đŸŽ™ïž On refait le foot !

Fin de la phase aller des coupes d’Europe, :fr: > :eur: :

• PSG → 1e de son groupe :1st_place_medal:
  • Marseille → 1e de son groupe :1st_place_medal:
  • Rennes → 1e de son groupe :1st_place_medal:
  • Lille → 1e de son groupe :1st_place_medal:
  • Lens → 2e de son groupe :2nd_place_medal:
  • Toulouse → 2e ex ĂŠquo de son groupe :2nd_place_medal:

:ztfcomeatme:

8 « J'aime »

https://x.com/awaydays_/status/1717575233945714754?s=46

https://x.com/merpolcitycen/status/1717606078672687141?s=46

La France ferait bien de s’en inspirer !

Ah non on préfÚre mobiliser 100 CRS pour 500 supporters en CFA2

7 « J'aime »

Attention avec ce genre de post, ça sent le karma pour la fin de la phase retour :hoho:

3 « J'aime »

Alors que les hollandais sont en galĂšre

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1717661166275600488?t=YWZOkjDU0LsMwkSDeS9qIg&s=19

Je hais ces comptes de foot flinguĂ©s, c’est insupportable.
Mikautadze le problùme c’est que son entraüneur n’a jamais voulu de lui.

1 « J'aime »

:titi3:

1 « J'aime »

A priori Mbappé est seulement 5e du BO :hoho:

Messi, Haaland, De Bruyne et Rodri devant lui, non ?
C’est pas dĂ©connant pour quelqu’un qui n’a rien gagnĂ©.

3 « J'aime »

Le problĂšme pour Haaland, c’est que la NorvĂšge ne rĂ©ussit jamais un grand tournoi. Pour De Bruyne, la chance de la Belgique est passĂ©e en 2018 (mĂȘme si Hazard Ă©tait meilleur Ă  l’époque). Messi n’a que la Coupe du Monde pour lui, ne me parlez pas de ses stats en Ligue 1, le PSG devrait survoler chaque championnat vu leur Ă©quipe, en LdC, il est loin des joueurs de ManC. Mais ce sera l’Argentin car il a le capital sympathie en plus et est dĂ©jĂ  en prĂ©-retraite aux US. Un dernier pour la route comme on dit.

Messi le prend car il a survolĂ© la Coupe du monde et fait une magnifique premiĂšre partie de saison. Les joueurs de City voient les votes se disperser entre eux, c’est tout.

il l’a gagne oui mais je trouve pas qu’il ait tant survolĂ© que ça

SurvolĂ© est peut ĂȘtre un grand mot, mais il est clairement le joueur clĂ© de l’équipe gagnante, sort un doublĂ© en finale et est rĂ©gulier sur le tournoi.

MĂȘme MbappĂ© qui a clairement le 2e plus gros bilan du tournoi a eu deux matchs un peu en dessous en quart et en demi (et n’a existĂ© en finale qu’aprĂšs la 70e) mĂȘme s’il a Ă©tĂ© excellent sur tout le reste.

Et ça me semble logique que Messi prenne le BO cette annĂ©e, la CDM c’est au dessus de tout, et j’entends bien les arguments pour Haaland, mais lui a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une coupure salvatrice pendant sa saison car les autres top joueurs Ă©taient focalisĂ©s sur le titre de champion du monde, ça aide Ă  le mettre dans une posture dominante en club.

S’il y a un BO de Messi qui est trùs discutable c’est bien plus 2010 que celui-ci.

1 « J'aime »

Le BO pour messi c’est un scandale.

On le file a un mec qui soit disant porte son equipe toute la CDM mais qui est pas capable de faire la.diff face a l’arabie saoudite ??? Si c’est vraiment lui qui porte l’equipe il met 5 buts face a l’arabie saoudite alors.

Le raisonnement est juste pas logique. Il a rien fait a Paris et sait mettre des coups francs en MLS.

Sont seul sursaut d’orgueil il l’a eu pendant une mi temps face a la france en finale de cdm et encore ca inclu un peno.

Il a rien survolĂ© du tout et est depassĂ© depuis des annees. Ne pas le donner a Haaland ou Mbappe est limite scandaleux. C’est pas censĂ© couronner le meilleur joueur mondiale de l’annee?

2 « J'aime »

Petit lapsus :sac:

1 « J'aime »

En mode Zizou n’a pas fait un match de merde en se prenant un rouge contre eux en 1998. :sarko3:

Non mais ca c’etait a cause des effets secondaire de la creatine :sac: ca rend nerveux.

Mais en vrai le rouge est leger et on gagne 4x0

Ça va c’est pas fait exprùs

Bah oui, il marque le but dĂ©cisif qui remet une Ă©quipe au bord de l’élimination dĂšs le deuxiĂšme match contre le Mexique, claque un but Ă  tous les matches dĂšs les huitiĂšmes, termine meilleur passeur du tournoi, sort des masterclass contre les Pays-Bas et la Croatie en quart et demi-finale, mais on va dire qu’il n’a rĂ©ussi qu’une MT contre la France. Dis-nous tout de suite que tu n’as pas regardĂ© les matches de l’Argentine :hoho:

MbappĂ© a pas fait la moitiĂ© de la CDM de Messi dans son impact, mais personne ne broncherait si la France avait gagnĂ© et qu’il prenait le BO maintenant.

Et la MLS n’a rien Ă  voir, le BO est maintenant attribuĂ© sur la saison, pas l’annĂ©e civile.

1 « J'aime »

Messi gagne le BO simplement parce que des journalistes de pays trÚs lointains ne regardent pas forcément le foot.
Quand on voit certains votes c’est simplement scandaleux.