đŸŽ™ïž On refait le foot !

:troll:

4 « J'aime »

:domenech:

Justement, pas 2 fois quoi

:ross:

Et comme on dit : Jamais deux sans trois. :sac:

1 « J'aime »

:blablabla:

Source: l’Equipe

https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/worldcup/canadamexicousa2026/articles/procedures-chapeaux-tirage-au-sort

Contrairement aux rumeurs qui avaient surgi ces derniers jours, les équipes qui passent par les barrages sont bien dans le chapeau 4 comme pour 2022.

Les chapeaux sont les suivants :

Chapeau 1 : Canada, Mexique, USA (hotes), Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays Bas, Belgique, Allemagne
Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, SĂ©nĂ©gal, Iran, CorĂ©e du Sud, Équateur, Autriche, Australie
Chapeau 3 : NorvĂšge, Panama, Égypte, AlgĂ©rie, Écosse, Paraguay, Tunisie, CĂŽte d’Ivoire, OuzbĂ©kistan, Qatar, Arabie Saoudite, Australie
Chapeau 4 : Jordanie, Cap Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle Zélande, 6 qualifiés par les barrages

Mexique groupe A, Canada groupe B, USA groupe D

Espagne et Argentine sont forcément dans 2 moitiés opposées si groupe gagné (une moitié avec les groupe E à I et une avec le reste des groupes non pris par les hÎtes)
France et Angleterre sont forcément dans 2 moitiés opposées si groupe gagné (une moitié avec les groupe E à I et une avec le reste des groupes non pris par les hÎtes)

Tous les groupes doivent avoir au moins une équipe UEFA.
Aucun groupe ne peut avoir 2 Ă©quipes de mĂȘme confĂ©dĂ©ration hors UEFA, pour les barrages intercontinentaux, les 3 restrictions s’appliquent Ă  la fois.
Aucun groupe ne peut avoir plus de 2 équipes UEFA (donc 4 groupes à 2 et 8 groupes à une).

Le document officiel de la FIFA (en anglais)

Le bal des faux culs avec le prix pour la paix remis Ă  Trump.

4 « J'aime »

American Usa GIF by Mike Hitt

3 « J'aime »

On y comprend rien Ă  ce tirage bordel.

France- Sénégal - NorvÚge

1 « J'aime »

Pourquoi on prend pas l’OuzbĂ©kistan ?

Il fallait absolument un groupe avec 2 UEFA et 1 CAF pour le 2e barragiste (qui peut venir de la CONCACAF, de l’AFC ou de la CONMEBOL), et la NorvĂšge dans le groupe I Ă©tait la derniĂšre option.

3 « J'aime »

Je crois que c’est pour Ă©viter certaines oppositions potentielles entre nations de la mĂȘme confĂ©dĂ©ration.
Et Panama parce qu’il y avait dĂ©jĂ  2 nations europĂ©ennes dans le dernier groupe et il ne pouvais pas y avoir la NorvĂšge du coup.

1 « J'aime »

Du coup pourble chapeaux 4 on peut plus se taper un barragiste europeen c’est bien ca?

On prend forcément le 2e barragiste intercontinental

2 « J'aime »

C’est horrible à suivre sur M6 parce qu’ils n’expliquent rien 

2 « J'aime »

Finalement
France
Sénégal
NorvĂšge
Irak / Bolivie / Surinam

3 « J'aime »

La Nouvelle-CalĂ©donie serait dans le groupe du Portugal si elle se qualifieđŸ™đŸŸ

3 « J'aime »