đŸŽ™ïž On refait le foot !

Pourquoi on prend pas l’OuzbĂ©kistan ?

Il fallait absolument un groupe avec 2 UEFA et 1 CAF pour le 2e barragiste (qui peut venir de la CONCACAF, de l’AFC ou de la CONMEBOL), et la NorvĂšge dans le groupe I Ă©tait la derniĂšre option.

3 « J'aime »

Je crois que c’est pour Ă©viter certaines oppositions potentielles entre nations de la mĂȘme confĂ©dĂ©ration.
Et Panama parce qu’il y avait dĂ©jĂ  2 nations europĂ©ennes dans le dernier groupe et il ne pouvais pas y avoir la NorvĂšge du coup.

1 « J'aime »

Du coup pourble chapeaux 4 on peut plus se taper un barragiste europeen c’est bien ca?

On prend forcément le 2e barragiste intercontinental

2 « J'aime »

C’est horrible à suivre sur M6 parce qu’ils n’expliquent rien 

2 « J'aime »

Finalement
France
Sénégal
NorvĂšge
Irak / Bolivie / Surinam

3 « J'aime »

La Nouvelle-CalĂ©donie serait dans le groupe du Portugal si elle se qualifieđŸ™đŸŸ

3 « J'aime »

Un pensĂ©e pour les coachs des 3 pays en barrages qui non seulement ont un parcours du combattant pour aller Ă  la CDM et une fois qu’ils y sont c’est pour se taper ce qu’il y a de plus dur sur une CDM Ă  48

4 « J'aime »

La prochaine fois que cette immondice d’Infantino vient nous dire qu’il ne faut pas de politique dans le football, je vais avoir du mal Ă  maintenir une tension artĂ©rielle respectable. :no:

On sait tous que la FIFA est une mafia Ă  peine dĂ©guisĂ©e, mais lĂ  ça devient quand mĂȘme fou de faire pire que sous Blatter

2 « J'aime »

Beaucoup Ă  dire dessus.

On peut dire que le prix Nobel de la Paix n’a pas Ă©tĂ© beaucoup mieux en l’offrant Ă  Obama mais l’administration Trump est actuellement en pleine tourmente pour des bombardements illĂ©gaux au large du VĂ©nĂ©zuela. Il a voulu annexer le Canada, il a menacĂ© publiquement le Mexique de conduire des attaques sur leur territoire, sans compter les bombardements un peu partout au Moyen Orient.

Quelques heures avant, il déclarait que tous les somaliens étaient des poubelles

Venant d’Infantino c’est pas trĂšs surprenant mais avec la corruption et ça, l’image de la FIFA va ĂȘtre dure Ă  sauver aprĂšs tout ça.

3 « J'aime »

Le tableau final si on suit le classement elo (qui a meilleure réputation que le FIFA, mais ça reste un classement avec les limites que ça implique) :

Equateur (1E) vs Australie (3D)
France (1I) vs Ukraine (3F)

Mexique (2A) vs Italie (2B)
Pays-Bas (1F) vs Maroc (2C)

Portugal (2K) vs Croatie (2L)
Espagne (1H) vs Autriche (2J)

Turquie (1D) vs Canada (3B)
Belgique (1G) vs Corée du Sud (3A)

Brésil (1C) vs Japon (2F)
Allemagne (2E) vs NorvĂšge (2I)

Danemark (1A) vs Ecosse (3C)
Angleterre (1L) vs Ouzbekistan (3K)

Argentine (1J) vs Uruguay (2H)
Paraguay (2D) vs Iran (2G)

Suisse (1B) vs Senegal (3I)
Colombie (1K) vs Panama (3L)

1 « J'aime »

Bah il y a une différence en plus.

Le Nobel d’Obama c’est une Ă©norme erreur de jugement, mais ça arrive Ă  un moment oĂč les gens espĂšrent qu’il sera une rupture avec les politiques de Bush qui avaient mis le Moyen Orient Ă  feu et Ă  sang.

Alors que lĂ  Trump rĂ©clame des lauriers alors qu’il est en train de semer la terreur sur le plan domestique, qu’il injurie ses partenaires internationaux et que ses succĂšs en matiĂšre de paix sont de l’affichage mĂ©diocre.

Les prix nobels de la paix sont dĂ©jĂ  chelous de temps en temps, fallait pas s’attendre Ă  un truc logique d’un trophĂ©e créé sur mesure par Infantino :labrune:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Pourquoi faire le tirage AVANT les barrages ?

Argentine, Poturgal et Espagne c’est indĂ©cent de facilitĂ© (encore que l’Uruguay est toujours chiant Ă  jouer).

Le groupe D c’est le groupe de l’ennui.

Pour moi les groupes les plus compliquĂ©s vont ĂȘtre le I, le L et peut-ĂȘtre le G en fonction de l’Iran.

Ronaldo et Messi vont pouvoir entrer tranquillement dans leur compétition
Village People Dancing GIF by de chinezen

1 « J'aime »

Algerie et Autriche ca peut emmerder des grandes Ă©quipes comme l’argentine je trouve

1 « J'aime »

Pour ce que ca vaut, hier sur C+ ca avait l’air de totalement mettre l’Autriche de cĂŽtĂ©.

Je pense que personne ne sait ce qu’elle vaut cette nation vu les matchs qu’elle a fait, ca fait des mois qu’ils n’ont pas rencontrĂ© une « grosse Â» nation de football.

Mais quand on voit ça l’annĂ©e derniĂšre :

Vu Ă  quel point tout le monde suce la Norvege, c’est Ă©tonnant de mettre l’Autriche dans les nations Ă  la con, je suis d’accord.

1 « J'aime »