One Piece

Chapitre 817 : Raizou de la Brume

Une semaine sans One Piece, c’est long ! Alors il fallait bien qu’Oda nous sorte un gros chapitre pour faire passer la pilule… Et c’est totalement le cas de mon point de vue ! Pour l’introduction, on le pressentait tous et c’est désormais une confirmation : Jack est tout ce qu’il y a de plus vivant ! Beaucoup de questions sont donc soulevées par cet état de fait. A-t-il récupéré Doflamingo ? Pourquoi l’annoncer mort dans la presse mondiale ? Vers où fait il voile avec toute sa flotte ?

Retour sur Zou où l’ambiance est bien plus festive et où Oda nous lâche rapidement une seconde bombe : Momonosuke -ce sale petit pervers qui balance ses narines entre les nibards de Nami-chérie- n’est rien d’autre que le Fils d’un important personnage du Pays de Wa ! Je l’avais plus ou moins vu venir, mais pas pour Momo… Beaucoup de possibilités pour lui maintenant et encore de nombreuses questions. Pourquoi le voyage avec les trois Guerriers du Pays de Wa ?

On enchaine rapidement avec Raizou qui était retenu captif contre son grès après que Inurashi et Nekomamushi se rabibochent pour montrer à quel point la famille de Momo peut avoir de l’influence. Luffy & Cie m’ont bien fait rire avec le Fantasme du Ninja pour qu’on tombe sur un Raizou à l’aspect franchement grotesque ! La fin est tordante, même si pas vraiment dans le ton du chapitre et surtout dans le ton de ce qui nous a été présenté juste avant.

En effet, nous sommes donc en présence d’un nouveau Ponéglyphe… Et qui semble bien particulier du fait de sa couleur rouge. Evidemment, l’on en apprendra pas plus dans ces pages, mais pourquoi rouge ? Il signifie le danger ? Il est teint du sang de tous ceux qui l’ont protégé jusqu’alors ? Les hypothèses seront bien vite de sortie !

Chapitre assez inégal donc, mais fort agréable de mon point de vu ! Reste que beaucoup de choses sont encore mystérieuse et qu’on semble maintenant plus se diriger vers du Jack & Kaidou que sur un raid vers la Tea Party. Oda brouille extrêmement bien les cartes et cela devient de plus en plus difficile de prévoir la suite des évènements. Mais vivement que ça bouge un peu quand même !


@Thomas, @Hoshi, vous avez avancé les mecs ? @Rorchak & @Woodhouse, convaincu par ces évènements de votre côté ? Aller, aller, on fait vivre le topic du plus grand manga du monde les mecs !
1 « J'aime »

Le chapitre de cette semaine :aulas3: LA grosse révelation sur Raftel et l’origine des ponéglyphes, il s’emmerde pas Oda.

[spoiler]Le fait que Kaido et Big Mom possède chacun un Road Ponéglyphe, ça va amener des situations assez tendues.

Sinon, la tête de Luffy, quand Nekomamushi et Usopp lui annoncent qu’il n’est pas nécessaire de combattre les empereurs pour avoir les ponéglyphes, est a mourir de rire.

Nico Robin voit son importance énormément augmenté, elle est nécessaire pour trouver Raftel et je suis en train de penser que le mariage de Sandy est un leurre de la part de Big Mom pour attirer Luffy et Co dans le but de capturer Robin ou de la forcer a déchiffrer le ponéglyphe contre la liberté de Sanji. [/spoiler]:huum:

Excellent. Point final. Chapitre énorme comme prévu la prochaine cible sera les deux Yonkos mais dans quel ordre? Et pour Sanji un stratagème ou au contraire beaucoup plus étonnant quel que chose qui se révélera. Et finalement je sens bien un nouvel arrivant dans l équipage. Pas encore sur de qui ce sera mais j ai cette impression. On verra.

Chapitre 818 : A l’intérieur de la baleine

Je suis à la bourre alors que l’on a droit à un chapitre de dingue cette semaine. Mais où va le monde ? ? Je rejoins beaucoup @Woodhouse et @Rorchak sur ce qui en a été dit, mais il y a tellement de choses que je vais obligatoirement devoir y aller de mes commentaires perso !

Une fois n’est pas coutume, je vais donc commencer par la fin. Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction ou pas, mais j’aimerai savoir si vous avez également compris comme moi que Kaidou est le Shogun de Wano ? Non parce que ça m’a l’air beaucoup plus clair en VO du peu de trad originales que j’ai trouvé et j’avoue que ça me paraitrait beaucoup plus intéressant pour le coup ! D’autant qu’il y a dans cette révélation une symbolique de l’image assez intéressante : Minks et Samurais agenouillés devant Luffy qui pourrait être le sauveur du Pays des Samurais… Je trouve ça beau !

Après, comme vous l’avez dit, il y a beaucoup de choses dans ce chapitre, notamment autour des ponéglyphes. Par contre, il y a un truc qui me chiffonne à ce sujet : De mon point de vue, il ne faut que trois -voir deux avec un peu de chance- ponéglyphes pour atteindre Raftel. En effet, si tu as à disposition trois ponéglyphes, ça te donne les trois sommets d’un triangle et il te suffit de faire le chemin successif entre les trois îles pour finir par tomber sur Raftel. En effet, géométriquement, le quatrième ne permet que de donner la position exacte de Raftel situé sur un axe entre deux autres îles… Enfin, c’est du détail et potentiellement pas très clair à voir sans faire un schèma, mais bon j’avais besoin de le dire…

Après il y a beaucoup de grosses avancées, à commencer par le rôle de la Famille de Momonosuke et le fait que le Père de ce dernier ait fait parti de l’équipage de Roger. A ce sujet, je me souviens d’une couverture de chapitre où on voyait Crocus et Laboon en compagnie de ce qui ressemblait à un Samurai de Wano représenté de dos. Futur intervenant dans l’intrigue ? Par contre @Rorchak, je sais pas trop pour le nouveau membre d’équipage… J’ai l’impression qu’on est plus parti sur un système de flottes alliées comme débuté après Dressrosa ! Et au sujet d’alliance, il n’y a que moi qui s’inquiète un peu de la présence de Law lors de toutes ces révélations ? Je veux bien qu’on ait tendance à le voir comme un allié fiable, mais ce type est quand même un minimum dangereux et il me semble qu’il brigue tout autant que Luffy le sommet. Je serai pas trop surpris d’un coup fourré plus ou moins proche !

Sinon très content de voir que Robin et son talent principal -autre que sa plastique désirable- sont remis au centre du récit et dans les détails à hurler de rire dans le chapitre, je recommande de faire un focus sur la coiffure de Franky. Simplement énorme !


Aller @Thomas et @Hoshi, on se bouge pour donner son avis sur les évènements récents que diable !
1 « J'aime »

Wowowowowoooo :tapie:

J’ai même pas encore commencé le 1er, j’ai tellement de lecture en retard :obama2:
D’abord j’attends un minimum de tomes reçus, p’têt dans 1 an ou même 2 plus certainement :tapie:

:sadboy:

1 « J'aime »

Moi j’ai fait une pause :hoho:

D’après ce que j’ai compris, Kaido s’est allié au Shogun pour tuer le père de Momonosuke, donc il n’est pas Shogun. Après, peut-être que Wano est sous controle/protectorat par Kaido.

Pour les ponéglyphes, je me suis fait exactement la même réflexion que toi. Ma petite théorie est que, le ponéglyphe perdu contient une « clé » , genre un chemin spécifique à prendre au départ d’une des 4 iles, pour accéder à Raftel (il doit certainement avoir des pièges ou des courant marins « One Piecien » autrour).

@Rorchak Concernant un futur membre de l’équipage, faut pas oublier que Jinbei doit rejoindre les Strawhats. Sa mini-aventure est finie et ce serait un allié de poids pour défier Big Mom.

Et comme par hasard, à la fin de sa mini-aventure il a trouvé un ponéglyphe :hoho:

Truc interessant sur Raftel :

Sinon je résume le chapitre… Dès que j’ai le temps ! Mais bordel retour de Jack ! ! !

1 « J'aime »

Je suis ému, mon fils de 9 ans s’est mis au mangas avec des daubes zelda et mario à l’ecole, je lui ai acheté le tome 1 de One Piece, il était pas trop tenté, finalement il l’a lu 15 fois en 1 mois, je viens de lui prendre le 2, il s’est jeté dessus.

:proud:

2 « J'aime »

Avec plus de 80 tomes y a de quoi l’occuper.

Sinon niveau chapitres après une grosse période moyenne, le bordel va enfin commencer.

Le Chapitre de cette semaine est MA-GNI-FI-QUE !

Dégouté de devoir attendre 2 semaine pour le prochain :jordan2:

Jinbe pue la classe :fap2:

Les One Piece Log, c’est fini :emo:

Ils couvrent les tomes 1 à 61 de l’édition “classique”. Me manquent donc une grosse vingtaine de tomes, mais je ne perds pas espoir que les japonais poursuivent finalement. Ça m’embêterait bien d’avoir une collection disparate en terme de format et surtout passer de grande taille en couleur à petite taille en noir et blanc :michy:
P’têt quand tout sera fini ? :hogan:

Bordel One Piece en anime c’est la foire à la saucisse pour se repérer entre les films, les oav, les épisodes spéciaux, les extras :hollande2:

Episodes spéciaux souvent nuls à chier d’ailleurs…

Enfin, j’ai pas souvenirs d’un qui m’ait particulièrement marqué en fait.

Par contre, il y a quelques films de qualité !

1 « J'aime »

Z :heart:

les épisodes spéciaux sont là juste pour faire souffler les équipes du studio, One Piece est non-stop depuis Automne 1999. leurs histoires sont inventées à part celle des vignettes d’ouverture de chapitre du mangas, celle de Baggy le Clown m’avait fait marrer.

1 « J'aime »

Oui, quand c’est basé sur les mini aventures des chapitres, çà se laisse regarder !

1 « J'aime »

Katakuri est un putain de personnage coup de coeur !