đŸŽ™ïž On refait le foot !

Par contre Emiliano Martinez gagne le trophée Yachine, il y a pas pire comme scandale? Apparemment il a été hué en recevant son prix.

Surtout qu’il est derriùre Bounou au classement

Amen.

Je me rĂ©pĂšte, mais si Haaland avait gagnĂ©, j’aurais dit la mĂȘme chose que je dis ce soir : mĂ©ritĂ©. Les deux auraient pu l’avoir, sauf que lĂ  oĂč Messi avait absolument toute la lumiĂšre au Qatar, Haaland il la partage avec 10-12 autres joueurs. J’ai mĂȘme pas citĂ© Gundo avant, ou mĂȘme Alvarez qui a lui absolument tout gagnĂ©. Les votes se sont dispersĂ©s, on connait la chanson.

@Revizor concernant le PSG, je pense vraiment pas que ça s’est bien terminĂ©. Il vivait peut-ĂȘtre le dernier grand moment de sa carriĂšre ce soir (sauf si Copa), je comprends perso qu’il ait eu envie de ne revenir que sur du positif.

Je comprends aussi, je dis juste que ça aurait été intelligent de sa part et une belle façon de clÎturer tout ça.

Sinon, si on prend juste les stats :

Mbappé :

• 56 matchs
  • 54 buts
  • 13 passes dĂ©cisives
  • Finaliste de la CDM

Haaland :

• 57 matchs
  • 56 buts
  • 10 passes dĂ©cisives
  • Vainqueur de la C1

LĂ  aussi ça se tient Ă  rien si on veut bien ĂȘtre honnĂȘte.

Mbappé serait 1er si la France avait gagné la séance de TAB, aucun doute pour moi. Surtout avec le scénario de la finale.

Les deux vont en prendre quelques-uns des BO sur les prochaines années.

2 « J'aime »

D’ailleurs beaucoup crachent sur la mentalitĂ© de VinĂ­cius mais il vient de remporter le trophĂ©e Socrates ! RĂ©compensant les joueurs qui font des gros projets ou grosses oeuvres caritatives.

Il a gagnĂ© par rapport Ă  son projet humanitaire et sa crĂ©ation d’un institut (fondation) venant en aide aux enfants dĂ©favorisĂ©s de Rio mais aussi des alentours. Comme quoi on peut ĂȘtre un con sur le terrain mais faire de belles choses en dehors.

Vinicius a Ă©galement créé « The Vini Jr Institution », qui vise Ă  amĂ©liorer l’éducation publique pour les personnes en situation de pauvretĂ©, notamment en dĂ©veloppant une application pour aider les enfants. L’annĂ©e derniĂšre, il a investi 335 000 euros, cette annĂ©e il a investi 1 million d’euros dans le projet, et il devrait augmenter son financement de 150 %, jusqu’à 2,5 millions d’euros, pour 2024.

En juin 2022, Ă  l’occasion du premier anniversaire de cette association, Vinicius junior a rĂ©coltĂ© 125 000 dollars (117 868 €) employĂ©s pour le dĂ©veloppement de son projet, qui utilise la technologie comme outil Ă  travers une application (« Base ») et le foot en tant que langage pour enseigner le contenu.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1719083721763020830?t=oNxPrHE14YbK4cylCUx42Q&s=19

Ouais mais il a mis plus d’une minute à sortir du terrain lors du Classico, c’est qu’un con.

1 « J'aime »

Si le monde n’a pas encore brulĂ© d’ici la, la CDM 2034 sera organisĂ©e par l’Arabie Saoudite :bollore3:

1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1719331361729695915?t=EtI6vMu2RQl4dsqotjOFCw&s=19

1 « J'aime »

Je sais plus oĂč j’ai vu ça, mais je trouvais la question assez intĂ©ressante pour la partager ici.

Maintenant qu’on sait qu’il est en fin de vie en Arabie Saoudite, est-ce qu’on peut dire que Neymar a eu une moins bonne carriùre que Gareth Bale ?

Je pense que ça se vaut en club.

En sĂ©lection y’a pas photo

Mouais, imposbile d’oublier la periode de Ney avec Messi et Suarez, beaucoup mentionnent comme un des meilleurs trios de l’histoire. Sur le papier il a 2 podium de ballon d’or et 5 fois dans le top 10. Meilleur buteur et passeur de l’histoire de la seleção, meilleure sĂ©lection nationale historiquement parlant (c’est pas comme si tu deviens meilleur buteur de la GĂ©orgie).

En terme de stats en club : 340 matchs, 202 buts, 110 passes décisives. Le nombre de récompenses perso dans les championnats est énorme !

Pour moi il y a quand mĂȘme un belle classe d’écart. Bale a connu plus de succĂšs collectivement avec le Real mais si on fait un bilan de carriĂšre personnellement, c’est trĂšs loin d’un Neymar.

Bale c’est quoi, une nomination comme 6ùme au ballon d’or ? Quand on voit la liste de Ney
 sur tous les points je vois rien que Bale remporte face à Neymar hormis les titres collectifs avec le Real.

1 « J'aime »

Grosse carriĂšre le Neymar quand mĂȘme. Il dĂ©marre super jeune, a une pression de fou parce que c’est le nouveau PelĂ©, rĂ©ussi ses 4 saisons Ă  Barcelone, a de trĂšs bonnes stats avec le PSG et le BrĂ©sil, vainqueur de la LDC et des JO’s mais

On attendait un peu plus je pense
 Pas de Coupe du Monde (pas forcĂ©ment de parcours flamboyant en plus), pas de ballon d’or, pas d’autres LDC et une fin de carriĂšre un peu en eau de boudin avec des fraques extra-sportives.

Alors Bale c’est surement un peu moins bon en terme de niveau, mais en terme de titre, c’est propre avec 5 LDC (avec un but mĂ©morable en finale), ça a score pas mal malgrĂ© deux monstres avec lui. Par contre comme Neymar, la fin de sa carriĂšre n’est pas folle.

La loose jusqu’au bout. :hoho:

https://twitter.com/nocontextfooty/status/1719302648409506170?t=kN0kMfPTxV21Syh4I_Yzog&s=19

foot.PNG

Source: le parisien

2 « J'aime »

https://twitter.com/_BeFootball/status/1719704582010343757?t=Dnew7eoyHV4r7ym5XCQD0w&s=19

Les magouilles du foot jusqu’au foot amateur

Assez dingue quand mĂȘme