One Piece

J’avait vu ça sur reddit mais je pense qu’ils se sont foirés, j’ai pas vu l’annonce habituelle à la fin du chapitre donc wait & see.

Chapitre 815 : Prends-moi avec toi !

Bon, mine de rien cette fois ça a bien avancé dans un registre « à la One Piece » j’ai envie de dire ! Un peu chagriné par cette Organisation German 66 qui sort un peu de nulle part mais sinon les choses ont pris une dimension supplémentaire dans le récit avec la notion de pouvoir comme d’influence dont peuvent faire preuve les Empereurs. Le coup de la tête d’un proche reçu en cas de déclin de l’invitation de Big Mom, c’est excellent et ça fait très Game Of Thrones dans le principe je trouve… Les Empereurs c’est une autre dimension de crainte et de respect j’ai l’impression du fait de leur influence dans le monde et, du coup, on ne mesure plus leur dangerosité qu’à la force de leur « puissance » au combat mais bien avec une multitude d’autres facteurs… Les Primes risquent de vite devenir énorme si on prend en compte cet aspect. Sinon pour le German 66, référence à l’Ordre 66 de Star Wars ?

Ma théorie des Vinsmokes pas vraiment assassins en prend finalement un coup, mais leur espèce d’organisation Paramilitaire peut très bien être à l’origine de pas mal de saloperies… On verra bien… Comme se posera vite la question de ce pouvait bien foutre Sanji comme mousse sur le bateau attaqué par Zeff dans le temps ! Au passage, j’espère que ça sera le seul membre d’équipage à qui on va ressortir des origines monstrueuses d’outre-tombe…

Pour le reste, ça avance doucement et j’ai du mal à croire que Luffy se rendra tout seul à la Tea Party. Je vois bien Nami, Chopper et Brook essayer le suivre vu leur « honte » de ne pas avoir empêché Sanji de rester -et un peu aussi parce qu’on les a très peu vu pendant deux ans- et je me demande dans quelle mesure on va encore couper l’équipage en deux. Law remet les choses à l’endroit, Kaidou va pas tarder à leur tomber sur la gueule. Est-ce que ça veut dire que les Minks vont quitter Zou aussi ?

Sinon, la fête avec Nekomamushi m’a drôlement fait penser à celle de Skypiea, Chopper amoureux c’est drôle et les trois plus vieux de l’équipage qui se la jouent ultra-badass pour s’endormir comme des merdes au final… Voilà quoi ! A voir pour l’arrivée des Samurai et le petit singe maintenant ! C’est un oiseau du jour ou de la nuit ? Parce que je le vois bien s’endormir en même temps que tous les Minks juste avant de dormir au levé du jour :hoho:

Curieux de voir comment ça va évoluer du coup et chapitre la semaine prochaine en plus. Ca va faire quoi ? 4-5 semaines de suite là ? Reccord…


@Thomas et @Hoshi, vous en êtes où de vos lectures les mecs ? :no:

Je viens de finir le tome 27, en plein dans Jaya, avec dieu et compagnie :hoho:

C’est un foutoir pas possible mais c’est fun. Par contre je trace comme un boeuf, y a peu etre des trucs que je zappe

Pas encore reçu les mangas :calm:

Une des partie qui m avait le moins plu. Longuet tu me diras ce que t en penses mais beaucoup de tomes pour pas grand chose (ce que j’avais ressenti en tous cqs). Dites moi le dernier tome qu’ j ai lu était le 69 je crois. Y a des chapitres supplémentaires dispos sur le net ?

@Thomas : Et c’est une excuse ? :no:


@Hoshi : Ah oui, t’es au début de Jaya… Il y a quelques bons passages là dedans -de belles oppositions- mais c’est vrai que ça tire un peu en longueur… Même si on se raccroche bien aux branches par la suite et que ça introduit des notions clés qu’on retrouve plus tard ! Puis Ener… Un méchant basé sur Eminem, forcément il défonce !


@Rorchak : Actuellement on en est au Tome 80. Donc t’as quelques chapitres oui ! Il parait qu’Hoshi a une bibliothèque en or massif pour rattraper le retard :p

Aïe. Ah Oui. Après j avais lu quelques chapitres supplémentaires sur le net faudrait que je vois si il m en manque encore beaucoup. J en étais a l opposition avec SPOILER ! CAR J AI PAS L OPTION SUR PORTABLE DONC FAITES GAFFE XD !

l un des 4 seigneurs j ai bouffe son nom mais bref quelques chapitre après la fin de la bataille sur l île avec le savant fou ^^

Hum… Je vois mais c’est pas contre celui que tu dis par contre. En revanche, tout ce qui suit est foutrement dense et ça fight à tour de bras. Donc, je peux que te conseiller de reprendre !

Alors là je dis OUI

Chapitre 816 : Chien vs Chat !

J’ai pas peur de dire que c’est pour des chapitres de ce genre que je continue de lire One Piece. Tout y est extrêmement bien mené la révélation finale fait bondir le scénario en avant tout en étoffant beaucoup de choses. Bref, c’est pour moi de l’excellent tout du long !

Ça commence d’ailleurs très bien avec une montée en tension portée par Robin, Brook et Franky qui se rendent bien compte de leur connerie alors que le Pays entre en ébullition face à la sonnerie de la cloche du petit singe. On expédie un peu les retrouvailles entre Momonosuke et les deux Samurai pour passer sur l’équipage conscient de la crise et qui va tenter de l’empêcher, même si Luffy aurait aimé en profiter pour un autre banquet… Ce qui sera finalement surement le cas dans un avenir proche ! :hoho:

Commence à ce moment-là ce qui fait la force du chapitre à mes yeux. L’inimité entre Inurashi et Nekomamushi éclate sous les yeux de Minks totalement dépassés par les évènements. Les Flashbacks au beau milieu sont parfaitement agencés et font prendre conscience de ce par quoi les deux leaders sont passés à cause du samurai et l’intervention de Kinnemon ne peut rien annoncer de bon… Jusqu’au twist de fin qui pose les Minks comme un des meilleurs peuples du Monde de One Piece à mes yeux ! La double page avec l’ensemble du peuple agenouillé derrière ses deux leaders pour affirmer que Raizou va bien est magnifique… Tout ce qui suit est excellent aussi avec l’ensemble des minks impliqués dans la bataille contre Jack qui se retrouvent souriant face à l’incompréhension d’Usopp… Savoir qu’ils auraient tous pu y passer pour préserver Raizou, c’est fort. Très fort ! En bref, j’ai adoré ! !

Reste maintenant que ça pose tout plein de questions. Jack était tellement certain de trouver Raizou sur Zou (hohoho marrant çà) que ça peut cacher quelque chose… Est-ce qu’il y a un traitre dans la troupe ? D’autres Minks Pirates qui auraient pu balancer l’info ? Ensuite, pourquoi vouloir Raizou ? Est-ce qu’il est vraiement important ? Kaidou est énormément lié à Wa no Kuniet ses samurais, une théorie pourrait être que Raizou est le leader légitime en exil face à la prise de pouvoir de Kaidou… Mais je trouve que ça diminuerai la portée symbolique du geste des Minks. Bref, beaucoup de choses à voir encore et c’est pas pour me déplaire !

@Woodhouse, un avis ? Manga en pause la semaine prochaine, je compte donc sur ces faquins de @Rorchak, @Thomas et @Hoshi pour faire vivre le sujet en attendant le retour de l’œuvre mythique :no:

2 « J'aime »

C est quel tome ca? Je me suis arrêté au 79 moi d’i coup.

Là c’est parution hebdomadaire. En projection, ce sera donc le Tome… 81. Dernier chapitre même je pense !

Tous les chapitres jusque là sont dispos d’ailleurs !

Verdict sur ta lecture ?

Me reste deux chapitres donc te dit ca des que je les aurai lu mais ca me plaît pas mal. Ca part un peu trop partout par conte m enfin sans avoir lu le reste je sens que le prochain combat sera contre ce fameux J et que ca enchainera sûrement sur une “association” encore bien innatendue ^^
Assez d accord avec ton analyse y aura sûrement un passage important sur le rapprochement que Luffy voudra forcément opérer entre les deux maîtres ^^

Je viens de finir le dernier chapitre. Sur le cul. Pas d’autres termes. Je m’y attendais pas, c’est fort comme du Rock, c’est toujours aussi puissant. C’est aussi con que l’amitié, le sacrifice commun de deux “hommes” qui se détestent pour la même chose mais ça fonctionne carrément. Splendide.

En attendant le prochain chapitre qui s’annonce énorme, pourquoi il faut lire One Piece :

1 « J'aime »

Je peux pas voir ton image, extension webp, ni FF ni IE n’arrivent à lire. Non je n’installerai pas d’autre browser.

C’est mieux, vieux machin ? :no:

Tu pourrais être + agréable :tommy:

Oui c’est mieux, merci ;)

C’est affectueux, vieux débris :ztfpls:

1 « J'aime »

Ah ah le malaise :kidpre:

:sac: