đŸŽ™ïž On refait le foot !

City c’est Abou Dabi, pas le Qatar. Ils ont des serviettes Ă©ponges sur la tronche, parlent arabe et lapident des femmes, mais c’est pas les meme quand meme.

4 « J'aime »

Certains voulaient Abou Dabi Ă  l’OM, on a eu le mec toujours blessĂ© Ă  la place :no:

9 « J'aime »

On m’aurait menti :jeanf:

Des news de Gascoigne :

:mott:

http://www.cahiersdufootball.net/article-comment-doyen-sports-joue-a-cash-cash-6125

[quote]Comment Doyen Sports joue Ă  cash-cash

Le fonds d’investissement au cƓur de la bataille du TPO, qui a ses entrĂ©es Ă  l’OM, est un modĂšle d’opacitĂ©: montage de douze sociĂ©tĂ©s, prĂȘte-noms, sociĂ©tĂ©s Ă©crans
 EnquĂȘte sur ce brouillage de pistes Ă  l’aide des documents rĂ©vĂ©lĂ©s par Football Leaks.
Depuis cet Ă©tĂ©, Doyen Sports n’a cessĂ© de faire l’actualitĂ©: bataille juridique Ă  propos du TPO, transfert d’Imbula Ă  Porto, entrĂ©e retardĂ©e d’actionnaires dans le capital de l’AC Milan, arrivĂ©e de MĂ­chel et mercato Ă  l’OM, sanctions contre le FC Twente
 Mais on ne sait, de fait, pas grand-chose de cette sociĂ©tĂ© qui se cache derriĂšre l’activisme de son directeur gĂ©nĂ©ral, Nelio Lucas.[/quote]

En se cashent. :sac:

1 « J'aime »

Ils permettent Ă  des championnats d’ĂȘtre encore compĂ©titifs

Et je trouve qu’ils ne faussent Ă  aucun moment l’éthique sportive et que si une collaboration nĂ© avec un club, ça peut s’avĂ©rer trĂšs efficace

L’Atletico Madrid et Porto en sont des trùs beaux exemples

1 « J'aime »

En magouillant financiĂšrement, ils faussent forcĂ©ment l’éthique.

1 « J'aime »

La spĂ©culation (si on part dans les extrĂȘmes
) et les montages financiers facilitant l’évasion fiscale dans le football ne reprĂ©sentent rien face Ă  ce qui se passe mondialement

Et entre nous, ils tirent plus vers le haut que vers le bas certains clubs qui auraient déjà déposé le bilan
 et des sympas

1 « J'aime »

Façon ça ne sert Ă  rien de discuter avec toi, tu ne volerais mĂȘme pas une rolex Ă  Kadhafi si tu pouvais :tapie:

Gauchiste :eyeroll:

2 « J'aime »

Attends, t’es en train de me dire que parce qu’ils sauvent par des montages financiers obscurs des clubs qui ont merdĂ© et que c’est peanuts en regard de ce qui se passe ailleurs, on devrait les applaudir ?

Ecoute si des mecs en costume basĂ©s Ă  Malte qui passent leurs vacances en passant par Singapour et qui trainent p-e avec des narcos me permettent de voir des brĂšles comme Imbula partir pour 25M€

Je dis oui :tapie:

http://45.media.tumblr.com/77b7bda325006e0acaba645b12343713/tumblr_n4gp40y9Hm1rymr5wo1_400.gif

C’est quoi ce gif ? :jose:

1 « J'aime »

[quote]Pourquoi les contrats TPO peuvent s’avĂ©rer ĂȘtre un piĂšge pour les clubs ?

L’annĂ©e 2015 restera probablement gravĂ©e dans l’Histoire du football professionnel. Sa gouvernance a chavirĂ©, laissant Ă©clater au grand jour la corruption et les pratiques opaques dans le milieu. ParallĂšlement au phĂ©nomĂšne FIFA, des particuliers ont dĂ©cidĂ© de publier sur internet, Ă  l’instar de Julian Assange, des documents contractuels entre clubs ou entre clubs et fonds d’investissement. Leur but ? DĂ©noncer la face sombre du football business. En particulier, un certain nombre de conventions de TPO (Third-party ownership) ont Ă©tĂ© publiĂ©es entre le fameux fonds Doyen Sports et certains clubs. La prĂ©sente contribution a donc pour but de dĂ©crire le modĂšle standard des contrats conclus par Doyen Sports avec les clubs pour rĂ©vĂ©ler les clauses excessivement contraignantes sinon disproportionnĂ©es Ă  l’égard de ces derniers.[/quote]

« Mais non c’est gĂ©nial, vous pigez rien Â» [/J7xx] :sac:

Petite question sur le rĂšglement : Quand un arbitre siffle une passe en retrait volontaire Ă  son gardien le coup-franc indirect se positionne oĂč ? A l’endroit oĂč le joueur Ă©tait au moment de sa passe ou Ă  l’endroit oĂč le gardien capte le ballon ? :huum:

L’endroit oĂč le gardien capte le ballon. En effet, le coup franc doit se tirer Ă  l’endroit oĂč la faute a Ă©tĂ© commise, ici la faute c’est quand le gardien prend le ballon des mains, pas quand le joueur fait la passe.

Merci @Thomas, c’est bien ce qui me semblait. Je suis en train de regarder Inter - Lazio et l’arbitre a fait exactement l’inverse ça m’avait paru bizarre.

Quand ça concernait Zubar, le CF Ă©tait jouĂ© Ă  l’endroit de la passe, car une passe de Zubar est toujours une erreur.

8 « J'aime »