đŸŽ™ïž On refait le foot !

#SalahAuraitDuGagnerLeBO

Et c’est pour ça que je le trouve tellement plus « sympa Â». Mais c’est un choix de prĂ©fĂ©rences, ça peut se comprendre qu’on aime moins.

Son anniv, c’était totalement dĂ©bile (sĂ©rieux, si c’est vrai, il y a lui a pris quoi de commander des nains pour faire un spectacle putain :hoho:), mais le mec est lui-mĂȘme. Ce n’est pas nettoyĂ© par un entourage de +20 personnes, pas lisse, pas froid.

MBappĂ© c’est la lignĂ©e un peu robotique des CR qui veulent tout contrĂŽler. C’est moins passionnĂ©, moins fantasque, moins « vrai Â». Ça semble fabriquĂ© de A Ă  Z pour en faire une machine Ă  fric. Yamal, ça me parait plus passionnĂ© et rĂ©el. On prend le bon et moins bon, mais on prend un humain.

2 « J'aime »

Je ne peux qu’adhĂ©rer Ă  ce que tu dis, mais je ne suis plus trĂšs objectif concernant le clan M’BappĂ© :sac:

D’ailleurs en parlant de famille :

:jordan2:

:platini2:

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Je le prends comme ça. C’est un gamin de 18 ans, qui s’assume Ă  100%, que ce soit sur le terrain ou sur les rĂ©seaux. Il n’y a pas de filtre, il est provocateur, mais il sait aussi perdre et assumer.

Aprùs je pense aussi que son pùre ne contribue pas à lisser son image, lui tu sens qu’il veut du buzz.

Concernant Dembouz, ça reste un pincement au coeur pour moi qu’il n’ait pas vraiment rĂ©ussi chez nous. Je pense qu’il a vraiment Ă©tĂ© lĂąchĂ© par son corps et sans doute qu’il n’était pas assez sĂ©rieux Ă  l’époque. Finalement, ses derniers mois ont Ă©tĂ© trĂšs bons, mais il part directement ensuite
 C’est dommage car tu te rends compte, tant Ă  ses dĂ©clarations qu’à celles de sa maman, que c’était vraiment son rĂȘve le Barça.

Mais bon, il est parti, il a remportĂ© la LDC, il a remportĂ© le Ballon d’Or, il a enfin atteint le niveau qu’on lui promettait quand il Ă©tait Ă  Dortmund. Et nous on a pu voir Ă©clore Lamine Yamal. Finalement, c’était peut-ĂȘtre la bonne dĂ©cision pour tout le monde.

1 « J'aime »

Pour DembelĂ© l’histoire est belle quand mĂȘme je trouve. C’est un mec qui a connu des saisons difficiles Ă  cause de blessures, en partie Ă  cause de lui et de petites erreurs de jeunesse mais il a changĂ© et a passĂ© un putain de cap la saison derniĂšre. On se moquait de sa finition et ça a changĂ© totalement d’un coup. Alors Ă©videmment c’est sans doute pas seulement un coup de gĂ©nie de Luis Enrique, DembelĂ© a du bosser comme un fou Ă  cĂŽtĂ© de ça. Mais rien que ça c’est cool de voir cette rĂ©compense.

Y a aussi des bonus comme le fait qu’il a aussi changĂ© le PSG par sa façon de presser, c’est le premier rideau et c’est un des meilleurs du monde dans ce domaine aussi, je le suivais pas assez avant mais j’ai l’impression que c’est rĂ©cent aussi et je trouve ça cool.
L’autre bonus c’est qu’il a l’air d’ĂȘtre vraiment un bon gars, bourrĂ© d’humour, de second degrĂ©. MĂȘme pour les marseillais je pense que c’est difficile de le dĂ©tester. À l’heure des CM et de la comm calculĂ©e, ça fait du bien.

La fin de l’ùre Messi-Ronaldo fait du bien aussi, avec tout le respect qu’on peut avoir pour ces monstres, on a des profils un peu diffĂ©rents, des histoires diffĂ©rentes aussi, mĂȘme si je serai incapable de citer les 5 derniers ballons d’or hors Messi et Ronaldo, ça change :sac:

7 « J'aime »

Intéressant comme idée, port de casque obligatoire pour les gardiens mineurs, pour réduire les risques de commotion

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme l’impression qu’en termes de com et entourages il n’est pas si bien entourĂ©.. si jeune et avec autant de succĂšs / promesses c’est ultra compliquĂ© Ă  gĂ©rer. Que ce soit la famille ou amis.

Actuellement la plupart concorde sur le fait qu’il commence Ă  ĂȘtre de plus en plus dĂ©testĂ© par le grand public. Attention qu’il ne se fasse pas une VinĂ­cius Ă  finir par ĂȘtre aimĂ© par personne parce qu’on a l’impression que chaque annĂ©e c’est pire pour Yamal ! Surtout sur le cĂŽtĂ© rĂ©seaux et hors terrain. Toutes les histoires qui sortent avec les vidĂ©os, soirĂ©es meufs chez Neymar, anniv avec les nains invitĂ©s et tant d’autres trucs genre sorties de vestiaires.. ça fait Ă©normĂ©ment parler de partout ! :sweat_smile:

AprĂšs j’imagine que ça doit ĂȘtre ultra compliquĂ© pour un mec de cet Ăąge lĂ  d’avoir une telle rĂ©putation et une telle promesse d’avenir (top de la prĂ©cocitĂ© et talent mondial en tapant tous les records). Quand on voit le reportage sur Neymar, on peut que se rappeller de ce qu’il s’est passĂ© avec lui et lui souhaiter tout son contraire parce que ça peut vite se retourner dans l’autre sens ! Faut protĂ©ger ces jeunes.

Son pĂšre Ă  l’air d’ĂȘtre un sacrĂ© tocard :hoho:

1 « J'aime »

SoirĂ©es meufs? J’ai souvenir d’un petit foot/volley sur la plage, de vidĂ©os Ă  la piscine. Peut-ĂȘtre qu’une fois on voit une ou deux filles dans les vidĂ©os? Son anniversaire, il a fait une ENORME fĂȘte, qui a Ă©videmment pas Ă©tĂ© organisĂ©e par lui personnellement. Cette histoire de nains j’ai plus rien entendu Ă  ce sujet, et les premiers concernĂ©s avaient pas l’air de souffrir de la situation. Quant aux autres trucs
 j’aimerais juste savoir quoi?

On lui colle sur le dos une rĂ©putation dĂ©gueulasse, sur du nĂ©ant ou presque. Juste sa cĂ©lĂ©bration et le fait qu’il hĂ©site pas Ă  poster sur les rĂ©seaux avec beaucoup de confiance. Le plus gros de la haine contre lui s’est manifestĂ© quand ça a Ă©tĂ© clair que le BO allait se jouer entre lui et Dembouz, parce qu’il fallait forcĂ©ment Ă©corcher son image comme on le pouvait, tant tu ne peux rien dire sur son attitude sur le terrain. Il a 18 ans, c’est la star offensive d’un top club mondial depuis plus d’une annĂ©e et c’est le premier Ă  presser comme un mort de faim, redescendre, faire les efforts

Par contre personne ne parle du fait qu’il aide Ă©normĂ©ment son quartier, qu’il a toujours les mĂȘmes potes depuis le dĂ©but, que c’est le premier Ă  ramener sa famille partout, de son petit frĂšre Ă  sa grand-mĂšre. Tant Flick que De la Fuente ont les mĂȘmes propos Ă  son sujet, comme quoi il est trĂšs mature et que c’est un acharnĂ© de travail.

Oui, ça je suis d’accord. Il parle trop comme un gamin de 12 ans et nuit clairement à l’image de son fils.

1 « J'aime »

Tout le reste je n’ai pas d’opinion, mais je veux juste revenir sur ça.

Dans les freak show du dĂ©but du siĂšcle dernier, les personnes en situation de handicap aussi Ă©taient pour la trĂšs grande majoritĂ© consentante, ça ne change rien au mal qu’ils font Ă  la majoritĂ©. Leur avis on s’en fout, ils sont payĂ©s : la question c’est de savoir si, oui ou non, il y a eu atteinte Ă  la dignitĂ© humaine. Et ça, pour l’instant on ne sait pas.

Oui, et pour le moment je n’ai rien vu qui allait dans ce sens.

J’ajouterais qu’encore une fois, je ne crois pas UNE seconde que Lamine Yamal ait passĂ© du temps Ă  l’organisation de cette fĂȘte. Si vraiment il y a eu quoi que ce soit, ce seront les organisateurs qui seront ciblĂ©s, je pense.

A l’insu de son plein grĂ© donc. J’ai dĂ©jĂ  entendu ça quelque part. :no:

1 « J'aime »

Et toi tu as parlé des actions caritatives de Vinicius au Brésil ou tu as constamment tapé sur son comportement sur et en dehors des terrains ?

J’ai la flemme de faire un montage vite zef mais vous mettez Yamal en haut, Vinicius en bas et vous avez Julian à droite.

6 « J'aime »

L’amour rend aveugle, une signature au RĂ©al rend la vue :sac:

L’attitude des deux joueurs est incomparable.

Vinicius s’embrouille avec tout le monde : adversaires, public, arbitres, parfois mĂȘme jusqu’à rĂąler contre ses coĂ©quipiers. Il est dĂ©testable sur le terrain. Et c’est ce que je juge, moi, le terrain. Ce que je vois de A Ă  Z. Je ne l’ai jamais jugĂ© sur des actions en-dehors, tout comme je regarde ce que fait Lamine sur le terrain (et j’ai moins aimĂ© son dĂ©but de saison oĂč je l’ai trouvĂ© plus perso que l’an dernier).

Et tu ne peux pas nier qu’il y a eu une chasse Ă  la sorciĂšre avec Lamine sur tous ses faits et gestes dans sa vie privĂ©e, ce que je n’ai personnellement jamais vu avec Vini. Et c’est justement parce que sur le terrain, il n’y a rien Ă  redire. Contrairement Ă  Vinicius. Mais du coup, si on ne veut parler que de ce qu’il fait en-dehors, parlons-en rĂ©ellement et prenons le tout, pas juste ce que l’on veut montrer pour le dĂ©nigrer.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1971624001983435168

Pas de débat. Une victoire nette et précise.

1 « J'aime »

Ça ne pouvait pas en ĂȘtre autrement, tant sur sa saison que sur son histoire et sa personnalitĂ©. Il met tout le monde d’accord et c’était pas gagnĂ© au dĂ©part.

73 premiÚres places pour Dembélé, 11 pour Lamine.

1 « J'aime »

Et le classement du top 10 :