Ouais enfin lĂ elles sont assez claires non?
Et encore une fois, il nây a pas que les stats quoi, on parle de Messi hein
BientĂŽt vous allez me dire que câest un joueur banal
Ouais enfin lĂ elles sont assez claires non?
Et encore une fois, il nây a pas que les stats quoi, on parle de Messi hein
BientĂŽt vous allez me dire que câest un joueur banal
Il est pas champion du monde il est banal
Je suis sĂ»r que KB9_luvU4life doit pouvoir nous dĂ©montrer que Benzema est le meilleur joueur du monde parce quâil a rĂ©ussi le plus de dĂ©calages Ă ses coĂ©quipiers dans la surface. Ou que ForzaBayern peut prouver que Lewandowski le mĂ©rite car il a rĂ©ussi plus de dĂ©viations en position de pivot. Voir que Gerrard_In_My_Heart nous sorte la stat que Van Dijk a gagnĂ© plus de duels que quiconque entre le 03 mars et le 13 avril.
Comment comparer des stats offensives, avec celles dâun milieu rĂ©cupĂ©rateur, ou un gardien ?
Si on se base uniquement sur les stats, on attribue le BO le lundi 02 dĂ©cembre. Du coup, si Lewandowski marque un nouveau quadruplĂ© avec 2 assists le dimanche 01, et repasse en tĂȘte du classement buts+assists, on annule tout pour le lui donner ?
Et puis si on va par là , faudra me retrouver le texte qui dit que le BO doit récompenser le joueur ayant la meilleure ligne de stats.
Tu le fais exprĂšs non?
Genre Messi câest que des stats?
Câest le meilleur joueur sur le terrain, et en plus il a 250â000 stats quâil domine (et des stats importantes, on parle pas du nombre de contrĂŽles rĂ©ussis mais de stats qui dĂ©montrent justement lâinfluence que tâas sur le terrain, le nombre dâactions dangereuses quâil a pu crĂ©er, le nombre de buts quâil a pu marquer, etc, etc).
Messi est le meilleur, mais si tu nâutilises aucune statistique pour le dĂ©montrer, tu tâappuies sur quoi pour expliquer aux haters qui rĂ©pĂštent en boucle « loool il as perdut en demi-final de la Ligue des chempion » sans mĂȘme avoir regardĂ© le match, dont il a probablement Ă©tĂ© lâun des meilleurs joueurs. A lâaller comme au retour.
Ouais enfin ça a toujours Ă©tĂ© le cas ça hein. Les joueurs offensifs sont avantagĂ©s, oui, mais câest pas la premiĂšre fois. Et encore une fois, on parle pas dâun mec qui a fait une saison lambda. On parle dâun mec qui a survolĂ© les dĂ©batsâŠ
Pour faire plus simple, le meilleur joueur de lâannĂ©e, câest archi subjectif. Ca dĂ©pend des affinitĂ©s, des postes, des clubs quâon aime.
Par contre on entend une frange de personnes rĂ©pĂ©ter Ă quel point il est OBVIOUS que câest Messi, quâil nây a pas de dĂ©bat, et que chacun devrait bien fermer sa gueule Ă ce sujet. Ces personnes sont les mĂȘmes qui nous rappellent quotidiennement Ă quel point Messi est INDUBITABLEMENT le meilleur joueur, et ce chaque saison depuis quâil a plus de 20 ans. Bizarrement, toutes ces personnes supportent le mĂȘme club. Un indice : câest pas le Real.
Les critĂšres :
1. Performances individuelles et collectives (palmarĂšs) pendant lâannĂ©e.
Messi a probablement les meilleures performances individuelles (si on ne peut pas sâappuyer sur les stats, peut-ĂȘtre peut-on sâappuyer sur les sites de rĂ©fĂ©rencement de notes sur tous les matches de lâannĂ©e?). Collectivement parlant, il fait au minimum top 4 des compĂ©titions auxquelles il participĂ©, il remporte le championnat (qui est la compĂ©tition qui demande le plus de rĂ©gularitĂ©, nâen dĂ©plaise Ă ceux qui ne regardent que la CL), fait une demi-finale de LDC. Le tout dans un Barça qui est le plus mauvais que jâai jamais vu.
2. Classe du joueur (talent et fair-play).
Est-ce quâil y a besoin de dire quoi que ce soit? Et si mon avis ne convient pas, regardons un peu lâavis des joueurs professionnels, des entraĂźneurs, etcâŠ
3. CarriĂšre du joueur.
LĂ aussi, on a besoin dâen parler? Est-ce quâun de ses concurrents dans les autres critĂšres sâapproche de lui au niveau de la carriĂšre? MĂȘme pas un petit peu.
Donc voilĂ , je ne vois nul part un critĂšre « obligation de gagner la Ligue des Champions pour avoir le Ballon dâOr ».
Du coup tu parles dâAlexander Arnold, Virgil Van Dijk, Sadio ManĂ©, Andrew Robertson, Jurgen Klopp? Donc peut-ĂȘtre de Liverpool? Parce quâils lâont tous dit au cours des derniĂšres semaines/derniers mois
Moi jâen vois surtout hurler Ă la mort comme quoi câest un scandale. Des mecs qui ne connaissaient pas Van Dijk en mai, pour qui câĂ©tait EVIDENT que câest lui le BO quand il a eu le titre de meilleur joueur de la LDC, et non pas « ce nain argentin », puis qui finalement crient au racisme maintenant en disant que ça devrait ĂȘtre ManĂ©. Tant que câest pas Messi, ça leur convient. Parce quâil faudrait surtout pas quâil dĂ©passe quelquâun au nombre de BOâŠ
Sur le terrain, on est bien dâaccord. Parce que sinon, je reviens avec mes fraudes fiscales je te prĂ©viens
Memphis ballon dâor !
Sur le plan collectif il a la Coupe Eusebio.
Du coup, puisque les stats offensives sont sans aucun valeur quand il sâagit de parler de Messi, prenons le site Whoscored qui note les joueurs et qui est sans doute lâun des plus dĂ©taillĂ© quâon peut trouver gratuitement.
Voici le top depuis le début de la saison en cours en terme de note moyenne :
Evidemment, il ne sâagit que des derniers mois de lâannĂ©e, prenons donc Ă©galement la saison 2018-2019 des trois concurrents dont nous parlons. Messi, ManĂ© et VVD. Et on peut y ajouter CR7 puisquâil sera sĂ»rement troisiĂšme dâaprĂšs les rumeurs.
WTFFFF ne me dites pas que Messi est trĂšs, trĂšs loin devant les autres. Je⊠je ne comprends pas. Lui qui ne mĂ©rite absolument pas le Ballon dâOr aurait en fait plus dâun point dâavance sur les deux indiscutables que sont Van Dijk et ManĂ©?
Mais yoooo Julian, câest les stats en championnat ça. Si on prend la reine des compĂ©titions, soit la LDC, bah MessiâŠ
Comment ça lâĂ©cart est encore plus grand? Je comprends pasâŠ
GrĂące Ă Julian, Kurdt deviendrait presque sympa.
Ouais enfin il faut comprendre le ton employĂ© aussi au bout dâun moment. Jâexplique dix fois quâil nây a pas que les stats, on me rĂ©pond ironiquement en parlant des stats systĂ©matiquement. Le tout depuis deux jours, et mĂȘme sur dâautres sujets.
Câest marrant parce que les petites piques comme ça elles passaient beaucoup moins bien Ă lâĂ©poque hein
Certains sont intouchables comme Messi Ă tes yeux, tu le sais bien.
Jâai parlĂ© dâintouchables?
Mais jâespĂšre que tu guettes les discord et les convâ FB au cas oĂč quelquâun parlerait mal de moi en privĂ© en tout cas
Jâai dit que tu avais dit intouchables ?
Bref, câest usant, toujours Ă vouloir le dernier mot.
Et oui ne tâen fais pas, je surveille tout attentivement.
Bonne soirée à toi.
Bah tu viens simplement balancer ta petite pique, une de plus, et je dois te dire quoi, merci?
Depuis le dĂ©but je dis un truc, on me rĂ©pond sur un truc que je nâai pas dit ou en prenant la moitiĂ©. Trop dur Ă comprendre que ça soit un poil gavant?
Tu le suces quand mĂȘme de ouf
MĂȘme nous on suce pas autant MbappĂ©
Bah câest le meilleur joueur du monde, et il vient de sortir une saison de fou, dans un FC Barcelone malade. Je crache sur tous les joueurs du Barça que je peux en ce moment, les seuls sur lesquels je ne peux rien dire, ce sont Messi et Ter Stegen.
Câest surtout que depuis le tout dĂ©but, on essaie de faire croire que je ne mâappuie que sur les stats pour parler de la bonne saison de Messi, quand le premier Ă en avoir sorti câest Groot (et des fausses). Que depuis jâexplique que les stats ce nâest quâun Ă©lĂ©ment qui permet de juger, et que systĂ©matiquement on me cite le passage oĂč jâen parle et on occulte tout le reste pour me faire passer pour un con qui dirait que le BO est pour celui qui marque le plus de buts.
LĂ je parle des critĂšres du BO et je donne les notes moyennes de Whoscored, mais on me rĂ©pond pas Ă ce sujet, et on vient me comparer Ă Kurdt. Je pense quâil y a de quoi sâagacer.
Admettez que la Liga est un championnat de plots et on ira + vite
Je pense que Ban Julian sera plus rapide et efficace