đŸŽ™ïž On refait le foot !

PremiĂšrement, en combien de matches? Ensuite, encore une fois, il y a l’impact dans le jeu et sur l’équipe, et l’équipe autour Ă  considĂ©rer Ă©galement. City ça tourne trĂšs lĂ©gĂšrement mieux que le Barça :hoho:

Mais sinon oui, Sterling a sa place trÚs haut dans le classement à mes yeux, et a été meilleur individuellement que Salah ou Mané.

Bref :

https://twitter.com/ActuBarcaFR/status/1199364776238952449?s=20

Edit : et en plus tu sors des stats pas Ă  jour, ton truc c’était fin octobre. Le classement le 21 novembre :

Du coup c’est bien toujours Messi 1er, Sterling deuxiùme :labrune:

Ah et pour ton « triplĂ© contre Gijon et Valladolid Â», les Ă©quipes contre qui Messi marque le plus sont SĂ©ville, l’AtlĂ©tico, Valence et le Real en Espagne. LoupĂ©, encore.

J’aime quand t’es comme ça :sarko2:

Eh ouais mais en mĂȘme temps tu le savais bien que j’allais te prouver par A + B que j’avais raison, tu me connais Ă  force :carell:

Plus sĂ©rieusement, si Van Dijk gagne je serai pas choquĂ©, c’est un des piliers de la meilleure Ă©quipe d’Europe, il a la gueule de l’emploi, c’est un des rares dĂ©fenseurs qui a ce truc en plus lui permettant d’ĂȘtre dans la lumiĂšre. Mais je continue Ă  dire que n’importe quel autre joueur que Messi fait la mĂȘme annĂ©e que lui, et tout le monde sera unanime sur le fait qu’il mĂ©ritera le Ballon d’Or. J’ai absolument zĂ©ro doute lĂ -dessus par contre.

C’est 2018/2019 ou 2019???

Mais en gros sur cette saison ManĂ© doit faire quoi de plus l’avoir ???

LDC, Finale CAN, 2e PL et le mec est régulier depuis janvier.

DĂ©solĂ© mais Messi a marquĂ© son premier but en Liga y’a 3 semaines

Bref si ça vous kiffe d’avoir toujours les mĂȘmes
 je pensais qu’en revenant Ă  FF, ce trophĂ©e allait retrouver sa vraie valeur mais dĂ©jĂ  avec l’arnaque croate l’annĂ©e derniĂšre


Mais gros, Messi c’est le joueur le plus dĂ©cisif de l’annĂ©e 2019, mĂȘme sans parler de 2018-2019. DoublĂ© en huitiĂšme, quart et demi de LDC. Le tout dans un Barça catastrophique.

ManĂ© fait une belle saison et pourrait ĂȘtre sur le podium, mais individuellement parlant il est (trĂšs) loin de l’annĂ©e de Messi hein. Alors qu’il est beaucoup mieux entourĂ©. Si le but c’est juste de le donner Ă  un vainqueur de la LDC, qu’on le dise tout de suite. LĂ  on parle du meilleur joueur, c’est une rĂ©compense individuelle


https://twitter.com/calvindrake1995/status/1199381383191388160?s=21

:sac:

Barça catastrophique
 Bah putain y’a pas beaucoup d’équipes dans le monde qui doit avoir un niveau dĂ©cent Ă  tes yeux.

Enfin bref, si on suit ton raisonnement, le BO devrait aller tous les ans au Soulier d’Or europĂ©en.

Et je suis heureux de savoir que Memphis Depay > Sadio ManĂ©. C’est scientifiquement prouvĂ©, et c’est @Stevy qui va ĂȘtre content !

image

4 « J'aime »

T’as vu la gueule du Barça en ce dĂ©but de saison sans Messi? T’as vu le jeu du Barça depuis deux ans? Oui, le Barça est absolument dĂ©gueulasse depuis un moment maintenant et ne s’en sort QUE grĂące Ă  Messi et Ter Stegen quasiment. Sans eux, on sautait peut-ĂȘtre dĂšs le match contre Lyon l’an dernier, cette annĂ©e je sais mĂȘme pas si on passera les poules


Et encore une fois c’est de la mauvaise foi de dire que je ne m’appuie que sur les statistiques. Le jour oĂč Depay aura l’influence d’un Messi sur son Ă©quipe, on en reparlera. Mon top 3 c’est Messi, Van Dijk, ManĂ©. C’est pas comme si j’oubliais leurs performances hein, mais Messi a Ă©tĂ© au-dessus, c’est tout. Sur le terrain ET dans les chiffres.

Que vous prĂ©fĂ©reriez un autre, aucun souci, mais faire comme si Messi c’était que des stats, c’est juste incroyable. Le mec est avant tout un crĂ©ateur, c’est (de maniĂšre assez unanime dans le monde du foot pro, suffit de voir encore rĂ©cemment le fait que quasi tous les Reds disent que c’est le meilleur, MbappĂ© cette semaine, etc) le meilleur joueur au monde, il est celui qui rĂ©ussit le plus de dribbles, crĂ©Ă© le plus d’occasion et en plus de ça il a les meilleures stats face au but, et certains veulent faire croire que c’est un choc s’il gagne


Baaaah c’est sĂ»r que Van Dijk ou Alisson ont un peu moins d’occasion de briller face aux buts adverses :elmo:

5 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit le contraire?

Mais je trouve que Messi reste meilleur que eux Ă  leurs postes respectifs. Et il a les meilleures stats possibles quasiment dans tous les domaines oĂč il pourrait potentiellement les avoir, ce qui forcĂ©ment est un plus.

C’est comme si on prenait le nombre d’arrĂȘts dĂ©cisifs d’Alisson et qu’on disait que ça n’a aucune importance ton raisonnement lĂ .

Le seul argument qui revient contre Messi encore et toujours, c’est le fait qu’il gagne pas la LDC. Sauf que Liverpool, en Ă©tant largement au-dessus collectivement et avec des meilleurs joueurs un peu partout, a failli sauter contre Messi Ă  lui tout seul quasiment. Et que si Alba, Coutinho, DembĂ©lĂ© ou Suarez n’avaient pas croquĂ©, ça passait (oĂč on peut raisonnablement penser que ça l’aurait fait contre Tottenham). Et il a Ă©tĂ© ultra dĂ©cisif en huitiĂšmes, en quarts et en demis. Messi pouvait rien faire de plus cette annĂ©e. S’il l’a pas, c’est qu’il l’aura plus jamais, du simple fait qu’il est Messi et qu’il doit donc en faire dix fois plus que tout le monde maintenant tant il a placĂ© la barre haut.

« 2018/2019 La Liga Stats »

3 « J'aime »

C’est marrant de voir tout le monde s’écharper autour du ballon d’or alors qu’on s’en bat les couilles vu que ce qui compte, c’est d’ĂȘtre champion du monde.

(Ce que Messi n’est pas, je tiens à le souligner :sac: )

9 « J'aime »

Barcaforlife et CFdeMessi m’ont convaincu par leur objectivitĂ©.

7 « J'aime »

De rien Malko, c’était pour appuyer les stats de @Julian
AprĂšs comme dit, il s’est fait bouffĂ© par KantĂ© qui est petit et est gentil pala pala,

1 « J'aime »

Sauf que ce sont des stats, donc en soit c’est factuel. OĂč est la subjectivitĂ© dans des stats, tu m’expliques?

Oui et c’est la mĂȘme histoire si tu prends uniquement l’annĂ©e 2019, il domine tout autant les classements, simplement que les stats sont toujours compilĂ©es sur une saison, tout comme tous les rĂ©sultats, trophĂ©es, rĂ©compenses, etc.

Tu peux faire dire n’importe quoi à des stats :no:

une seule vérité @Julian

:poutou:

1 « J'aime »