đŸŽ™ïž On refait le foot !

Elle a raison mais ça n’empĂȘche pas d’avoir, au moins, l’ambition de tourner la page sur ce genre de chants. C’est pas parce que c’est du folklore que ça devient d’un coup moins homophobe et qu’on ne devrait pas avoir l’ambition de passer Ă  autre chose.

Le "Oh hisse enculé’’, il me fait toujours rire 2/3 fois par an quand il est hurlĂ© par le vĂ©lodrome, je ne vais pas raconter de conneries, mais est-ce qu’il rend l’ambiance plus belle ? Meeeeh.

“Marseille, Paris, Lyon, l’Arbitre, on t’encule”, il est Ă©galement LARGEMENT dispensable par une banderole un peu maligne.

Alors, dĂ©jĂ  contrairement Ă  ce qu’on dit beaucoup de journaux elle dit que cela fait partie du folklore POUR les supporters. Elle a jamais dĂ©clarĂ©e que c’était sa vision.

Pour le reste d’accord avec Pierre

3 « J'aime »

La volontĂ© derriĂšre c’est beaucoup trop facile. C’est l’argument des Ă©lĂšves quand je les chope Ă  se traiter de pĂ©dĂ©, mais ce qui est anodin pour eux ne l’est peut ĂȘtre pas pour un gamin qui se cherche et qui pourrait l’entendre.

Je suis pas pour une police de la biensĂ©ance, mais dans l’espace publique il y a des choses qui ne devraient plus se dire. Et ça passe par la pĂ©dagogie plus que la sanction par contre.

1 « J'aime »

Je rĂȘve d’un stade avec 100% de chants encourageant l’équipe et qui ne s’occupe pas de l’adversaire

C’est certain qu’il faut combattre l’homophobie sous toutes ses formes, mais pourquoi limiter ça aux stades ? Ce n’est absolument pas propre Ă  ces enceintes (et je ne pense pas que ce soit plus fort qu’ailleurs), comme le souligne @Revizor des expressions comme “sale pd” et “enculĂ©â€ sont malheureusement entrĂ©es dans le langage courant et sont “normalisĂ©es”.
C’est un vrai souci de sociĂ©tĂ©, et mĂȘme si le raccourci est sans doute incorrect, la Manif pour Tous a rĂ©vĂ©lĂ© des choses bien tristes Ă  ce sujet.

Donc oui à la lutte contre l’homophobie partout, non à la stigmatisation des stades et des supporters. #Bubaji2022

4 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle un post que @LeSorcier a posté hier ici.

4 « J'aime »

Ah mais genre sur un forum il faut lire ce que les autres postent aussi ? Tu ne peux pas juste assĂ©ner ton avis comme si c’était l’unique vĂ©ritĂ© et essayer de te faire passer comme quelqu’un de supĂ©rieur aux autres ?

1 « J'aime »

Moi je croyais que l’utilitĂ© de ce forum, c’était juste de rappeler aux pays seumisĂ©s que la France est toujours championne du monde de football, et celĂ  pour encore 1860 jours au minimum.

2 « J'aime »

Courtois, ça a quand mĂȘme l’air d’ĂȘtre une putain de tĂȘte de nƓud.

« Le joueur russe me frappe du coude mais je n’ai pas demandĂ© de faute, je ne suis pas comme ça. Eden Hazard m’a demandĂ© pourquoi je n’avais pas plongĂ© et je lui ai dit que je ne savais pas, que je ne suis pas un attaquant. Â»

:tommy:

Souvenirs

7 « J'aime »

Toujours un plaisir dans l’état d’esprit ces grands matchs espagnols :sac:

“Le Qatar, ce pays qui fait avancer la lutte contre l’homophobie et qui respecte ses travailleurs
”

1 « J'aime »

Licha meilleur buteur du championnat avec 5 buts d’avance ! :heart:

Cvitanich joue avec en attaque de cette équipe & Diego Milito est le directeur sportif.

2 « J'aime »

ça ferais un bon background de story ça :sacco:

Moi c’est Ă©tĂ© 2006: que Dennis Oliech serait bientĂŽt un des 10 meilleurs joueurs du monde.

Moi c’etait 2009. Yorick Ravet va etre un des meilleur ataquant francais.

Par contre la meilleure c’etait a peine avant. Ne vendez jamais Olivier Giroud il a du potentiel. @genzo etait sur le coup aussi haha

3 « J'aime »

Moi ça doit ĂȘtre quand je voulais Beauvue Ă  l’OM.

Sinon, plus ancien, un pote algĂ©rien m’avait vendu Rafik Saifi comme le nouveau Zidane alors qu’il Ă©tait encore en AlgĂ©rie, je l’ai cru, j’ai relayĂ© l’info massivement.

1 « J'aime »

AprĂšs comme @Duxe je tiens Ă  dire que la mĂȘme annĂ©e, j’aurais vendu ma mĂšre pour avoir NGolo KantĂ© Ă  l’OM :hautain:

1 « J'aime »

Moi je voyais Marvin Martin comme l’avenir du milieu de terrain de l’EDF. :sacco:

2 « J'aime »

En 2000, j’avais prĂ©dit que l’Inter serait LE club du futur.
A part 5 titres de champion entre 2005-2010 et une LDC, c’est pas glorieux :hillary3: