker une division fĂ©minine) Ă©tait supĂ©rieur Ă  ce qu’elle se ferait Ă  la WWE avec la rĂ©organisation des activitĂ©s sur Twitch.

Je pense que ça montre bien Ă  quel point le dĂ©lire autour de Twitch gĂ©nĂšre pas mal de fric, mais aussi que les femmes sont clairement sous-payĂ©es Ă  2-3 exceptions prĂšs (si on croit les chiffres, Ă  part Becky, leurs catcheuses de main event gagnent un peu moins que ce qu’ils avaient proposĂ© aux Revival pour rester, donc je vous laisse imaginer pour des catcheuses d’undercard comme Zelina).

Y’a clairement pas photo avec ce qu’elle peut gagner sur onlyfan et twitch.

Y’a quand mĂȘme une zouz qui se fait des sous juste en imitant un chien sur onlyfan
 Le monde va mal ahah

1 « J'aime »

La WWE va garder le concept du ThunderDome, mais changer de lieu à partir de la mi-décembre.

Apparemment ils comptent aller jusqu’à WrestleMania avec le concept de ThunderDome (mĂȘme s’il y a des rumeurs de dispositif spĂ©cial pour le Rumble), et ils espĂšrent pourvoir Ă  nouveau accueillir du public aprĂšs Mania.

On aura bien droit à TakeOver : WarGames le 6 décembre.
Je craignais ne pas l’avoir cette annĂ©e vu que le Performance Center c’est un peu petit pour un tel dispositif.

Les matchs WarGames ont déjà été annoncés.

Pour les hommes on aura Undisputed Era vs Pat McAfee, Pete Dunne, Danny Burch & Oney Lorcan

Pour les femmes on sait que les capitaines seront Shotzi Blackheart et Candice LeRae, mais on ne sait encore rien de leurs Ă©quipiĂšres.

Survivor Series c’est ce soir.
Pas grand chose Ă  dire sur ce show, ils ont fait le build Ă  distance Ă  cause du Covid, et pas de NXT cette annĂ©e, possiblement pour les mĂȘmes raisons.

Du coup on est sur une carte trĂšs moyenne.
In ring, tout devrait ĂȘtre bien sauf un match (5v5 fĂ©minin)
Mais en storyline, il n’y a qu’un match vraiment intĂ©ressant (Drew vs Roman).

Je pense que j’aurais Ă©tĂ© moins salĂ© si la WWE avait plus jouĂ© le cĂŽtĂ© show d’exhibition de maniĂšre ouverte, mais avec 4 semaines depuis Hell in a Cell (Ă  la base c’était 3, mais ils ont dĂ©calĂ© HIAC en raison de leur contrat avec l’Amway Center) et vu le produit du main roster, pas trop possible


Je mets quand mĂȘme mes impressions et mes pronos, mais on parle des Survivor Series, c’est quasi impossible Ă  pronostiquer correctement.

DĂ©tails

Match tag par Ă©limination 5v5 : Equipe masculine de RAW vs Equipe masculine de SmackDown
Equipe masculine de RAW : AJ Styles, Braun Strowman, Keith Lee, Matt Riddle & Sheamus
Equipe masculine de SD : Jey Uso, Kevin Owens, King Corbin, Otis & Seth Rollins

Quasi zĂ©ro build Ă  SD, si ce n’est les tensions entre Jey Uso et Kevin Owens.
CĂŽtĂ© RAW, il y a Ă  boire et Ă  manger. La storyline en elle-mĂȘme est trop limitĂ©e (se battre pour le titre de capitaine qui sert Ă  rien sur 3 semaines avec Ă  chaque fois 20-30 minutes de show prises, en live bizarrement ça me hype pas), mais je ne vais pas cacher qu’AJ Styles est divertissant dans son nouveau style, que mĂȘme si c’est gonflant il y a une certains cohĂ©rence vu les egos qu’il y a, et que ça donne Ă  l’équipe un peu de personnalitĂ©, dont l’équipe SD manque cruellement.

Du coup, je pense que comme RAW a à la fois le focus, une équipe supérieure dans le kayfabe et a essayé la défaite avertissement lors du go home show, la brand rouge va en sortir gagnante.

Prono : RAW / Souhait : RAW / Hype : 7/10

Match tag par élimination 5v5 : Equipe féminine de RAW vs Equipe féminine de SmackDown
Equipe féminine de RAW : Lana, Lacey Evans, Nia Jax, Peyton Royce & Shayna Baszler
Equipe féminine de SD : Bayley, Bianca Belair, Liv Morgan, Natalya & Ruby Riott

De loin le match le moins hypant de la carte.

L’équipe de SD est dĂ©cente, mĂȘme si on n’est pas sur du trĂšs gros all-star personne ne fait tĂąche et il y a une super leader en Bayley, contre une Ă©quipe NXT j’aurais attendu ce match avec une certaine attention.
Mais face Ă  une Ă©quipe de RAW dont l’intĂ©rĂȘt se rĂ©duit Ă  Shayna Baszler (Nia et Lana aucun intĂ©rĂȘt, Peyton est trĂšs belle mais in ring faut vraiment limiter son temps d’apparition, et j’aime bien Lacey mais elle est trop green pour faire une bonne numĂ©ro 2), l’oseferie est forte.

Et le pire c’est que niveau storyline, c’est RAW qui en a une avec les 8556 passages de Lana Ă  travers la table par Nia (je sais que ça gonfle pas mal de monde, mais j’aime ce comique de rĂ©pĂ©tition).
Alors que cĂŽtĂ© SD, Ă  part les matchs qualif et la petite photo prise par l’équipe vendredi y a rien.

EmbĂȘtĂ© pour le prono du coup, vu que RAW semble avoir l’attention en storyline, mais que SD a une Ă©quipe supĂ©rieure dans le kayfabe, et qui semble unie.
Je vais aller vers le choix du coeur et dire SD, mais je crains fort un scĂ©nario Ă  la con avec Lana en sole survivor aprĂšs un truc ubuesque (genre un double countout entre Shayna et Bianca alors qu’il ne restait qu’elles et Lana).

Prono : SmackDown / Souhait : SmackDown / Hype : 3/10

Champion vs champion : Drew McIntyre (RAW) vs Roman Reigns (SmackDown)

Le main event indiscutable, et la vraie bonne raison de mater ce show.

Un vrai affrontement de titans, qui arrivent tous les deux avec un bon momentum, le fait d’avoir repassĂ© quelques jours en chasse a relancĂ© la flamme avec Drew et Reigns est colossal depuis son heel turn, avec un peu de build ces 2 derniĂšres semaines, dont un excellent segment lors du dernier SmackDown.

Et en prime il y a une mallette qui rĂŽde avec quelqu’un qui avait jouĂ© un bon tour en ce lieu il y a exactement 10 ans.

Niveau prono, les deux sont tentants, mais Reigns qui gagne sur une gruge, ça me semble bien, c’est trop tĂŽt pour la premiĂšre dĂ©faite de son nouveau personnage Ă  mon goĂ»t.

Prono : Roman Reigns / Souhait : Roman Reigns / Hype : 10/10

Championne vs championne : Asuka (RAW) vs Sasha Banks (SmackDown)

Le build vers ce match me donne une seule impression, c’est qu’ils n’avaient pas envie de le faire, et je comprends pourquoi.
Pas le fait que ça doit ĂȘtre leur cinquiĂšme 1v1 de l’annĂ©e (sans compter les tag), ça reste les deux meilleures catcheuses du roster principal, qui sont toutes les deux sur une grosse annĂ©e 2020, et on n’a pas eu de match clean entre elles cette annĂ©e, ça serait bien l’occasion.

C’est emmerdant dans le sens oĂč ça arrive juste aprĂšs le face turn de Sasha.

Du coup ils ont trois choix :
Totalement oublier ce qu’il s’est passĂ© cet Ă©tĂ©, donc niquer l’intĂ©rĂȘt du match en storyline et faire passer Asuka pour une conne.
Totalement assumer ce qu’il est passĂ© cet Ă©tĂ©, donc niquer le face turn de Sasha.
Partir sur une storyline avec Sasha qui tente de s’excuser, donc renier les apports du run heel au personnage de Sasha.
Et faire un changement de titre juste pour ça, ça endommagerait Asuka qui n’a dĂ©jĂ  pas grand chose Ă  se foutre sous la dent en ce moment, mĂȘme si c’est pour le rĂ©cupĂ©rer juste derriĂšre.

Du coup, ils ont fait un build minimal de chez minimal en espĂ©rant qu’on oublie la problĂ©matique et qu’on se contente de profiter du match.
Je mise sur Sasha, ça serait con de niquer son momentum pour un match aussi peu signifiant en storyline.

Prono : Sasha Banks / Souhait : Sasha Banks / Hype : 7/10

Champions vs champions : New Day (RAW) vs Street Profits (SmackDown)

En parlant d’assumer le show exhibition, c’est le match qui me donne le plus ce sentiment.
Une petite rivalité amicale, bien aidée par les petits segments avec Big E, sans prétention, mais avec les 2 équipes en forme à la WWE (on pourrait limite dire les deux seules
)

J’espĂšre un succĂšs des Street Profits, accrocher le New Day dans un PPV big 4 ça serait une note d’éclat pour eux, alors que le New Day a dĂ©jĂ  sa rĂ©putation de faite.

Prono : Street Profits / Souhait : Street Profits / Hype : 7/10

Champion vs champion : Bobby Lashley (RAW) vs Sami Zayn (SmackDown)

Il y avait le potentiel de faire mieux une annĂ©e normale, mais le peu qu’on a eu Ă©tait pas mauvais, entre Zayn qui se la joue champion du monde entier face Ă  Lashley et les rĂ©ponses de MVP, il y a un petit quelque chose.

Suffisant pour effacer le traumatisme de leur mauvaise feud de 2018 chez les fans ? Pas certain je le crains.

Le match en lui-mĂȘme peut bien rendre, Lashley est impressionnant depuis Mania et Zayn a montrĂ© qu’il pouvait de nouveau tenir la distance.

Je pense à une victoire de Lashley comme il est construit ultra-fort, ça serait dommage de sacrificer ça si vite, mais mine de rien Zayn qui gagne sur un énorme coup de pute, ça ferait tellement de bien au personnage que je le souhaite.

Prono : Bobby Lashley / Souhait : Sami Zayn / Hype : 6/10

Dual-brand battle royal (pre-show)

Je suppose que c’est juste lĂ  pour Ă©viter une Ă©galitĂ©. On va pas trop gueuler, c’est du pre-show, et ils avaient pas 150 000 solutions pour un 7e match.
Mais bon osef quoi.

Je pense que c’est lĂ  soit pour le push de Lars Sullivan (tout dĂ©foncer dans une battle royal ça colle bien Ă  ce genre de perso) ou pour donner quelque chose Ă  Big E qui a semblĂ© le grand oubliĂ© des derniĂšres semaines.
Je prĂ©fĂ©rerais que ça serve Ă  relancer Angel Garza ou Aleister Black, j’ai mis Angel en souhait comme je crois un peu Ă  un projet pour lui, alors qu’Aleister avec l’affaire Zelina dans le coin


Prono : Lars Sullivan / Souhait : Angel Garza / Hype : 2/10

Les 30 ans du Deadman :mott:

Bilan mitigé des Survivor Series.

McIntyre / Reigns était génial.
J’ai un peu de sel dessus, mais j’ai beaucoup aimĂ© Asuka / Sasha.
New Day / Street Profits Ă©tait cool.

Par contre les 5v5 étaient mal bookés (dommage comme le boulot in ring était correct dans les deux cas vu les profils retenus).
Et le segment d’adieux à l’Undertaker beaucoup trop long.

Si on raisonne en termes de big 4, comparĂ© au trĂšs bon SummerSlam qu’on a eu, c’est un recul.
Et d’une annĂ©e Ă  l’autre, c’est clairement moins bien que les Series de l’an dernier, mĂȘme si ce Reigns/McIntyre


Je ferai le détail des notes plus tard pour revoir certains matchs.
Mais Ă  premiĂšre vue, je dirais que Reigns/McIntyre c’est au-dessus de 4, Asuka/Sasha ça ne m’étonnerait pas que je me fixe sur 4 pile.
Les autres champion vs champion je pense que c’est du 3+.
Le 5v5 masculin j’hĂ©site vraiment trop pour dire.
Le 5v5 fĂ©minin, je pense aller sur 1,75, ce n’est pas si mauvais que ça Ă  proprement parler mais y a de trĂšs gros problĂšmes qui font que mĂȘme un 2 je peux pas le donner.

J’ai Ă©tĂ© trĂšs occupĂ© dans la semaine, pas pu finaliser mes notes avant (mĂȘme pas revu les matchs en entier, juste des review et des extraits).

Avec mon mode de calcul habituel, on arrive Ă  13,65/20 pour Survivor Series.
Ca doit ĂȘtre ma note la plus basse depuis Payback.
Ca montre qu’on a des PPV assez sympa depuis qu’on a pris la mesure de la situation sans public complet, mais aussi qu’on a un show dĂ©cevant par rapport Ă  son statut de Big 4.

4,25 pour McIntyre/Reigns.
J’ai des sentiments comparables au McIntyre/Orton de SummerSlam, un choc de titans, trùs bien construit, avec des derniùres minutes palpitantes.
Ce qui m’empĂȘche de monter Ă  4,5, c’est qu’il y a quelques minutes de trop (qui auraient bien profitĂ© Ă  d’autres matchs).

4 pour Asuka/Banks.
Avec une meilleure construction, ça aurait pu ĂȘtre le match de la soirĂ©e.
Beaucoup aimĂ© le fait qu’elles aient donnĂ© Ă  ce match une tonalitĂ© diffĂ©rente de leurs 3 affrontements prĂ©cĂ©dents cette annĂ©e, on a eu un match beaucoup plus technique que d’habitude, avec des contres qui s’enchainent Ă  un rythme endiablĂ©.
Le petit bĂ©mol que je donnerais, c’est que le match tombe au mauvais moment, ignorer ce qu’il s’était passĂ© cet Ă©tĂ© ça aurait fait passer Asuka pour une conne, avoir une Sasha qui s’excuse trop ça aurait ramenĂ© son personnage au niveau de 2018, et ne faire aucun des deux, ça aurait fait passer Sasha pour une salope, du coup on sent bien qu’ils savaient pas trop sur quel pied danser.

3,5 pour le New Day / Street Profits
Un bien beau match d’exhibition, intelligent d’avoir mis le New Day en mode plus arrogant pour mettre la sympathie sur les Profits, et trùs heureux du choix de booking, les Profits avaient bien plus besoin de la victoire que le New Day.
Le gros hic, c’est que le placement ne joue pas pour lui, normalement la 2e place c’est pour le match le moins hypant de la soirĂ©e, et ça aurait clairement du revenir Ă  Lashley/Zayn (et ça aurait bien espacĂ© tous les 1v1 en plus).
Du coup, avec le flottement aprĂšs le choc du clean sweep, on met pas mal de temps Ă  rentrer dedans, pour ça que mĂȘme si on a un trĂšs bon match, je ne le mets pas en recommandĂ©.

2,75 pour le 5v5 masculin
Partagé sur ce match.
Il y a plein de dĂ©fauts, ça a dĂ©marrĂ© trop lentement, le spot du sacrifice de Rollins ça pue un peu la solution de facilitĂ©, le clean sweep se voit d’assez loin une fois Owens out, et vu la qualitĂ© des matchs Survivor Series masculins des derniĂšres annĂ©es, celui-ci fait bien pĂąle figure.
Mais en action, ça reste assez plaisant, j’ai le sentiment que mĂȘme s’il n’a pas ramassĂ© d’élimination, ça a pas mal remis Otis en valeur aprĂšs le coup dur du mois dernier, il y a eu quelques passages trĂšs cool (la cascade de stunners d’Owens avant le Phenomenal Forearm venu de nulle part et la Spirit Bomb sur Jey Uso).
Je ne peux pas dire que c’est un bon match, mais j’en pars pas vraiment insatisfait, donc 2,75.

2,5 pour Lashley / Zayn
Je sais que je vais assez haut, comme pas mal de monde Ă©tait plus sur du 1-1,5 comme il y a de la frustration Ă  voir un match franchement orientĂ© comĂ©die avec deux profils pareils sur le ring, mais Sami a Ă©tĂ© gĂ©nial dans son rĂŽle, c’est totalement dans le personnage et trĂšs fun si on se prend dans le dĂ©lire, avec un finish qui colle super bien au dĂ©lire.

1,75 pour le 5v5 féminin.
J’ai hĂ©sitĂ© avant de noter aussi dur. Vu que sur le ring, c’était mieux que prĂ©vu vu la gueule du casting, Bianca trĂšs cool c’est pas une surprise, mais Lacey qui tape une spanish fly dans le plus grand des calmes, et Peyton qui brille pas mal, c’est plus inattendu, mĂȘme le spot Lana Ă©tait pas trop gĂȘnant (certes bien aidĂ©e par le fait que c’est face Ă  Natalya et qu’elle l’entraine depuis quelques mois)
Mais gros coup de gueule sur ce finish, c’est tordu au possible pour que tout le monde reste fort, c’est assez feignant (mĂȘme moi je l’avais envisagĂ© comme un pis-aller) et ça dĂ©value le titre de Sole Survivor (je n’imagine pas un scĂ©nario semblable chez les hommes).
Quand c’est pas si mauvais en soi, mais qu’il y a un Ă©norme dĂ©faut qui plombe tout, 1,75 ça me semble juste.

Du coup comme on est vendredi, l’avantage, c’est que je peux directement mettre mon classement des matchs en PPV depuis avril :

Pour une fois, assez proche des notes de Meltzer (0,25 prĂšs sur 3 matchs, la mĂȘme que lui sur deux autres).
La seule exception c’est Zayn vs Lashley et on sait que Meltzer a trĂšs peu d’affection pour l’aspect comĂ©die dans le catch donc pas vraiment une surprise.

Qu’est-ce que c’est glauque la cĂ©rĂ©monie d’adieu pour l’Undertaker sans personne


J’ai cru que HBK, HHH, Kane, Ric Flair, Hardy, Big Show, Shane et les autres Ă©taient lĂ  pour saluer la lĂ©gende mais non, ça n’a servi Ă  rien !

L’apparition de Paul Bearer Ă©tait belle par contre.
Mais quel gĂąchis.

1 « J'aime »

Vu TakeOver : WarGames cette nuit.

Pas pu faire de preview comme je suis hyper occupé en ce moment.

Je reste sur des impressions limitées à chaud, je vais essayer de refaire du détaillé à partir de TLC, mais je ne promets rien.

Le show Ă©tait de trĂšs bonne qualitĂ© ce qui ne surprendra personne, c’est un TakeOver, et c’est les WarGames, mĂȘme avec une undercard assez mal construite, on sait qu’il va y avoir de quoi s’amuser.

Ma petite frustration, c’est l’ordre des matchs, mĂȘme si on n’a pas eu d’attentat au bon goĂ»t, il y a 2 inversions qui auraient vraiment pu rendre le show meilleur.

Mais Ă  ce dĂ©tail prĂšs, j’ai rarement Ă©tĂ© aussi sĂ©duit par un show depuis le confinement.
On ne tape pas le niveau d’excellence du NXT prĂ©-pandĂ©mie, mais on a quelque chose de trĂšs bon.

Le WarGames fĂ©minin Ă©tait d’une brutalitĂ© incroyable. Je pense que ça va ĂȘtre du gros 4,5, comme les transitions m’ont un peu fait tiquer alors que je ne suis pourtant pas pointilleux d’habitude lĂ  dessus sur ce genre de match, ça s’est un peu trop vu.

Beaucoup aimĂ© le triple threat pour le titre nord-amĂ©ricain, les trois hommes ont brillĂ© et les faux finishs ont Ă©tĂ© superbement bien construits. Je pense que ça va ĂȘtre du 4 facile pour moi.

Le WarGames masculin Ă©tait trĂšs bon aussi, mais il a un peu trainĂ©, et vu le contenu, je pense que les femmes auraient du avoir 100 fois le main event (ça me frustre tellement tous ces TakeOver qu’on pourrait finir sur un Ă©norme match fĂ©minin, juste pour qu’on finisse sur un match masculin de qualitĂ© moindre, c’est pas comme si elles Ă©taient dans le main event d’un show sur deux). Je pense quand mĂȘme que je vais taper sur du 4 comme j’adore cette stip et que l’adaptation de McAfee c’est toujours aussi Ă©patant.

Ciampa/Thatcher cognait dur avec un gros pari old school, mais je pense qu’on aurait du inverser son ordre avec Grimes/Lumis comme j’étais encore secouĂ© par le WarGames fĂ©minin. Je pense que ça sera du gros 3,5 mais je peux Ă©voluer Ă  deuxiĂšme visionnage.

Le strap match Ă©tait cool, avec une petite portĂ©e comique, et un enchainement final bien cool, aprĂšs ça reste une stip un peu casse-gueule et c’était trop long, je pense aller sur du 3-3,25.

1 « J'aime »

J’ai tellement Ă©tĂ© surchargĂ© de travail que je n’ai pas pu finaliser mes notes pour WarGames avant.

Au cumulĂ© j’ai un 15,62/20, ce qui en fait le meilleur show de l’ùre sans public complet, mais avec une marge moins large que je ne le pensais au dĂ©but (c’est 0,13 pt au dessus de Full Gear et 0,06 pt au dessus de In Your House).

Sur le match WarGames fĂ©minin, j’ai finalement mis un 4,25.
A la base je partais sur un 4,5, mais j’ai un peu baissĂ© vu que la rĂ©alisation TV Ă©tait complĂštement bancale sur plusieurs faux finishs.

J’ai vu que ce match a Ă©normĂ©ment divisĂ© (ma note est en cohĂ©rence avec la moyenne sur Cagematch, mais les critiques mĂ©diatiques ont Ă©tĂ© bien plus frileux sur ce match), donc un point de vue plus long :

Concernant le WarGames féminin

Quand je mets mes notes dĂ©finitives, en gĂ©nĂ©ral, c’est aprĂšs avoir lu et Ă©coutĂ© plusieurs review, comme je n’ai pas forcĂ©ment l’oeil sur des dĂ©tails qui peuvent changer la physionomie de tout un match. Et mĂȘme si j’ai ma propre Ă©chelle, et que mon jugement diffĂšre au final, j’ai tendance Ă  me rapprocher un peu du consensus.

Sur ce match lĂ , j’ai vĂ©cu quelque chose de particulier, j’ai vu plein de critiques (Sturry a mis 2,5 par exemple) sur sa construction, mais mĂȘme aprĂšs les avoir entendues, je ne suis absolument pas convaincu.

A titre personnel, j’ai apprĂ©ciĂ© qu’on utilise un schĂ©ma diffĂ©rent des heels qui font la grosse heat pendant 3 minutes avant que la cavalerie arrive, c’est un bon schĂ©ma, efficace narrativement et gĂ©nĂ©rateur de changements de momentum, mais s’il se produit Ă  chaque fois, les matchs s’enferment dans une prĂ©visibilitĂ© absolue pour les 20 premiĂšres minutes et en plus ça nique tout l’enjeu des matchs disputĂ©s pour l’avantage WarGames.

De plus, les heel ont fini par retrouver cet avantage grĂące Ă  la ruse, et on sait que dans le schĂ©ma catchesque, les heel ont tendance Ă  ĂȘtre les plus rusĂ©s (et je sais que ça en dĂ©sole certains comme la ruse des heel ressemble parfois plus de Ă  de la connerie du cĂŽtĂ© d’en face), du coup, on retrouve une partie du plan, amenĂ© de maniĂšre diffĂ©rente, et en cohĂ©rence avec ce trait de personnalitĂ©.

J’ai vu aussi des critiques sur le fait que les faces ont tentĂ© d’introduire des armes alors qu’elles sont dĂ©jĂ  en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique. Mais en premier lieu, on parle de WarGames, il faut s’attendre Ă  voir 10 tonnes d’armes, ensuite, il y a quand mĂȘme de l’animositĂ© entre les deux Ă©quipes, c’est un minimum normal d’avoir envie de leur Ă©craser la gueule, et enfin, on parle de Shotzi, Rhea et Io, on est loin de l’époque des faces qui disent aux enfants de bien prendre leurs vitamines, c’est totalement cohĂ©rent avec ce genre de personnages.

De plus, ces petits avantages donnĂ©s aux face ne font que renforcer l’éclat du succĂšs de Raquel Gonzalez, qui avait besoin de quelque chose de trĂšs fort pour apparaitre comme crĂ©dible face Ă  Io Shirai.

Et j’ajouterais qu’on parle d’un match WarGames.
MĂȘme s’il ne faut en aucun cas nĂ©gliger le storytelling, c’est un type de match oĂč on sait qu’on va avoir une grosse spotfest, du coup, l’originalitĂ©, la beautĂ© et la brutalitĂ© c’est quand mĂȘme le critĂšre n°1 pour savoir si le match a rempli son office (et ça c’est un truc crucial quand je donne une note).
Et en l’occurrence, il y a plein de spots gĂ©niaux, une brutalitĂ© inouĂŻe, et autant le coup de Io qui rendre dans la cage avec une poubelle sur la gueule, je pense qu’on s’en souviendra longtemps, autant je peine Ă  voir quel spot du match masculin peut ĂȘtre mis au mĂȘme niveau.

Est-ce moi qui ne suis vraiment pas difficile avec la construction d’un match, est-ce que les critiques les plus audibles qui sont murĂ©s dans un certain conservatisme catchesque ou est-ce que les critiques les plus audibles cherchent plus souvent la petite bĂȘte dans les matchs fĂ©minins ?
On va dire que j’espùre que c’est une des deux premiùres explications, comme la troisiùme serait franchement minable.

J’ai mis 4 au WarGames masculin.
C’est un excellent match, avec de beaux spots, un bon travail technique, Pat McAfee montre de superbes choses

Mais c’était beaucoup trop long, il n’y a rien dans ce match qui justifie la durĂ©e de 45 minutes, du coup j’ai l’impression que comparĂ© au match fĂ©minin ça traĂźnait la patte.
Du coup je pars sur une note bien moins bonne que le consensus général, si ça peut convaincre que je ne fais que de la lÚche à la WWE, je prends :stuck_out_tongue:

J’ai mis 4 au triple threat pour le titre nord-amĂ©ricain.
Chacun a eu son opportunitĂ© de briller, il y avait un gros rythme, et l’action Ă©tait trĂšs qualitative.
Je comprends les critiques sur le finish, et j’ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  descendre Ă  3,75 Ă  cause de ça, mais ça ne me gĂȘne pas vraiment, la storyline insistait vraiment sur les ghostfaces et ce qu’on avait jusque lĂ  Ă©tait vraiment excellent.

J’ai mis 3,5 à Ciampa/Thatcher.
In ring, c’était trĂšs fort, technique et trĂšs stiff.
Le hic, c’est que passer en 2 aprĂšs le WarGames fĂ©minin, ça aide pas Ă  apprĂ©cier le dĂ©but, et en prime le manque de construction dans la rivalitĂ© est Ă  dĂ©plorer.

J’ai mis 3,25 à Grimes/Lumis
C’était un peu trop long pour ce que c’était, mais c’était un match sympa, avec un gros finish, une stipulation bien exploitĂ©e (mĂȘme si elle est casse gueule) un build pas banal, et une petite portĂ©e comique sympa, c’est cool de voir NXT s’aventurer un peu sur d’autres terres.


Du coup voici mon classement mis Ă  jour.
Je pense le remettre à zéro aprÚs le passage à 2021, du coup plus que TLC 2020 à ajouter.

Sans surprise, un show oĂč j’ai eu Ă©normĂ©ment de dĂ©saccords avec les notes de Meltzer.

On a TLC dans la nuit de dimanche Ă  lundi Ă  1 heure.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, c’est un PPV qui me donne un niveau de hype assez moyen.

J’ai hñte de voir les deux matchs TLC.
Le match probablement cinĂ©matique avec le Fiend m’intrigue beaucoup.
Les deux matchs tag ça peut ĂȘtre bon comme mauvais selon les orientations prises.
Par contre le Sasha/Carmella :man_facepalming:

Du coup, 2 matchs qui me hypent beaucoup, 3 qui ont le potentiel d’ĂȘtre intĂ©ressants et 1 qui ne me hype pas du tout, je dirais que c’est correct, surtout quand on compare au dernier TLC, mais qu’on a quand mĂȘme vu bien mieux cet Ă©tĂ©.

WWE Championship Tables, Ladders and Chairs match : Drew McIntyre © vs AJ Styles

Je vais ĂȘtre honnĂȘte, rien que l’affiche est bandante. On n’a jamais eu de match solo entre eux, et en plus la stipulation TLC promet Ă©normĂ©ment en termes de violence.

La storyline est correcte sans ĂȘtre gĂ©niale, j’aime beaucoup le nouveau AJ Styles avec Omos qui donne un tournant comique sans ĂȘtre trop lourd, c’est intelligent de voir l’alliance de fait Miz/Styles, et ça a le mĂ©rite d’équilibrer les choses sans rendre Drew faible.

Les regrets, c’est que Styles semble ĂȘtre une dĂ©fense expĂ©diĂ©e alors que ça aurait pu ĂȘtre un programme cool sur 2 mois, ce qui fait d’ailleurs qu’on a le sentiment que la stipulation n’est pas mĂ©ritĂ©e et que l’histoire avec Sheamus manque de subtilitĂ©.

Mais mĂȘme avec ces menus inconvĂ©nients, c’est Drew McIntyre vs AJ Styles avec une grosse stipulation, je peux pas cracher dessus, on manque d’affiches de rĂȘve dans le roster principal avec leur rythme dĂ©mentiel qui fait que tout le monde croise un peu tout le monde.

Pronostic : Drew McIntyre / Souhait : Drew McIntyre / Hype : 8/10

Universal Championship Tables, Ladders and Chairs match : Roman Reigns © vs Kevin Owens

Depuis le heel turn, Reigns est dans une autre dimension par rapport au reste du roster, il est magistral dans son personnage, sur les quelques matchs qu’on a eus, il a Ă©tĂ© somptueux en termes de storytelling a su se rendre ultra-menaçant sans aucun recours au surnaturel, et la storyline de sa relation avec Jey parvient Ă  rester fraĂźche aprĂšs plusieurs mois, ce qui est rare au vu du rythme du roster principal.
Toute la manipulation psychologique autour de Jey est vraiment dingue.

Kevin Owens est Ă©galement trĂšs bon dans son rĂŽle de rebelle, l’angle de celui qui refuse de se soumettre Ă  la terreur du Tribal Chief et qui ignore la peur, c’est trĂšs bien pour une rivalitĂ© qui semble ĂȘtre de transition.

Et cette derniĂšre ligne vendredi soir, oĂč Owens promet de gagner ou de mourir en essayant aprĂšs avoir mangĂ© 250 assauts pendant le show, c’est glaçant et fort.

En plus, la brutalitĂ© du build justifie Ă  l’avance la stipulation, ce qui est loin d’ĂȘtre gagnĂ© vu le placement ingrat de TLC dans le calendrier des PPV.

La seule raison pour laquelle je ne mets pas de 10 en hype, c’est comme il n’y a pas de suspens dans le match et que je ne crois pas qu’on peut arriver Ă  la mĂȘme charge symbolique que dans les oppositions avec Jey Uso.

Mais sĂ©rieux, s’il y a une raison de regarder ce PPV, c’est bien ce match, et les programmes avec Reigns c’est d’ailleurs le seul vrai soleil du main roster qui traverse une passe difficile depuis SummerSlam.

Pronostic : Roman Reigns / Souhait : Roman Reigns / Hype : 9/10

SmackDown Women’s Championship : Sasha Banks © vs Carmella

Je sais que j’ai dit plusieurs fois qu’on sous-estime un peu le talent de Carmella sur le ring, il y a eu ses 2 triple threat contre Becky et Charlotte qui Ă©taient trĂšs bons, et elle a eu un match trĂšs sympa contre Bayley en dĂ©but d’annĂ©e (qui Ă©tait surement la meilleure dĂ©fense de Bayley avant SummerSlam, et surtout avant que Hell in a Cell n’enterre le dĂ©bat).

Mais aprĂšs 5 moins loin du ring, dans un contexte sans house shows, avec une offense de heel qui ne lui rĂ©ussit pas toujours, et avec un personnage qui semble ĂȘtre un revival des divas, on flaire le plan foireux.

Le build Ă©tait catastrophique jusqu’à il y a 2 semaines, j’aurais bien Ă©tĂ© incapable de dire quoi que ce soit sur le programme.
LĂ  ça s’est un peu amĂ©liorĂ©, mais vraiment qu’un peu, le dĂ©lire des bouteilles ça a rajoutĂ© de l’intensitĂ©, et donnĂ© un petit cĂŽtĂ© comique Ă  Carmella (sĂ©rieux on dirait la nana qui se pointe Ă  toutes les soirĂ©es et qui est torchĂ©e aprĂšs 2 gorgĂ©es de champagne), et la promo de Carmella cette semaine Ă©tait convenable dans la maniĂšre, bien que BEAUCOUP trop longue.

Regret en plus qu’on ait un match simple aprĂšs le finish foireux d’il y a 10 jours et les bouteilles cassĂ©es sur le dos de Sasha.

Beaucoup trop de dĂ©fauts dans le build, pas vraiment de perspective que l’in ring amĂ©liore ça, pas de stipulation pour compenser, gros candidat au titre de pire match de la soirĂ©.

Pronostic : Sasha Banks / Souhait : Sasha Banks / Hype : 2/10

RAW Tag Team Championships : New Day © vs Hurt Business

Je pense que le match devrait ĂȘtre une valeur sĂ»re en soi, le New Day, c’est rare que ça déçoive en PPV (ils Ă©taient le seul point positif de l’infĂąme show saoudien) et Cedric Alexander c’est du trĂšs bon.
Et on va dire pudiquement, que c’est pas eux qui manquent de temps de ring contrairement à Carmella.

Le programme est sympa, y a eu quelques bonnes punchlines, les matchs ont donnĂ© envie de voir plus, le mystĂšre autour des intentions de Cedric Alexander met un peu de drama, et le Hurt Business dĂ©gage une belle aura depuis sa crĂ©ation (mĂȘme si c’est leur premiĂšre feud un minimum excitante), c’est le jour et la nuit comparĂ© Ă  Retribution.
Le hic, c’est qu’il y a eu trop de matchs de prĂ©paration, je sais que je suis lourd avec ça, mais c’est TLC, et une stipulation aurait rafraichi l’affiche.

Bref, c’est de la midcard correcte, si tous les meublages dans les PPV secondaires pouvaient ĂȘtre de ce niveau, la WWE se porterait bien.

Pronostic : Hurt Business / Souhait : Hurt Business / Hype : 6/10

Women’s Tag Team Championships : Nia Jax & Shayna Baszler © vs Asuka & ???

Ce match, ça peut ĂȘtre du trĂšs lourd, comme du fond de caniveau.

Jusqu’à lundi, je pensais que ça allait ĂȘtre de la midcard mĂ©diocre (hype Ă  4/10 grosso modo).

L’arc narratif autour de Lana Ă©tait bizarre, mais semblait marcher chez les casuals, et au moins ça faisait quelque chose de plus intriguant Ă  suivre que Sasha et Carmella qui se crĂȘpent le chignon. J’ai presque commencĂ© Ă  l’apprĂ©cier quand j’ai compris les parallĂšles au harcĂšlement.
On aurait bien sĂ»r prĂ©fĂ©rĂ© l’avoir chez une catcheuse qui a plus de potentiel comme Liv Morgan que chez Lana, qui malgrĂ© ses meilleurs efforts, n’est pas vraiment une catcheuse.

Mais voilĂ , Nia et Lana sur le mĂȘme ring, mĂȘme avec une histoire intĂ©ressante et Asuka et Shayna qui traĂźnent, je me voyais pas mettre plus de 4/10.

Mais le coup de tonnerre de lundi avec le remplacement de Lana par une partenaire mystĂšre a piquĂ© ma curiositĂ©, mĂȘme si la narration souffre pas mal du fait qu’on ne finisse pas avec Nia Ă  travers une table grĂące Ă  Lana.

Et c’est là qu’on peut avoir une bouse comme un truc ultra-excitant.
Si on a du Dana ou Mandy, ça n’ajoute rien in ring, et ça nique la storyline Lana pour rien.
Par contre si on a un gros call-up NXT comme Rhea Ripley, ça peut donner du lourd in-ring et de la grosse hype pour la division féminine.

A titre personnel, je vois soit un truc bateau si c’est pour couvrir une absence de Lana (donc Mandy), soit Charlotte si c’est un plan de long terme, ce qui serait sympa pour la qualitĂ© du match, mais trop prĂ©visible.
Si on part sur un truc bateau, Nia & Shayna conservent sans souci. Si on a plus original, c’est plus serrĂ©, mais les probas sont du cĂŽtĂ© d’Asuka.

Pronostic : Nia Jax & Shayna Baszler / Souhait : Asuka & ??? (si ça pouvait ĂȘtre Rhea) / Hype : 5/10 (qui peut varier entre 3 et 8 selon la partenaire)

Firefely Inferno match : Randy Orton vs The Fiend

Donc probablement un match cinématique.

Vu les prĂ©cĂ©dents signĂ©s Wyatt, ça peut ĂȘtre moyen (Swamp Fight) ou excellent (Firefly Funhouse match).
Je ne sais pas Ă  quoi Ă  m’attendre, il y a Ă  la fois de l’excitation et de l’apprĂ©hension, comme ça peut ĂȘtre d’un mauvais goĂ»t terrible tout comme ça peut ĂȘtre un des trucs les plus mĂ©morables de l’annĂ©e.

Contrairement Ă  l’opinion majoritaire, j’ai plutĂŽt bien aimĂ© le build, c’est trĂšs cool de voir quelqu’un s’attaquer au Fiend avec ses propres armes (faire tout pour ignorer la peur et s’en prendre Ă  Alexa comme le Fiend l’avait fait avec Braun) et ça colle trĂšs bien au cĂŽtĂ© psychopathe qu’ils ont donnĂ© Ă  Orton sur cette annĂ©e 2020.

Pronostic : The Fiend / Souhait : The Fiend / Hype : 7/10

Je pense que c’est un show qui va diviser, notamment en raison du main event, mĂȘme si j’ai le sentiment que les premiers retours sont majoritairement favorables.

Personnellement, je suis clairement de ceux qui sont ravis par le show qui a trÚs largement dépassé mes attentes.

Peu de choses Ă  redire, l’ordre de la carte m’a semblĂ© pertinent, le travail in ring Ă©tait Ă  un bon niveau comparĂ© aux habitudes du roster principal (ceci dit c’est quelque chose d’assez constant sur les PPV de 2020).

Niveau choix de booking, il y a peut-ĂȘtre quelques dĂ©tails gĂȘnants, mais on est sur un PPV oĂč la WWE a Ă©tĂ© globalement raisonnable, c’est pas Extreme Rules avec ses 900 finishs foireux qui laissent un goĂ»t bizarre malgrĂ© la grosse qualitĂ© in ring.

Détail match par match (ça faisait longtemps)

WWE Championship Tables, Ladders and Chairs match : Drew McIntyre © vs AJ Styles

Je cache pas que j’ai eu un peu peur au dĂ©but, de voir un match TLC dĂ©marrer relativement lentement, de plus avec la place d’opener c’était casse gueule.
Mais au final, le choix a payĂ©, autant vendre le genou de Drew, c’est un dĂ©tail dans un match normal, mais c’est rare de voir ça dans les TLC qui sont souvent des spotfests.

Bien sĂ»r, ce qui fait le sel de ce match, c’est le cash-in, qui a Ă©tĂ© utilisĂ© de maniĂšre assez crĂ©ative, le ladder match peut en effet ĂȘtre un moyen assez original de le faire, c’est juste dommage que The Miz, malgrĂ© ses efforts des deux derniers mois, ne soit pas un porteur de mallette franchement emballant et que la mallette soit encore une fois gĂąchĂ©e.

Mais à part ce petit regret, ça a vachement bien rendu, avec un Drew qui est à la fois mis en danger, ce qui a rendu le match plus palpitant, et rendu trÚs fort, ce dont il avait besoin aprÚs son échec contre Reigns et la savonnette du titre avec Orton.

Plus un match solidement ficelĂ© avec un bon scĂ©nario qu’une grosse spotfest (mĂȘme si on a quelques moments bien cool), au final pas plus mal, comme ça permet d’avoir une atmosphĂšre trĂšs diffĂ©rente sur les deux TLC.

Je ne donne plus de notes dans l’immĂ©diat, comme je finis souvent par les changer, sauf sur des matchs oĂč c’est flagrant, mais je pense qu’on a de bonnes chances d’aller sur du 4+

SmackDown Women’s Championship : Sasha Banks © vs Carmella

Pour ce match là, j’aurai vraiment besoin d’un deuxiùme visionnage.

Sur le coup je me suis un peu ennuyĂ©, mais je crains que ça soit parce que j’étais blasĂ© par l’affiche et comme les 2 rest holds de Carmella qui arrivent assez tĂŽt m’ont irritĂ©.
J’ai quand mĂȘme remarquĂ© quelques sĂ©quences trĂšs cool, notamment toutes les parties oĂč Sasha a sorti le grand jeu en matiĂšre de contres, et le spot de la premiĂšre intervention du sommelier Ă©tait bien foutu, ce qui tend Ă  me faire croire que l’enthousiasme que j’ai vu sur ce match chez certains pourrait ĂȘtre contagieux avec un 2e visionnage oĂč je suis moins chafouin.

Pour la note, là je suspends vraiment mon jugement à un revisionnage. Mais de toutes façons ça sera une note meilleure que ce que j’imaginais donner avant de regarder.

RAW Tag Team Championships : New Day © vs Hurt Business

Beaucoup aimé ce match.

C’était cool de voir le New Day trĂšs agressif d’entrĂ©e, ça colle bien avec leur style plus rude vu aux Survivor Series et ça fait une bonne alternative Ă  l’hyperdĂ©pendance au hot tag qu’on voit dans le roster principal.

Techniquement l’action Ă©tait cool, on a eu un bon rythme tout le long du match, les phases du New Day Ă©taient bien bonnes et Cedric Alexander est solide.
En prime le cĂŽtĂ© storytelling de la fin avec Cedric qui vole peut ĂȘtre le tombĂ© Ă  Shelton est assez intriguant pour la suite.

Ravi de voir le Hurt Business gagner, un 1250e rĂšgne du New Day n’apportait pas grand chose, c’était le moment de rĂ©compenser ce groupe qui s’impose de plus en plus, et trĂšs heureux de voir Cedric Alexander avoir son heure de gloire aprĂšs avoir eu Ă  chasser du 24/7 l’an dernier.

Niveau note, je pense que ça va ĂȘtre du 3,5. Il manque peut ĂȘtre quelque chose pour sauter en liste de recommandations (je dis bien peut-ĂȘtre), mais c’était trĂšs solide dans l’exĂ©cution, avec un rĂ©sultat qui fait plaisir et une Ă©criture bien foutue.

Women’s Tag Team Championships : Nia Jax & Shayna Baszler © vs Asuka & Charlotte Flair

Je sais que ça va faire bien rùler là.
DĂ©jĂ , Charlotte qui rafle un titre sitĂŽt revenue, je sens la PLS chez pas mal de monde.
Asuka qui est la 3e double championne en moins d’un an, je sens du sel, plus parce que le titre tag est encore accaparĂ© par des main eventeuses que par dĂ©dain pour Asuka.
Ensuite, autant Charlotte qui vient pour se venger de Nia il y a une certaine logique, autant voir Asuka et Charlotte se faire des cñlins, c’est une image trùs 2020 va t-on dire.
Enfin, le fait que toute la storyline soit autour de Lana pour que ça profite à Asuka et Charlotte au final, c’est un peu triste pour les efforts qu’elle a faits.

Personnellement, le seul truc qui m’ennuie vraiment fortement, c’est le dernier point, j’aurais aimĂ© voir Lana plus associĂ©e au triomphe, mĂȘme si je comprends qu’on ne veuille pas lui donner une ceinture.
Pour le reste, je dois reconnaitre que je suis ravi de voir Asuka avec 2 ceintures et continuer sa grosse sĂ©rie Ă  TLC, et que mĂȘme si ça semble sale, l’idĂ©e d’associer Asuka et Charlotte m’a toujours fait rĂȘver.
J’espĂšre juste que le booking de la suite ne sera pas trop fainĂ©ant et qu’on aura quelques explications sur le fait qu’Asuka ait choisi Charlotte plutĂŽt qu’une alliĂ©e plus fiable.

Le match en lui mĂȘme Ă©tait solide, c’est un bon retour pour Charlotte, les phases Asuka/Shayna Ă©taient cool. AprĂšs rien d’épique, mais un moment digne d’un PPV et du travail bien fait, pour ça que je pense me diriger sur du 3,25 grosso modo.

Universal Championship Tables, Ladders and Chairs match : Roman Reigns © vs Kevin Owens

C’était grandiose.

MĂȘme si Owens a perdu, il en ressort en hĂ©ros, en passant plusieurs fois si prĂšs malgrĂ© un Ă©norme handicap et en restant fidĂšle Ă  ce qu’il avait annoncĂ©, vraiment increvable.
MĂȘme si la fin Ă©tait Ă©vidente, le match a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© de maniĂšre Ă  faire croire qu’un coup de Trafalgar Ă©tait possible, la stipulation aidant. A croire que Reigns est vraiment douĂ© pour ça, aprĂšs ses kickout Ă  2,99 contre Jey Ă  Clash of Champions.

Le storytelling aucun souci, on nous a promis un Owens increvable vendredi, on l’a eu, on nous a promis un Jey Uso totalement manipulĂ©, au point d’intervenir dĂšs les premiers instants, on l’a eu. ForcĂ©ment le selling en souffre un peu, mais vu la stipulation et la storyline, dur d’en tenir rigueur (d’autant plus que les mecs gambadaient pas derriĂšre, c’est juste que ça se relevait vite de trĂšs gros trucs).

Et in ring, quel rythme endiablé sur la majorité du match et quelle brutalité dans les spots. Franchement rien à redire, en prime stipulation bien exploitée, tout en restant trÚs distinct du premier match.

Ca ira trùs probablement sur un 4,75 ça, Reigns transforme tellement tout ce qu’il touche en or depuis 4 mois.

Firefely Inferno match : Randy Orton vs The Fiend

Il y avait des rumeurs selon lesquelles USA Network voulait du contenu un peu plus adulte pour la WWE. On peut dire qu’ils ont Ă©tĂ© servis ce soir.

Je ne m’attendais pas Ă  cette ambiance (mĂȘme si c’est kitsch, le moment de l’apparition des flammes m’a plu), je ne m’attendais pas Ă  ce qu’on sorte de l’approche cinĂ©matique pour avoir un match dans l’arĂšne qui suit les rĂšgles de l’Inferno (mĂȘme si ça a Ă©tĂ© pas mal montĂ©).

Et quel choc que cette scĂšne finale, Orton reprend toute la heat qu’il a laissĂ©e contre Drew, et bien plus encore, ce type est un psychopathe pur et dur.

J’espĂšre juste que ça ne marque pas la fin du push de Wyatt, et que le Fiend reviendra sous une forme on l’espĂšre un peu diffĂ©rente pour vendre ce qu’il s’est passĂ© ce soir.
MĂȘme si je commençais Ă  avoir des doutes sur l’intĂ©rĂȘt de donner des ceintures Ă  un tel personnage, il a clairement sa place en PPV dans des rivalitĂ©s fortes hors titre.

Pour la note, je ne sais pas vraiment quoi donner comme on a un animal pas banal, mais ça sera surement haut, comme voilà finir les PPV de 2020 sur ça, ça a de la gueule.

DĂ©cĂšs de Luke Harper - Brodie Lee cette annĂ©e 2020 vivement qu’elle se termine

C’est terrible

Traité en Floride pour une infection pulmonaire. :confused:

Terrible.

Ça parait si irrĂ©el, il nous sortait encore des matchs de fou il y a quelques mois. Son match contre Moxley Ă  Double or Nothing Ă©tait Ă©pique.

Ouais c’est assez fou :frowning:

Ils en ont parlĂ© hier soir sur l’Equipe pour la diffusion du Royal Rumble 2015