đŸŽ™ïž On refait le foot !

Sans mentir, Ă  l’époque on se disait avec des collĂšgues, qu’il irait en EDF (il jouait en National Ă  l’époque). J’aurais du miser quelques choses dessus.

2 « J'aime »

:ztfrage: :sac:

1 « J'aime »

La France serait championne du monde grùce à un doublé de Ben Arfa :sac:

Je voyais les Stramaccioni, Sherwood et consorts comme les entraĂźneurs du futur.

:sac:

foot1
foot2

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Les compos

Le classement actuel du championnat de Turquie :

Capture

En sachant qu’à Fenerbahçe y a toujours Valbuena, Topal, A.Ayew, Benzia, Slimani, Dirar, Skrtel et Soldado.

Ca donne envie
 En gros tu te qualifies en LDC fin 2023, tu es tranquille !

3 « J'aime »

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1115554450972782592

:sac:

5 « J'aime »

Quel format ignoble sérieux

3 « J'aime »

Autant le format à 8, why not, mais le coup des qualifiés pour la saison suivante

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© le journal pour en savoir plus.

Bon c’est clairement encore un coup de l’ECA (la clique des grands clubs europĂ©ens) qui dirige Ă  peu prĂšs tout Ă  l’UEFA faut croire.

Pour l’instant, Ă  peu prĂšs tout le monde est contre : La Premier League ne veut pas rajouter de match car le championnat local rapporte un max de tunes, Javier Tebas veut lui aussi protĂ©ger la Liga et se montre hyper agressif. Les petits championnats ne disent rien mais se rangeront forcĂ©ment derriĂšre les dĂ©fendeurs du format actuel.

En Ligue 1, tous les prĂ©sidents interviewĂ©s sont hostiles (Guingamp, Rennes, Dijon) sauf un (Eyraud :platini3:) qui explique de maniĂšre subtile qu’il vaut mieux que les français essaient de choper plus de places en LDC plutĂŽt que de rejeter le truc.

Fun fact : Desplats (Guingamp) a remis une petite pastille Ă  Aulas en rappelant qu’on s’était fait entubĂ©s en beautĂ© en 2016 quand les quatre grands championnats on chopĂ© 4 places directes en LDC (Aulas menait les dĂ©bats).

Bon bref, y a de grandes chances que cela n’aboutisse pas, mais par contre, c’est plutĂŽt trĂšs inquiĂ©tant de voir le poids de l’ECA dans la politique de l’UEFA. Si rien ne change, petit Ă  petit
 la Ligue des Champions va phagocyter les championnats nationaux qui deviendront des divisions “1,5” car les meilleurs clubs miseront tout sur l’Europe.

Et pour conclure, c’était un magouilleur de premiĂšre, mais au moins, il protĂ©geait les ligues notre MiMi :mercimich:

3 « J'aime »

Ils sont vraiment en train de flinguer le plaisir des compets avec leurs idées à la con drivées par le pognon

La CDM Ă  48 ou 64 pays en milieu de saison, la LDC avec des groupes de 8 :harvey2:

3 « J'aime »

C’est dans ces moments qu’on a une pensĂ©e Ă©mue pour ceux qui pensaient que le football allait devenir propre quand Blatter et Platini ont pris la porte.

4 « J'aime »

Juste retour du bĂąton pour la France. Les clubs Ă©taient bien content de mettre dehors les championnats “infĂ©rieur” Ă  une autre Ă©poque. Et eux avaient gagner des titres europĂ©ens peu de temps avant au moins.

Platini défendait son cul, il a été élu avec la réforme donnant plus de chances aux champions des championnats mineurs, pour la LDC.
LĂ  le problĂšme pour l’UEFA c’est que les gros clubs agitent la sanction de “on s’en va crĂ©er notre ligue europĂ©enne, bisous, et bonne chance pour monĂ©tiser vos matchs”. Donc ils doivent Ă  minima faire des concessions pour garder leur poule aux Ɠufs d’or. D’autant plus que pour eux, plus de matchs = plus d’argent Ă©galement.

1 « J'aime »

https://twitter.com/bloodyudall/status/1115632386614726656?s=21

:hoho:

9 « J'aime »