One Piece

Tu avais stoppé où à peu près ? Parce que vu la tournure que ça prend maintenant et vu que tu es assez “fan” de GOT aussi, ce qui se passe et se prépare pourrait bien t’intéresser…

@Woodhouse : Ca me ferait un peu chier qu’il le tourne en ridicule quand même… Il a l’air tellement brutal… Et son équipage aussi !

Chapitre 813 : L’invitation à la Tea-Party

Chapitre Flashback dans la lignée du précédent qui a le mérite de bien faire avancer les choses et de clore le cas Sanji pour un prochain retour dans le présent !

De prime abord, je dirai que l’on peut définitivement évacuer l’hypothèse « méprise » pour ce qui est du cas Sanji et qu’il est effectivement l’un des Vinsmoke annoncé. Apparemment, on écarte aussi le coup des générations et il est bien le troisième fils, ce qui signifie qu’il aurait deux frères… Mais surtout, les Vonsmoke ont l’air d’avoir une réputation assez lourde vu la réaction de Brook. Entre parenthèse, ça me gène toujours autant quand Oda utilise cette ficelle du « Wahou, tu es untel ? j’en ai la cher de poule ! » sans franchement en révéler d’avantage. L’à, on a l’impression que tous les personnages sont au courant de ce que ça implique… Sauf nous:/

Après, on a l’air de doucement s’orienter vers le cas de « Big Mom » qui aurait donc eu 35 gosses… Je sais pas qui a eu le courage de taper 35 fois -minimum- dans cette baleine mais chapeau l’artiste ! On construit doucement l’aura de « l’Impératrice Pirate » d’ailleurs avec les allusions de Capone et de son sous-fifre -assez stylé d’ailleurs- et elle m’a l’air franchement différente de Shanks, Barbe Blanche comme Kaidou… J’aime toujours autant cette capacité de l’auteur à donner naissance à des antagonistes avec de vrais différences et je suis persuadé qu’elle sera la Yonkou qui me sortira le plus par les yeux à l’avenir… Même si un certain barbu a quand même une avance énorme dans le domaine !

Pour le reste, Nekomamushi pète la classe, même avec un bras en moins et je suis curieux de voir ce que va devenir Pekoms. Je suis quasi certain qu’on va nous ressortir l’arlésienne « Prochain Nakama » mais je le vois plus comme un possible « Commandant de la Huitième Flotte du Chapeau de Paille » avec la tribu des Minks, surtout si le Duc et le Gros Caht sont éffectivement des leaders révolutionnaires comme je l’imagine et qu’ils finiront par y passer suite à ce que prépare Barbe Noire…

J’ai globalement bien aimé mais j’ai hâte qu’on revienne un peu dans le présent quand même ! D’ailleurs @Woodhouse, t’as comme moi l’impression qu’en deux chapitres on est parti à l’opposé de ceux qui ont fait débuter l’aventure à Zou ? Jack, Kaidou, Raizou semblent tellement loin là… :hoho:

1 « J'aime »

J’ai “trouvé” les 80 premiers tomes (jusqu’au chapitre 790 a peu pres), et je m’y remets !

En français ? T’as trouvé ça où ?

La suite se trouve très facilement en scan en plus, bon dévorage du coup ! :ztfpff:

Je l’ai acheté gratuitement sur internet :sac:

Je savais pas qu’on pouvait encore trouver ceux disponibles papier sur le net :sac:

Généralement les sites de scantrad dégagent les chapitres qui sont publiés papier ensuite… Mais c’est une solution interessante pour s’y remettre !

Si il te faut le reste, je connais de bon « magasins » :sac:

Oh normalement via mon magasin internet j’aurai tout :sac:

Pratique ces magasins :sac:

Globalement d’accord avec toi sur le chapitre, surtout sur la réaction de Brook, bordel il peut pas élaborer un peu le squelette ? :no:

Je suis curieux de savoir ce que dit Vito à Sanji, c’est après ça qu’il accepte définitivement de partir avec Capone

Concernant Jack, Kaidou et Raizou, à part foutre le bordel et blesser les Minks, franchement je vois pas à quoi ils ont servis. Tu peux les enlever les chapitres où ils apparaissent et ça change rien.

Sinon, j’ai vraiment l’impression de relire l’arc Enies Lobby avec Sanji à la place de Robin. (Sanji qui se sacrifie et part avec Capone pour que l’équipage soit pas attaqué par BigMom / Robin qui avait fait de même avec le CP9 pour éviter le Buster Call)

https://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/onepiecelog/votre-numero-1/decouvrir-la-collection.htm vous en pensez quoi ? J’hésite à me l’offrir ^^

La merde avec ces trucs là c’est qu’ils peuvent arrêter la collec si ça marche pas, et après ça gâche un peu la collection globale si tu veux prendre les nouveaux mangas derrière :huum:

Ah c’est embêtant en effet :/ Surtout qu’il va y avoir + de 100 tomes je le sens.

Bon, deja mangé les 19 premiers tomes :sac:

Chapitre 814 : Allons retrouver Maitre Nekomamushi

Cette fois, on alterne le Flashback et le retour dans le présent, mais j’ai pas l’impression que l’on ait beaucoup avancé… Même si Oda a fini par prendre beaucoup de théories à contre-pied avec la révélation finale bien moins arrêtée qu’il n’y parait de mon point de vue.

Déjà, j’adore Maitre Nekomamushi… Je trouvais qu’il puait la classe face à Jack et Capone, mais il a l’air aussi tellement plus fun que son collègue canin ! Le coup de l’herbe à chats, de la balle, du ponpon… C’est le genre d’humour un peu stupide qui rend One Piece lui-même au final et je commence à avoir une certaine tendresse pour ce personnage. L’occasion de dire que j’espère que les Minks auront un rôle à jouer par la suite et qu’on ne va pas se contenter de les laisser en plan après cet arc. A mon sens, ça serait vraiment regrettable !

Beaucoup d’autres choses encore dans ce chapitre. Zoro qui redevient le Zoro d’Enies Loby en chaussant le masque du vice-capitaine officieux pour clairement poser le contexte et rappeler dans quoi ils se sont engagés. J’aime beaucoup son côté rude, froid et détaché qui a le mérite de rappeler que ce qu’ils ont entrepris avec Trafalgar ce n’est pas de la petite opération. Robin est dans son rôle aussi en rappelant que Big Mom c’est pas Jo le Rigolo non plus ! Par contre, Luffy qui prône l’infiltration… On a tous le souvenir de celle tentée à Impel Down, n’est ce pas ? :hoho: Chopper in love aussi, marrant !

Dernier point, je pense qu’il y a de gros bémols à mettre sur le fait que les Vinsmoke sont une famille d’assassins. Je veux dire, je les vois pas forcément comme des tueurs à gage, mais je me dis qu’employé comme ça le terme pourrait l’être au sens « criminels de guerre » dans le sens où la famille aurait beaucoup de sang sur les mains, un passé très sombre et de fait une position enviable après avoir œuvré pour le compte du Gouvernement Mondial, justifiant de fait le « Only Alive » sur la prime de Sanji et la possibilité de jouir de certains privilèges. Sans quoi, si on s’en tient au critère d’assassins purs… Bah ça serait des formateurs ou des experts du Cipher Pol ? Je vois pas bien l’intérêt…

Toujours beaucoup de choses en suspend sinon et la possibilité de voir tout exploser quand débarqueront les deux samurais… J’ai eu l’impression d’une petit baisse de rythme dans ce chapitre, mais ça ne peut pas toujours aller à 100 à l’heure non plus ! A toi @Woodhouse !


@Thomas : Sur la même ligne qu’@Steven pour le coup, j’ai eu le problème avec GTO où ils ont cessé l’édition que j’achetais. Résultat, impossible de terminer la collection papier et ça me frustre… Je pense que si tu veux les avoir maintenant, les tomes classiques sont le mieux parce que surs et certains de pas stopper demain ;)

@Hoshi : Le mec a mangé ça somme un goret… Tome 19 c’est en plein Alabasta non ? Tes impressions ? Tes théories ? Tes personnages favoris ? Tes instants marquants ? Tant et d’autres choses ? Je suis curieux :sac:

2 « J'aime »

Oui c’est en plein alabasta.

J’etais allé plus loin la premiere fois (cité des nuages ou je sais plus), je ne pensais pas avoir lu autant du coup.

Mes impressions : très classe, les persos sont vraiment bons, Baroque Works c’est juste un peu longuet pour l’instant. Mes théories ? Je sais pas si ça va etre revelé vite (ou si c’est vrai) mais je vois difficilement comment luffy ne serait pas le fils de rogers. Persos favoris ? Zoro et Sanji haha.

Encore une fois je suis d’accord avec toi :stanley:

Le passage sur Nekomamushi m’a fait délirer, Chopper en mode Sanji et Zorro qui pue la classe, un bon petit chapitre

Pour Sanji, Pekoms dit clairement que son père fait parti de “l’underworld” donc je pense que c’est “assassin” au sens littéral mais j’aime bien ton idée qu’il ai travaillé pour le gouvernement mondial. Par contre ça pose la question de savoir ce qui c’est passé durant l’enfance de Sanji. Quelqu’un a dû l’aidé à s’échapper ou bien c’est une tradition de famille de laisser les enfants partir tôt pour se former eux-même et sa rencontre avec Zeff l’a changé ? Bref j’attends le flashback.

Pas de chapitre la semaine prochaine par contre :horror:

Bordel, je zyeute Outlook, je vois que Madame a passé commande cet aprèm pour les One Piece de Hachette sans m’en avertir.

Bon, tant pis, on verra bien ^^

@Woodhouse : Mais d’où pas de chapitre la semaine prochaine ? Ca m’a échappé… C’est pas possible ça ! ! !

Sinon il y a plein de théories qui tombent sur les Vinsmoke et le fait que ça pourrait être une matriarchie d’où le fait que Sanji ne frappe jamais les femmes et tout… Franchement, à chaque fois je me surprend à constater l’inventivité de certains, c’est stupéfiant :hoho:


@Hoshi : Ah oui, de mémoire t’entames la partie un peu cochonne de Baroque Works ! A moins que tu l’ai déjà passé en fait… C’est vrai que c’est un peu long comme Arc, mais à posteriori tout s’emboite assez bien. Plus encore avec la suite, sans trop en dire pour pas spoiler… Mais si tu vois déjà à peu près les îles Célestes, c’est vrai que c’est la suite qui sera la plus interessante !

Normal pour Sanji et Zoro, Luffy complète mon trio à ce moment là de l’histoire, ça bouge un peu ensuite ! Bonne lecture du coup, plus tu vas avancer plus ça va devenir sale !


@Thomas : Moi qui croyais que tu portais la culotte dans le couple… Ceci dit je veux tes impressions et résumés détaillés dès l’instant où tu as foutu tes doigts velus dessus :no:

:hoho:

Elle voulait me faire une surprise pour le 14/02 je pense :tapie: Je lui ai encore rien dit ^^

Sinon je ne suis pas homme à faire des résumés et donner mes impression tome après tome, mais je vais faire un effort rien que pour toi :champion: