đŸŽ™ïž On refait le foot !

Le mec pĂšte un cĂąble pour rien

Elle n’a mĂȘme pas Ă©tĂ© prise rapidement, si tu regardes bien le chrono il y a plus de 3 minutes entre la situation litigieuse et le moment oĂč tout le monde se tient prĂȘt pour le coup franc.

2 « J'aime »

Si je comprends bien l’action : l’arbitre juge qu’il y a penalty alors qu’il n’ y a pas penalty. Donc sa premiĂšre dĂ©cision de revenir sur le penalty est une bonne dĂ©cision. L’arbitre est Ă  30m de l’action, donc j’ai envie de dire heureusement qu’il a la vidĂ©o, sinon c’est du pile ou face pour siffler ou non penalty. Donc sur la partie du penalty annulĂ©, je donne ma voix Ă  la vidĂ©o.
Ensuite il siffle rouge et coup franc sur le dĂ©fenseur qui retient l’attaquant et le dĂ©sĂ©quilibre. Le geste est clair, le dĂ©sĂ©quilibre est lĂ©ger mais il est lĂ  malgrĂ© tout, pour moi c’est faute. Pour d’autre, ça peut ne pas l’ĂȘtre Ă©tant donnĂ© que l’attaquant ne tombe pas de suite. Et rouge car c’est une action de but. Donc lĂ  encore, ma voix va Ă  la vidĂ©o,

Je pense que personne ne nie le fait qu’il y aurait moins d’erreurs avec un jugement par vidĂ©o qu’avec un jugement humain Ă  vitesse rĂ©elle, mĂȘme s’il y a quelques contre-exemples comme le fameux BrĂ©sil-NorvĂšge de 1998, ils reprĂ©sentent la minoritĂ©.

Le problĂšme, c’est quand on perd 3 minutes pour un rĂ©sultat qui reste trĂšs discutable, or le fait que la vidĂ©o ne hache pas trop le jeu Ă©tait une des principales promesses des dĂ©fenseurs de la vidĂ©o (qui ont bien mis en avant cette rapiditĂ©, qui est trĂšs relative, au moment du France-Espagne amical).

Et c’est lĂ  que j’en veut un peu Ă  la FIFA, au lieu de s’emballer sitĂŽt la premiĂšre utilisation fructueuse faite lors d’un amical, ils auraient du tester plusieurs cadres d’exploitation de la vidĂ©o pendant 3-4 ans, de prĂ©fĂ©rence dans des compĂ©titions de niveau moyen (par exemple la Coupe Ă  Moustache aurait Ă©tĂ© parfaite chez nous).

MĂȘme si je peux donner l’impression d’ĂȘtre rude, je ne suis pas viscĂ©ralement opposĂ© Ă  la vidĂ©o, si un cadre satisfaisant est Ă©tabli, j’en serais ravi pour le football, et je pense que ce serait possible si la FIFA acceptait de prendre le temps pour l’intĂ©rĂȘt du sport plutĂŽt qu’à se lancer dans une opĂ©ration de communication.

Dire qu’avec la vidĂ©o Lyon serait aller en demi finale de la Ligue des Champions avec ce penalty sur Nilmar. :aulas2:

4 « J'aime »

:crymoar:

“J’ai trùs, trùs peu appris l’anglais, c’est trùs dur, explique-t-il à la radio espagnole El Transistor. Juste ‘demain’, ‘bonjour’, ‘bonne aprùs-midi’ et un petit peu plus.”

Le gars en 1 an il a appris 5 mots.

Surtout l’anglais quoi
 y’a pas plus simple

1 « J'aime »

Un immigrĂ© qui ne fait pas l’effort d’intĂ©gration, n’est-ce pas :mlp1:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il aurait pas pu se renseigner avant de venir aussi 
 Quel tocard :hoho:

1 « J'aime »

:what:


Terrifiant 


Il apparaĂźt clairement (et l’article le mentionne) que les clubs ont vu trop grand. En voyant que le cĂŽtĂ© positif des nouveaux stades outre la frĂ©quentation : concerts, boutique etc. En oubliant un petit dĂ©tail : les français ne sont pas dingues de foot.
Une décision prise par des types qui y connaissent rien sur la foi de 2 ou 3 PowerPoint concluant sur de gros bénéfices ?

1 « J'aime »

Quand c’est pas le petit frùre 
 :hoho:

2 « J'aime »

La Martinique et la Guyane sont qualifiés pour la Gold Cup qui aura lieu en Juillet - Aout :laporte:

1 « J'aime »

Ils peuvent théoriquement se qualifier pour la CDM ?

Je pense pas non, vu que certains joueurs sont passé par ces Territoires aprÚs avoir joué en EDF genre Piquionne

Guyane et Martinique ne sont pas reconnues par la FIFA. Donc non pas de qualif en coupe du monde possible.

1 « J'aime »

En Belgique cette annĂ©e Lierse a fini 1er de deuxiĂšme division avec 5 points d’avance.
Hors comme ils ont gagné aucune des deux phases (aller et retour), il ne pouvaient pas monter :facepalm:

Il se sont donc retrouvĂ©s Ă  jouer l’Europa League avec des clubs de D1, ils ont lamentablement terminĂ© dernier (y’avait mĂȘme pas de montĂ©e en jeu).

3 « J'aime »