WRESTLEMANIAAAAA TIIIIIIMEEEEEE
![]()
WRESTLEMANIAAAAA TIIIIIIMEEEEEE
![]()
avec un retour annoncé et surprise de Randy GOAT Orton

WTF ?
Rhea
![]()
Jâai trouvĂ© la 1ere soirĂ©e trĂšs trĂšs cool.
Sinon dans un tout autre style jâai aussi regardĂ© le PPV de la ROH. TrĂšs belle « dĂ©couverte ». Le match de Lucha entre Vikingo et Komander est totalement ouf. Le 5way en TLC aussi (si on laisse de cĂŽtĂ© la jambe brisĂ©e du mec de top flight
). Le Shibata vs Wheeler trÚs trÚs cool aussi. Le ME un peu décevant
TrĂšs sympa lâensemble du show.
Un poil déçu de la conclusion du Reigns vs Rhodes, trop prĂ©visible, trop rĂ©pĂ©titif et un peu lassant Ă force de revoir la mĂȘme chose Ă chaque PPV sans accepter de mettre fin Ă lâĂšre Roman, mais bonâŠ
Bon match aussi entre Gunther, Drew et Sheamus, avec le premier qui conserve, la WWE semble croire en lui pour le futur et ça mâĂ©tonnerai pas quâil approche du ME rapidement.
Puis aprĂšs, Rhea quoi, Rhea
. Je suis amoureux bordel.
TrĂšs partagĂ© sur ce Mania. En in ring pur, câest dans le trĂšs haut du panier pour un show WWE, mais il y a certains choix que je ne digĂšre pas du tout sur la journĂ©e de dimanche.
Le samedi câĂ©tait presque le Mania parfait, le plus gros souci câĂ©tait un mauvais choix dâopener, comme Theory/Cena Ă©tait un match giga banal qui ne colle pas du tout Ă la place (dans un monde oĂč on met le triple threat pour le titre IC Ă la place du Theory/Cena, ce samedi ce serait peut ĂȘtre le meilleur show possible dans la WWE moderne).
Le 4-way tag masculin câĂ©tait une super spot fest avec quelques gros morceaux pour corser la recette, simple et efficace.
Seth/Logan, un grand moment de catch divertissement, la venue de KSI rend le truc encore plus dĂ©lirant, et bordel mĂȘme si Logan est dĂ©testable, quel talent naturel.
Le 3v3 fĂ©minin câĂ©tait un des points faibles de la soirĂ©e, mais je suis persuadĂ© que ça aurait Ă©tĂ© trĂšs cool si on avait juste fait un Becky/Trish vs Bayley/Iyo avec 5 minutes de moins, Lita a vraiment Ă©tĂ© catastrophique.
Le duel des Mysterios, un grand moment de storytelling, on a rarement été aussi ravis de voir un enfant battu.
Rhea/Charlotte, le match de la nuit 1, Charlotte est géniale dans les trÚs gros matchs (et on lui en a donné tellement peu récemment) et Rhea est vraiment la patronne de la division féminine en devenir, elle a le look, le charisme, le talent in ring, il faudrait juste un peu améliorer le micro.
KO-Sami/Usos, main event bien épique qui nous rappellera à bien des égards les TakeOver des grandes heures et énorme feel good moment.
Par contre la nuit 2 fut à mon sens un festival de fautes de goût.
Jâexclus bien sĂ»r de ce constat le triple threat fantastique pour le titre IC, mon match prĂ©fĂ©rĂ© de ce Mania. Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© une consĂ©cration pour Sheamus, mais Gunther est un trĂšs beau vainqueur (de toutes façons câĂ©tait impossible de se tromper sur ce match).
Brock/Omos, ça a rempli ce quâon lui demandait, une attraction casual pour chauffer le public avec quelques beaux visuels, mais rien de plus.
Le 4-way tag fĂ©minin Ă©tait pourri par contre, le seul truc un peu cool câĂ©tait de voir Chelsea qui est la rĂ©vĂ©lation du dĂ©but 2023 chez les dames par son super character work.
Et puis la trilogie des résultats de merde :
Asuka/Bianca, en soi le match Ă©tait bon, et il faut mettre au crĂ©dit de Bianca que câest une des rares catcheuses amĂ©ricaines qui a tentĂ© dâaller sur le terrain et le rythme dâAsuka plutĂŽt que lâinverse (Asuka ayant souvent tendance Ă ĂȘtre celle qui adapte son catch), mais il est mal placĂ© sur la carte (juste aprĂšs lâIC sans grosse interruption entre les 2), et on bute le nouveau personnage dâAsuka en lui filant une dĂ©faite pas du tout protĂ©gĂ©e au premier gros match.
Balor/Edge, le match en lui mĂȘme ne mâa pas emballĂ©, mais en plus louper lâopportunitĂ© de rĂ©habiliter le dĂ©mon avec cette dĂ©faite laisse un goĂ»t trĂšs amer.
Roman/Cody, un match qui fleure bon le gros main event WWE, mais encore une fois une dĂ©cision de merde, jâai vraiment peur que ça soit le moment oĂč le rĂšgne de Reigns devient trop long (un truc trĂšs frĂ©quent avec Triple H aux manettes voir Cole et Baszler Ă NXT) et quâon soit passĂ©s Ă cĂŽtĂ© du grand moment pour construire un nouveau top face.
Au final on se retrouve sur lâensemble des deux nuits sur une carte Ă 8 matchs recommandĂ©s de ma part, mais aussi sur une carte qui a diminuĂ© mon envie de voir la suite (et vu ce quâil sâest passĂ© Ă RAW le lendemain, je sens que jâai bien fait de le zapperâŠ)
La nuit 2 est catastrophique. L IC est tres bien, le reste poubelle
le Raw dâaprĂšs Mania tellement immonde sa mĂšre ![]()
Je ne peux que te comprendre, ça câĂ©tait mon Ă©tat aprĂšs la nuit 2 :

Je nâaime pas la maniĂšre dont câest fait, et si on devait vraiment le faire de cette maniĂšre ça aurait du arriver bien plus tĂŽt.
Mais cette ceinture ![]()
LâidĂ©e câest quoi ? On veut diversifier mais on veut pas couler Roman tout de suite ?
Garder The Bloodline intacte.
Et donner une belt Ă Rhodes ou Lesnar ![]()
Ca fait des plombes quâUSA Network rĂ©clame un titre Ă RAW puisque Reigns ne vient que tous les 2-3 mois Ă RAW.
Jâimagine que câest leur moyen dâapporter satisfaction Ă USA sans avoir Ă rusher la fin de rĂšgne.
Mais je pense que ça aurait dĂ» ĂȘtre fait beaucoup plus tĂŽt si on avait empruntĂ© cette voie lĂ . Si on fait ça en mai dernier par exemple, ça aurait Ă©tabli un prĂ©cĂ©dent quâil faut de lâactivitĂ© sĂ©parĂ©e sur les 2 titres et que câest purement technique. LĂ le faire un an aprĂšs, ça fait gros lot de consolation.
Je pense que Rollins est une bonne possibilité aussi.
Il y avait des rumeurs selon lesquelles la séparation des titres était originalement prévue pour Mania, et Rollins était dans le match dans tous les scénarios envisagés.
moi je veux un retour de Randy en Legend Killer mais ce con est encore blessé ![]()
le titre universal si longtemps câĂ©tait un peu con façon
câest fatiguant a la longue alors que la storyline est folle.
Jâai regardĂ© Night of Champions 2023.
Je dois ĂȘtre le seul ici ![]()
Moyen dans lâensemble, matchs fĂ©minins sympa, storyline Lesnar - Rhodes qui tient en haleine et qui est solidement construite. Et puis, bien sĂ»r, la trahison de Jey et Jimmy Uso sur Solo et Reigns, qui marque la fin de la Bloodline. A voir la suite ce soir Ă RAW.
Non jâai regardĂ© aussi, câĂ©tait pas trop mal. Le 3e main event Ă©tait vraiment sympa, le reste passable. Jâai fast forward les titres fĂ©minins aprĂšs.
Jâai regardĂ© aussi, câest juste que je ne pense plus trop Ă poster ici.
Un show intĂ©ressant, il nây a pas le niveau in ring de Mania, ou lâambiance de feu de Backlash, mais sur le plan crĂ©atif, on voit enfin des prises de risques lĂ oĂč Triple H Ă©tait trop dans la stagnation Ă mon goĂ»t depuis quelques mois, et ce qui me ravit encore plus câest de voir ça dans un show international, comme on sentait jusque lĂ une retenue Ă faire de trop gros mouvements crĂ©atifs dans les shows qui ne sont pas sur la zone horaire des USA (peut-ĂȘtre mon seul reproche Ă Clash at the Castle lâan dernier).
Styles/Rollins Ă©tait bon, mais je mâattendais Ă encore mieux, comme leur match de MITB 2019 Ă©tait un bijou.
Becky/Trish câĂ©tait mieux que prĂ©vu sans ĂȘtre transcendant, jâavais prĂ©fĂ©rĂ© le Charlotte/Trish de 2019. Ceci dit, cool quâon se serve de lâangle pour lancer un peu Zoey Stark, qui est talentueuse in ring mais aura besoin dâaide au micro.
Gunther/Ali, ça fait le taf, on a rĂ©ussi Ă fĂ©dĂ©rer le public autour dâAli et Ă leur donner lâespoir sans trop dĂ©valuer lâaura du Ring General, jâaurais bien aimĂ© 2-3 minutes de plus ceci dit.
Bianca/Asuka jâavais prĂ©fĂ©rĂ© leur match de Mania, lĂ elles ont adoptĂ© un rythme bien plus lent qui ne colle pas du tout Ă Bianca, ceci dit le finish Ă©tait hyper ingĂ©nieux, et le changement de titre fait plaisir comme le rĂšgne de Bianca commençait Ă se faire bien trop long.
Rhea/Nattie, on va dire que jâespĂšre quâelles ont eu un bon chĂšque pour le dĂ©placement.
Cody/Brock, on retrouve bien le cĂŽtĂ© trĂšs over the top de Cody dans son storytelling, mais pour le moment ça mâintĂ©resse plus que les feuds prĂ©cĂ©dentes de Brock contre Reigns puis Lashley.
Le main event, quel moment fort avec le public fou pour Sami, Reigns au sommet de son personnage et la trahison de Jimmy, le match marquant de la soirée et la meilleure maniÚre de finir un tel show.
Le ppv de l aew était vraiment sympa au passage. Le double main event est vraiment dingue
OĂč est-ce quâon voir ça pour se faire un avis ?