On refait le Qatar

BeIn sur YouTube il me semble qu’ils mettent tous les résumés.

Si je ne dis pas de connerie, rien à voir avec le Qatar pour le coup. Toutes les équipes nationales doivent rester avec des maillots « neutres » sans textes autres que leur leur fédération, nom de joueurs etc…
Il y a des règles stricts aussi vis à vis des clubs. Je ne sais plus quelle équipe récemment a voulu un serpent sur son maillot : pas possible.

edit :

Pour revenir sur le boycott la cérémonie d’ouverture etc. etc. votre avis m’intéresse vachement.

Moi je considère que j’ai un problème idéologique avec le mode de vie Qatari. Je ne peux l’accepter. Le fait de voir la chanteuse voilée hier, ça m’a mis mal à l’aise. Parce que ce n’est pas mon mode de vie. Parce que je suis pour la liberté des femmes des homosexuels et compagnie.

Mais.

Est-ce que ce n’est pas justement voir le monde de notre piédestal et dire nous avons la bien-pensance et vous êtes inférieurs à nous (j’exagère volontairement) que de se dire qu’ils sont quand même bien en retard sur les droits de l’homme…

Bref je sais pas… parce que oui c’est pas bien de faire une coupe du monde là-bas et en même temps le monde détestait déjà l’Europe par son côté meilleur que tout le monde…

Entre les deux positions je serai quand même plus du côté de la première position. Être intransigeant. Ne pas accepter des choses comme interdire les homosexuels ou je ne sais quoi.

Bref je trouve que c’est vraiment pas évident d’avoir une position équilibrée.

EDIT : pour reformuler comment montrer notre désapprobation totale sans passer pour des donneurs de leçons aux yeux du reste du monde ?

L’Europe (plutôt l’Occident) est pas détestée parcequ’elle se dit meilleure que tout le monde mais parcequ’elle est hypocrite.
On (nos dirigeants) se drappe dans des grands principes moraux que quand ca l’arrange. Il faut intervenir dans tel ou tel pays pour la condition de la femme, mais au Moyen Orient il faut respecter la tradition. La Russie est une dictature car les élections sont truquées, mais pour les pays qui achètent nos armes, il faut respecter que les changements prennent du temps. On demande à des pays de se désarmer quand on est les plus gros vendeurs d’armes en parallèle.

Le Qatar est tellement une caricature que la description factuelle suffit :hoho:

Comme tous les pays du monde hein…

Oui c’est assez intéressant mais du coup ça veut dire que nos dirigeants il ne faut pas attendre quoi que ce soit de leur part mais du coup nous citoyens d’Europe nous avons un rôle à jouer (à travers un quelconque boycott ou je ne sais quoi) ?

Le progrès vient plus souvent du bas que du haut, je pense que l’histoire l’a assez bien montré.

Systématiquement même non ?

Y a eu 2-3 élites éclairées quand même dans l’histoire :macron12:

Sinon vous avez aussi un topic politique les gars :no:

Franchement relou de passer les 3/4 de la coupe du monde à parler des méchants Qataris. D’autant que je pense qu’ici on est tous d’accord sur le fait que c’est un pays de merde.

Quant aux histoires de voiles et de droits des femmes, vous avez le topic Faits Divers.

Cet après-midi j’ai vu mon premier match, Angleterre - Iran et bordel que ça fait du bien de voir les british affûtés dans une compet et pas cramés par leur championnat. :laporte:

1 « J'aime »

Ou le topic Vidéos/Youtubeurs :dicaprio3:

3 « J'aime »

Oui, ça reste un topic pour le bas peuple.

Après c’est le topique on refait un peu plus général quoi. Je pense pas que le débat va durer toute la compétition mais forcément la cérémonie était hier.

Mais sur le topique des matchs je ne parlais que du foot !

Bah en vrai le débat est intéressant hein, c’était pas contre toi. C’est juste que de base la coupe du monde est « gâchée » par l’attribution du Qatar, mais maintenant qu’on y est je trouve qu’on perd beaucoup de temps à dire et montrer des choses qu’on sait déjà…
Je sais plus qui disait ça (Julian je crois?), mais sur les terrains il se passe et va se passer des choses historiques… les dernières CDM de Messi et Ronaldo, c’est pas rien pour toute une génération. Giroud qui devient meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France en marquant en finale, aussi. :no:

2 « J'aime »

Une chose éclairée et bien sentie, ça ne pouvait être que moi!

1 « J'aime »

Une phrase ponctuée par « Messi », ça ne pouvait être que toi*

:mais:

2 « J'aime »

Ba non on continuera à rabâcher tant que ce sera abject, ça doit rester le sujet principal plutôt que la dernière CDM de deux CR7 et Messi, où je ne sais quoi

2 « J'aime »

Pour ceux qui le veulent, oui.