Jâai vu la 2e nuit de Wrestle Kingdom, qui a mon sentiment a Ă©tĂ© meilleure que la premiĂšre.
A part lâopener qui Ă©tait vraiment pas terrible, on a eu une carte avec aucun dĂ©chet, et mĂȘme plus que ça.
Le match tag avait quelques manques dans lâexĂ©cution, mais la qualitĂ© de son Ă©criture a compense Ă mon sens.
Le match NEVER Ă©tait excellent, je reste Ă 4,25 comme jâai pas rĂ©ussi Ă ĂȘtre impliquĂ© tout le match, mais ça reste gĂ©nial.
Le SANADA vs EVIL Ă©tait meilleur que prĂ©vu, je me limite Ă 3,5 comme câest vrai quâil a peut ĂȘtre manquĂ© de hargne pour la rivalitĂ©, mais en qualitĂ© pure câest un match Ă recommander.
Le titre junior, câest un trĂšs solide 4, pas de fausse note et de jolis spots, mais on sent une volontĂ© de ne pas Ă©clipser le titre principal.
Et que dire de ce main event ? Il y a toujours un quelque chose pour rester impliquĂ© malgrĂ© la longueur, Jay White est parfait dans son rĂŽle de heel, et les derniĂšres minutes sont folles. Je critique parfois le fĂ©tichisme du match long de la communautĂ© catchesque, mais lĂ câĂ©tait parfaitement adaptĂ© et exploitĂ©.
De ce que jâai vu, je semble proche du consensus chez les fans, Ă ceci prĂšs que jâai Ă©tĂ© plus indulgent avec le tag et moins sidĂ©rĂ© par le match NEVER.
Toru Yano vs. BUSHI vs. Bad Luck Fale vs. Chase Owens : 2
Suzuki-gun (El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) © vs. Master Wato & Ryusuke Taguchi : 3,25
Shingo Takagi © vs. Jeff Cobb : 4,25
SANADA vs. EVIL : 3,5
Taiji Ishimori © vs. Hiromu Takahashi : 4
Kota Ibushi © vs. Jay White : 5
Je ne sais pas si je regarderai les autres shows majeurs de la NJPW en entier ni si je mettrai ces notes dans le classement comme la diffĂ©rence de style entre catch JP et catch US me donne lâimpression de voir deux disciplines diffĂ©rentes (sentiment que je nâai pas en comparant AEW, NXT et main roster WWE mĂȘme sâil y a des subtilitĂ©s).
Mais pour une premiĂšre fois, jâai vraiment apprĂ©ciĂ©, alors que je sens que les restrictions sur le public font beaucoup de mal Ă lâambiance du show et que la carte Ă©tait un peu moins riche que dâhabitude du fait du Covid de ce que jâai compris.