On refait les JO 2024

https://x.com/swordofsalomon/status/1823452886992318838?s=46

Mais faut surtout pas dire du mal des religions.

1 « J'aime »

Enfin c’est surtout le gars qui est débile surtout non?

2 « J'aime »

La religion ne l’aide pas.

Que de frissons en revoyant ça ! :face_holding_back_tears:

C’était vraiment magique…

Il ne fait qu’appliquer strictement les préceptes de la majorité des religions monothéistes. Du coup oui il est debile.

1 « J'aime »

Pas sur que cela soit renouvelé. :sac:

2 « J'aime »

Moi qui attends toujours le debrief de @Matthe :want:

2 « J'aime »

Bah le débrief c’est que je suis pas un athlète de haut niveau :sac:

Après 15 jours d’olympisme, je suis monté à 40 de fièvre lundi soir j’ai été hospitalisé en urgence mercredi. ça va mieux j’ai pu sortir mais entre la CRP très élevé les antibiotiques qui sont dosés très très fort et la fièvre je suis totalement KO et je ne fais que dormir.

Donc la vraie question c’est qu’est-ce qui arrivera en premier? Mon débrief ou les paras?

Par contre le médecin il a été très très clair je suis forfait pour les paralympiques.

13 « J'aime »

Alors que c’était là que tu avais le plus de chances de médaille :fillion:

12 « J'aime »

Ce qu’il dit pas c’est qu’il va a Malte pour planquer sion argent surtout

Bon je vais essayer de vous faire un petit résumé jour par jour par contre j’ai pas encore eu toutes les photos de mes potes donc pas trop de photos à mettre pour le moment.

Vendredi 26 juillet : Très partagé sur cette cérémonie d’ouverture. Enfin pas sur la cérémonie en elle-même d’ailleurs. On a dû arriver super tôt dans la zone comme il n’y avait pas de place de parking pour les personnes en fauteuil roulant, mais c’était clairement indiqué depuis plusieurs semaines donc pas de mauvaise surprise, nous devions nous garer dans une gare parisienne et une navette adaptée nous emmènerai sur place. Avec ma famille on a choisi la gare de l’Est et après la navette a fait le travail franchement belle organisation au niveau du transport des personnes à mobilité réduite quand même. On doit rentrer à partir de 16h je crois et là on se retrouve dans une petite rue qui est noir de monde et les gens sont bloqués par la police au bout parce que c’est pas encore ouvert et c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’on aurait pas la même police que d’habitude pendant les Jeux Olympiques. Il y a un policier qui dit à son collègue de ne pas laisser attendre les fauteuils dans la foule et de nous faire attendre avec eux derrière les barrières. Le collègue lui dit oui mais on a l’ordre de laisser passer personne et l’autre lui dit oui mais en fait je m’en fous tu laisses pas un fauteuil dans une zone avec autant de monde donc on a attendu une petite demi-heure avec les forces de l’ordre ensuite on est rentré dans la zone et c’est là que ce fut un peu la déception parce qu’on ne voyait strictement rien de la Seine sur les quais hauts. Grosso modo on a vu la cérémonie sur un écran géant sauf qu’en plus on avait des trombes d’eau sur la figure j’ai jamais vu ça on était littéralement inondé. Du coup est-ce qu’on aurait pas été mieux chez nous? Peut-être je sais pas je vous aurais dit oui pendant les trois premières heures mais comme on était au niveau du Louvre on a vu le ballon s’envoler c’était quand même quelque chose de magnifique et puis c’est un peu bizarre ce que je vais dire mais je pense que je suis la personne la plus patriotique que je connaisse et en même temps j’exécre l’extrême droite. C’est assez bizarre mais j’aime mon drapeau j’aime mon hymne national j’aime tout dans mon pays et du coup quand il y a une victoire sportive j’ai les larmes aux yeux à chaque fois et en repartant on était sous un tunnel, je vous retrouverai la vidéo, et il y a des milliers de personnes qui se sont mis à chanter la Marseillaise en cœur et c’était un moment tellement unique que ouais franchement à la fin je me suis dit j’y étais quand même et ça c’est cool.
Sinon sur la cérémonie en elle-même, quand le marathonien a allumé la flamme au Brésil franchement nous autres européens ça nous a pas évoqué grand-chose mais ça a dû vachement émouvoir les Brésiliens. Quand Naomi Osaka a allumé la flamme à Tokyo franchement ça m’en a touché une sans bouger l’autre mais je me suis dit que ça avait dû émouvoir les Japonais et donc j’espérais que le dernier relais arriverait à Me toucher moi le français et clairement dans ce dernier quart d’heure de la cérémonie tout est juste parfait quoi. On a quasiment tout le sport français olympique qui se relaye Sous nos yeux (J’aurais juste rajouter Stéphane Diagana Yannick Noah peut-être) franchement moi j’étais trempé j’étais fatigué je suis très émotif très naïf mais j’avais des larmes aux yeux c’était sublime. Même Zidane qui est super loin du dernier relais parce que ce n’est pas un olympique mais qui est quand même là c’est juste parfait l’hommage à Nadal il est extraordinaire aussi franchement ce passage même Charles Coste oh là là mais c’est tellement incroyable quoi. Et puis sur l’allumage en lui-même je me disais toujours que si c’était Marie-Jo j’aurais des regrets pour Teddy et si c’était Teddy j’aurai des regrets pour Marie-Jo. Bah voilà ils ont trouvé le moyen de ne pas avoir de regrets. Ce dernier quart d’heure il est plus que parfait et puis derrière tu termines par Céline. Quand j’ai vu Céline sur la Tour Eiffel je me suis dit bah franchement bon courage Los Angeles parce que nos jeux ils vont claquer leur race.
Bref je saurai même pas dire ce que j’ai pensé du reste de la cérémonie parce que ce dernier quart d’heure est tellement extraordinaire à mes yeux qu’il efface tout le reste même la pluie lol. Ouais on est déjà à 14 pages de débriefing Et les jeux n’ont pas encore commencé. :sac:

:1st_place_medal: : 0
:2nd_place_medal: : 0
:3rd_place_medal: : 0

Samedi 27 juillet : Petite journée à Roland-Garros qui ne restera pas dans les annales. Déjà ça a été compliqué de se garer parce qu’on était le premier véhicule à accéder et ils étaient pas trop au courant des règles mais en gros on était garé boulevard d’Auteuil donc vraiment juste à côté de l’entrée. Déception parce que sur le central il n’y a que deux matchs en session de jour. Sachant que tu avais Swiatek Et Djokovic contre un mec qui n’avait pas jouer en simple depuis 2 ans et que c’est du 2 sets gagnant tu comprends que la journée va pas durer longtemps. Petit défaut de programmation je trouve d’ailleurs parce que le billet sur le central et le Suzanne coûte le même prix mais d’un côté il y a 2 matchs et de l’autre côté il y en a quatre c’est pas très logique. En plus comme il a flotté toute la journée impossible d’aller voir les annexes. Bref avec la pluie on nous a quand même rajouté un 3e match. On est rentré vers 19h On va dire que c’était histoire de se mettre dans l’ambiance progressivement.

:2nd_place_medal: : 0

Dimanche 28 juillet : Première journée à l’escrime et première fois de ma vie que je vais voir de l’escrime. Par contre ça commence super tôt il faut être au Grand Palais vers 8h30 je crois que je suis parti de chez moi vers 7h15 bref c’était pas simple. Ce jour-là on avait l’épée homme et le fleuret femme. Bon le gros avantage que j’avais c’est que déjà les fauteuils sont au premier rang et ensuite mon accompagnateur, Maxence, a été numéro 2 français en espoir le numéro 10 mondial champion du monde par équipe d’ailleurs je crois toujours chez les juniors en épée Donc c’est un peu comme quand tu vas au musée avec un guide c’est tout de suite plus sympa parce que tu comprends beaucoup mieux le sport :sac: Et j’ai adoré l’escrime alors l’épée reste mon arme préférée (Là aussi il a dû m’influencer un petit peu) mais c’est vraiment super à regarder et très vite tu commences à comprendre comment ça fonctionne en fait pour les touches. Du coup on a vraiment pas vu la journée passée c’était génial. Au fleuret les Françaises ont été éliminés assez rapidement et à l’épée grosse déception aussi puisque romain canonne Notre champion olympique en titre A été sorti de manière précoce. Heureusement Yannick Borel, celui qui est de la génération de mon pote d’ailleurs, a été jusqu’en final du coup ce fut ma première médaille pour la délégation française une médaille d’argent. Maintenant que j’avais vu une médaille d’argent il me manquait un titre olympique français.
Je vais pas revenir sur l’incident de la voiture le soir même on en a largement parlé mais du coup le fait de retourner à l’escrime le lendemain matin avec encore moins de sommeil c’était encore plus dur lol.

:2nd_place_medal: : 1

Lundi 29 juillet : J’avoue on a un peu triché comme il n’y avait pas de Français au tour qualificatif au lieu d’arriver vers 9h on est arrivé vers 10h50 histoire de se reposer un petit peu. Bref j’ai pas trop besoin de présenter la journée elle a été folle puisque c’était le sabre féminin avec une ambiance de malade tout au long de la journée. Sur le premier combat je me suis dit que ça n’allait pas le faire pour Manon Brunet Parce qu’elle avait déjà presque les larmes aux yeux de rentrer pour son premier tour dans l’arène tellement elle était impressionnée de voir le public. Vous connaissez mon génie en pronostic du coup évidemment une dizaine d’heures plus tard elle est devenue championne olympique. Pour le coup son compagnon a regardé tous les combats juste à côté de nous il était complètement fou il y a un moment il s’est couché par terre juste à côté de nous c’était trop marrant à voir et surtout on vivait le stress avec lui. En finale elle bat la numéro 1 mondiale qui est aussi une française puisque c’est Sara Balzer. Du coup on termine quand même la journée avec un doublé historique pour le sabre français. Et moi j’ai enfin ce que j’espérais pour des Jeux Olympiques une Marseillaise et une médaille d’or. Je reste un chouïa sur ma faim quand même parce que forcément c’était une finale 100 % française et donc le public était pas à fond pour l’une ou pour l’autre. Bref va falloir que j’aille chercher une médaille d’or ailleurs contre un ou une adversaire étranger.

:1st_place_medal: : 1
:2nd_place_medal: : 2

Mardi 30 juillet : Changement de destination puisqu’on part au judo! On avait des billets que pour la session du soir donc j’espérais que Clarisse ne se fasse pas sortir avant et ça n’a pas été le cas heureusement. Au judo c’est comme à l’escrime les personnes en fauteuil sont au premier rang (De toute façon je crois que vous l’avez vu puisqu’on me voit au moment du sacre de Teddy) donc on est vraiment bien pour profiter de l’événement. Un petit truc que j’ai oublié de dire pour l’escrime mais qui est valable pour toutes les compétitions en intérieur qu’est-ce qu’il fait froid la clim est tellement à fond qu’on est presque obligé d’avoir un plaid sur nous alors qu’il fait 35 dehors. Tu m’étonnes que j’ai fini à l’hôpital. Bref la déception quand même lorsque Clarisse a été éliminé on était effondré. Clairement je suis quand même moins fan de judo que de l’escrime parce que ça peut basculer pour tellement rien c’est beaucoup trop stressant. Et puis c’est un sport ou c’est quand même beaucoup plus fun quand ce sont les Français à suivre vous auriez vu comment il y avait plus un bruit dans la salle après son élimination C’était terrible. Mais heureusement elle a réussi à se reprendre pour le combat pour le bronze elle est sortie juste devant nous et ensuite elle a été voir son enfant juste derrière nous On nous aperçoit peut-être d’ailleurs sur les vidéos mais elle avait vraiment les larmes aux yeux c’était terrible. Bon dans tous les cas, pour essayer de garder le moral on va se dire qu’on avait pas encore eu de médailles de bronze moi et Maxence dans notre périple olympique voilà qui est fait.

:1st_place_medal: : 1
:2nd_place_medal: : 2
:3rd_place_medal: : 1

Mercredi 31 juillet : Vous voulez de la médaille? Il suffit d’aller à la natation! Le pire c’est que dans mon programme j’avais pas trop de place pour la natation et j’avais choisi cette journée en me disant que Léon pourrait peut-être faire une médaille d’argent. Alors que tout le monde reconnaît unanimement que ça a été la plus grande soirée natation depuis très longtemps. à Nanterre forcément comme c’est une salle pérenne, Il y a des emplacements fauteuil un peu partout et notamment en haut pour les gens qui ont pas payé cher (Parce que à l’exception de la finale du basket je crois qu’aucune de mes places ne m’a coûté plus de 100 €). Donc on était quand même assez haut mais franchement on voit super bien la piscine. Là aussi c’était la première fois que j’allais voir de la natation et j’ai pas été déçu, bon le programme a bien aidé, mais à refaire.
Que dire? Pas grand-chose, tout a déjà été dit sur ce double incroyable de Léon marchand. C’était fantastique c’était fabuleux. Sincèrement le dernier 50 sur le 200 papillon je crois que j’ai jamais vu une ambiance pareille dans aucun événement sportif. C’est terrible parce qu’à l’entame du dernier 50 il est derrière moi je me dis il va faire 2e et non tout le public de l’Arena a compris bien avant moi que le guépard allait manger l’antilope. Franchement l’ambiance dans la salle à ce moment-là elle est juste indescriptible. Jamais jamais vu ça.
Sa deuxième médaille d’or une heure plus tard a presque paru trop facile.
Il ne faut pas oublier non plus la super médaille d’argent que j’avais pas prévu de Anastasia Kiirpichnikova.
Du coup on a eu le droit à double ration de marseillaise on commence presque à s’y habituer. Mais bon c’était une finale à 8 maintenant il va falloir aller chercher une médaille d’or en un contre un.

:1st_place_medal: : 3
:2nd_place_medal: : 3

Jeudi 1er août : Retour à Roland-Garros. Quand tu as connu la clim pendant 3 jours c’est très très violent j’ai vraiment cru que j’allais mourir. Enfin j’exagère mais je suis pas passé loin de l’insolation et je dois vous avouer que j’ai trahi notre Forum de gauche je suis devenu un vil Bourgeois capitaliste. Je m’explique. L’entrée des personnes en fauteuil elle se fait au niveau des salons VIP là où ils ont tout gratuitement alors qu’ils ont déjà beaucoup d’argent mais bon passons. Donc on nous explique bien que nous n’avons pas le droit de profiter des salons. Sauf qu’entre la chaleur et mon problème au rein qui augmente justement en cas de chaleur je commençais à être vraiment dans le mal. Du coup après la défaite surprise de Swiatek (Franchement au bout de deux jeux avec Maxence on a dit elle va sortir) On demande si on peut quand même se mettre quelques minutes dans les salons climatisés pour faire redescendre un peu ma température corporelle parce que ça n’allait pas tout simplement. Et évidemment ils ont accepté. Juste pour voir qui a eu le courage de lire jusque-là si c’est le cas tu réponds avec le mot banane. Et le truc c’est que je pense que les gens qui travaillent là ils en ont tellement marre de voir des bourgeois qui demandent un verre de vin et qui le renvoient à la poubelle sans y avoir touché, qu’ils ont été super cool avec nous et ils nous ont laissé profiter des salons VIP comme si on était VIP justement. Donc moi j’ai eu le droit à ma petite soupe de pastèque meringuée glacé ou encore à mon cocktail sans alcool aux fruits rouges. Franchement c’est quand même très compliqué de leur en vouloir en vrai pour l’histoire des loges parce que quand il fait tellement chaud que tu peux te régaler en mangeant des bons produits en regardant le match sur un écran géant bah voilà quoi j’ai cédé je suis devenu un mec de droite :hoho:
Du coup j’ai maté Toute la première manche de Carlos Alcaraz comme ça avant de retourner sous la chaleur pour la suite du match. Ensuite j’ai été voir un double sur le cours numéro 7 mais comme il n’y avait pas de salon VIP on n’est pas resté très longtemps :sac:

:1st_place_medal: : 3

Vendredi 2 août : Retour au judo pour la grande journée tant attendu.
Toujours aussi bon en pronostic j’étais persuadé que Teddy allait perdre et que ce ne serait qu’une formalité pour romane. Le matin On est juste derrière Tony Parker et Albert de Monaco donc en terme d’emplacement pour des gens qui ont payé leur place 24 € franchement ça va lol. Le premier combat de Teddy me confirme qu’il ne va pas être champion olympique. C’est poussif c’est compliqué ça gagne au golden score je crois de mémoire enfin bref je comprends très vite que je ne survivrai pas à cette journée parce que mon cœur ne tiendra pas le choc. Je sais pas comment dire c’est différent de l’escrime ou même de Léon marchand parce que là tu te dis que pour 4 ans de travail avec une balayette de merde tout est terminé quoi. C’est fou parce que j’aime beaucoup ce sport mais je le déteste tellement en même temps.
Et puis bah petit à petit ils avancent dans la compétition les deux se retrouvent en demi-finale. Pour la session du soir je vous raconte pas le nombre de célébrités au centimètre carré. J’ai essayé de vous faire une petite photo avec Macron parce que je sais que ça vous aurait fait très plaisir mais la sécurité m’en a empêché. Bref on commence par un cataclysme pour moi avec l’élimination de Romane dicko. Je la considérais presque comme la médaille d’or la plus sûre de la délégation française même devant Léon marchand. Encore une fois elle sort juste devant nous en pleurs total et elle vient voir sa famille qui la pour le coup est vraiment à 30 cm de nous et elle arrête pas de pleurer impression de revivre les mêmes images que le mardi et je me demande si le judo ne va pas être ma malédiction de la quinzaine. Par contre j’avais aucun doute que pour la médaille de bronze elle allait passer toute sa frustration sur son adversaire.
Et puis bah il y a Teddy quoi. J’ai tellement souffert pendant son combat c’était horrible. En vrai c’est pour ça que j’ai un immense respect et une immense admiration pour les sportifs. Moi je suis simplement en train de le regarder et j’ai le palpitant à 200 j’ai les mains qui tremblent je suis incapable de parler et lui il doit faire son sport il doit combattre franchement c’est fort quand même. Teddy il a dit qu’il était pas plus fort Physiquement que les autres qu’il était pas plus fort techniquement mais que c’était un monstre mental. Bah c’est clair. Faire ce qu’il a fait ce jour-là et le lendemain c’est unique c’est stratosphérique c’est indescriptible. Probablement quand même la victoire que j’ai le plus savourer. Imaginez si ce mec-là n’avait pas allumé la flamme c’était pas possible.
Bon bah voilà on a notre médaille d’or en un contre un contre un adversaire étranger. Et si on allait en chercher une en sport collectif maintenant? C’est un peu brouillon parce que j’ai rien préparé mais je voudrais juste dire que son sang-froid Face au géorgien qui essaie de le provoquer c’est très fort aussi. Il était en mission le mec.

:1st_place_medal: : 4
:3rd_place_medal: : 2

Samedi 3 août : Athlétisme et première grosse déception parce que bah j’ai pas aimé l’athlétisme j’ai pas aimé le Stade de France et je me dis que j’ai fait une erreur dans mon calendrier que j’aurais mieux fait d’être au judo par équipe mais pour ma défense j’ai pris les places un an et demi avant et on pouvait pas savoir à ce moment-là que Kévin Mayer Ne serait pas là. Bref j’ai pas aimé l’athlétisme parce que c’est beaucoup trop télévisuel et comme il y en a un peu partout dans le stade au final toi qui est dans le stade tu vois pas grand-chose. Alors il y a toujours une épreuve devant chaque tribune quand même nous on avait le poids masculin par exemple. Ensuite j’ai pas aimé le Stade de France et j’en parlerai un peu plus tard en détail mais les emplacements pour les fauteuils sont juste derrière le dernier rang de la tribune basse du coup tu passes ton temps à ne rien voir parce que dès que les coureurs passent dans ton virage les gens se lève. Et ensuite comme il y a des plafonds pour protéger les gens de la pluie ben toi qui te retrouve tout en haut de la tribune le plafond il est juste au-dessus de ta tête et tu vois rien au-dessus donc pas d’écran géant notamment et c’est très compliqué de suivre l’athlétisme au stade sans écran géant. Bref je ne referai pas l’athlétisme à Los Angeles :sac:

Dimanche 4 août : Première journée de repos mais c’est quand même super sympa de suivre un peu des épreuves à la télé que ce soit la médaille de bronze de Félix ou encore le 100 m Masculin. La deuxième semaine sera plus calme mais il me fallait quand même un peu de repos bon l’histoire a prouvé par la suite que j’en ai pas eu assez mais quand même.

Lundi 5 août : Je voulais me faire un sport urbain notamment pour visiter la zone de la Concorde et comme je savais que notre équipe de basket 3 x 3 féminine était assez forte je me suis dit qu’il y avait moyen de faire une médaille donc j’ai pris des places pour la finale. Enfin d’ailleurs ce sont les médailles de bronze homme et femme et les finales homme et femme on a le droit à quatre matchs. Bien évidemment toujours aussi bon en pronostic l’équipe de France est totalement passée à côté de sa compétition et a été éliminé au premier tour. Mais comme j’ai quand même une petite étoile c’est l’équipe de France homme qui a surpris tout le monde en arrivant en finale. Quand j’arrive sur les lieux j’entends le public de la session précédente hurler parce qu’ils ont gagné leur demi-finale donc je sais que je vais avoir un super match et ça c’est trop cool. Que dire quand même du lieu? 4 tribunes avec l’obélisque au milieu c’est juste extraordinaire. Ouais je suis beaucoup trop chauvin Mais bon courage pour faire mieux quand même. J’ai croisé Vincent d’ailleurs mon pote que vous connaissez à travers le Téléthon il travaillait à la sécurité là-bas. Et surtout je suis content de cette finale parce que j’étais accompagné de mon père et il a pu voir ce que c’était une ambiance équipe de France. Les trois premiers matchs il y a de l’ambiance mais ça reste quand même tranquille et pour le dernier c’est la folie furieuse. Alors oui on a perdu et en plus c’est vraiment dommage parce que le Hollandais il met un panier venu de nulle part mais bon je n’oublie pas que j’avais vu la qualification de la France au dépend de l’Allemagne et de la Mongolie je crois et nous aussi on était passé miraculeusement il y a un mois enfin deux mois maintenant du coup grâce à un panier miraculeux et au final on est vice champion olympique donc c’est quand même beau. Mais toujours pas de médailles d’or en sport collectif.

:2nd_place_medal: : 4

Mardi 6 août : Encore une journée de repos je commence à être vraiment HS de cette Olympiade la fin va être dure.

Mercredi 7 août : Premier match de basket à Bercy! Ce sera un Nigéria USA féminin. Une des meilleures organisations pour les personnes en fauteuil roulant à Bercy c’était juste parfait même pour le parking vraiment la seule fois où j’ai été là-bas c’était pour la retraite de PHM mais j’ai bien kiffé. Bon au niveau du match je vais pas vous faire un roman c’était la première fois que je voyais un match de basket professionnel et c’est quand même beaucoup plus sympa à regarder que le foot on va pas se mentir c’est beaucoup plus vivant et j’ai grave kiffé. Victoire sans surprise des États-Unis on s’y attendait un petit peu quand même.

Jeudi 8 août : Même lieu même conséquence. Retour à Bercy alors déjà j’ai perdu beaucoup d’influx nerveux dans la voiture tellement j’étais en stress en écoutant le France Allemagne parce que j’avais aussi des places pour la finale et je voulais à tout prix voir l’équipe de France donc quand ils ont gagné j’étais trop content et du coup nous on a été voir Serbie USA et franchement j’ai vraiment cru jusqu’au bout à l’exploit de la Serbie. D’un côté je me disais qu’on avait plus de chance de battre la Serbie et d’un autre côté un match de rêve entre la France et les USA c’est ce que j’espérais depuis 2 ans. J’ai remarqué un petit joueur talentueux côté américain un petit jeunot j’espère qu’il ne nous posera pas trop de problèmes en finale quand même il s’appelle Stephen Curry. :sac:
Bon c’est pas le tout mais ça fait quelques jours qu’on a pas eu de médailles quand même ce serait bien de se bouger.

Vendredi 9 août : C’est important de redescendre en douceur de la période olympique donc on va aller voir un petit match de foot. France - Espagne au Parc des Princes. Je vous promets quand je vois le parc j’ai presque envie de devenir supporteur du Paris Saint-Germain pour y aller plus souvent tellement je le trouve bien mieux foutu pour les personnes handicapées que le Stade de France c’est juste incroyable. J’étais tout en bas de la tribune haute mais je voyais super bien vraiment à rien à signaler c’était parfait. Bon de toute façon je crois qu’ils vont changer de stade? J’ai pas trop suivi. Tiens si tu as lu jusque-là tu peux répondre maintenant avec le mot pomme. Bon encore une défaite ça commence à faire beaucoup depuis la semaine dernière. Match très cruel j’ai pas trop compris tous les choix de Thierry Henry mais bon il faut aussi être honnête on n’était pas au niveau en défense donc le résultat est quand même assez logique. On aura quand même vachement vibré au moment où on revient à trois partout. Bon je vous rassure je me suis pas fait de faux espoirs parce que j’ai très vite compris qu’on était dans un scénario à la France - Argentine. Bon bah il n’y a plus qu’une journée pour aller chercher un titre en sport collectif donc pour samedi ce ne sera pas un événement mais deux !

:2nd_place_medal: : 5

Samedi 10 août : Au programme finale du volley et finale du basketball. Vous allez croire que c’est un running gag mais je suis tellement bon en pronostic J’étais persuadé que l’on ne serait pas en finale du volley. La France est très forte mais le niveau mondial aussi et je ne nous voyais pas rééditer l’exploit d’il y a 3 ans.
On arrive donc vers midi sur place. Je suis accompagné de mon cousin parce qu’il fait du volley et du coup c’était un rêve pour lui d’assister à la finale. Les fauteuils sont au 4e rang donc franchement ça va et je trouve que le volley-ball bah c’est vraiment super. Pour moi ça fait partie des sports où j’ai du mal à comprendre que ce ne soit pas plus médiatisé parce que c’est super à suivre à la télé super à suivre sur place il y a du suspense il y a des retournements de situation il y a des échanges spectaculaires. Vraiment un très très bon moment. Et puis surtout il y a le titre olympique! Extraordinaire. La boucle est bouclée on a aussi eu une médaille d’or en sport collectif. La Marseillaise était magique là aussi.
Derrière on a pris une navette pour partir vers Bercy où j’ai retrouvé Vincent Qui venait assister à la finale du basket homme avec moi. On est arrivé sur place à 16h30 donc en attendant 21h30 on a claqué le peu d’argent qu’il nous restait au Paradis du Fruit. Franchement je vais quasiment jamais à Bercy ou même à Paris d’ailleurs mais le cours Saint-Émilion c’est vraiment magnifique j’ai adoré j’ai qu’une envie c’est d’y retourner.
Bon là non plus ce message étant déjà suffisamment long je vais pas faire un roman je pense que vous avez tous vu cette finale du basket. C’était un moment unique De pouvoir y assister. J’ai toujours cru à ce France USA et il était là. Alors oui on était encore un peu juste notamment parce qu’on a manqué de précision chez les hommes comme chez les femmes d’ailleurs. Stephen Curry a été monstrueux mais vraiment je suis plein d’espoir et puis surtout je me dis que sur les quatre finales du basket en incluant le basket 3 x 3 la France a été en finale trois fois et en tout cas dans le basket homme 5 x 5 et peut-être même dans le basket femme je pense que le jour où on pourra passer devant les USA bah il est peut-être plus très loin.
Et donc on termine cette journée et Cette Olympiades avec 13 médailles mon objectif c’était d’avoir 10 médailles et au moins une médaille d’or donc l’objectif est parfaitement rempli. Sachez qu’on m’a donné l’opportunité d’aller voir la finale féminine mais comme j’avais déjà des places pour la cérémonie de clôture et que le timing était trop juste vu que c’était à moins de 3h d’écart je n’ai pas pu.

:1st_place_medal: : 5
:2nd_place_medal: : 6

Dimanche 11 août : Vous voulez de la critique négative? Il fallait venir directement à la fin. Très mauvaise soirée avec cette cérémonie de clôture où tout s’est très mal passé. ça commence par le parking il y a bien un parking qui est réservé pour les véhicules des personnes en fauteuil roulant mais il est dans une rue inaccessible en voiture. Il fallait y penser quand même. On a eu beau discuter avec les policiers ils ont rien voulu savoir. On arrive d’un côté de la rue vers 18h40 on nous dit c’est de l’autre côté le temps de faire le tour On met quasiment une heure 20 tellement tout est saturé et là le mec nous dit non c’est pas possible faut aller ailleurs vous refaites tout le tour par l’autoroute je lui dis mais vous comprenez que le parking il est juste derrière votre véhicule qui barre la route et que si je ne peux pas passer je vais rater la cérémonie? Réponse : « Tant pis. ». J’avais presque les larmes aux yeux enfin pas presque d’ailleurs. Alors sincèrement il ne faut pas généraliser parce que pendant 15 jours je suis tombé que sur des Force de police qui ont tout fait pour m’aider quitte à parfois contourner un peu les règles mais pas là. Derrière on trouve un parking avec plein de véhicules handicapés on se dit super c’est là et le mec nous dit non, là c’était Un volontaire pas un policier, la personne a le droit de vous déposer ici mais elle doit repartir avec le véhicule ensuite. Super et donc je reste seul? Espèce d’abruti. Pardon pardon mais en fait ça m’énerve encore tellement c’est juste hallucinant alors que le parking il est littéralement rempli de voiture où il y a personne dedans mais bon passons. On a fini par se garer à Aubervilliers à 1 km dans une rue Super craignos. Un kilomètre avec le fauteuil et on est arrivé juste avant la fermeture des portes. Alors là j’ai pas compris parce que j’avais pris des billets pas super cher mais pas les plus bas non plus et je vois que je suis juste à côté de la tribune présidentielle je me dis super ça va vraiment être génial (Là où il y a eu le podium de Sifan Hassan j’étais juste devant) Et ben ce fut tout le contraire. D’abord encore une fois on est juste derrière le public est valide à qui on demande de se lever toutes les 30 secondes donc nous on voit rien du tout sauf qu’on est encore plus reculé dans les gradins du coup l’écran géant on ne peut même pas l’apercevoir et comme pendant la cérémonie il y avait pas mal de passage Sur écran bah on a raté la moitié du truc. C’est incroyable comment ce stade est mal foutu pour les handicapés. Le consortium Stade de France le sait puisqu’ils n’ont jamais utilisé les places PMR pour les matchs de foot, déjà il y a 20 ans on nous mettait sur des tribunes un peu surélevé pour pouvoir voir quelque chose mais là je ne sais pas pourquoi ce type de tribune n’a pas été installé exactement comme pour l’Euro 2016. Donc entre le fait de ne pas avoir de place de parking le fait de ne rien voir en hauteur le fait de ne rien voir en bas franchement j’ai pas trop kiffé cérémonie de clôture et puis en plus je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’elle était pas incroyable non plus. Mais bon voilà avec tout ce que j’avais vécu c’était important D’y être et de dire que j’ai été au bout des jeux. Autant vous dire que le feu d’artifice à la fin je l’ai pas vu non plus. à un moment mon père va aux toilettes ils ne veulent pas le laisser rentrer de nouveau parce que c’est une zone réservée aux accrédités alors qu’on est absolument pas accrédité. Il a dû négocier pendant 10 minutes pour me retrouver. Bref Stade de France c’est pas mon délire.

:1st_place_medal: : 5
:2nd_place_medal: : 6

La suite, vous la connaissez, lundi c’est la fièvre qui monte mercredi c’est l’hospitalisation je pense que c’est la dépression post olympique de mon corps :sac:

Mais voilà c’était les jeux à Paris C’était formidable c’était extraordinaire C’était unique et je pourrais dire que j’y ai vraiment assisté à fond. Un kiffe inoubliable. J’ai jamais fait de message aussi long sur le forum et je le referai jamais si quelqu’un veut améliorer la mise en forme faites-vous plaisir parce que j’en ai pas le courage.

9 « J'aime »

Il donne la banane ce résumé, perf olympique d’avoir suivi autant de sports !

1 « J'aime »

Banane et pomme :slight_smile:

Impressionnant tes olympiades ! J’aurais pas pu être si patient, si concentré perso.

1 « J'aime »

« Après notre première nuit, les draps ont été changés. Mais après, cela n’a plus jamais été le cas durant toute la période où nous étions sur place. Nous vivions dans la crasse. »

Elle change ses draps tous les jours quand elle est chez elle ?

2 « J'aime »

Certaines personnes les changent tous les jours. Peu. Mais ça existe.

J’ai pas osé le dire, ici on est déjà dans le camp de ceux qui changent plutôt souvent (une fois par semaine en général, souvent un peu plus en été), mais là, elle abuse. :hoho:

Je sais qu’il y a une réputation de baiser h24 dans le village, mais il y a des limites, non ? :no:

POMME

1 « J'aime »

:apple:

1 « J'aime »