đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Quel match entre CM Punk et Drew McIntyre. Le meilleur de la soirée, sans le moindre doute.

J’avais des doutes quant au retour de Punk, ils se sont envolĂ©s. Dans le ring c’est forcĂ©ment moins bon qu’à sa premiĂšre pĂ©riode WWE, mais Ă  contrario il n’a jamais eu un aussi bon physique.
Et quelle rivalité !

1 « J'aime »

Samedi, je vais vivre mon premier show de catch français. Je me rends Ă  Douai, pour le show de la CACC. J’ai pris des places VIP, je ne sais pas trop quel est le vĂ©ritable avantage Ă  part ĂȘtre au premier rang et avoir accĂšs Ă  un buffet de mignardise, mais au moins je serai proche du ring pour voir l’action.

Il y aura notamment Eric Young (Sanity) et ses deux partenaires à NXT, qui seront présents lors du show.

1 « J'aime »

Petit retour sur ma soirĂ©e d’hier, au show Bad Zone de la CACC.

Un trÚs bon show, avec des matchs de qualité.
La présence de Sanity a amené une aura incroyable et pour avoir pu discuter un peu avec Damo et Axel Tischer, ils sont vraiment trÚs gentils.
Ils ont disputé un trio tag team tornado contre Les Enfants Terribles et Rivality, clairement le match de la soirée à mes yeux.

Ma femme et moi avons été un peu le running gag du heel (Nathan Black) lors du match sans disqualification, il lui envoyait des baisers et me tauntait ensuite. :hoho:

Le match entre TLB et Aigle Blanc Ă©tait vraiment sympa, avec un gros spot de TLB qui saute sur AB de plus de trois mĂštres de haut, via le dĂ©cor, alors qu’il est en sang.

J’ai juste Ă©tĂ© un poil déçu de la durĂ©e du main event, pour le titre Supreme de la CACC (Eric Young vs Tucker vs A-Buck). Mais quel charisme Eric Young, mĂȘme si ça n’a pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite lors de son passage, tu comprends facilement pourquoi il a Ă©tĂ© Ă  la WWE.

4 « J'aime »

Si vous avez un peu de temps, je vous conseille vraiment le dernier PPV de la TNA (Bound for Glory).

Le show est globalement trĂšs cool, si on oublie un peu le Monster Ball (les matchs avec PCO sont toujours assez chiants).

• L’opener est trĂšs cool, mĂȘme si c’était couru d’avance car les matchs avec Mike Bailey et El Hijo del Vikingo sont toujours trĂšs bons.
  • Le match pour le titre fĂ©minin (Jordynne Grace vs Masha) est vraiment excellent, le match de la soirĂ©e pour moi.
  • Le match pour le titre de champion TNA (Hendry vs Nic Nemeth, ex Dolph Ziggler) est plutĂŽt bon, mĂȘme si on est surtout sur de la psychologie et une rivalitĂ© Ă  trois en prĂ©paration.
  • Le dernier match, trois Ă©quipes s’affrontent dans un TLC pour le titre tag-team, est trĂšs trĂšs bon Ă©galement. Je suis assez surpris du retour en forme de Jeff Hardy, tant il semblait dĂ©passĂ© Ă  l’AEW.

J’ai passĂ© un trĂšs bon moment.

1 « J'aime »

TrĂšs hype pour All Gear la semaine pro.

AprĂšs avoir passĂ© de nombreuses heures sur Pro Wrestling Sim, j’ai craquĂ© et achetĂ© TEW IX, la semaine derniĂšre. AprĂšs quelques parties rapides pour tester un peu et comprendre mieux le jeu, j’ai lancĂ© ma premiĂšre vraie save.

J’ai dĂ©marrĂ© avec la Pro Wrestling Revolver.
AprĂšs un an in-game, les choses Ă©voluent plutĂŽt bien. Nous sommes passĂ©s de 25Ăšmes mondial Ă  21Ăšmes, nous avons rĂ©ussi Ă  faire rentrer 40 000$ dans les caisses (ma premiĂšre save oĂč j’arrive Ă  avoir un solde positif :hoho:) et la fĂ©dĂ©ration ne cesse de prendre en rĂ©putation dans les diffĂ©rentes rĂ©gions.

J’ai un peu adaptĂ© les diffĂ©rents titres de champion et j’ai dĂ©cidĂ© de sĂ©parer les hommes et les femmes, un peu comme Ă  la WWE. Je ne suis pas un trĂšs grand fan d’intergender. J’ai donc crĂ©er le titre fĂ©minin. Je vous fais un petit rĂ©sumĂ© de l’évolution des titres.

PWR Remix
Champion actuel : Brayden Lee - Depuis 263 jours
Champion précédent : Lince Dorado

PWR Women’s World
Championne actuelle : Kylie Rae - Depuis 192 jours
Championne précédente : Masha Slamovic
Kylie Rae Ă©tait ma championne inaugurale, mais elle a perdu contre l’actuelle championne TNA IRL. Mais Masha refusant de continuer l’aventure avec nous (car j’ai refusĂ© trois demandes d’augmentation de salaire), Kylie a retrouvĂ© la ceinture.

PWR World Tag Team
Champions actuels : The Samoan’s Line (Lance Anoa’i et Zilla Fatu) - Depuis 263 jours
Champions précédents : The Rascalz (Trey Miguel et Zachary Wentz)

PWR World
Champion actuel : Wardlow - Depuis 150 jours
Champion précédent : Ace Austin

Plusieurs catcheurs ont Ă©tĂ© recrutĂ©s depuis le dĂ©but. Notamment Kylie Rae, Lance Anoa’i et Zilla Fatu, Wardlow ou encore les Tate (Brandon et Brent) qui viennent tout juste d’arriver.
J’ai aussi eu le luxe de faire apparaĂźtre Stone Cold Steve Austin et Alexa Bliss, pour une soirĂ©e. Je me permets quelques extras de ce genre parfois, quand les shows se passent prĂ©s de chez eux.

Niveau booking, je fonctionne plutĂŽt sur le court terme, je ne rĂ©flĂ©chis pas aux storylines futures. La seule que j’ai imaginĂ© depuis un petit moment est celle entre Zilla Fatu et Lance Anoa’i. Ils finiront par perdre les titres Tag (sĂ»rement dans les prochaines semaines face au Tate) et cela entraĂźnerait le turn de l’un des deux sur le second.
Surtout que je dois voir assez court, car lorsqu’il y a quatre matchs entre deux mĂȘmes personnes cela entraĂźne une pĂ©nalitĂ©. :no:

1 « J'aime »

Je déteste ma vie.

Zilla Fatu et Lance Anoa’i ont bien perdu les titres par Ă©quipe contre The Bad News Boyz (Brandon Tate et Brent Tate), donc j’ai commencĂ© Ă  amorcer la rivalitĂ© entre les deux samoans.

Premier show post perte du titre, match revanche entre les deux Ă©quipes avec les ceintures remises en jeu. Les Samoan perdent suite Ă  un school boy de Brent Tate sur Lance Anoa’i et des tensions commencent Ă  apparaĂźtre, Zilla faisant passer Lance pour celui qui a coĂ»tĂ© le titre.
DeuxiĂšme show post perte du titre, match pour devenir aspirant n°1 aux titres par Ă©quipe, dĂ©faite des Samoans contre Orlando et Eddie Colon (ex-Primo et ex-Epico Ă  la WWE, frĂšre et cousin de Carlito). Une fois de plus, Zilla remet la faute sur Lance mais cette fois-ci il va beaucoup plus loin en l’attaquant.

La rivalitĂ© gagne rapidement de la heat et les fans sont conquis. Je prĂ©vois de faire gagner Zilla Fatu afin de le hisser vers le main-event et d’en faire mon futur champion du monde

puis WWE arrive, lui propose un contrat de dĂ©veloppement, qu’il accepte.
Il quitte donc la fédération. :no:

J’ai tout de mĂȘme eu le temps de faire au moins un match entre les deux, finalement remportĂ© par Lance Anoa’i (je n’allais pas donner encore plus de momentum Ă  un WWE Guy :no:).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça marche encore sur TEW IX, mais il y avait un moyen simple de réduire ce genre de soucis sur TEW 2020.

Au lieu de donner un « Handshake Â» il faut donner un « Written Â» (pas exclusif) d’une durĂ©e de 2 ans.
Ainsi, on ne te demande pas d’augmentation pendant cette fenĂȘtre (et comme on te demande un prix relativement similaire pour les deux c’est quasiment tout bĂ©nef), et mĂȘme s’il y a un deal signĂ© avec une autre compagnie, le catcheur est obligĂ© d’aller au bout des 2 ans.

Aujourd’hui, en route pour Douai et le nouveau show de la CACC !

1 « J'aime »

Le show Ă©tait excellent, avec de belles tĂȘtes de la scĂšne internationale (Chris Ridgeway, Connor Mills, CPF, James Taylor).

Petite pensĂ©e particuliĂšre pour Rivality (MBM et Ultima Sombra), qui ont disputĂ© leur dernier match en Europe. Les rumeurs sont belles pour eux (TNA, Mexique, Indy aux États-Unis), j’espĂšre qu’ils vont rĂ©ussir Ă  faire une belle carriĂšre sur le continent amĂ©ricain.