đŸŽ™ïž On refait le foot !

“Barcelone et le Real Madrid bĂ©nĂ©ficieront d’une place fixe” :owens:

3 « J'aime »

Qu’ils aillent bien se faire enc**** avec leur projet.

En plus c’est basĂ© sur quoi ? La Roma mais pas le Napoli ? En Angleterre pas de Tottenham ? En Allemagne et en France seulement 2 clubs ?

STOP LA MAFIA UEFA

2 « J'aime »

S’il y a un troisiùme club en L1, c’est pas le LOSC qui prendra la place hein. :hoho:
Le choix n’a rien de sportif. Je suis dĂ©jĂ  Ă©tonnĂ© de voir que c’est l’OL qui est second.

1 « J'aime »

Non je pensais à l’ASM surtout qui a une place particulùre pour l’UEFA :no:

Leur fond de carte il est tout de traviole :no:

1 « J'aime »

Sur ce coup, la mafia c’est pas l’UEFA. Ici elle essaie juste de sauver sa peau, ou ce qui peut encore l’ĂȘtre. Le projet de la ligue fermĂ©e se fera avec ou sans l’UEFA.

1 « J'aime »

Ce projet c’est de la daube en boüte. Si les clubs sont pas capables de se rendre compte que ce projet va les tuer à terme je comprends pas.

Ce projet c’est de la merde. Mais les (trùs) gros s’engraiseront trùs bien.

3 « J'aime »

Le Barça et le Real ont une place fixe ?

Tebas aime ça.

Non justement il est pas fan du tout car ça va niquer la Liga qui a déjà de gros problÚmes financiers. La répartition actuelle des droits est vampirisé par Barça et Real.

C’est de la daube, ça dĂ©pend du point de vue. Les ligues fermĂ©es aux USA ça me semble pas mal tourner. Faut voir comment c’est fait.

Maintenant c’est vrai que ça fait mod de FM.

Moi je comprends pas sur quoi ça se base en fait. Pourquoi 5 clubs anglais, quatre italiens, trois espagnols et deux allemands et français? Comme le disait Groot, pourquoi pas Tottenham mais Arsenal? Pourquoi l’OL? La Roma plutĂŽt que Naples? Pourquoi le Barça et le Real auraient une place assurĂ©e? :hoho:

Et du coup aucune place pour les autres pays de maniÚre définitive? Puisque si plus de LDC, difficile de renverser un potentiel coefficient UEFA.

C’est vraiment « on fait ce qu’on veut, comme on veut ».

1 « J'aime »

Bah c’est un seul pays là

Pas forcement, a part NFL, c’est USA + Canada.

Beaucoup de ligue fermĂ©es en Europe en Hockey qui marchent bien aussi. La KHL c’est au moins 5 pays je crois, l’EBEL en a deux ou trois, Alps League c’est 3 pays aussi
 Enfin bref y’a pas mal d’exemple interpays qui fonctionnent bien.

AprĂšs faut voir pour le foot car bon cette ligue ça a l’air d’etre juste un club VIP et pas une ligue fermĂ©e comme on connait dĂ©jĂ .

3 « J'aime »

MĂȘme pas West Ham en place d’office :hautain:

1 « J'aime »

C’est pas gĂȘnant ça. Ça sera juste diffĂ©rent mais pas forcĂ©ment mauvais Ă  mon sens.

Moi ce qui me gĂȘne ce serait le Barça et le Real qui ont une place fixe, soit tu vas jusqu’au bout des choses en faisant une vraie ligue fermĂ©e soit tu joues le jeu et tu mets tout le monde sur le mĂȘme pied d’égalitĂ©, au niveau sportif tout du moins.

Un truc me chiffonne, que vont faire les autres clubs européens mis de cÎté ? Créer une 2Úme ligue ? Un beau bordel en perspective.

1 « J'aime »

Par contre en terme de calendrier, ça va faire des saisons super longues pour les joueurs
 :/

Les matchs de championnat en milieu de semaine, ou comment tuer ton championnat !

1 « J'aime »

Et Ă  18h