đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Je suis entiùrement d’accord.

J’ai trouvĂ© le show plutĂŽt moyen et c’est notamment Ă  cause des deux Royal Rumble. Surtout le Royal Rumble masculin, j’ai eu beaucoup de mal Ă  m’impliquer tant je l’ai trouvĂ© insipide du dĂ©but jusqu’à la fin. MĂȘme lors du final 4 je n’arrivais pas Ă  ĂȘtre dedans, car je savais pertinemment qu’on allait avoir droit Ă  une confrontation entre Cody et Punk (mĂȘme si je n’avais rien contre).
D’ailleurs CM Punk
 On en parle de sa condition physique ? Il Ă©tait totalement carbonisĂ©, comme si il avait participĂ© Ă  l’intĂ©gralitĂ© du match. J’espĂšre qu’il va rĂ©ussir Ă  hisser son niveau, car dans mes souvenirs Ă  AEW c’était loin d’ĂȘtre exceptionnel Ă©galement, car ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©.
Je suis quand mĂȘme trĂšs content de la performance de Bron Breakker, je suis tellement fan de ce mec. On sait l’importance que donne la WWE Ă  l’élimination des Big Men, dans ce genre de matchs, et voir Bron Ă©liminer Omos me donne de bons espoirs pour la suite.

Le Fatal 4-Way m’a un peu déçu, je m’attendais Ă  plus d’action dans le ring. Mais au vu des catcheurs prĂ©sents, le rythme assez lent est plutĂŽt logique.
Je crains quand mĂȘme pas mal une blessure d’Orton. Il s’est beaucoup tenu au niveau de l’épaule pendant et aprĂšs le match. Plus que d’habitude quand c’est kayfabe.
La performance de LA Knight, je suis tellement content de son Ă©volution. C’est de l’or en barre ce mec.

Par contre, mĂȘme si de base je n’aime pas particuliĂšrement le catch fĂ©minin, je me suis plus senti impliquĂ© sur le Rumble fĂ©minin.

Les apparitions de NXT (Perez :heart:), le retour de Liv Morgan ou encore les dĂ©buts de Jade Cargill, c’était vraiment cool.

Puis Jordynne Grace quoi. Elle a eu une telle Ă©volution, que ce soit physiquement ou in-ring, depuis ses dĂ©buts Ă  Impact, c’est fou. Quelle athlĂšte.
Ca fait dĂ©jĂ  deux ans que j’attends qu’elle bascule du cĂŽtĂ© de WWE, elle est tellement compatible avec le prorduit. Je suis vraiment ravi pour elle, surtout qu’elle a vraiment Ă©tĂ© mise en avant.

Assez content de la victoire de Bayley. J’espĂšre maintenant une belle rivalitĂ© avec Iyo Sky, un peu comme Ă  l’époque oĂč Batista avait choisi son mentor Triple H.

1 « J'aime »
DĂ©tails

Le Rumble fĂ©minin met du temps Ă  dĂ©marrer, j’ai l’impression qu’à part le retour de Naomi et le moment TNA avec Jordynne ils ont vraiment tout misĂ© sur le finish, mais une fois que ça le fait il marche trĂšs bien. Et au moins il a le mĂ©rite d’avoir une histoire cohĂ©rente, mĂȘme le dĂ©filĂ© de jobbeuses au milieu, c’était lĂ  pour que Nia fasse un gros impact pour rendre le gros moment de Jade plus marquant.

Je pense qu’en faisant revenir Naomi plus tard, en faisant un peu plus trainer l’arc Damage CTRL (c’est l’histoire principale chez les dames, et on ne garde Kairi que 5 minutes
) et en utilisant un peu mieux Becky ça aurait pu ĂȘtre trĂšs solide. Mais le dernier tiers excuse beaucoup de choses.

Le 4-way, je suis partagĂ© dessus, la premiĂšre moitiĂ© Ă©tait trĂšs molle, mais il y avait de belles choses sur la seconde, au point oĂč j’aurais bien aimĂ© 5 minutes de plus.
Ceci dit l’interfĂ©rence de Solo c’est du vu et revu, ça me manque quand Reigns gagnait parfois clean avant l’arrivĂ©e de Triple H, ça rendait le match moins prĂ©visible sur son dĂ©roulĂ©.
Et oui Knight j’ai eu un peu peur sur ses premiers matchs (mĂȘme s’il est excellent au micro), mais sur ses 2 matchs de titre ils montre bien qu’un bon adversaire peut le porter Ă  un rendu trĂšs acceptable.

Logan vs KO j’ai pas grand chose Ă  reprocher, l’écriture est assez intelligente mais ça reste un acte I avant une revanche, que j’imagine ĂȘtre en Australie avec une stipulation.

Mais oui le Rumble masculin c’est le point noir de la soirĂ©e, Ă  part le F3 il y avait un parfum d’enchainement de spots sans grande Ăąme et sans vrai fil conducteur et si on rajoute le manque de surprises (J’imagine qu’ils voulaient miser sur Lesnar pour ça, au moins Breakker a fait bon usage des spots rĂ©cupĂ©rĂ©s
), il y a zĂ©ro implication.

Le storytelling Cody/Gunther Ă©tait pas mal, et sur le duel final Punk a assez bien vendu le dĂ©sespoir, mais on ne sait pas si c’était un bon acting, le fait qu’il soit carbo aprĂšs 5 minutes d’effort ou les deux.

Je suis limite de dire que le truc qui me plait le plus c’est d’avoir le n°15 qui gagne comme j’en avais marre du fait qu’ils fassent gagner quelqu’un dans les 3 premiers ou les 3 derniers (2021, 2022, 2023 et le fĂ©minin de cette annĂ©e), et quand on se retrouve Ă  saluer ça c’est qu’il y a pas grand chose.

Un truc me titille je suis d’accord avec toi mais au final , je pose la question comme ça.
Comment gĂ©rer un rumble quand ton top 4 c’est limite les avengers

Cody , Cm Punk , Gunther, Drew

Maintenant je pense que sans trop de surprise les affiches de Mania sont connus , sauf blessure et potentiel changement de plans créatifs.

J’ai le mĂȘme ressenti que toi Ă  savoir mouais sans plus mais sans dire qu’est ce qui aurait pu y avoir pour me faire bondir :grinning:

1 « J'aime »

J’me suis fait chier comme un rat mort pendant le Rumble masculin. Le reste ça allait.

DĂ©tails

J’ai pas trouvĂ© les deux Rumble fou fou aussi.
Je suis content pour Bailey, j’ai hĂąte dĂ©jĂ  de voir la rivalitĂ© avec Ivo Sky jusqu’à WrestleMania. Concernant les hommes, je suis déçu du tableau final trop prĂ©visible avec les sorties de Drew McIntyre et Gunther qui se ressemblent et qui Ă©taient trop Ă©videntes vu que TOUT le monde savait que ça finirai sur un Cody vs Punk. J’ai beaucoup aimĂ© la prestation de Damian Priest, le potentiel est vraiment intĂ©ressant, ce serait cool de le crĂ©dibiliser beaucoup plus.

Pas fan du Paul vs Owens, mais la conclusion laisse prĂ©sager d’une revanche sympa et bien violente, car c’est assez bien construit.

Sur le Fatal 4-Way, trop de vu et revu, ça arrive Ă  lasser de voir Solo Sikoa venir sauver le cul de Roman Reigns et qu’en trente secondes d’éclat, il reparte avec la ceinture. On a compris aussi depuis longtemps qu’il perdra pas son titre avant WM, et que ce serait pour un Cody ou The Rock, et c’est dommage car sur un tel match, tu peux le faire perdre sans qu’il subisse le tombe, ça lui apporte aussi du crĂ©dit.

Et CM Punk serait blessé suite au Rumble.
4-6 mois d’indisponibilitĂ©.

ConfirmĂ© hier soir par l’intĂ©ressĂ©.

J’arrive pas Ă  comprendre toute la colĂšre qui se dĂ©chaĂźne sur les rĂ©seaux suite Ă  la prĂ©sence du Rock Ă  SmackDown et Ă  la confirmation du match vs Roman Reigns Ă  WrestleMania ?

On le savait depuis le dĂ©but que la WWE voulait ce match, et qu’au vu de la blessure de Punk, il Ă©tait plus que probable que Cody finisse par dĂ©fier Seth Rollins.

C’est surtout que les derniĂšres nouvelles donnent une vision de The Rock et des hauts placĂ©s de TKO qui pousse pour une victoire du Rock, qui prendrait donc le titre de champion, tandis que Triple H ne voulait pas de ce match Ă  WrestleMania et encore moins donner le titre au Rock.

Personnellement, je peux comprendre la fronde. Avoir The Rock VS Reigns, ça m’intĂ©resse. Mais pas en Main Event de WrestleMania avec Dwayne vainqueur.

AprĂšs j’ai du mal Ă  ĂȘtre totalement objectif, mon rĂȘve Ă©tait de voir Cody faire tomber Reigns (sĂ»rement aussi l’une des raisons de la fronde, voir Cody faire le back to back pour ne pas aller chercher Reigns, ça n’a pas trop de sens) et de voir Gunther remplacer CM Pink.

Il y a tellement de solutions possibles qu’imaginer la solution souhaitĂ©e par TKO me rend trĂšs sceptique sur WrestleMania.

1 « J'aime »

Dans ce cas, c’est aussi Ă  HHH de pousser du cul, donner un match sanglant Ă  mort, trĂšs Ă©puisant pour les deux, au bout du rouleau pour les deux lutteurs et, au bout du compte, si The Rock sort vainqueur, tu fais intervenir Damian Priest avec sa malette.

J’ai regardĂ© NXT VengeanceDay et je n’ai pas peur de le dire :

Ilja Dragunov est le meilleur catcheur au monde actuellement.

1 « J'aime »

Officiel pour WM 40, Roman Reigns affrontera Cody Rhodes.

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© l’évĂ©nement de cette nuit vraiment bon. Entre le rĂ©el et le kayfabe, c’était trĂšs bien rĂ©alisĂ©.

1 « J'aime »
DĂ©tails

Je sais pas si c’était le plan original ou une dĂ©cision qu’ils ont prise aprĂšs avoir vu les rĂ©actions que ça a suscitĂ© mais la maniĂšre dont ça interconnecte toutes les storylines (Rock/Reigns pour la tĂȘte de la table, Reigns/Cody et la dĂ©sillusion de Mania 39, Rock/Cody et tout le venin sur les RS et dans les salles depuis une semaine, Seth qui a Ă©tĂ© le seul Ă  vraiment faire vriller Roman au Rumble 2022 avec tout leur passif du Shield en prime, Triple H qui s’en mĂȘle et a du gros passif avec tout le monde, et on rajoute Punk aux commentaires qui a son passif avec Ă  peu prĂšs tout le monde impliquĂ© aussi), c’est juste brillant.

2 « J'aime »

Quand Punk parle du Rock et que ce dernier le voit depuis la scĂšne :laughing:
Rien que ça tu peux partir dans tous les sens

Bon j’ai enfin pu voir un peu de Osprey à l’AEW. Deux matches avec Takeshita (PPV) et Fletcher (dernier Dynamite). Les deux sont des bangers

Ospreay c’est une machine Ă  classique de toute façon. Lui, Mike Bailey et Ilja Dragunov
 Impossible d’ĂȘtre déçu.

https://x.com/letempleducatch/status/1773667984906535345?s=46&t=teBzV_Pmrz5iuoUkKDEFcA

2 « J'aime »

Le docu sur Wyatt fait par Peacock est une pépite

https://twitter.com/leskedd/status/1774875692959744210

1 « J'aime »