đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Vu la durĂ©e usuellement assez courte des shows sous Triple H, j’ai plus le sentiment qu’on a rallongĂ© le show juste pour que ça rentre sans perdre en durĂ©e in ring, j’ai plus l’impression que c’est le fait que le Rumble masculin ait Ă©tĂ© conçu comme giga long qui les a menĂ©s Ă  faire trĂšs court avec les deux matchs midcard.

Chez les mecs, je suis d’accord sur le fait que ça ait manquĂ© de 2-3 beaux retours, et c’est d’ailleurs le plus gros reproche, mais ce n’est pas la seule chose qui m’intĂ©resse dans un Rumble.
Chez les nanas, pas sur que ça soit bien pire que revoir Alicia Fox et Kelly Kelly pour la 50e fois, ils ont vraiment grillĂ© toutes leurs cartes sur les 2-3 derniers Rumble, c’était bien d’en retenter un plus centrĂ© autour du roster actuel.

AprĂšs oui le build a rendu les vainqueurs bien trop prĂ©visibles, Cody Ă©tant le seul mec focalisĂ© sur le Rumble et le fait que ça ne soit pas le main event fait direct comprendre qu’il n’y aura pas de surprise, et ils ont refroidi toute la division fĂ©minine sauf Rhea ces 3 derniĂšres semaines avec une ardeur surprenante.

J’imagine qu’ils ont voulu en faire un dernier pour ne pas rester sur le ratĂ© de l’an dernier, mais ça a mal tournĂ©. Je comprends le sentiment, donc j’ai du mal Ă  leur en vouloir, mais il faudra vraiment qu’ils arrĂȘtent dĂ©finitivement.

Bah le truc, c’est que les 3 reproches que tu fais, ça colle un peu au mĂȘme souci : pas de gros retour.

Perso les midcarders ça ne me gĂȘne pas trop tant que ça sert des rivalitĂ©s passĂ©es ou Ă  venir ou qu’ils servent vite de projectiles aux plus gros noms (comme bon ça va rĂąler si tu sors une star clean en 1 minute 20 sans avoir pris d’élimination avant).

Et là pour le coup, il y avait un vrai suivi des storylines, rien que pour les exemples les plus notables chez les hommes, ils ont fait des face off entre Gunther et à prÚs tous les big guys du roster, ils ont consolidé le lien entre Drew et Sheamus (et dans une moindre mesure celui entre Braun et Ricochet), ils ont encore accru la heat sur le Judgment Day, ils ont continué la route vers la belle entre Lesnar et Lashley, ils semblent clairement montrer un potentiel Rollins vs Logan Paul à Mania.

Au final ce Rumble est trĂšs voisin de celui de 2019 que ce soit chez les hommes ou les femmes, Ă©norme focus sur le roster actuel, et carte trĂšs prĂ©visible que ce soit les vainqueurs des Rumble (pour moi Becky c’était une fausse surprise), ou les autres matchs.
La grosse diffĂ©rence c’est que Becky avait une hype largement supĂ©rieure Ă  celle que Rhea a maintenant, que les autres matchs Ă©taient dans l’ensemble trĂšs bons (Becky/Asuka, Sasha/Ronda et Balor/Lesnar) et le spot Nia dans le Rumble masculin lui aura donnĂ© un gros moment marquant malgrĂ© sa prĂ©visibilitĂ©.

Au final c’est assez amusant de voir que la WWE est souvent critiquĂ©e pour trop se focaliser sur l’idĂ©e de crĂ©er des moments quitte Ă  se foutre dans la merde pour la suite ou Ă  ne pas faire sens avec le passĂ© proche, et lĂ  pour le coup sur ce show, ils ont vraiment sacrifiĂ© l’idĂ©e de faire des moments pour plus servir la continuitĂ© actuelle (surement comme ils ont pensĂ© que le segment final suffisait Ă  combler le manque chez la majoritĂ© des fans).

C’est pour ça que j’ai plus le sentiment que c’est une approche diffĂ©rente du Rumble qu’un pur ratĂ©, mais je comprends que ça ne soit pas une approche qui plaise Ă  tout le monde, mĂȘme si pour moi ça ne fait clairement pas tout, j’aurais aimĂ© un peu plus de surprises chez les hommes.

WRESTLEMANIAAAAA TIIIIIIMEEEEEE

:bave:

avec un retour annoncé et surprise de Randy GOAT Orton

Randy Orton Sport GIF by WWE

image

WTF ?

DĂ©tails

Rhea :heart: :bave:

J’ai trouvĂ© la 1ere soirĂ©e trĂšs trĂšs cool.

Sinon dans un tout autre style j’ai aussi regardĂ© le PPV de la ROH. TrĂšs belle « dĂ©couverte ». Le match de Lucha entre Vikingo et Komander est totalement ouf. Le 5way en TLC aussi (si on laisse de cĂŽtĂ© la jambe brisĂ©e du mec de top flight :confused: ). Le Shibata vs Wheeler trĂšs trĂšs cool aussi. Le ME un peu dĂ©cevant

DĂ©tails

Trùs sympa l’ensemble du show.

Un poil déçu de la conclusion du Reigns vs Rhodes, trop prĂ©visible, trop rĂ©pĂ©titif et un peu lassant Ă  force de revoir la mĂȘme chose Ă  chaque PPV sans accepter de mettre fin Ă  l’ùre Roman, mais bon


Bon match aussi entre Gunther, Drew et Sheamus, avec le premier qui conserve, la WWE semble croire en lui pour le futur et ça m’étonnerai pas qu’il approche du ME rapidement.

Puis aprĂšs, Rhea quoi, Rhea :heart:. Je suis amoureux bordel.

DĂ©tails

TrĂšs partagĂ© sur ce Mania. En in ring pur, c’est dans le trĂšs haut du panier pour un show WWE, mais il y a certains choix que je ne digĂšre pas du tout sur la journĂ©e de dimanche.

Le samedi c’était presque le Mania parfait, le plus gros souci c’était un mauvais choix d’opener, comme Theory/Cena Ă©tait un match giga banal qui ne colle pas du tout Ă  la place (dans un monde oĂč on met le triple threat pour le titre IC Ă  la place du Theory/Cena, ce samedi ce serait peut ĂȘtre le meilleur show possible dans la WWE moderne).

Le 4-way tag masculin c’était une super spot fest avec quelques gros morceaux pour corser la recette, simple et efficace.
Seth/Logan, un grand moment de catch divertissement, la venue de KSI rend le truc encore plus dĂ©lirant, et bordel mĂȘme si Logan est dĂ©testable, quel talent naturel.
Le 3v3 fĂ©minin c’était un des points faibles de la soirĂ©e, mais je suis persuadĂ© que ça aurait Ă©tĂ© trĂšs cool si on avait juste fait un Becky/Trish vs Bayley/Iyo avec 5 minutes de moins, Lita a vraiment Ă©tĂ© catastrophique.
Le duel des Mysterios, un grand moment de storytelling, on a rarement été aussi ravis de voir un enfant battu.
Rhea/Charlotte, le match de la nuit 1, Charlotte est géniale dans les trÚs gros matchs (et on lui en a donné tellement peu récemment) et Rhea est vraiment la patronne de la division féminine en devenir, elle a le look, le charisme, le talent in ring, il faudrait juste un peu améliorer le micro.
KO-Sami/Usos, main event bien Ă©pique qui nous rappellera Ă  bien des Ă©gards les TakeOver des grandes heures et Ă©norme feel good moment.

Par contre la nuit 2 fut à mon sens un festival de fautes de goût.

J’exclus bien sĂ»r de ce constat le triple threat fantastique pour le titre IC, mon match prĂ©fĂ©rĂ© de ce Mania. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une consĂ©cration pour Sheamus, mais Gunther est un trĂšs beau vainqueur (de toutes façons c’était impossible de se tromper sur ce match).
Brock/Omos, ça a rempli ce qu’on lui demandait, une attraction casual pour chauffer le public avec quelques beaux visuels, mais rien de plus.
Le 4-way tag fĂ©minin Ă©tait pourri par contre, le seul truc un peu cool c’était de voir Chelsea qui est la rĂ©vĂ©lation du dĂ©but 2023 chez les dames par son super character work.

Et puis la trilogie des résultats de merde :
Asuka/Bianca, en soi le match Ă©tait bon, et il faut mettre au crĂ©dit de Bianca que c’est une des rares catcheuses amĂ©ricaines qui a tentĂ© d’aller sur le terrain et le rythme d’Asuka plutĂŽt que l’inverse (Asuka ayant souvent tendance Ă  ĂȘtre celle qui adapte son catch), mais il est mal placĂ© sur la carte (juste aprĂšs l’IC sans grosse interruption entre les 2), et on bute le nouveau personnage d’Asuka en lui filant une dĂ©faite pas du tout protĂ©gĂ©e au premier gros match.
Balor/Edge, le match en lui mĂȘme ne m’a pas emballĂ©, mais en plus louper l’opportunitĂ© de rĂ©habiliter le dĂ©mon avec cette dĂ©faite laisse un goĂ»t trĂšs amer.
Roman/Cody, un match qui fleure bon le gros main event WWE, mais encore une fois une dĂ©cision de merde, j’ai vraiment peur que ça soit le moment oĂč le rĂšgne de Reigns devient trop long (un truc trĂšs frĂ©quent avec Triple H aux manettes voir Cole et Baszler Ă  NXT) et qu’on soit passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© du grand moment pour construire un nouveau top face.

Au final on se retrouve sur l’ensemble des deux nuits sur une carte Ă  8 matchs recommandĂ©s de ma part, mais aussi sur une carte qui a diminuĂ© mon envie de voir la suite (et vu ce qu’il s’est passĂ© Ă  RAW le lendemain, je sens que j’ai bien fait de le zapper
)

2 « J'aime »

La nuit 2 est catastrophique. L IC est tres bien, le reste poubelle

le Raw d’aprùs Mania tellement immonde sa mùre :nauseated_face:

1 « J'aime »

Je ne peux que te comprendre, ça c’était mon Ă©tat aprĂšs la nuit 2 :

Je n’aime pas la maniùre dont c’est fait, et si on devait vraiment le faire de cette maniùre ça aurait du arriver bien plus tît.

Mais cette ceinture :heart:

L’idĂ©e c’est quoi ? On veut diversifier mais on veut pas couler Roman tout de suite ?

Garder The Bloodline intacte.

Et donner une belt Ă  Rhodes ou Lesnar :man_shrugging:t2:

Ca fait des plombes qu’USA Network rĂ©clame un titre Ă  RAW puisque Reigns ne vient que tous les 2-3 mois Ă  RAW.

J’imagine que c’est leur moyen d’apporter satisfaction à USA sans avoir à rusher la fin de rùgne.

Mais je pense que ça aurait dĂ» ĂȘtre fait beaucoup plus tĂŽt si on avait empruntĂ© cette voie lĂ . Si on fait ça en mai dernier par exemple, ça aurait Ă©tabli un prĂ©cĂ©dent qu’il faut de l’activitĂ© sĂ©parĂ©e sur les 2 titres et que c’est purement technique. LĂ  le faire un an aprĂšs, ça fait gros lot de consolation.

Je pense que Rollins est une bonne possibilité aussi.

Il y avait des rumeurs selon lesquelles la séparation des titres était originalement prévue pour Mania, et Rollins était dans le match dans tous les scénarios envisagés.

1 « J'aime »

moi je veux un retour de Randy en Legend Killer mais ce con est encore blessé :sadboy:

le titre universal si longtemps c’était un peu con façon :sob: c’est fatiguant a la longue alors que la storyline est folle.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© Night of Champions 2023.
Je dois ĂȘtre le seul ici :sac:

DĂ©tails

Moyen dans l’ensemble, matchs fĂ©minins sympa, storyline Lesnar - Rhodes qui tient en haleine et qui est solidement construite. Et puis, bien sĂ»r, la trahison de Jey et Jimmy Uso sur Solo et Reigns, qui marque la fin de la Bloodline. A voir la suite ce soir Ă  RAW.

Non j’ai regardĂ© aussi, c’était pas trop mal. Le 3e main event Ă©tait vraiment sympa, le reste passable. J’ai fast forward les titres fĂ©minins aprĂšs.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© aussi, c’est juste que je ne pense plus trop Ă  poster ici.

Un show intĂ©ressant, il n’y a pas le niveau in ring de Mania, ou l’ambiance de feu de Backlash, mais sur le plan crĂ©atif, on voit enfin des prises de risques lĂ  oĂč Triple H Ă©tait trop dans la stagnation Ă  mon goĂ»t depuis quelques mois, et ce qui me ravit encore plus c’est de voir ça dans un show international, comme on sentait jusque lĂ  une retenue Ă  faire de trop gros mouvements crĂ©atifs dans les shows qui ne sont pas sur la zone horaire des USA (peut-ĂȘtre mon seul reproche Ă  Clash at the Castle l’an dernier).

DĂ©tails

Styles/Rollins Ă©tait bon, mais je m’attendais Ă  encore mieux, comme leur match de MITB 2019 Ă©tait un bijou.
Becky/Trish c’était mieux que prĂ©vu sans ĂȘtre transcendant, j’avais prĂ©fĂ©rĂ© le Charlotte/Trish de 2019. Ceci dit, cool qu’on se serve de l’angle pour lancer un peu Zoey Stark, qui est talentueuse in ring mais aura besoin d’aide au micro.
Gunther/Ali, ça fait le taf, on a rĂ©ussi Ă  fĂ©dĂ©rer le public autour d’Ali et Ă  leur donner l’espoir sans trop dĂ©valuer l’aura du Ring General, j’aurais bien aimĂ© 2-3 minutes de plus ceci dit.
Bianca/Asuka j’avais prĂ©fĂ©rĂ© leur match de Mania, lĂ  elles ont adoptĂ© un rythme bien plus lent qui ne colle pas du tout Ă  Bianca, ceci dit le finish Ă©tait hyper ingĂ©nieux, et le changement de titre fait plaisir comme le rĂšgne de Bianca commençait Ă  se faire bien trop long.
Rhea/Nattie, on va dire que j’espĂšre qu’elles ont eu un bon chĂšque pour le dĂ©placement.
Cody/Brock, on retrouve bien le cĂŽtĂ© trĂšs over the top de Cody dans son storytelling, mais pour le moment ça m’intĂ©resse plus que les feuds prĂ©cĂ©dentes de Brock contre Reigns puis Lashley.
Le main event, quel moment fort avec le public fou pour Sami, Reigns au sommet de son personnage et la trahison de Jimmy, le match marquant de la soirée et la meilleure maniÚre de finir un tel show.

2 « J'aime »

Le ppv de l aew Ă©tait vraiment sympa au passage. Le double main event est vraiment dingue