đŸŽ™ïž On refait le foot !

Du coup s’il fait un salut fasciste c’est un hommage Ă  bon papi ou un acte rĂ©prĂ©hensible ? :sac:

2 « J'aime »

Visiblement Sarri l’appelle Ă  l’entraĂźnement et commence Ă  le faire jouer, alors qu’il est loin d’ĂȘtre de ce bord la
 mais quand mĂȘme :hoho:

sinon, Romain Molina avait Ă©voquĂ© il y a quelques semaines un international français qui aurait Ă©tĂ© coupable d’exhibition sexuelle et de violence (des coups de poings et des coups de pieds notamment au visage d’une femme) et qui aurait Ă©tĂ© protĂ©gĂ© par son club dans le but de le transfĂ©rer la saison suivante. Il donne le nom aujourd’hui. Ce serait Ferland Mendy et l’Olympique Lyonnais.

Skylan en a parlé ici

autant pour moi je n’avais pas vu.

Molina :popcorn:

1 « J'aime »

Ce que je viens de voir passer sur Twitter :

Et ben belle ambiance

1 « J'aime »

« Mais je ne donnerai les preuves qu’en avril ».

Comment donner du crĂ©dit Ă  ce sensationnalisme de merde sur des sujets aussi grave ? Si tu as des preuves, donne les de suite, c’est trop important pour faire monter la sauce


1 « J'aime »

Je ne suis pas fan du personnage ni des mĂ©thodes, mais il a expliquĂ© dans une prĂ©cĂ©dente vidĂ©o que souvent il lĂąchait des bombes pour que ceux qui ont des choses Ă  dire puissent venir lui en parler en sachant qu’il va balancer le scandale. C’est des appels du pied. Il expliquait que ça ne marchait pas toujours mais qu’il obtenait souvent des infos complĂ©mentaires comme ça.

1 « J'aime »

Et il a quand mĂȘme fait des enquĂȘtes avec Tariq Panja et le New York Times qui ne sont plutĂŽt des valeurs sĂ»rs sur les gros scandales de foot.

Mais oui, sa façon d’amener des faits sorti de nulle part et toujours trĂšs thĂ©Ăątral.

1 « J'aime »

Je ne juge pas forcĂ©ment son travail ni ses rĂ©sultats, mais je trouve que sa mĂ©thode Ă©prouve des limites dĂšs lors qu’il aborde des faits aussi grave que les violences sexuelles. D’autant qu’il doit avoir un rĂ©seau suffisamment Ă©tendu pour faire ses appels du pied sous les radars, et pas comme ça, en public, en donnant l’occasion aux coupables de prĂ©parer encore davantage leurs fuites.

J’ai beaucoup de mal avec ce sensationnalisme sur des sujets comme le viol.

5 « J'aime »

Il a balancé tout ça dans un live Tweet ?

Il espÚre quoi avec tout ça?

Vraiment pas fan de sa méthode


J’écoute le live, c’est plus en mode « je balance les coulisses parce que des tas de gens couvrent, il y a une impunitĂ©, etc
 et c’est dĂ©gueulasse ».
Pour le gamin qui force les autres Ă  se masturber, il explique qu’il a le document du conseil de discipline de l’époque.
Pour Ferland, il a la copie de la plainte, du dossier.

1 « J'aime »

Pareil, autant j’approuve le fait de dĂ©noncer comme ça, autant je n’aime pas du tout ses mĂ©thodes et le ton qu’il emploie.

AprĂšs, en y rĂ©flĂ©chissant, pour ses mĂ©thodes, est-ce qu’on peut vraiment reprocher Ă  quelqu’un de dĂ©noncer des faits grave ?
Non, vraiment, c’est son ton qui m’agace. Le mec respire mĂȘme pas quand il parle, on dirait qu’il est en train de courir dans une rue de Kaboul traquĂ© par des islamistes.

1 « J'aime »

https://twitter.com/Klosateurr/status/1461521229832151051

:hoho:

Mais - malheureusement - sans ce sensationnalisme, qui va tomber ? Qui va en parler et qui va fouiller ? Qui va s’intĂ©resser ? Ça un moment qu’il parle de ce genre de choses, mais c’est uniquement quand il fait un live avec beaucoup de monde que ça bouge un peu.

4 « J'aime »

AprĂšs le sensationnalisme participe aussi au fait que l’on consomme l’information comme des chips et qu’on passe d’un sujet Ă  l’autre en permanence sans mĂȘme se souvenir des deux prĂ©cĂ©dents.

6 « J'aime »

Clairement, il n’est qu’un parmi d’autres. Et je pense qu’on est tous d’accord pour saluer les lanceurs d’alerte, mais la mĂ©thode me gĂšne, mĂȘme s’il ne fait que coller aux standards de l’époque.

2 « J'aime »

Je suis clairement pas fans des mĂ©thodes, mais on peut dire qu’il Ă  des rĂ©sultats. AprĂšs mĂȘme si cela est important et faut le dĂ©noncer il se concentre que sur les affaires sexuelles alors que je pense qu’il y a beaucoup d’autres scandale Ă  dĂ©noncer