đŸŽ™ïž On refait le foot !

Est-ce que Liverpool va ĂȘtre privĂ© de son titre l’annĂ©e oĂč ils marchent sur tout le monde?

ON EST - probablement - EN LDC FILS ! :partyhard:

Il a fallu des dizaines de milliers de morts pour retrouver la LDC, c’est un signe :labrune:

Pas forcément la fin de la saison.

Tu penses que tous les championnats vont reprendre en automne ? « Ruiner » une année de compétition et tout ce qui va avec (:moneybag:) ?

:huum:

La L1 ne pourra pas reprendre en septembre en solo, sans toutes les autres ligues EU.

Je n’en sais rien, mais ca parait ĂȘtre une bonne idĂ©e pour finir (tous) les championnats et pour aller vers la Coupe du Monde au Qatar.

1 « J'aime »

Les derniĂšres rĂ©union LFP / LNR / MinistĂšre Sport vont dans le sens d’une harmonisation des calendriers sur l’annĂ©e civile, ça date de la semaine derniĂšre.
La LFP Ă©voque le Qatar 2022, la LNR Ă©voque l’harmonisation internationale des calendriers donc pas que des points nĂ©gatifs si ce n’est les habitudes des supporters.

1 « J'aime »

Aux pays bas ils ont juste fait annĂ©e blanche, donc rĂ©sultat de l’annĂ©e annulĂ©e. Je me rĂ©jouirais pas trop vite Ă  ta place :hoho:

Je vois pas comment c’est possible. Cela voudrait dire une harmonisation des 50 fĂ©dĂ©rations europĂ©ennes, changer tous les contrats (joueurs, staff, tĂ©lé ), modification de la loi du sport

Quelle loi du sport ? Changer les statuts et rĂšglements des championnats nationaux, les status des clubs ?

Dans le football, c’est effectivement plus compliquĂ© (du fait de la prĂ©dominance de plusieurs ligues) mais Ă  l’étude Ă©tant donnĂ© que la pĂ©riode de transfert est rĂ©gie certes Ă  un niveau de ligue (national) avec des prĂ©rogatives internationales et qu’elle n’a pas encore officiellement commencĂ©.
Les transferts dĂ©jĂ  contractualisĂ©s seraient effectif et donc changement au premier juillet, ça crĂ©erait certes des possibles recours sur l’éthique sportive mais c’est clairement la moins impactante. Pour les contrats tĂ©lĂ©visĂ©s, MediaPro reprendrait juste le flambeau pour la L1, des avenants de co-diffusion pourrait aussi se crĂ©er en surplus (ça permettrait d’engranger moins de pertes au niveau des diffuseurs)

Dans le rugby, ils ont dĂ©jĂ  actĂ© que les contractualisations seront effective Ă  date et donc outre l’aspect de l’équitĂ© sportive, cela ne ferait pas grosse diffĂ©rence. Cela permettrait de revoir un calendrier Ă  bout de souffle qui n’a presque plus de sens en suivant l’annĂ©e civile.
Il y a moins de parties prenantes pour le rugby et cela serait certainement plus simple.

C’est loin d’ĂȘtre actĂ©. D’ailleurs ils ont une rĂ©union en ce moment il me semble.

Les dirigeants commencent déjà à faire des communiqués :

1 « J'aime »

c’est une bombe à retardement cette situation.

1 « J'aime »

Tu te dis juste en regardant ce reportage, qu’ils s’en foutent royalement du football. Limite, mĂȘme les joueurs s’en foutent

2 « J'aime »

:eek:

:hoho: