đŸŽ™ïž On refait le foot !

À 18h c’est tout simplement impossible pour beaucoup d’abonnĂ©s de grandes villes d’ĂȘtre Ă  l’heure. Ça gueule dĂ©jĂ  en Angleterre pour des matchs en milieu de semaine Ă  19h en Europa League quand c’est une fois par an, ça aura du mal Ă  passer si c’est chaque semaine !

2 « J'aime »

Des blessĂ©s tous les week-ends ? J’attends les chiffres. Celui dont elle parle, ça doit ĂȘtre l’enfant blessĂ© suite Ă  un lancĂ©.

Premier match dans un stade aussi non ? J’attends son avis sur le traitement des supporters maintenant.

1 « J'aime »

Non mais faut avouer que c’etait ,'importe quoi cette annĂ©e sur ce match. :hoho: J’avais pas entendu autant de conneries NON STOP depuis un Nice - OM de l’époque Brandao.

Alors est-ce que ça m’a choquĂ©, non pas du tout, mais c’était notable.

J’ai pas regardĂ© le match, mais le seul retour que j’ai vu, c’est que des gens pensaient le chant sur les rats raciste.

1 « J'aime »

:ztfpoker:

Ce qui est bien c’est que c’est pas lourd du tout. :pls:

5 « J'aime »

C’est tellement nul :hoho:

C’est lourd mais stylistiquement, c’est sympa. Toute proportion gardĂ©e, ça me fait penser au poĂšme de George Sand oĂč si tu lis une phrase sur deux, tu en dĂ©couvres un autre.

Cher ami,
Je suis toute Ă©mue de vous dire que j’ai
bien compris l’autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse ĂȘtre aimĂ©e
par vous. Je suis prĂȘte Ă  montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon ùme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincùre, capable de vous offrir l’affection
la plus profonde, comme la plus Ă©troite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rĂȘver. Puisque votre
ñme est libre, pensez que l’abandon ou je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourrez bien vite et venez me le
faire oublier. À vous je veux me sou-
mettre entiĂšrement.
Votre poupée

4 « J'aime »

oĂč si tu lis une phrase sur deux, tu en dĂ©couvres un autre.

Cher ami, bien compris l’autre jour que vous aviez danser. Je garde le souvenir de votre une preuve que je puisse ĂȘtre aimĂ©e affection toute dĂ©sintĂ©ressĂ©e et sans cal- vous dĂ©voiler, sans artifice, mon Ăąme nous causerons et en amis franchement sincĂšre, capable de vous offrir l’affection amitiĂ©, en un mot : la meilleure Ă©pouse Ăąme est libre, pensez que l’abandon ou je insupportable. Mon chagrin est trop faire oublier. À vous je veux me sou- Votre poupĂ©e.

:mouais:

:sac:

10 « J'aime »

Putain on dirait un STMG :no:

7 « J'aime »

Elle a raison mais ça n’empĂȘche pas d’avoir, au moins, l’ambition de tourner la page sur ce genre de chants. C’est pas parce que c’est du folklore que ça devient d’un coup moins homophobe et qu’on ne devrait pas avoir l’ambition de passer Ă  autre chose.

Le "Oh hisse enculé’’, il me fait toujours rire 2/3 fois par an quand il est hurlĂ© par le vĂ©lodrome, je ne vais pas raconter de conneries, mais est-ce qu’il rend l’ambiance plus belle ? Meeeeh.

“Marseille, Paris, Lyon, l’Arbitre, on t’encule”, il est Ă©galement LARGEMENT dispensable par une banderole un peu maligne.

Alors, dĂ©jĂ  contrairement Ă  ce qu’on dit beaucoup de journaux elle dit que cela fait partie du folklore POUR les supporters. Elle a jamais dĂ©clarĂ©e que c’était sa vision.

Pour le reste d’accord avec Pierre

3 « J'aime »

La volontĂ© derriĂšre c’est beaucoup trop facile. C’est l’argument des Ă©lĂšves quand je les chope Ă  se traiter de pĂ©dĂ©, mais ce qui est anodin pour eux ne l’est peut ĂȘtre pas pour un gamin qui se cherche et qui pourrait l’entendre.

Je suis pas pour une police de la biensĂ©ance, mais dans l’espace publique il y a des choses qui ne devraient plus se dire. Et ça passe par la pĂ©dagogie plus que la sanction par contre.

1 « J'aime »

Je rĂȘve d’un stade avec 100% de chants encourageant l’équipe et qui ne s’occupe pas de l’adversaire


C’est certain qu’il faut combattre l’homophobie sous toutes ses formes, mais pourquoi limiter ça aux stades ? Ce n’est absolument pas propre Ă  ces enceintes (et je ne pense pas que ce soit plus fort qu’ailleurs), comme le souligne @Revizor des expressions comme “sale pd” et “enculĂ©â€ sont malheureusement entrĂ©es dans le langage courant et sont “normalisĂ©es”.
C’est un vrai souci de sociĂ©tĂ©, et mĂȘme si le raccourci est sans doute incorrect, la Manif pour Tous a rĂ©vĂ©lĂ© des choses bien tristes Ă  ce sujet.

Donc oui à la lutte contre l’homophobie partout, non à la stigmatisation des stades et des supporters. #Bubaji2022

4 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle un post que @LeSorcier a posté hier ici.

4 « J'aime »

Ah mais genre sur un forum il faut lire ce que les autres postent aussi ? Tu ne peux pas juste assĂ©ner ton avis comme si c’était l’unique vĂ©ritĂ© et essayer de te faire passer comme quelqu’un de supĂ©rieur aux autres ?

1 « J'aime »