Oui je pense quâil serait plus judicieux de mettre 1 but de loin = 1 joueur en moins pour lâequipe adverse pendant 3min35.
Ou alors 1 but contre son camp = les deux entraineur intervertissent dâequipe et cosch lâequipe adverse pendant 18 min. Ils sont obligĂ©s de changer de banc en faisant des roulades.
Sâil y a une truc Ă faire avant, câest la possibilitĂ© de sortir un joueur 5 minutes pour une faute entre le rouge et le jaune.
Voir des jaunes orangĂ©s câest frustrant parfois.
Mais bon, ca va crĂ©er encore plus de soucis dâarbitrage.
Plus sérieusement.
Selon moi, dĂ©cider quâun but de loin compte double, câest estimer quâil est plus difficile quâun but marquĂ© de âprĂšsâ. Je ne suis vraiment pas dâaccord.
Pour moi un but a 10000 fois plus de valeur lorsquâil est construit sur une action collective, plutĂŽt que sur un exploit PERSONNEL. Je rappel quand mĂȘme quâon parle dâun sport collectif.
Par contre, on peut valoriser les joueurs qui marquent de loin en proposant un trophĂ©e Ă la fin du championnat du joueur âsniperâ par exemple.
Why not.
AprĂšs, revoir certaines rĂšgles du football je suis entiĂšrement pour.
A commencer par les cartons par exemple. Je suis pour des exclusions âtemporaireâ qui voit un joueur, aprĂšs 2 cartons jaunes par exemple, sortir du terrain pendant 10min.
RĂ©server les cartons rouges pour des fautes graves (bagarre, annulation dâun but ou action de butâŠ).
Si on veut plus de spectacle, on met des murs autour du terrain et le ballon ne sort plus.
Ah merde, ça existe dejaâ
Je sais quâil nâest pas facile de faire Ă©voluer les rĂšgles. Suffit de voir toutes les discussions autour de la VAR actuellement alors quâelle est en place dans plusieurs compĂ©titions.
AprĂšs, oui, la valeur nâa rien Ă voir avec le basket. Du coup, ce serait donner trop dâ importances Ă la frappe de loin.
Merci pour vos retours en tout cas. Câest intĂ©ressant.
Non jâai des privilĂšges
La page ne sâaffiche pas
Possible de prendre un screen du tableau ?
edit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556297481-capture-d-ecran-2019-04-26-a-18-50-41.png
Au final ça change pas grand chose
Je comprends absolument pas son point de vue. Le foot est un sport co, pas individualiste contrairement Ă ce quâil dĂ©crit.
Puis alors le coup du "le foot est perverti par lâargent, alors que son sport ne lâest pas " en ayant une casquette et un t-shirt RedBullâŠ
Surtout que 95% des trucs quâil fait sont inutiles sur un terrain de foot.