On refait le Qatar

Bah du coup ne la regarde pas et boycott le topics qui vont avec aussi :no:

Franchement on a eu douze ans pour râler sur l’attribution de cette Coupe du Monde. Je trouvais aussi, pour d’autres raisons, le dernier Euro scandaleux avec des vols Rome - Bakou - Rome en trois jours pour certaines équipes.

Que ceux sur place dénoncent ce qui peut choquer, oui. Que tout le monde continue à pleurer à chaque match en disant que c’est pas bien que ce soit au Qatar, non. On le sait, tout le monde le sait. N’empêche que ça reste la Coupe du Monde. La plus grande compétition sportive, qui n’a lieu que tous les quatre ans. Perso je veux en profiter autant que possible.

4 « J'aime »

Ouch, pas vu ça depuis les matchs de quartier à Saint Denis.

2 « J'aime »

Perso ca me parait pas illégitime de rappeler que les stades construits pour cette coupe du monde ont été le cimetière de milliers de travailleurs exploités. Rien que ce fait, ca m’empêche d’en profiter perso, et regarder et profiter de la CDM, est ce que c’est pas chier sur leur tombe ?

1 « J'aime »

Et moi je trouve que c’est chier à laquelle des fans de foot de raisonner comme ça. Ça fait dix ans qu’on exprime notre désaccord avec l’attribution de cette CDM. C’était à la FIFA de revenir en arrière et/ou aux Fédérations de mettre un gros coup de pression. Personne ne l’a fait, ça ne va même pas jusqu’au bout pour les brassards par peur de prendre un jaune…

Mais les fans de foot, ils y peuvent quoi? On doit attendre 8 ans entre deux Coupe du Monde, on doit fermer les yeux sur la dernière des Légendes de notre génération? De toute façon, elle se joue cette compétition. Les gens morts en construisant les stades le sont déjà. C’était AVANT, qu’il fallait agir.

Après c’est mon opinion et elle n’engage que moi!

5 « J'aime »

Si tout le monde éteint sa télé et transforme cette CDM en flop, est ce que à l’avenir on aura une autre coupe du monde de ce type (menée au mépris de tous les droits élémentaires) ? Je pense pas

1 « J'aime »

De toute façon il ne reste que la Chine comme pays du genre non ? :sac:

1 « J'aime »

Je doute qu’il y en ait une autre dans tous les cas, on pourra pas faire pire.

C’est un défi ?

image

3 « J'aime »

L’Arabie Saoudite va accueillir les jeux asiatiques d’hiver en 2029 et la prochaine COP aura lieu à Dubaï.

Justement, je crois qu’on a fait le tour là :no:

Quoi que, rendez-vous en Corée du nord en 2034!

1 « J'aime »

En vrai vous avez tous les deux raison.

Voilà, c’était ma participation au débat.

2 « J'aime »

Clairement les deux positions se comprennent.

(Contrairement à la tienne sur Pokémon)

:hoho:

https://twitter.com/FFLose/status/1595027061177200641?t=7Q452KS8Vt3nG5_O7Neclw&s=19

1 « J'aime »

Clairement le 1-0 sur la grosse cote c’est un truc qu’une collègue qui n’y connait rien avait fait en 2018 avec brio (pendant la phase de poules du moins) , et puis ça tourne en dérision le concours de pronos, c’est subversif :hautain:

1 « J'aime »

Rien n’est comparable au nombre de morts pour construire les stades.
Dire « on le sait mais on ne fait même pas le tout petit truc que l’on pourrait faire, parce que c’est la CDM et c’est mon petit plaisir », ça veut dire que ce petit plaisir vaut bien (entre autres) de sacrifier 6000 vies, et ça donne raison aux organisateurs.

Donc une fois ce constat fait, chacun est tout à fait libre d’en tirer les conclusions qu’il souhaite.

4 « J'aime »

Après on s’offusque moins des milliers de morts dans l’exploitation du cobalt notamment pour nos téléphones. C’est moins médiatisé donc moins important ?

Ca. Et puis, si on a eu 12 ans pour raler et que tout le monde s’en fout, finalement, en regardant les matchs on leur donne raison de ne pas s’etre arrêtés aux esprits chagrins qui venaient chouiner.

Perso, j’ai maté quelques discussions par la mais je me refuse de lancer un match sur quelque support que ce soit ni de mater la moindre vidéo. Je ne veux pas etre comptabilisé dans ceux qui pardonnent car la CDM c’est trop important.

2 « J'aime »