La pop pour Joe Hendry hier soir Ă NXT, il faut absolument que la WWE tente de racheter son contrat.
Il est beaucoup trop WWE compatible, ça me fait tellement penser à LA Knight.
Les rumeurs câest que Rhea nâest pas encore suffisamment remise pour un vrai match, juste pour faire des angles, donc possible que ça traine un peu plus loin.
Je pense que ça va faire exploser le Judgment Day.
Balor semble avoir des rapports trĂšs ambigus avec Liv et ĂȘtre de plus en plus agacĂ© par Priest.
On pourrait bien imaginer un schisme entre un cÎté Rhea/Priest un cÎté Liv/Finn.
Je pense que ça va prendre de lâampleur aprĂšs SummerSlam dĂ©jĂ . Je vois bien Gunther remporter le titre de Priest Ă cause du Judgment Day et, Ă partir de lĂ , ça nous offre un angle de rivalitĂ©s possibles :
Liv - Rhea
Balor - Priest
Gunther - ?
Et, pour occuper tout le monde, McIntyre se coltine enfin CM Punk, et on part sur quelques mois tranquilles. Reste lâinterrogation de savoir qui va tourner autour de Gunther.
https://x.com/LeTempleDuCatch/status/1810301564520632562
LE show du week-end dernier, câĂ©tait bien celui-ci.
Le heelturn de Mariah May sur Tony Storm de hier Ă Dynamite wow.
Putain blood and guts commence bien.
On estva 4 ou 5 minutes de chops de suzuki et jericho, les torses sont Ă©carlates.
Le public qui chante Chop Forever.
Karrion Kross a indiqué à #WWERaw! que Kofi Kingston aurait dû prendre sa retraite aprÚs avoir « perdu le titre de la WWE contre Brock Lesnar en 6 secondes » Réponse de Kofi : « 8 secondes, pas 6. 8 secondes⊠soit environ 8 secondes de plus que toi avec un titre sur le roster principal » !
Personne a regardé SummerSlam ?
Assez intéressant comme PPV encore !
CâĂ©tait un show intĂ©ressant.
Pas franchement le plus propre entre les cordes, mais superbe maitrise du storytelling, rarement vu un tel niveau lĂ dessus cĂŽtĂ© WWE (peut-ĂȘtre mĂȘme au point oĂč on peut se demander si ça nâaurait pas Ă©tĂ© mieux dâen utiliser un peu Ă MITB pour faire un peu dâespace ici, mais câest du pinaillage).
Gunther/Priest a Ă©tĂ© le match de la soirĂ©e pour moi, mais bon câest presque un plĂ©onasme avec Gunther (et en plus Priest est tellement mieux en face Ă mon sens).
Punk/McIntyre a été immense niveau storytelling, ils compensent super bien les manques de Punk en endurance, et on a une rivalité triangulaire qui marche vraiment, ce qui est assez rare.
Paul/Knight a surement Ă©tĂ© le meilleur match de Knight Ă la WWE, quel dommage que Paul soit une telle enflure en vrai, car câest un trĂšs grand sur le ring malgrĂ© son statut de cĂ©lĂ©britĂ©.
Rhea/Liv ça fonctionne toujours bien, Rhea a une psychologie in ring de fou pour une nana bien buff (le petit truc qui manque Ă Bianca et Charlotte qui sont plus dans de lâathlĂ©tique pur), et ce nouveau rĂŽle va comme un gant Ă Liv, de loin la phase la plus intĂ©ressante de sa carriĂšre en character work.
Bron/Sami et Nia/Bayley, ça a Ă©tĂ© moins impactant, mais on a eu lâĂ©criture quâil fallait dans les deux cas Ă mon humble avis.
Il nây a que le main event qui mâa un peu laissĂ© de marbre, trop long et Solo câest pas ça. Ceci dit la derniĂšre phase rattrape pas mal de choses.
Jâai regardĂ© en direct, oui.
Lâun des show pour lequel jâavais le plus de hype depuis bien longtemps, tant les rĂ©sultats me paraissaient indĂ©cis.
Comme lâa dit @Gino, ce nâest pas le show le plus exceptionnel produit par WWE ces derniĂšres annĂ©es, mais la puissance du storytelling et le changement dâĂšre font que jâai grandement apprĂ©ciĂ© le show.
Rhea Ripley vs Liv : Bon match, storytelling largement au niveau. On sâattendait forcĂ©ment Ă quelque chose autour de Dominik, nous nâavons pas Ă©tĂ© déçu. LâĂ©criture du match me paraĂźt excellente, mĂȘme si on avait dĂ©jĂ eu quelques spots similaires lors du match entre Liv et Becky.
Sami Zayn vs Bron : Match pas fou, dĂ©nouement logique. Je pense que ce rĂ©sultat aurait dĂ» ĂȘtre celui de Money in the Bank. Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait perdre Bron Ă MITB, mais le rĂ©sultat est lĂ et quand on sait Ă quel point la WWE mise sur lui pour lâavenir, câest de bonne augure. De toute façon jâadore Bron, le mec est impressionnant au possible.
Puis, on sort enfin du rĂšgne horrible de Sami, donc ça me va. Car oui, je trouve son rĂšgne horrible et la seule bonne rivalitĂ© quâil a eu a Ă©tĂ© portĂ©e par son adversaire (Chad).
Logan Paul vs LA Knight : Encore un match avec du suspens pour moi, surtout que Logan Ă©tait chez lui. Lâun des meilleurs matchs de la soirĂ©e in-ring, Logan est un athlĂšte de malade ce qui a permis Ă LA Knight dâĂ©lever son niveau in-ring aussi. Le rĂ©sultat me paraĂźt logique, une dĂ©faite de Knight aurait sĂ»rement tuĂ© la hype autour de lui (jâavais dĂ©jĂ peur de ça aprĂšs sa dĂ©faite au MITB 2023).
Bayley vs Nia Jax : La pause pipi. Match trĂšs moyen malgrĂ© les quelques progrĂšs de Nia ces derniers mois. Le rĂšgne de Bayley est horrible, mais ça ne mâĂ©tonne pas car elle est trĂšs mal construite depuis sa victoire au Royal Rumble. Le seul point qui mâenthousiasmait Ă©tait la possibilitĂ© dâun cash-in de Tiffy.
CM Punk vs Drew : Je mâattendais Ă une flopĂ©e de botchs de la part de Punk, comme il en a eu Ă AEW, jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris (malgrĂ© son manque dâendurance, il Ă©tait totalement mort Ă la fin du match). Match assez classique, surtout basĂ© sur lâexcellent storytelling. JâespĂšre que ce ne sera pas la fin de la rivalitĂ© (et je ne pense pas vu la fin du match), car putain quâest-ce que ça fonctionne bien.
Damian Priest vs Gunther : Excellent, du dĂ©but jusquâĂ la fin. Le match Ă©tait bon (Gunther est-il capable dâavoir un mauvais match ?), le storytelling autour de Finn/Priest Ă©tait trĂšs bon et on entame une nouvelle Ăšre avec le Ring General. Je mâattendais Ă quelque chose de trĂšs bon, jâai eu quelque chose de trĂšs bon.
Cody vs Solo : MĂȘme avis que @Gino. CâĂ©tait long et pas incroyable, surtout du cĂŽtĂ© de Solo. La WWE avait des craintes sur le fait que Jacob Fatu puisse faire de lâombre Ă Solo, bah putain câĂ©tait entiĂšrement justifiĂ© (jâespĂšre dâailleurs que sa blessure est un work). Trois petits « feel good moments » avec les retours, le public en a eu pour son argent, mais ça sâarrĂȘte lĂ . On sent que ce match Ă©tait vraiment juste pour construire la suite de la story de la Bloodline, que le reste Ă©tait assez secondaire.
Un trĂšs bon show dans lâensemble, les histoires Ă©voluent bien et on donne une chance Ă de nouvelles tĂȘtes. Jâai passĂ© un excellent moment.
Ils voulaient un moment feel good pour le public canadien, et ce nâĂ©tait pas possible de faire gagner KO ou Chelsea vu leurs plans. A mon avis câest aussi con que ça.
Ah bah je ne savais mĂȘme pas que câĂ©tait au Canada, mais effectivement, ça me paraĂźt logique du coup !
Mais putain que ça reste con de construire Bron si fort et de le faire perdre dans un match comme ça.
ça a été confirmé pour le work sur la blessure. la WWE veut eviter de faire se croiser Jacob Fatu et Roman pour le moment. Sauf que sans ça, fatalement ça serait arrivé assez vite
Tres dĂ©cu du ME qui ne servait quâa introduire la bloodline vs la 2.0. Le reste plutot cool, meme le match avec Punk (qui ne peut vraiment plus catcher, il est totalement cramĂ©). A noter que je ne me suis pas infligĂ© le match de Jax, parce que je suis pas lĂ pour souffrir.
Rhea, elle dĂ©gage quelque chose de fou sur le ring et dans sa gimmick gĂ©nĂ©rale, câest dingue. Jâai hĂąte de voir son Judgment Day 2.0 avec Damian Priest aprĂšs les trahisons de Finn et de Dominik. Lâaxe autour de Finn, Dominik, Liv vs Damian, Rhea, jâen salive dĂ©jĂ .
Gunther aussi, il a jamais de mauvais match, il a le charisme, la qualitĂ©, je mâattends Ă un long rĂšgne et je lâespĂšre. Damian Priest tourne autour dâun faceturn depuis des semaines, et câest un mal pour un bien cette perte de titre.
La chose qui mâembĂȘte rĂ©ellement autour de Cody et de cette Bloodline 2.0 plus Roman Reigns maintenant, câest que je trouve pas le rĂšgne convaincant jusquâĂ prĂ©sent. Je sais pas si les adversaires nâaident pas, ou si le niveau de Cody est responsable, mais je nâaccroche pas⊠Je trouve que Solo nâest pas crĂ©dible non plus, ceux autour de lui sont trop rĂ©cents, jâen arrive presque Ă regretter le rĂšgne de Roman avec HeymanâŠ
Je suis entrain de jouer Ă Pro Wrestling Sim (Football Manager version catch) et je tombe sur une news improbable.
Câest lâeffet Shane Ă lâAEW ?
Bon, ça fait 5h que je saigne le jeu et je peux donc laisser un premier avis.
Le jeu est bien plus agrĂ©able Ă prendre en main que TEW. Lâinterface est trĂšs propre, les mods disponibles sur le Workshop permettent dâavoir accĂšs Ă un Ă©norme panel de fĂ©dĂ©ration et de superstars. On se fait trĂšs vite aux nombreux menus, câest plutĂŽt intuitif.
Les façons de booker un show sont moins poussĂ©es que sur TEW, mais ça reste trĂšs correct et le jeu semble ĂȘtre mis Ă jour rĂ©guliĂšrement sur ce point.
Jâai commencĂ© avec une partie avec la Rixe (fĂ©dĂ©ration de catch française). En quelques mois jâai rĂ©ussi Ă faire exploser les finances (+150 000$ par rapport au solde de dĂ©part). Le partenariat avec Youtube aide Ă gagner quelques deniers, mais câest pas Ă©norme.
Jâai donc commencĂ© Ă investir sur plus de publicitĂ©s, des camĂ©ras et un staff plus complet.
Booking et recrutement :
- Jâai Ă©tĂ© cherchĂ© Afa Anoaâi Jr (lâun des milliers de samoans qui gravitent dans le monde du catch) et aprĂšs quelques mois jâen ai fait mon champion heel en puissance. Il sort dâune rivalitĂ© avec Jacob Vadocq, Ă qui il a pris le titre.
- Tegan Nox a fait plusieurs apparitions et je lâai utilisĂ© comme championne de transition, le temps de permettre Ă CĂ©line de gagner du momentum et dâaller chercher le titre.
- Quelques superstars font des apparitions réguliÚres (Joe Hendry, Mr Anderson ou encore James Storm)
- Jâai conclu un partenariat avec la BZW et la xWx
Je viens de boucler mon plus gros show de lâannĂ©e, avec un total de 3530 spectateurs (record) et 62 000$ dans la poche. Le show a Ă©tĂ© trĂšs bien reçu par les fans, qui ont tout de mĂȘme un peu bouder le main-event (Afa vs Vadocq), mais je mây attendais car la rivalitĂ© nâa pas pris.
Prochaine Ă©tape importante en terme de booking : envoyer Ultima Sombra vers le main-event et, pourquoi pas, prendre la ceinture Ă Afa, qui nous coĂ»te quand mĂȘme pas mal de pognon Ă cause des voyages.
Bon je vais pas faire un résumé de All In et All Out, mais ce dernier étair incroyable (si on aime un peu le hardcore). Le turn du BCC sur Danielson est GLACANT. Le Hangman vs Swerve, tres sanglant mais hyper cool. Le streetfight des filles etait hyyyper bien. Et evidemment Osprey vs PAC etait un enoooorme banger (comme tous les matches de Osprey)
Franchement tres bon ppv.
Jâai repris un peu Pro Wrestling Sim, que jâavais lĂąchĂ© ces deux derniĂšres semaines. Cette fois-ci, lâobjectif est de pouvoir rivaliser avec WWE/AEW en Ă©tant Ă la tĂȘte de la TNA, lâune de mes fĂ©dĂ©rations prĂ©fĂ©rĂ©es.
Premier PPV, voici la carte et le taux de satisfaction :
- Pour lâouverture du show, on profite du partenariat NXTNA pour inventer Shawn Michaels et hyper notre PPV aux cĂŽtĂ©s de GaĂŻl Kim et Santino Marella. Note de lâangle : 79%
- Clip pour rĂ©capituler la rivalitĂ© entre Hammerstone et PCO, puis on enchaĂźne sur le match pour le TNA Digital Media Championship, qui sera remportĂ© par Hammerstone. Note de lâangle complet : 69%
- TLC Match entre Moose, Steve Maclin, Kushida et Josh Alexander. Match sans enjeu, mais je voulais un show steeler avec un gros spot, victoire de Moose. Note du match : 82%
- Clip pour rĂ©capituler la feud entre ABC et The Rascalz. On enchaĂźne sur le match pour les titres par Ă©quipe et la victoire de The Rascalz, qui deviennent nos nouveaux champions. Note de lâangle complet : 70%
- TNA Knockouts Tag-Team Championship : Decay vs Alisha & Masha Slamovich, les championnes (A&MS) conservent. Un match que je nâai pas vraiment build car ces ceintures sont vouĂ©es Ă disparaĂźtre. Note du match : 58%
- Clip pour rĂ©capituler la rivalitĂ© entre Mike Bailey et Sami Callihan, puis on enchaĂźne sur le match pour le TNA X-Division Championship, qui sera remportĂ© par Mike Bailey, qui conserve son titre. Note de lâangle complet : 64%
- Joe Hendry sâinvite pour chanter une chanson se moquant du retour ratĂ© de Frankie Kazarian, qui ne cesse de se plaindre du manque de reconnaissance dâun TNA Originals. SâenchaĂźne ensuite sur un match entre les deux, remportĂ©s par Joe Hendry. Note de lâangle complet : 82%
- Promo de Jordynne Grace qui hype son match contre Steph De Lander. On enchaĂźne sur le match entre les deux et Jordynne conserve son titre. Note de lâangle complet : 72%
- Segment tendu pour hyper le main-event entre Mustafa Ali et le champion TNA, Nic Nemeth. Match de 22 minutes remportĂ© par Nemeth, qui conserve son titre. Note de lâangle complet : 73%
Score final : 65% (score maximal possible, pour le moment)
Salle : 5 781 spectateurs
Diffusion : 320 754 spectateurs uniques (plus que le dernier AEW Collision irl )
Un bon premier PPV, oĂč je voulais surtout poser les bases suite Ă ma prise de fonction. Je ne voulais pas continuer avec PCO en tant que champion, pour moi il doit rester une « attraction » au vu de son Ăąge et de sa gimmick. Je voulais Ă©galement donner le titre Tag Ă The Rascalz. Pourquoi ? Parce que The Rascalz.
Je prévois de poursuivre un peu la rivalité entre Ali et Nemeth, avec pourquoi pas un match à stipulation lors du prochain PPV.