Séries concernés
- Chicago Fire (2012)
- Chicago P.D. (2014)
- Chicago Med (2015)
- Chicago Justice (2017)
Chicago Fire (2012)

Chicago P.D. (2014)

Chicago Med (2015)

Chicago Justice (2017)

Chicago Med était prévu pour une diffusion à mi-saison (début 2016), mais Melissa George étant enceinte, le drama Heartbreakers a été décalé. Chicago Med sera diffusée le mardi à 21H. Quand Chicago Fire reviendra (en novembre), Med sera diffusé juste avant du coup.
On en est au 4ème épisode de Cicago PD, ben le début de saison est très prometteur. Double épisode demain que j’attend avec impatience.
Je savais même pas qu’il y avait un double épisode pour P.D.. Je regarde toujours mais du coin de l’oeil, les séries policières ça devient dur pour moi. Je trouve que les patrouilles sont en retrait cette saison, on a qu’une grosse affaire, avec l’Intelligence Unit, les autres ne servent à rien, si ce n’est aider pour le drama.
Chicago Fire démarre timidement, les interventions sont en retrait mais le drama est très supportable.
J’ai pas mal de craintes pour Chicago Med. J’ai peur que la sauve drama étouffent l’aspect médical. Les scénaristes sont pas les plus fins du milieu.
Les séries sont revenues avec un crossover One Chicago. L’ordre à suivre est celui-ci :
J’esperais me la faire ce soir mais rien pour Chicago PD
C’est ballot, je viens de le voir
tu regardes en VO?
VOST anglais, j’ai maté dès ce soir spécialement pour pouvoir te narguer
je me tente aussi à le faire
PUTAIN DE VOSTFR QUI ARRIVE PAS !!
Ce qui m’a en partie motivé c’est la traduction vraiment moisie de l’épisode de Chicago Fire. Il y a des fautes de traduction sur des expressions qui changent tout le sens parfois.
L’épisode n’a a priori pas trop de complexité au niveau des termes technique.
[spoiler]Les termes assez fréquents :
Chemo > Chimio-thérapie
Plea (deal) > Deal pour payer les victimes et éviter le procès [/spoiler]
Mais vu l’avancée, ce sera dispo assez tôt demain je pense
Bon allez feu. Ils seront peut etre arrivés quand jaurais fini Fire et Med
Nouveau spin-off étudié
Ce serait un spin off plus direct de Chicago P.D. et ça serait sur la justice : Chicago Law.
Mais un peu à l’image du premier spin off Chicago Med qui n’a pas abouti (avec Dylan Baker et Amanda Righetti), ils vont implanter des personnages, voir si ça prend, sans insister pour l’été prochain.
Episode 11 de CPD : excellent, malgré un thème difficile, le viol d’enfant.
Halstead qui colle une balle pleine t^te au violeur juste avant qu’il viole Lindsey
On est au 15 de CPD, toujours aussi bon et arrivée de la bonnasse Charisma Carpenter
Hier soir dans Chicago PD, il y avait l’introduction de nouveaux personnages pour préparer un éventuel spinoff (on appelle ça backdoor pilot). Il semble que ça a convaincu NBC et sans surprise elle a commandé la série.
Ces nouveaux personnages sont dans le milieu judiciaire. La série étant Chicago Justice.
Début de la 4ème saison de Chicago PD.
On repart de plus belle, très bon premier épisode.
Heureusement parce que c’est la seule saison que je suis depuis la fin de Beauty and the Beast
Courage Chaze, Kristin reviendra :)
Très bon double-épisode 7-8 avec notamment
Le probable départ d’Antonio de l’équipe
Je reste sur le cul de l’épisode 4-16 de ChicagoPD. Enorme.
Dur à dire mais j’en ai eu les larmes à l’oeil.
Corrélation avec Chicago Med et Fire et la nouvelle unité d’Antonio.
La fille de Al meurt à l’hopital suite à un incendie volontaire provoquant la mort de 40 personnes. Toutes les unités s’entraident.
J’attend le 17 avec impatience vu la fin de l’épisode. Al annonce à Antonio des faux aveux.