đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Joe, j’ai vu pas mal de monde penser que les mĂ©decins de la WWE ne veulent pas le libĂ©rer (depuis les scandales autour de Punk ils sont trĂšs frileux), alors que lui a vraiment envie de retrouver le ring.
Je serais pas étonné que ça soit du consentement mutuel.

Scandales autour de punk ?

Quand Punk est parti, il s’est plaint de l’état dans lequel les mĂ©decins WWE l’ont laissĂ© catcher (qui aurait pu en effet provoquer des sĂ©quelles Ă  vie).

Et depuis ça, les mĂ©decins WWE ont tendance Ă  freiner les dates de retour de maniĂšre parfois excessive par rapport Ă  la concurrence (voir le cas de Daniel Bryan qui aurait surement pu ĂȘtre renvoyĂ© sur le ring un an plus tĂŽt).

Surtout qu’ils sont trùs proches les deux.

Punk a beaucoup parlĂ© des soucis de la WWE quand il s’agit de diagnostiquer et d’autoriser les lutteur Ă  bosser. Entre les soucis de blessures, les commotions etc.

« Je me souviens que je devais retourner Ă  Birmingham et recevoir nue autorisation avant de revenir lutter Ă  cause de mon coude, Michael Hayes, le responsable des agents/producteurs de la WWE, est venu me voir et m’a dit : « Tu travailles avec untel et untel Â», et j’ai rĂ©pondu : « Non, je ne travaille pas. Â» 
 Et il dit, « Non, je viens de vĂ©rifier et ils ont dit que tu es autorisĂ©. Â» J’ai dit, « Je ne suis mĂȘme pas encore allĂ© Ă  Birmingham pour voir le Dr. [James] Andrews, qu’est-ce que tu veux dire par je suis autorisĂ©? Â». J’ai parlĂ© au Dr [Chris] Amann et il m’a dit : « Je l’ai appelĂ© [le Dr Andrews] et je lui ai dit comment tu allais, il a dit qu’il Ă©tait d’accord et il t’a autorisĂ© Â». Je me suis demandĂ© ce que c’était que cette connerie de sorcier mĂ©decin
 Â».

« La WWE ne fait rien pour protĂ©ger les lutteurs, elle fait des choses pour se protĂ©ger elle-mĂȘme. (
) Ils ne font pas savoir Ă  tout le monde qu’ils font toutes ces choses fantastiques pour les commotions cĂ©rĂ©brales pour â€č les gars â€ș. Ils le font pour que cela leur soit favorable auprĂšs du public Â»."

2 « J'aime »

D’ac je connaissais pas le sujet (mĂȘme si je me doutais que c’était de ça dont on parlait).

Sinon, mis Ă  jour mon classement 2021 des matchs de PPV aux USA.
Pour le moment je ne note que WWE et AEW, comme IMPACT c’est juste pas possible l’absence de simili-public.

J’ai dĂ©finitivement sĂ©parĂ© catch JP et catch US.
Outre le fait que pour moi les deux ont des approches tellement diffĂ©rentes que j’ai du mal Ă  les identifier comme le mĂȘme sport, j’ai bien trop peu de connaissances des rivalitĂ©s JP pour ĂȘtre juste dans mes notations.

Niveau comparaisons avec Meltzer et le consensus général sur Mania.

Les gros Ă©carts avec Meltzer, c’est surtout sur les matchs orientĂ©s divertissement, on sait que c’est pas son dĂ©lire.
Surpris qu’il n’ai mis que 4 Ă  Banks/Belair, surtout quand on voit qu’il a mis un 3,75 Ă  Asuka/Rhea qui a beaucoup plus divisĂ© et qui avait moins de charge Ă©motionnelle.
Moins surpris du 4 sur Cesaro/Rollins, on sait qu’il est rĂ©tif Ă  donner de trĂšs grosses notes sous 15 minutes.
Le reste c’est du +/- 0,25 donc du point de dĂ©tail, mĂȘme si j’ai le sentiment qu’il a Ă©tĂ© plus satisfait de la nuit 2 que de la 1 contrairement Ă  la majoritĂ© des fans.

Concernant Cagematch, je suis Ă  +/- 0,25 de ce qui semble ĂȘtre le consensus (aprĂšs, j’utilise la mĂ©diane, non la moyenne, donc consensus Ă  relativiser) sauf sur le Turmoil et le match du Fiend, ou je suis Ă  0,5 d’écart.
Le Turmoil, je pensais mettre moins, mais dans mon Ă©chelle, en-dessous de 2 c’est quand j’aurais rĂąlĂ© mĂȘme en weekly, et pour moi ce match avait « ça aurait Ă©tĂ© pas si mal si ça avait Ă©tĂ© dans le dernier SmackDown » en gros sur la gueule.
Le match du Fiend, mĂȘme si je ne peux que constater que la WWE n’arrive pas Ă  lire la foule sur ses matchs et que ça fait Ă©normĂ©ment de mal au personnage, je vois la logique dans le final, et je ne peux pas m’empĂȘcher d’ĂȘtre intriguĂ©, du coup aller sous 1 ça serait totalement contraire Ă  ce que je veux vĂ©hiculer par mon barĂšme.

1 « J'aime »

Bon le match pour le titre au dernier AEW entre Young Bucks et Death Triangle est un must see.

Incroyable.

AB1 diffuse depuis lundi 19/04 le documentaire en VOSTFR sur l’Undertaker et sa fin de carriùre.
Les derniers matchs Ă  WrestleMania, la vie privĂ©e du Deadman, les opĂ©rations, les doutes, les relations dans les vestiaires de la WWE, les cĂ©rĂ©monies du Hall of Fame, on mesure Ă  quel point, encore aujourd’hui, il occupe une place indispensable dans l’équilibre de la compagnie, limite plus que Vince McMahon lui-mĂȘme

Je ne suis pas objectif car je considùre qu’il s’agit du plus grand lutteur de l’histoire du combat et du divertissement sportif mais ça en calmera pas mal quand on voit le mal qu’il se donne à se tenir en forme, à faire son auto-critique et à revenir toujours pour un seul objectif : Laisser la compagnie dans la bonne direction et donner une image positive de son dernier match.

À voir absolument !

2 « J'aime »

Aleister Black est de retour (pour l’instant segment backstage pas encore sur le ring).

Il y avait des rumeurs sur un repackaging depuis presque 3 mois, content de voir qu’ils ont pas abandonnĂ©.

Suis-je heureux ? Oui.

Vais-je reprendre WWE juste pour ça ? Hell, yeah.

1 « J'aime »

Quel fanboy putain ahah

1 « J'aime »

Ça pourrait intĂ©resser ici, McAfee fait un VLOG sur son expĂ©rience Ă  la WWE comme commentateur. Ça suit toute la troupe (il fait encore son Ă©mission sportive en mĂȘme temps, avec tout ce que ca implique) et quelques moments BTS.

Le voir nerveux de rencontrer McMahon, c’était presque touchant quand on connait un peu le personnage. :hoho: On sent qu’il aime beaucoup la WWE et que ça reprĂ©sente Ă©normĂ©ment pour lui. Parce que clairement, il n’a pas besoin de faire ce job lĂ  pour rĂ©ussir.

Le coup de Vince qui ne le connait pas selon Cole, ça indique donc que c’est Triple H qui gùre tout ça ?

1 « J'aime »

Triple H a une Ă©norme autonomie sur NXT, il remplit le rĂŽle crĂ©atif que Vince remplit sur les shows du roster principal (il donne l’accord final aux suggestions des auteurs).

Et c’est pas Ă©tonnant que Vince soit un peu dĂ©crochĂ© sur la culture populaire, le mec vit pour sa sociĂ©tĂ©, il fait trĂšs peu de choses Ă  part.
Pour ça qu’ils ont recrutĂ© Nick Khan comme prĂ©sident (qui Ă©tait auparavant le co-directeur d’une agence artistique, chargĂ© des relations avec les diffuseurs), c’est lui qui a gĂ©rĂ© le deal Bad Bunny, et Vince n’a plus eu qu’à le valider.

3Ăš VLOG.

EDIT : Je l’ai enfin regardĂ©. C’est intĂ©ressant de voir HHH, Stephanie et Vince en personne venir lui parler aprĂšs je trouve. Ils ont l’air emballĂ© par son travail.

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© AEW, Double or Nothing se fera devant un public complet, mais en restant au Daily’s Place (5 500 places).
La WWE ne devrait pas suivre avant SummerSlam, puisque MITB et Extreme Rules semblent prévus pour le ThunderDome.

En restant sur l’AEW, mitigĂ© sur le match Blood and Guts d’hier, l’exĂ©cution in ring est comme souvent trĂšs bonne (avec notamment un Ă©norme dĂ©but entre FTR, Spears, Guevara, Santa et Ortiz), mais les pubs ont niquĂ© le rythme, et le final a Ă©tĂ© assez maladroit.

Ouais, si tu prends le hors pub, c’est phĂ©nomĂ©nal (sauf la fin). Le rythme est niquĂ© par ces derniĂšres. Ca aurait plus eu sa place dans un PPV, dommage.

1 « J'aime »

Oui je comprends pas pourquoi ils ont pas gardĂ© ça pour un PPV, peut-ĂȘtre qu’ils avaient peur que la logistique pour monter/dĂ©monter la cage au Daily’s Place soit trop complexe.

Pas le temps de trop dĂ©tailler comme je suis en cours de rĂ©visions pour mes partiels, mais j’ai Ă©tĂ© convaincu par Backlash.

L’opener a parfaitement rempli son office d’opener, bien aimĂ© le rythme, surtout dans le final.
Le match tag, c’était plein d’émotions et de drama, peut-ĂȘtre trop long comme les US en font souvent des tonnes niveau drama.
Le lumberjack, c’est un summum de dĂ©bilitĂ© qui m’a bien fait rire, mais je comprends que ça soit pas pour tout le monde.
Le titre fĂ©minin de SD, ça doit ĂȘtre le seul match pour lequel j’ai moyennement accrochĂ© mĂȘme s’il est bien exĂ©cutĂ©.
Le titre de la WWE, énorme baston entre big men, je suis trÚs client.
Le main event était épique.

Je pense recommander les 2 derniers matchs Ă  coup sĂ»r, et les 2 premiers si vous ĂȘtes clients des catcheurs impliquĂ©s.
Les 2 autres, le match fĂ©minin de SD se laisse recommander mais n’est pas incontournable, le lumberjack, c’est selon si vous ĂȘtes client de la dĂ©bilitĂ© dans le catch.

Cette fĂ©dĂ©ration de merde qu’est la WWE vient de renvoyer Braun Strowman, Buddy Murphy et Aleister Black.

Je viens de voir la liste, ça me fait penser que les rumeurs de revente (probablement à NBC) sont vraies.

Murphy, je ne suis pas surpris, ça fait des mois qu’ils savent pas quoi foutre de lui.

Par contre Strowman, qui semblait ĂȘtre quelqu’un de parfait pour leur produit, et qui ressortait d’une prestation solide Ă  Backlash et Black, pour qui ils avaient investi dans un gros repackaging le dernier mois, j’ai beaucoup de mal Ă  comprendre (peut-ĂȘtre un salaire trop gros pour Strowman par rapport Ă  ce qu’il apporte rĂ©ellement, mais Black je vois vraiment pas).