đŸŽ™ïž On refait le foot !

Ouais enfin lĂ  elles sont assez claires non?

Et encore une fois, il n’y a pas que les stats quoi, on parle de Messi hein :hoho:

Bientît vous allez me dire que c’est un joueur banal :hollande:

Il est pas champion du monde il est banal :dsk:

1 « J'aime »

Je suis sĂ»r que KB9_luvU4life doit pouvoir nous dĂ©montrer que Benzema est le meilleur joueur du monde parce qu’il a rĂ©ussi le plus de dĂ©calages Ă  ses coĂ©quipiers dans la surface. Ou que ForzaBayern peut prouver que Lewandowski le mĂ©rite car il a rĂ©ussi plus de dĂ©viations en position de pivot. Voir que Gerrard_In_My_Heart nous sorte la stat que Van Dijk a gagnĂ© plus de duels que quiconque entre le 03 mars et le 13 avril.

Comment comparer des stats offensives, avec celles d’un milieu rĂ©cupĂ©rateur, ou un gardien ?

Si on se base uniquement sur les stats, on attribue le BO le lundi 02 dĂ©cembre. Du coup, si Lewandowski marque un nouveau quadruplĂ© avec 2 assists le dimanche 01, et repasse en tĂȘte du classement buts+assists, on annule tout pour le lui donner ?

Et puis si on va par là, faudra me retrouver le texte qui dit que le BO doit récompenser le joueur ayant la meilleure ligne de stats.

Tu le fais exprĂšs non?

Genre Messi c’est que des stats?

C’est le meilleur joueur sur le terrain, et en plus il a 250’000 stats qu’il domine (et des stats importantes, on parle pas du nombre de contrĂŽles rĂ©ussis mais de stats qui dĂ©montrent justement l’influence que t’as sur le terrain, le nombre d’actions dangereuses qu’il a pu crĂ©er, le nombre de buts qu’il a pu marquer, etc, etc).

Messi est le meilleur, mais si tu n’utilises aucune statistique pour le dĂ©montrer, tu t’appuies sur quoi pour expliquer aux haters qui rĂ©pĂštent en boucle « loool il as perdut en demi-final de la Ligue des chempion Â» sans mĂȘme avoir regardĂ© le match, dont il a probablement Ă©tĂ© l’un des meilleurs joueurs. A l’aller comme au retour.

Ouais enfin ça a toujours Ă©tĂ© le cas ça hein. Les joueurs offensifs sont avantagĂ©s, oui, mais c’est pas la premiĂšre fois. Et encore une fois, on parle pas d’un mec qui a fait une saison lambda. On parle d’un mec qui a survolĂ© les dĂ©bats

Pour faire plus simple, le meilleur joueur de l’annĂ©e, c’est archi subjectif. Ca dĂ©pend des affinitĂ©s, des postes, des clubs qu’on aime.

Par contre on entend une frange de personnes rĂ©pĂ©ter Ă  quel point il est OBVIOUS que c’est Messi, qu’il n’y a pas de dĂ©bat, et que chacun devrait bien fermer sa gueule Ă  ce sujet. Ces personnes sont les mĂȘmes qui nous rappellent quotidiennement Ă  quel point Messi est INDUBITABLEMENT le meilleur joueur, et ce chaque saison depuis qu’il a plus de 20 ans. Bizarrement, toutes ces personnes supportent le mĂȘme club. Un indice : c’est pas le Real.

Les critĂšres :

1. Performances individuelles et collectives (palmarĂšs) pendant l’annĂ©e.
Messi a probablement les meilleures performances individuelles (si on ne peut pas s’appuyer sur les stats, peut-ĂȘtre peut-on s’appuyer sur les sites de rĂ©fĂ©rencement de notes sur tous les matches de l’annĂ©e?). Collectivement parlant, il fait au minimum top 4 des compĂ©titions auxquelles il participĂ©, il remporte le championnat (qui est la compĂ©tition qui demande le plus de rĂ©gularitĂ©, n’en dĂ©plaise Ă  ceux qui ne regardent que la CL), fait une demi-finale de LDC. Le tout dans un Barça qui est le plus mauvais que j’ai jamais vu.

2. Classe du joueur (talent et fair-play).
Est-ce qu’il y a besoin de dire quoi que ce soit? Et si mon avis ne convient pas, regardons un peu l’avis des joueurs professionnels, des entraüneurs, etc

3. CarriĂšre du joueur.
LĂ  aussi, on a besoin d’en parler? Est-ce qu’un de ses concurrents dans les autres critĂšres s’approche de lui au niveau de la carriĂšre? MĂȘme pas un petit peu.

Donc voilĂ , je ne vois nul part un critĂšre « obligation de gagner la Ligue des Champions pour avoir le Ballon d’Or Â».

Du coup tu parles d’Alexander Arnold, Virgil Van Dijk, Sadio ManĂ©, Andrew Robertson, Jurgen Klopp? Donc peut-ĂȘtre de Liverpool? Parce qu’ils l’ont tous dit au cours des derniĂšres semaines/derniers mois :hoho:

Moi j’en vois surtout hurler Ă  la mort comme quoi c’est un scandale. Des mecs qui ne connaissaient pas Van Dijk en mai, pour qui c’était EVIDENT que c’est lui le BO quand il a eu le titre de meilleur joueur de la LDC, et non pas « ce nain argentin Â», puis qui finalement crient au racisme maintenant en disant que ça devrait ĂȘtre ManĂ©. Tant que c’est pas Messi, ça leur convient. Parce qu’il faudrait surtout pas qu’il dĂ©passe quelqu’un au nombre de BO

Sur le terrain, on est bien d’accord. Parce que sinon, je reviens avec mes fraudes fiscales je te prĂ©viens :no:

4 « J'aime »

Memphis ballon d’or !

Sur le plan collectif il a la Coupe Eusebio. :no:

1 « J'aime »

Du coup, puisque les stats offensives sont sans aucun valeur quand il s’agit de parler de Messi, prenons le site Whoscored qui note les joueurs et qui est sans doute l’un des plus dĂ©taillĂ© qu’on peut trouver gratuitement.

Voici le top depuis le début de la saison en cours en terme de note moyenne :

Evidemment, il ne s’agit que des derniers mois de l’annĂ©e, prenons donc Ă©galement la saison 2018-2019 des trois concurrents dont nous parlons. Messi, ManĂ© et VVD. Et on peut y ajouter CR7 puisqu’il sera sĂ»rement troisiĂšme d’aprĂšs les rumeurs.

WTFFFF ne me dites pas que Messi est trĂšs, trĂšs loin devant les autres. Je
 je ne comprends pas. Lui qui ne mĂ©rite absolument pas le Ballon d’Or aurait en fait plus d’un point d’avance sur les deux indiscutables que sont Van Dijk et ManĂ©?

Mais yoooo Julian, c’est les stats en championnat ça. Si on prend la reine des compĂ©titions, soit la LDC, bah Messi

Comment ça l’écart est encore plus grand? Je comprends pas

2 « J'aime »

GrĂące Ă  Julian, Kurdt deviendrait presque sympa.

11 « J'aime »

Ouais enfin il faut comprendre le ton employĂ© aussi au bout d’un moment. J’explique dix fois qu’il n’y a pas que les stats, on me rĂ©pond ironiquement en parlant des stats systĂ©matiquement. Le tout depuis deux jours, et mĂȘme sur d’autres sujets.

C’est marrant parce que les petites piques comme ça elles passaient beaucoup moins bien Ă  l’époque hein :calm:

Certains sont intouchables comme Messi Ă  tes yeux, tu le sais bien.

J’ai parlĂ© d’intouchables? :hoho:

Mais j’espĂšre que tu guettes les discord et les conv’ FB au cas oĂč quelqu’un parlerait mal de moi en privĂ© en tout cas :slight_smile:

J’ai dit que tu avais dit intouchables ? :hoho:

Bref, c’est usant, toujours à vouloir le dernier mot.

Et oui ne t’en fais pas, je surveille tout attentivement.

Bonne soirée à toi.

Bah tu viens simplement balancer ta petite pique, une de plus, et je dois te dire quoi, merci?

Depuis le dĂ©but je dis un truc, on me rĂ©pond sur un truc que je n’ai pas dit ou en prenant la moitiĂ©. Trop dur Ă  comprendre que ça soit un poil gavant?

Tu le suces quand mĂȘme de ouf :hoho:

MĂȘme nous on suce pas autant MbappĂ©

1 « J'aime »

Bah c’est le meilleur joueur du monde, et il vient de sortir une saison de fou, dans un FC Barcelone malade. Je crache sur tous les joueurs du Barça que je peux en ce moment, les seuls sur lesquels je ne peux rien dire, ce sont Messi et Ter Stegen.

C’est surtout que depuis le tout dĂ©but, on essaie de faire croire que je ne m’appuie que sur les stats pour parler de la bonne saison de Messi, quand le premier Ă  en avoir sorti c’est Groot (et des fausses). Que depuis j’explique que les stats ce n’est qu’un Ă©lĂ©ment qui permet de juger, et que systĂ©matiquement on me cite le passage oĂč j’en parle et on occulte tout le reste pour me faire passer pour un con qui dirait que le BO est pour celui qui marque le plus de buts.

LĂ  je parle des critĂšres du BO et je donne les notes moyennes de Whoscored, mais on me rĂ©pond pas Ă  ce sujet, et on vient me comparer Ă  Kurdt. Je pense qu’il y a de quoi s’agacer.

Admettez que la Liga est un championnat de plots et on ira + vite

6 « J'aime »

Je pense que Ban Julian sera plus rapide et efficace :sac:

2 « J'aime »