đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

L’Undertaker en come-back :bave:

Pitié.

PremiÚre fois que je suis enthousiasmé par un match féminin AEW depuis le Lights Out.

Il y en avait eu pas mal qui auraient pu ĂȘtre grands avec un meilleur public et aussi pas mal qui Ă©taient bien mais pas exceptionnels (et survendus par une partie de la fanbase pour cacher les problĂšmes de la division), mais lĂ  on a enfin tout qui clique au bon moment.

Show fini, et un excellent show, qui relĂšve la barre aprĂšs Double or Nothing et All Out qui avaient Ă©tĂ© assez tiĂšdes. Je me demande mĂȘme si ce n’est pas le show AEW qui me laisse la meilleure impression d’ensemble (All Out 2021, je le trouve assez surcotĂ© comme il repose beaucoup sur le paquet de dĂ©buts et Full Gear 2021 Ă©tait gĂ©nial en in-ring pur mais avait un rythme dĂ©gueulasse).

Les grosses recommandations de la soirĂ©e c’est le match pour le titre fĂ©minin, le steel cage Jungle Boy / Luchasaurus, le main event et si vous aimez les spotfests, le match trio.

Sans le recommander, petite mention honorable à Saraya/Britt qui était meilleur que prévu, un bel effort malgré le ring rust de Saraya et les limites de Britt.

Le reste Ă©tait sympa, sauf le Jade/Nyla qui est le seul point noir de la carte.

Le cage match est super bon

L’intro du trio sur Kansas assez ouf. Le reste du match aussi. Le retour de the elite c’est du trĂšs bon. Pour aller chercher le titre je vois plus qu’une Ă©quipe, en noir.

Le 1v1v1v1 pas mal du tout mais un peu fouillis

1 « J'aime »

Les news de ce matin


pizza fire GIF

J ai vu ça. Ça peut etre une grande nouvelle pour nous 
 fans de l’AeW

Si ça se confirme, mauvaise nouvelle pour tout le monde.

CĂŽtĂ© WWE, outre le fait que voir une telle compagnie devenir un outil de propagande Ă  temps plein soit trĂšs dĂ©cevant, il y a le risque qu’ils foutent leur nez dans le booking, et quand on voit certains shows chez eux ça fait peur.

CĂŽtĂ© AEW, ça peut ĂȘtre un vent de frais pendant un an ou deux, surtout s’il y a 3-4 gros noms WWE qui partent, mais quand il y aura un agent libre qu’ils veulent vraiment ou un renouvĂšlement, les saoudiens auront aucun mal Ă  proposer 10 fois plus.

Je conseille le show de cette semaine de l’Aew, au moins le Adam Page vs Jon Moxley, et surtout le Konosuke Takeshita vs Bryan Danielson. Complùtement fou ce 2e match

Juste pu voir celui de Danielson, en effet un gros morceau, aprĂšs recommander un match de Danielson c’est presque un plĂ©onasme, le mec a rĂ©ussi Ă  avoir un trĂšs bon strap match contre Bray Wyatt, Ă  partir de lĂ  il est capable de tout.

C’est pas faux !

Aprùs en spotfest (mais perso j’adore) le 7eme match du BO7 de The Elite vs Death Triangle vaut son pesant de cacahuùtes.

Nouvelle rumeur, les Khan seraient interessés par le rachat + fusion avec l AEW.

:eek:

Bon aprÚs ça parle aussi de Disney intéressé.

Franchement y’a Ă  boire et Ă  manger. Pas dit qu’un rachat par les Khan soit une super idĂ©e, mais, au moins, ils connaissent le business.

J’ai le sentiment que toutes ces rumeurs c’est aussi pour pousser l’acheteur final (qui pourrait ĂȘtre Comcast, la boite qui possĂšde NBC, USA Network et Peacock) Ă  payer encore plus cher.

Ce moment entre l’Undertaker et Bray Wyatt cette nuit :heart:.
Le passage de flambeau, la petite phrase

L’American Bad Ass :drooling_face:

2 « J'aime »

Chiant comme la pluie ce RR. Pas grand chose a retenir si ce n’est les gagnants. La perf de Gunther, a la rigueur. Le feminin etait nul a chier. Le Reigns KO a Ă©tĂ© moyen mais fait evoluer la bloodline. Le reste des matches et les comeback etaient rincĂ©s

J’ajouterais tout ce cirque autour de Bray pour ça

allez vous faire foutre HHH et la WWE :facepalm:

Pas vraiment d’accord, sans ĂȘtre le show de la dĂ©cennie, j’ai pris bien plus de plaisir que l’an dernier.

Le match Reigns/Owens Ă©tait solide mĂȘme si pas leur meilleur ensemble, mais le segment post-match Ă©tait juste totalement dingue, c’est sĂ»rement la meilleure storyline dans le main roster depuis 6-7 ans, et rien que finir lĂ  dessus, ça grandit considĂ©rablement le show.

Sur les Rumble, je suis mitigĂ©, j’ai le sentiment qu’il y avait la volontĂ© de chasser le souvenir de ceux de l’an dernier (qui Ă©taient franchement en dessous), mais qu’on est allĂ©s un peu trop loin dans l’idĂ©e de s’y opposer.

Ce que j’ai trouvĂ© pas mal, c’est qu’on a fait en sorte que le storytelling reste cohĂ©rent (pas le coup des 80 % des mecs en rivalitĂ© qui se croisent pas comme dans le masculin l’an dernier), on a fait confiance au roster actuel aprĂšs avoir beaucoup valorisĂ© les gens plus Ă  l’extĂ©rieur mais plus gĂ©nĂ©rateurs de pognon (Lesnar et Ronda l’an dernier), on a fait en sorte que les finishs soient assez cool alors que ça tombait Ă  plat l’an dernier (le mini-combat Cody/Gunther Ă©tait trĂšs sympa et peut ĂȘtre un gros foreshadowing d’une future rivalitĂ© et le spot final Rhea/Liv/Asuka Ă©tait crĂ©atif et bien exĂ©cutĂ©).

AprĂšs il y a deux gros soucis dans chaque Rumble.
Le souci commun, c’est que le vainqueur Ă©tait bien trop Ă©vident vu la maniĂšre dont le build a Ă©tĂ© fait en weekly, Ă  croire que le message « dire aux fans que ça va bien se passer » aprĂšs les peu apprĂ©ciĂ©es surprises de l’an dernier Ă©tait trop fort.
Le souci du Rumble masculin, c’est en effet le manque de surprises, ça ne doit pas dicter tout, mais on aurait espĂ©rĂ© 2-3 moments de magie du Rumble
Je ne me plains pas trop du manque de surprises chez les dames, ils avaient tellement vidĂ© le stock l’an dernier que j’ai vraiment trouvĂ© la liste des participantes plus concentrĂ©e sur le roster actuel rafraĂźchissante. Mon souci avec celui ci c’est qu’il Ă©tait bien trop segmentĂ©, on avait souvent l’impression qu’on laissait chaque entrante prendre ses 90 secondes pour briller puis Ă  la suivante, au lieu d’avoir quelqu’un qui domine vraiment une pĂ©riode (enfin si Damage CTRL, mais c’est en trio), j’aurais aimĂ© voir Rhea plus dominatrice pour sa victoire et voir les officiels plus capitaliser sur le nouveau personnage d’Asuka qui a rĂ©coltĂ© une pop monstrueuse.

Par contre, les deux matchs de midcard Ă©taient Ă  chier, utiliser Wyatt comme un panneau pub dans un match qui ne fait rien pour avancer le scĂ©nario et dont la dĂ©co semble avoir Ă©tĂ© gĂ©rĂ©e par Naomi, c’était ridicule. Et le Bianca/Alexa ne fait que confirmer qu’autant Alexa peut ĂȘtre cool dans les matchs tag, autant il lui manque vraiment un truc pour suivre la vitesse des meilleures en solo.

Le segment post match, c’est du storytelling, mais le catch etait franchement pas terrible. Ca donne un rĂ©sultat mitigĂ© : ok ca fait avancer l’histoire, mais on perd 30 minutes du show pour ça.

Les deux rumbles sont inintĂ©ressants. On sait qui va gagner, les retours sont FLINGUÉS ou gĂ©rĂ©s a la zob (Booker T, Nia Jax, Chelsea Green ???). Seul un gars extĂ©rieur a la compagnie a Ă©tĂ© marquant grace a un super spot avec ricochet. En parlant de spot il est peut etre temps d’arreter avec celui de Kofi. Deux ans de suite que c’est botchĂ©. Peu de starpower, trop de midcarders donr on se cogne, pas de holyshit moment ou presque. Bref, a chier. Oui le trio final du feminin est cool et la perf de Gunther est genial, mais l’enrobage pue du cul.

Bray Wyatt est le mec le plus suecotĂ© du catch. Tout ce qu’il fait commence de façon ouf, et ça s’essouffle toujours assez vite. Son nouveau personnage est chiant.