đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Ah non les deux ont un trĂšs bon finish, bien au contraire.

Je voulais parler des deux premiers matchs sur la carte (Phantasmo vs Takahashi et Dangerous Tekkers vs Guerillas Of Destiny).

DĂ©tails

Phantasmo vs Takahashi finit de maniĂšre un peu brutale aprĂšs que Takahashi se soit fait dominer 80 % du match.
Et le tag, on est sur de la distraction trÚs générique.

J’ai vu la 2e nuit de Wrestle Kingdom, qui a mon sentiment a Ă©tĂ© meilleure que la premiĂšre.

A part l’opener qui Ă©tait vraiment pas terrible, on a eu une carte avec aucun dĂ©chet, et mĂȘme plus que ça.
Le match tag avait quelques manques dans l’exĂ©cution, mais la qualitĂ© de son Ă©criture a compense Ă  mon sens.
Le match NEVER Ă©tait excellent, je reste Ă  4,25 comme j’ai pas rĂ©ussi Ă  ĂȘtre impliquĂ© tout le match, mais ça reste gĂ©nial.
Le SANADA vs EVIL Ă©tait meilleur que prĂ©vu, je me limite Ă  3,5 comme c’est vrai qu’il a peut ĂȘtre manquĂ© de hargne pour la rivalitĂ©, mais en qualitĂ© pure c’est un match Ă  recommander.
Le titre junior, c’est un trĂšs solide 4, pas de fausse note et de jolis spots, mais on sent une volontĂ© de ne pas Ă©clipser le titre principal.
Et que dire de ce main event ? Il y a toujours un quelque chose pour rester impliquĂ© malgrĂ© la longueur, Jay White est parfait dans son rĂŽle de heel, et les derniĂšres minutes sont folles. Je critique parfois le fĂ©tichisme du match long de la communautĂ© catchesque, mais lĂ  c’était parfaitement adaptĂ© et exploitĂ©.

De ce que j’ai vu, je semble proche du consensus chez les fans, Ă  ceci prĂšs que j’ai Ă©tĂ© plus indulgent avec le tag et moins sidĂ©rĂ© par le match NEVER.

Toru Yano vs. BUSHI vs. Bad Luck Fale vs. Chase Owens : 2
Suzuki-gun (El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) © vs. Master Wato & Ryusuke Taguchi : 3,25
Shingo Takagi © vs. Jeff Cobb : 4,25
SANADA vs. EVIL : 3,5
Taiji Ishimori © vs. Hiromu Takahashi : 4

Kota Ibushi © vs. Jay White : 5

Je ne sais pas si je regarderai les autres shows majeurs de la NJPW en entier ni si je mettrai ces notes dans le classement comme la diffĂ©rence de style entre catch JP et catch US me donne l’impression de voir deux disciplines diffĂ©rentes (sentiment que je n’ai pas en comparant AEW, NXT et main roster WWE mĂȘme s’il y a des subtilitĂ©s).

Mais pour une premiĂšre fois, j’ai vraiment apprĂ©ciĂ©, alors que je sens que les restrictions sur le public font beaucoup de mal Ă  l’ambiance du show et que la carte Ă©tait un peu moins riche que d’habitude du fait du Covid de ce que j’ai compris.

1 « J'aime »

@Gino

Ils sont sérieux avec Golberg encore pour prendre le titre à McIntyre ? :welp:

Perso, le fait qu’ils donnent des tonalitĂ©s de heel Ă  Goldberg, ça aurait tendance Ă  me faire penser que Drew va gagner, ce qui est chiant car ça prend la place d’un talent actuel, mais Ă  peu prĂšs comprĂ©hensible comme ils ont besoin d’un appĂąt Ă  casuals pour relancer les ratings maintenant qu’il n’y a plus de match du lundi en NFL, comme j’imagine qu’ils cherchent Ă  avoir un match court pour raccourcir la carte du Rumble et comme ça ferait une victoire de prestige pour Drew dans le kayfabe.
Mais on parle de Vince, il peut toujours y avoir un pétage de plombs.

Car ça parle sĂ©rieux d’un match Golberg vs Reigns pour inifier les titres.
Donc j’ai du mal à le voir perdre au Rumble vs Drew


On fait quoi du vainqueur du Rumble dans un tel scénario ?
Pour moi ça sonne beaucoup comme une grosse spĂ©culation de fans relayĂ©e par quelques sites d’actu catch, comme quand ils Ă©taient censĂ©s donner un long rĂšgne Ă  Orton pour affronter Edge avec le titre Ă  Mania ou quand Asuka/Shayna Ă©tait censĂ© ĂȘtre l’affiche Ă  SummerSlam (alors que l’épisode oĂč Sasha prenait le titre Ă©tait dĂ©jĂ  tournĂ©, donc lĂ  on est mĂȘme pas sur un changement de plan)
Je ne dis pas que c’est impossible, mais j’ai encore plus de mal Ă  croire Ă  cette rumeur qu’à la victoire de Goldberg en elle-mĂȘme.

1 « J'aime »

La WWE a mis en accĂšs public une compilation des meilleurs matchs de Luke Harper Ă  la WWE (Brodie Lee), d’une durĂ©e de 3 h 35, pour lui rendre hommage.

Je mets le lien si certains d’entre vous seraient intĂ©ressĂ©s :

2 « J'aime »

WrestleMania 37 sera sur deux nuits (10 et 11 avril) Ă  Tampa Bay (lĂ  oĂč Mania 36 Ă©tait prĂ©vu avant d’aller au Performance Center), avec un public limitĂ© (comme le fait la NFL).
On reviendra normalement au format une nuit pour WrestleMania 38 Ă  Dallas et WrestleMania 39 Ă  Los Angeles (lĂ  oĂč devait avoir lieu Mania 37 initialement).

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils confirment le format deux nuits pour le futur comme ça me semble le bon compromis entre le gigantisme que doit incarner Mania et la nĂ©cessitĂ© de ne pas faire trainer le show pendant 7 heures.

La confirmation de WM au Texas en 2022, ça signifie sans doute aussi l’intronisation de l’Undertaker au HoF.

2 « J'aime »

Royal Rumble cette nuit.

Je mettrai une preview plus complùte dans l’aprùs-midi.

Mais je vais pas cacher que ça, ça hausse pas mal ma hype pour le show qui était assez moyenne pour un Rumble :

OMG :hyene:

Royal Rumble cette nuit donc.

Assez partagé en termes de hype.
D’un cĂŽtĂ©, c’est dur de ne pas ĂȘtre hypĂ© pour le Rumble, mĂȘme avec l’absence de public rĂ©el, qui plus est avec le LMS Reigns/Owens en cerise sur le McDo.
De l’autre, la carte est quand mĂȘme hyper faible comparĂ© Ă  celles de 2019 (peut-ĂȘtre mon PPV roster principal prĂ©fĂ©rĂ© depuis que je me suis mis au catch) et 2020, l’absence de public risque de diminuer les Rumble (je pense d’ailleurs que sans public ils auraient gagnĂ© Ă  faire le format 2 nuits comme pour Mania) et RAW a Ă©tĂ© d’une mĂ©diocritĂ© absolue tout le mois de janvier (SD par contre ça passe bien).

Matchs de titre

WWE Championship : Drew McIntyre © vs Goldberg

L’absence de Drew pour cause de Covid n’a fait que diminuer un build dĂ©jĂ  gĂąchĂ© par l’incapacitĂ© de Goldberg Ă  improviser au terme du RAW Legends, en plus du fait que Goldberg semble encore moins en forme que l’an dernier oĂč c’était dĂ©jĂ  pas la joie.

On va juste espĂ©rer quelque chose de trĂšs court, sans mauvais surprise sur le choix de booking, pour qu’on ait au moins la satisfaction de se dire que Drew sort trĂšs fort dans le kayfabe et qu’il puisse vite repartir vers quelque chose de plus intĂ©ressant, car il est une des rares choses intĂ©ressantes Ă  RAW.
Vu que là, une feud avec Goldberg à Mania, qui plus est solo et pour un titre, ça serait une catastrophe.

Prono : Drew McIntyre / Souhait : Drew McIntyre / Hype : 1/10

Universal Championship Last Man Standing : Roman Reigns © vs Kevin Owens

Les deux premiers opus ont Ă©tĂ© de francs succĂšs, ce qui est un bon signe pour ce qui nous attend (mĂȘme si ce n’est pas une garantie, voir le Bryan/Styles du Rumble 2019) et laissent par leur narration la place Ă  un troisiĂšme acte.

J’ai bien aimĂ© la construction avec le faux match contre Adam Pearce, ça a permis de faire une respiration dans une feud qui Ă©tait assez longue, ça a dĂ©veloppĂ© l’emprise prise par Reigns sur le contrĂŽle de SmackDown et le rĂŽle d’Heyman, et ça a permis de construire Nakamura pendant ce dĂ©lai pour la suite.
Le dĂ©lire autour des contrats m’a bien plu, mais lĂ  on va dire que c’est du fanservice pour moi, Ă©tant donnĂ© que ma spĂ©cialitĂ© c’est le droit des affaires.
Et le fait qu’on ait enfin eu des shows qui se finissent avec Kevin Owens fort, c’est un bon changement de tempo par rapport au dĂ©but de rivalitĂ©.

La stipulation, on va dire que j’attends de voir ce que ça va donner. Avec un public, j’ai tendance Ă  aimer les LMS qui ont un cĂŽtĂ© ultra-sauvage, mais sans public, ça peut donner des trucs comme le Edge/Orton de l’an dernier. Cependant, je pense qu’Owens et Reigns sauront mieux exploiter la stipulation, et j’imagine un match plus court que le Edge/Orton vu qu’on va Ă©viter de rendre un PPV trop long.

Sur le prono, aucun suspens, c’est Ă  la fois trop tĂŽt pour faire perdre Reigns dans son run de champion, et trop tard dans la rivalitĂ© pour un changement de titre mĂȘme en faisant abstraction de cette donnĂ©e.
Mais mĂȘme sans ça, on parle d’une super storyline, avec une stipulation intĂ©ressante, j’attends ce match avec hĂąte.

Prono : Roman Reigns / Souhait : Roman Reigns / Hype : 8/10

SmackDown Women’s Championship : Sasha Banks © vs Carmella

Peu de choses Ă  dire, la storyline est mĂ©diocre au mieux, mĂȘme si le personnage de Reginald est assez cool, et il y a zĂ©ro suspens sur l’issue.

Ceci dit, les deux ont rĂ©ussi Ă  avoir un match trĂšs correct la derniĂšre fois, il y a eu du temps de prĂ©paration, et on sait que Sasha aime bien innover d’un match Ă  l’autre, donc je me dis que la qualitĂ© brute du match peut ĂȘtre sympa, mais j’ai peur que ça ne fasse qu’allonger la carte pour pas grand chose.

Prono : Sasha Banks / Souhait : Sasha Banks / Hype : 5/10

Women’s Tag Team Championships : Asuka & Charlotte Flair © vs Nia Jax & Shayna Baszler

Sur les matchs de titre, c’est clairement le plus indĂ©cis, mais hĂ©las ce n’est pas ça qui le rend excitant.

D’abord, niveau in-ring, on sait que Nia c’est trĂšs mauvais, et Charlotte, mĂȘme si je suis trĂšs client de son style habituellement, c’est assez mĂ©diocre depuis son retour (mĂȘme si je pense qu’elle retrouvera le fil Ă  force de tĂąter du ring). Il faut espĂ©rer qu’Asuka et Shayna sauveront la baraque (d’ailleurs quelle idĂ©e de jamais leur donner de 1v1).

Niveau storyline, ce match est vide. On a eu une promo aprĂšs TLC, et un match pourri avec 900 storylines mĂȘlĂ©es (mais pas d’Asuka) au dernier RAW, Ă  part ça, rien. Un match contre Lacey et Peyton aurait eu plus de sens, d’autant plus qu’elles ont gagnĂ© un non-title.
D’ailleurs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le rĂšgne d’Asuka et Charlotte est trĂšs bizarre, on ne les voit ensemble qu’assez rarement, mais rien ne laisse penser Ă  une sĂ©paration sur le peu qu’on les voit ensemble.
Et pour faire une parenthĂšse, mĂȘme leur booking solo est bizarre, l’histoire Charlotte/Lacey me dĂ©range pas en soi, tant qu’elle est secondaire, d’autant plus que Lacey est tellement douĂ©e dans son rĂŽle de heel niveau character work pur, mais elle est mal Ă©crite.
Et concernant Asuka, la derniĂšre fois qu’elle n’a pas semblĂ© totalement passagĂšre dans une storyline, c’est cet Ă©tĂ©, quand elle a eu son double match Ă  SummerSlam. Ceci dit, j’ai apprĂ©ciĂ© le travail qu’elle a fait avec Alexa dans l’exĂ©cution du match (Alexa a un trĂšs bon jeu sur toute cette rivalitĂ© et a progressĂ© in ring, et Asuka a bien vendu le tout), mĂȘme si en soi, je pense qu’avoir le gimmick d’Alexa a proximitĂ© du titre, c’est casse-gueule Ă  mort et qu’Asuka aurait vite besoin de gros succĂšs pour se relancer et non de tomber sur ça.

Niveau prono, je suis hésitant.
Je vois plein de monde miser sur Shayna et Nia pour libĂ©rer Asuka et Charlotte des titres tag, leur ouvrant des feuds solo que ce soit l’une contre l’autre ou contre d’autres catcheuses, et je comprends ce point de vue.
De l’autre cĂŽtĂ©, comme il y a 6 Ă©quipes actuellement plus ou moins loin du titre, ça pourrait ĂȘtre un bon moment pour refaire une Elimination Chamber tag (qui aurait en plus l’avantage d’ĂȘtre une stipulation qui n’affaiblirait pas trop Asuka et Charlotte dans la dĂ©faite).
Je me dis aussi qu’avec la Dusty Classic fĂ©minine, ça pourrait ĂȘtre l’occasion d’un match contre les gagnantes Ă  NXT, et je vois plus les pontes de la WWE imaginer un saut dans les ratings avec Asuka et Charlotte plutĂŽt qu’avec Shayna et Nia.

Niveau souhait personnel, ça sera plus simple, Jax avec une ceinture ça dĂ©goĂ»te, et je prĂ©fĂ©rerais mille fois qu’Asuka et Charlotte laissent place Ă  des catcheuses moins rĂ©compensĂ©es (par exemple le Riott Squad ou une Ă©quipe de NXT).

Prono : / Souhait : Asuka & Charlotte Flair / Hype : 4/10

Matchs Royal Rumble

Royal Rumble masculin

Catcheurs déjà annoncés
RAW : AJ Styles, Bobby Lashley, Braun Strowman, Edge (#2), Jeff Hardy, John Morrison, Mustafa Ali, Randy Orton (#1), Sheamus, The Miz
SmackDown : Big E, Cesaro, Daniel Bryan, Dolph Ziggler, Dominik Mysterio, Jey Uso, King Corbin, Otis, Rey Mysterio, Sami Zayn, Shinsuke Nakamura

Je ne vais pas dire grand chose sur le match en lui-mĂȘme, il n’y a pas eu une construction aussi poussĂ©e que l’an dernier, oĂč on avait 26 noms avant le show, tout le dĂ©lire autour de Lesnar qui rentre en 1, et le build de McIntyre.
LĂ , cette annĂ©e, on a plus l’impression que le Rumble se retrouve sur la trajectoire d’un peu toutes les rivalitĂ©s, avec assez peu de monde qui semble obsĂ©dĂ© par celui-ci (surtout Bryan et Edge).

L’inconvĂ©nient, c’est que l’intrigue n’a pas le supplĂ©ment d’ñme de l’an dernier (en mĂȘme temps je pense que le RR 2020 c’est un modĂšle unique Ă  ne pas rĂ©pliquer), mĂȘme si l’annonce de derniĂšre minute autour d’Orton et Edge relance un peu l’intĂ©rĂȘt narratif Ă  mon sens.
L’avantage, c’est que si l’an dernier tout le monde hĂ©sitait entre Reigns et McIntyre, avec certes certains qui espĂ©raient une feinte, et si en 2019 Rollins avait WINNER marquĂ© en gros sur son front, lĂ  on a vraiment pas mal d’options qui se dĂ©gagent.

Bryan semble ĂȘtre prĂ©sentĂ© comme le grand favori, mais c’est un petit casse-tĂȘte, comme d’un cĂŽtĂ© ça semble trop Ă©vident et c’est montĂ© comme tel, de l’autre on sait bien que la prĂ©visibilitĂ©, ce n’est pas toujours mauvais dans le catch, comme aussi on sait que la WWE est parfois un peu paresseuse, peut-ĂȘtre que ça se dit que les quelques personnes qui ont du momentum en ce moment, c’est des distractions suffisantes, et que la WWE aime parfois jouer sur notre paraonia pour qu’on se mette mĂȘme Ă  refuser Ă  croire l’évidence.

Je ne crois pas trop Ă  Cesaro et Nakamura malgrĂ© leur momentum, une feud entre les deux Ă  long terme peut ĂȘtre une idĂ©e, de mĂȘme qu’avoir Nakamura comme challenger Ă  Chamber et/ou Fastlane en guise de lot de consolation. Si la surprise venait de lĂ  ceci dit, ça serait avec plaisir, on a deux artistes qui pourraient offrir un trĂšs beau match Ă  Reigns, mais ce sont des affiches qui me semblent lĂ©gĂšres niveau prestige pour casuals.
Niveau choix secondaires Ă  SD, je verrais limite plus un retour triomphant pour Seth Rollins, comme s’il y a un face turn, un main event Rollins/Reigns, c’est quand mĂȘme prestigieux, en plus d’ĂȘtre probablement excellent dans l’exĂ©cution.

Sheamus serait une option sĂ©duisante si on n’avait pas rĂ©duit ses interactions avec Drew depuis la mi-dĂ©cembre, je sais que ça peut manquer de star power, mais si y a un Ă©norme match cĂŽtĂ© Reigns et le retour de Ronda chez les dames par exemple, je pense que la WWE peut prendre le risque d’une affiche qui fasse plus cadeau aux fans que gros bling bling.
Je ne crois pas du tout Ă  Keith Lee (et encore moins depuis le test Covid positif de Mia YIm mais j’avais commencĂ© Ă  rĂ©diger avant), ils ont brĂ»lĂ© le match contre Drew lors du RAW Legends, il y a de meilleures options pour Reigns, et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, la direction du personnage est trĂšs confuse mĂȘme si on sent que la volontĂ© est de le protĂ©ger et le faire glisser vers un style plus proche de ce que les pontes de la WWE attendent d’une star du roster principal.
Je ne crois pas non plus à ce que le momentum d’AJ Styles aboutisse à une victoire, je sens qu’on a plus affaire à une attraction midcard sympathique avec lui.

Lesnar, ça serait la solution facile, mais efficace, ça donnerait un match bien bling bling Ă  Mania, et qui serait quand mĂȘme plus qualitatif qu’un truc avec Goldberg, comme quand il est motivĂ©, il peut sortir de superbes choses.

Et mĂȘme si ça semble compromis par son entĂ©e en #2, Edge ça n’aurait pas Ă©tĂ© idiot si on se dĂ©cide Ă  faire durer Wyatt/Orton jusqu’à Mania. Un Reigns/Edge, ça pourrait pas mal ressembler au duel de spears que les pontes de la WWE rĂȘvaient avec Reigns/Goldberg, mais avec quelqu’un qui tient plus de 2 minutes sur un ring, ce qui est un gros avantage pour Mania, ça ferait un face fĂ©dĂ©rateur et bankable pour faire face au Tribal Chief si Lesnar n’est pas en mesure de revenir, et on aurait un cĂŽtĂ© dream match assez cool.

Prono : Daniel Bryan / Souhait : Daniel Bryan / Hype : 9/10

Royal Rumble féminin

Catcheuses déjà annoncées
RAW : Alexa Bliss, Charlotte Flair, Dana Brooke, Mandy Rose, Nia Jax, Peyton Royce, Shayna Baszler
SmackDown : Bayley, Bianca Belair, Liv Morgan, Natalya (#30), Ruby Riott, Tamina

La construction Ă©tait trĂšs limitĂ©e, mĂȘme si on n’en arrive pas au niveau de paresse l’an dernier, la seule storyline focalisĂ©e sur le Rumble, c’est Bianca/Bayley, mĂȘme si on voit Charlotte en parler aussi de maniĂšre plus succinte.
Mais lĂ  au moins, toutes les femmes dĂ©jĂ  annoncĂ©s ont une storyline plus ou moins rĂ©ussie (avec quand mĂȘme une grosse quantitĂ© de moins).

Bianca semble tenir le mĂȘme rĂŽle que Bryan chez les hommes, et lĂ  aussi j’ai quelques doutes, ça reste celle qui a le build le plus cohĂ©rent, mais on partirait sur du face/face, et pas sĂ»r que les pontes veuillent lui donner un match Ă  Mania comme premiĂšre rivalitĂ© majeure (la rivalitĂ© contre Bayley est sympa, mais elles ont pas eu le droit Ă  un match de PPV pour faire le test).
Toujours cĂŽtĂ© SmackDown, en grosse cĂŽte, je n’exclurais pas totalement un succĂšs de Bayley, pour avoir l’excuse de finir la rivalitĂ© avec Sasha Ă  Mania (comme j’ai senti le passage autour de HIAC et surtout le match revanche un peu rushĂ©s comparativement au reste de la construction).
Et en parlant d’elles, on ne peut pas totalement Ă©carter un triple threat entre Sasha (que je ne vois pas bouger) et les deux autres, qui aurait le mĂ©rite de mettre en avant Bianca, tout en ajoutant de l’expĂ©rience sur le ring et en Ă©vitant le face/face, et dans ce cas, ça pourrait ĂȘtre tentant de donner le Rumble Ă  Bayley, et de voir Bianca gagner un 1v1 contre elle Ă  Chamber ou Fastlane pour ĂȘtre ajoutĂ©e au match de Mania.

Bliss c’est une possibilitĂ©, surtout vu la hype autour d’elle en ce moment, le fait de reculer l’échance Ă  Mania, ça peut ĂȘtre le bon moyen de contourner le 3e match contre Asuka, pour Ă©viter d’avoir une championne trop OP, voire de faire un match Bliss vs Asuka Ă  Mania avec un build plus consistant oĂč on pourrait avoir Ă©normĂ©ment de mind games (mĂȘme si j’y crois assez peu comme donner 2 fois Ă  l’avance un gros match de Mania c’est pas vraiment dans le folklore WWE).
Concernant Charlotte, on ne peut jamais l’exclure, et ça m’ennuie pas mal, comme je crains que Charlotte/Alexa, ça soit non seulement une affiche qui se fasse rejeter d’une bonne partie de la fanbase mais aussi un mauvais choix de casting, comme Charlotte a un selling assez faiblard, ce qui diminuerait l’aura de Bliss (c’est d’ailleurs con comme un programme avec Charlotte contre la Bliss pre-fiend j’aurais Ă©tĂ© assez preneur tant qu’on colle pas ça Ă  Mania).
J’ai un peu l’impression que quoi qu’il se passe cĂŽtĂ© RAW, Asuka va ĂȘtre le dindon de la farce de cette route vers Mania (comme je la vois pas du tout avoir une rivalitĂ© hors titre vu le peu de place donnĂ©es Ă  celles-ci cĂŽtĂ© fĂ©minin, et vu le booking actuel, j’ai de plus en plus de mal Ă  la voir avec une des deux ceintures), et c’est assez Ă©coeurant vu les efforts qu’elle a faits pendant un an pour porter la division, vu ce qu’il lui est dĂ©jĂ  arrivĂ© sur la route de Mania 35 et vu aussi son palmarĂšs franchement limitĂ© Ă  Mania, mais lĂ  peut ĂȘtre que c’est plus le fan qui parle que le booker en herbe.

Il y a pas mal de monde qui penser Ă  Rhea, mais mĂȘme si c’est un choix que j’aurais tendance Ă  approuver, je pense que l’an dernier avec Shayna a montrĂ© que le public du roster principal n’est pas vraiment preneur de pushs aussi brutaux de NXT Ă  un top match de WrestleMania, donc j’aurais tendance Ă  ne pas y croire excessivement.

Ma mise, c’est le retour de Ronda, ça serait une solution facile et qui marche bien si elle est prĂȘte Ă  le faire, et le fait que Natalya, qui est sa coach perso, soit annoncĂ©e en 30 me donne l’impression qu’il peut y avoir une bonne manip en ce sens.

Prono : Ronda Rousey / Souhait : Bianca Belair / Hype : 7/10

2 « J'aime »

Bizarrement j’ai peur pour le vainqueur du Rumble Masculin je pense que j’ai perdu totale confiance avec la WWE et ils vont sortir un truc affreusement pĂ©tĂ©. Les mecs ont pour une fois depuis quelques temps deux champions intĂ©ressants mais j’ai peur comme tu le dis qu’ils choisissent une solution bling bling.

aprùs j’espùre me tromper mais bon


J’ai aussi quelques craintes qu’il y ait une connerie ce soir, comme c’est l’annĂ©e oĂč le public ne peut pas les sanctionner (depuis le fiasco 2014/2015, ils font hyper gaffe au moment du Rumble), et comme il y a 2 nuits de Mania et le deal Peacock pour la diffusion du Network aux USA, donc besoin d’un match bling bling de chaque cĂŽtĂ© de la carte.

Je ferai une review détaillée demain.

On a eu une carte trÚs moyenne comparé aux Rumble des derniÚres années.

Les matchs de titre ont été assez faiblards.
Le Rumble fĂ©minin, ça a Ă©tĂ© les montagnes russes, avec du trĂšs bon et du trĂšs mauvais. Je pense qu’ils devraient soit le passer Ă  20 catcheuses soit donner une vraie place aux feuds NXT en son sein, comme y a eu un Ă©norme ventre mou.
Le Rumble masculin était sympa, mais quand on pensé à ceux de 2018 et 2020, ça fait forcément pas le poids.

Pas emballé, mais on a évité le désastre craint par certains à mon sens.

1 « J'aime »

Vachement prĂ©visible pour la fin du Rumble masculin je trouve. À partir du moment oĂč Orton semble blessĂ© et part, ça devenait trop Ă©vident que Edge serait l’un des derniers. Il sort Strowman avec l’aide du fidĂšle Christian et hop le retour de Randy :hoho: Par contre, j’ai du mal Ă  cerner l’intĂ©rĂ©t de push Edge pour un match de championnat Ă  Wrestlemania :thinking:. Y’a l’idĂ©e que Edge veut rĂ©cupĂ©rer son titre perdu sur blessure mais le WHC n’existe plus c’est le WWE Championship de McIntyre. Et Je suis pas convaincu d’un Edge - McIntyre :huum:. Par contre Orton c’est logique vu qu’on voit bien arrivĂ© le match contre Wyatt :no:

MĂȘme sentiment - cela aurait pu ĂȘtre pire mais déçu enfin surtout du vainqueur Masculin.

DĂ©tails

Mais zut quand mĂȘme WWE a du mal a construire des stars - tu fais gagner EDGE.
Par contre Belair l’idĂ©e peut ĂȘtre sympa.

DĂ©tails

Je pense plus Ă  un Reigns/Edge.

Avec le lancement sur Peacock, ils voudront surement une affiche trùs bling bling, et Reigns contre une vieille gloire, niveau casuals c’est surement ce qui remplit le plus le quota.

En plus il y a toute la dimension spear vs spear qui devait les attirer quand ils ont prĂ©vu le Reigns/Goldberg de l’an dernier, et lĂ  ils peuvent se permettre de le faire avec quelqu’un qui n’est pas Ă  bout de souffle aprĂšs 1 minute 30 et qui a livrĂ© un excellent match Ă  Backlash il y a assez peu de temps.

Ce ne me gĂȘne pas tant que ça, ils avaient pas vraiment de nouvelle star Ă  lancer cette annĂ©e (lĂ  on peut blĂąmer le booking de 2020 qui Ă©tait trop sur les valeurs sĂ»res), et c’est pas un vieillard qui vient rĂ©clamer son chĂšque annuel comme Goldberg, il a perdu plusieurs annĂ©es de carriĂšre et lĂ  il rattrape le temps perdu d’un certain point de vue.

Sur le match en lui-mĂȘme, oui, c’est un peu cousu de fil blanc qu’il y allait avoir un spot Edge/Orton Ă  la fin, mĂȘme si le rythme de l’exĂ©cution a rendu les 2 derniĂšres minutes bien chaotiques, ce qui est plutĂŽt sympa.

Comme toujours, mes notes sont provisoires, comme je sais que des choses peuvent m’échapper Ă  premiĂšre vue je reverrai le PPV samedi, aprĂšs avoir Ă©coutĂ© les rewiews qui m’intĂ©ressent, je pense que je me fixerai Ă  100 % lĂ .

C’est une carte assez moyenne (ce qui se voit d’autant plus que j’ai trouvĂ© les PPV du main roster 2020 plutĂŽt bons, notamment TLC qui Ă©tait le PPV prĂ©cĂ©dent) oĂč il a manquĂ© un excellent match, et l’ordre m’a parfois dĂ©rangĂ©, mais rien d’agressivement mauvais comme on pouvait le craindre du fait de la mĂ©diocritĂ© rĂ©cente de RAW et de la perspective d’un Rumble sans public.

Review match par match

Women’s Tag Team Championships : Asuka & Charlotte Flair © vs Nia Jax & Shayna Baszler (pre-show)

Jusqu’au segmeent final, c’était correct vu qui Ă©tait impliquĂ©, on sent que Charlotte retrouve le rythme, et Asuka a encore Ă©tĂ© le meilleur Ă©lĂ©ment du match, c’est presque triste de pas en avoir fait une vraie Ă©quipe au lieu de juste allonger leurs lignes de stats.
Bon et aussi pour une fois qu’un match tag du main roster n’en fait pas trop sur le hot tag mais nous proposait plutĂŽt quelque chose de compĂ©titif sur l’ensemble de la longueur, j’étais plutĂŽt heureux.

Sur le finish,par contre, j’ai l’impression qu’ils ont Ă©tĂ© un peu trop loin dans l’overbooking par peur de diminuer Charlotte, mais ça passe encore.
Mais c’est quoi ce leg drop dĂ©gueu de Nia ?

SĂ©rieux, quoi qu’on pense de la paire Asuka/Charlotte et du talent de Shayna, ça me fait tellement mal au cul de voir Nia avec un titre.

Pas de note comme c’est du pre-show, mais je pense que j’aurais tournĂ© autour de 2,5 si je devais le faire.

WWE Championship : Drew McIntyre © vs Goldberg

A partir du moment oĂč le match Ă©tait actĂ©, c’était ce qu’il y avait Ă  faire.
On montre la rĂ©silience de Drew, on le renforce dans le kayfabe avec une victoire convaincante contre une lĂ©gende, l’aura de Goldberg n’est pas affaiblie grĂące Ă  la maniĂšre dont le match est structurĂ©, et l’hommage de Goldberg est une bonne fin.

Ceci Ă©tant dit on n’avait pas besoin de ce match.

Pas de note, comme je ne note jamais sous 5 minutes, mais je ferais tourner ça autour de 2 si besoin (comme presque tous les matchs sous 5 minutes pour ça que je les note pas).

SmackDown Women’s Championship : Sasha Banks © vs Carmella

Surpris que ça soit pas le Rumble fĂ©minin en 2, mettre le Reigns/Owens en match tampon, ça me semble pas ĂȘtre le plan du siĂšcle.

Le match en lui mĂȘme Ă©tait sympa, bien qu’infĂ©rieur Ă  celui de TLC. La durĂ©e a Ă©tĂ© un brin trop courte, le schĂ©ma ressemblait trop aux prĂ©cĂ©dents et le dive de Carmella Ă©tait un peu inquiĂ©tant, mais ça montait pas mal dans les tours Ă  la fin, le Code of Silence est vraiment une prise trĂšs cool, c’est dommage que ça soit sur quelqu’un de relativement bas sur la carte.

J’ai quand mĂȘme le sentiment que le match n’était pas nĂ©cessaire, peu d’innovation sur le match prĂ©cĂ©dent, pas de stipulation, pas de vraie avancĂ©e en storyline, du coup j’irai pas Ă  3, ça aurait dĂ» ouvrir ou main eventer un SmackDown.
MĂȘme si le tag Ă©tait moins bon, je trouve qu’il aurait eu plus sa place sur la carte du fait de son impact en storyline.

Note : 2,75

Royal Rumble féminin

TrÚs partagé sur ce match.
La premiĂšre moitiĂ© avait une narration cohĂ©rente, tout le dĂ©lire autour de Billie Kay Ă©tait sympa, et ils ont retenu la leçon des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes en chargeant pas mal le dĂ©but en star power, avec le trio Bayley/Naomi/Bianca d’entrĂ©e.
Mon principal reproche sur cette partie c’était qu’on a mis Ă©normĂ©ment de temps Ă  Ă©liminer du monde, ce qui rendait parfois l’in-ring indigeste.

Le final 3 était génial.
C’était intelligent de voir Bianca et Rhea se liguer contre Charlotte, on est pas sur une annĂ©e oĂč elle a besoin de prendre le spot parano Reigns, et ça aide Ă  construire les deux Ă  la fois.
Et le duel final Bianca/Rhea était génial sur le ring.

Par contre tout ce qu’il s’est passĂ© de la sortie de Bayley Ă  celle de Natalya, c’était un dĂ©sastre.
La sortie de Bayley pas filmĂ©e alors que c’était limite l’histoire la plus mise en avant.
Le délire 24/7, ça montre à quel point le Rumble féminin est pris au sérieux.
MĂȘme si la maniĂšre est intelligente, le fait que Bliss reste 30 secondes (et n’a aucun autre impact sur l’ensemble du show) alors qu’elle a fait 4 fois de suite le dernier segment de RAW je trouve ça moyen.
En parlant de storylines, Lacey et Charlotte ont Ă©tonnement peu d’interactions, alors que c’était le point central du match pre-show.
Natalya annoncĂ©e en 30 et pas de swerve, c’est dĂ©jĂ  dĂ©bile dans la maniĂšre, et en plus c’est limite le choix de #30 le moins intĂ©ressant de l’histoire.
De maniÚre générale, passé la moitié on a eu une chute en star power, et je pense que pour résoudre ça il faut soit couper le Rumble féminin à 20 noms soit vraiment utiliser les rivalités de NXT.

De maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale, il faut parler de la maniĂšre dont les femmes de NXT ont Ă©tĂ© traitĂ©es (sauf Rhea et elle semble sur le point d’ĂȘtre call-up), on doit tourner sur les 3 minutes de durĂ©e de vie en moyenne, ça en fait des jobbeuses quelconques, de maniĂšre encore plus violente que l’an dernier.

Note : 3,25

Universal Championship Last Man Standing : Roman Reigns © vs Kevin Owens

J’ai eu mal Ă  entrer dans le dĂ©but, je pense que ça souffre de la position d’ĂȘtre le seul buffer entre les 2 Rumble.
Le combo spot de la chute d’Owens puis celui de la voiturette de golf rĂ©veille bien ceci dit.

PassĂ© ça, on a eu un trĂšs bon match, avec des spots trĂšs sympathiques comme la Swanton d’Owens, le spear Ă  travers l’écran, la maniĂšre dont Owens utilise le contrebas sur un fake finish et l’utilisation intĂ©ressante des menottes.

Par contre, le finish est totalement botché, Heyman a du ramer avec les menottes.
Et pas fan de finir un LMS sur la Guillotine plutĂŽt que sur un gros impact.

Du coup mĂȘme si globalement c’était un bon moment, le combo mauvais placement / finish foireux fait que je peux pas aller sur la liste des recommandations.

Note : 3,50

Royal Rumble masculin

Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, la victoire d’Edge ne me dĂ©range pas tant que ça, ce n’est pas comme si Goldberg ou Lesnar dĂ©boulaient de nulle part. Il a Ă©tĂ© privĂ© d’annĂ©es de carriĂšre par sa blessure, il a le soutien des fans, et le booking de 2020 n’a pas ouvert d’espace pour un talent Ă©mergent, mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que ça soit pour Bryan.

Le match en lui mĂȘme Ă©tait sympathique, on a eu plein de storylines imbriquĂ©es, et des pushs trĂšs sympa pour Big E, Damian Priest et Matt Riddle.
Le retour de Christian fait plaisir mĂȘme si l’absence de public rĂ©duit le moment.
Et le rythme des 2-3 derniĂšres minutes, qu’on aime l’idĂ©e ou non, Ă©tait assez infernal.

Ceci dit, il y a peut-ĂȘtre eu un abus de lĂ©gendes, et l’histoire Edge/Orton Ă©tait un peu trop cousue de fil blanc

Note : 3,50

Presque d’accord mĂȘme si

DĂ©tails

J’aurais descendu un peu la note du rumble fĂ©minin car comme tu dis on sent que c’est pas encore pris super au sĂ©rieux - Y mettre le titre 24/7 mouais pourquoi ajoutĂ© cela laisse les faire le taff.

Je reviens sur un point c’est les Ă©liminations lentes qui entraĂźnent un surplus de catcheuses avec un workrate ras des marguerites dans le ring, c’est ce qui m’a le plus interpellĂ©. Tu as un roster fĂ©minin qui pour moi est le plus solide toutes fĂ©dĂ©rations comprises. Franchement y’a une bonne vingtaine intĂ©ressantes. Par contre ben la contre partie c’est que tu as des maillons faibles et lĂ  oĂč je comprends pas la WWE c’est que tu laisses longtemps les maillons faibles s’exposer.

Et pour en revenir sur les vainqueurs des Rumble oui la WWE subit son mauvais booking de l’an passĂ© du coup tu met Edge en Main Event. Mais j’ai beau rĂ©flĂ©chir qui mettre dans les pattes de McIntyre - Edge/Reigns pourquoi pas mais alors Reigns doit gagner - Quid pour Owens qui m’a bien fait kiffer dans sa feud.(me le mettez pas dans le titre US SVP)