🤼‍♂️ On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Ah non les deux ont un très bon finish, bien au contraire.

Je voulais parler des deux premiers matchs sur la carte (Phantasmo vs Takahashi et Dangerous Tekkers vs Guerillas Of Destiny).

Détails

Phantasmo vs Takahashi finit de manière un peu brutale après que Takahashi se soit fait dominer 80 % du match.
Et le tag, on est sur de la distraction très générique.

J’ai vu la 2e nuit de Wrestle Kingdom, qui a mon sentiment a été meilleure que la première.

A part l’opener qui était vraiment pas terrible, on a eu une carte avec aucun déchet, et même plus que ça.
Le match tag avait quelques manques dans l’exécution, mais la qualité de son écriture a compense à mon sens.
Le match NEVER était excellent, je reste à 4,25 comme j’ai pas réussi à être impliqué tout le match, mais ça reste génial.
Le SANADA vs EVIL était meilleur que prévu, je me limite à 3,5 comme c’est vrai qu’il a peut être manqué de hargne pour la rivalité, mais en qualité pure c’est un match à recommander.
Le titre junior, c’est un très solide 4, pas de fausse note et de jolis spots, mais on sent une volonté de ne pas éclipser le titre principal.
Et que dire de ce main event ? Il y a toujours un quelque chose pour rester impliqué malgré la longueur, Jay White est parfait dans son rôle de heel, et les dernières minutes sont folles. Je critique parfois le fétichisme du match long de la communauté catchesque, mais là c’était parfaitement adapté et exploité.

De ce que j’ai vu, je semble proche du consensus chez les fans, à ceci près que j’ai été plus indulgent avec le tag et moins sidéré par le match NEVER.

Toru Yano vs. BUSHI vs. Bad Luck Fale vs. Chase Owens : 2
Suzuki-gun (El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) © vs. Master Wato & Ryusuke Taguchi : 3,25
Shingo Takagi © vs. Jeff Cobb : 4,25
SANADA vs. EVIL : 3,5
Taiji Ishimori © vs. Hiromu Takahashi : 4

Kota Ibushi © vs. Jay White : 5

Je ne sais pas si je regarderai les autres shows majeurs de la NJPW en entier ni si je mettrai ces notes dans le classement comme la différence de style entre catch JP et catch US me donne l’impression de voir deux disciplines différentes (sentiment que je n’ai pas en comparant AEW, NXT et main roster WWE même s’il y a des subtilités).

Mais pour une première fois, j’ai vraiment apprécié, alors que je sens que les restrictions sur le public font beaucoup de mal à l’ambiance du show et que la carte était un peu moins riche que d’habitude du fait du Covid de ce que j’ai compris.

1 J'aime

@Gino

Ils sont sérieux avec Golberg encore pour prendre le titre à McIntyre ? :welp:

Perso, le fait qu’ils donnent des tonalités de heel à Goldberg, ça aurait tendance à me faire penser que Drew va gagner, ce qui est chiant car ça prend la place d’un talent actuel, mais à peu près compréhensible comme ils ont besoin d’un appât à casuals pour relancer les ratings maintenant qu’il n’y a plus de match du lundi en NFL, comme j’imagine qu’ils cherchent à avoir un match court pour raccourcir la carte du Rumble et comme ça ferait une victoire de prestige pour Drew dans le kayfabe.
Mais on parle de Vince, il peut toujours y avoir un pétage de plombs.

Car ça parle sérieux d’un match Golberg vs Reigns pour inifier les titres.
Donc j’ai du mal à le voir perdre au Rumble vs Drew…

On fait quoi du vainqueur du Rumble dans un tel scénario ?
Pour moi ça sonne beaucoup comme une grosse spéculation de fans relayée par quelques sites d’actu catch, comme quand ils étaient censés donner un long règne à Orton pour affronter Edge avec le titre à Mania ou quand Asuka/Shayna était censé être l’affiche à SummerSlam (alors que l’épisode où Sasha prenait le titre était déjà tourné, donc là on est même pas sur un changement de plan)
Je ne dis pas que c’est impossible, mais j’ai encore plus de mal à croire à cette rumeur qu’à la victoire de Goldberg en elle-même.

1 J'aime

La WWE a mis en accès public une compilation des meilleurs matchs de Luke Harper à la WWE (Brodie Lee), d’une durée de 3 h 35, pour lui rendre hommage.

Je mets le lien si certains d’entre vous seraient intéressés :

2 J'aime

WrestleMania 37 sera sur deux nuits (10 et 11 avril) à Tampa Bay (là où Mania 36 était prévu avant d’aller au Performance Center), avec un public limité (comme le fait la NFL).
On reviendra normalement au format une nuit pour WrestleMania 38 à Dallas et WrestleMania 39 à Los Angeles (là où devait avoir lieu Mania 37 initialement).

J’aurais préféré qu’ils confirment le format deux nuits pour le futur comme ça me semble le bon compromis entre le gigantisme que doit incarner Mania et la nécessité de ne pas faire trainer le show pendant 7 heures.

La confirmation de WM au Texas en 2022, ça signifie sans doute aussi l’intronisation de l’Undertaker au HoF.

2 J'aime