On refait les JO 2024

Moi qui ne suit pas du tout allé à Paris, ils ont fait quoi concrètement niveau restriction de libertés individuelles ?

C’était propre, avec un flic tout les 5 mètres + des guides absolument partout pour dire où aller

Fichage systématique des bénévoles et travailleurs des JO, reconnaissance faciale sans limite via caméra de surveillances
Les sdf ont été repoussés en banlieue ou dans les quartiers sans épreuve ni fan zone.

6 « J'aime »

Honnêtement ça m’aurait fait bader ça. Même quand j’ai rien à me reprocher, j’ai peur de ma police (et c’est bien ça le problème en France)

Je pensais exactement la même chose avant de venir, sauf que là ils avaient tous le sourire et on ne sentait pas du tout le truc ´classique’ ou on peut se dire et merde je vais me faire contrôler pour rien

Après, la giga réussite de ces JO vient aussi de la non présence des parisiens je pense :sac:, le métro on pouvait être dedans sans être poussé, il n’y avait pas des vélos partout qui manquaient d’éclater un piéton tout les 12 m, pas de voiture qui klaxonnait toute les 3 minutes … c’était si calme

1 « J'aime »

Pour illustrer :

Et au delà de ça

• les QR code pour aller et venir dans les zones « à couleur »
  • l’utilisation des drones
  • la présence policière que l’on peut considérer comme excessive

Exemple d’un photo random que m’a envoyé mon frère pour monter le mauvais temps à Paris, y a plus de flics que de passants sur la photo alors que le site le plus proche c’est Bercy à 2km :

3 « J'aime »

J’ai jamais eu besoin de QR code perso, avec les places ça passait sans soucis

C’est pas un bon exemple. A tous les coups on peut me voir sur la photo, c’etait le soir de la cérémonie. Le pont était fermé au pietons et voiture, plus tard seulement au tramway, car les péniches passaient juste en dessous. Ca a rouvert aussitot la cérémonie terminée et aucun soucis les autres jours.

Ouais en gros c’était bien parce que c’était le décor parisien mais dans une ville fermée soviétique :sac:

5 « J'aime »

J’ai zoomé sur la photo je t’ai pas vu. A moins que tu sois déguisé en flic :sac:

Ou que @Ghoul est un flic infiltré au ministère de la justice depuis le début :donj:

C’était effectivement le Vendredi

3 « J'aime »

La photo prise quand ?, il s’agit du Pont National la seine en dessous et j’habite à 50m.

Pourquoi quand car l’accès a été interdit sur quelques heures et là soit cela a été réouvert soit il allait fermé l’accès soit en patrouille car eux étaient logés un peu plus loin…

OK le vendredi @Ghoul a tout dit

J’ai tenté de traverser à pied, au culot. Me suis fait recalé par les gendarmes. J’ai pris le tram’ pour traverser, du coup.

1 « J'aime »

Bah si le communisme c’est ça, finalement c’est pas si mal :sac:

3 « J'aime »

Ou Londres (mais qui le fait indépendament des JO)
Notre président bien aimé a revu ses ambitions à la baisse : de « je ne veux plus personne qui dorme dans la rue » pour fin 2017 à « je ne veux plus personne qui dorme dans les rues proches des épreuves de JO pour 3 semaines à l’été 2024 » :macron13:

Ces JO c’est aussi se servir de fichages politiques pour discriminer les personnes à l’emploi

2 « J'aime »

https://x.com/Pierre_B_y/status/1823346614339064287?t=nczfDfp-8OS15L5QvJalBw&s=19

:heart::heart::heart:

J’ai jamais pu aller dans une ville fermée (vu qu’elles sont fermées :sac: ) mais je conseille à tous de regarder des reportages sur le sujet ! Il y en a encore en plus et c’est flippant autant que fascinant

1 « J'aime »

On attends le debrief de @Matthe aussi :no:

1 « J'aime »

Attends il récupère le pauvre il a vécu 3 semaines de dingue

où alors il cherche encore sa voiture :sac:

5 « J'aime »