Bon y a plus qu’ a confirmer j ai un AVG plus que bon pour une première. Par contre me manque des hr pour l instant. Juste un truc la stat rbi c est? Le reste je connais mais pas celle la alors qu’il me semble que c est une des plus connus xD. Excellente partie et narration en tout cas merci bien!
RBI = Run batted in
C’est une stat importante aussi.
En gros : imaginons tu es à la batte et tu as un coéquipier en 3rd base.
Tu fais un bon coup et tu arrives à faire un simple ou un double (ou plus hein mais tu reach au moins 1 base).
Si après ton coup de baton ton coéquipiers en 3rd base (ou ailleurs) arrive à marquer un point, tu es crédité d’un RBI.
En gros, si un coéquipier marque un point grâce à ton coup de baton, ça fais 1 RBI.
Donc un Grand Slam (bases complète + le batteur fait un homerun) te crédite de 3 RBIs par exemple ;)
En gros le RBI (Run Batted In) :
- Quand un batteur frappe la balle en jeu et qu’un coureur marque un point (passe par le marbre), il score un RBI (Point Produit en français).
- Si le lanceur accorde un Walk au batteur et que toutes les bases sont occupés, le batteur score un RBI
- Si le défenseur fait une erreur, l’arbitre peut attribuer un RBI au batteur.
C’est assez imprécis comme stats car ça prend aussi en compte la qualité des coureurs déjà présents sur base et de l’ordre de passage du joueur.
EDIT : Powned by @Sativa ^^
![]()
Mais disons qu’un gros batteur a forcément de bonnes stats en RBI ;)
Effectivement et ça parait logique…
Suffit de prendre le top 10 des RBI cette année :
(dans l’ordre)
Nolan Arenado
Josh Donaldson
Chris Davis
José Bautista
Edwin Encarnacion
Paul Goldschmidt
David Ortiz
Kendrys Morales
Yoenis Cespedes
J.D. Martinez
En dehors de Morales qui ne compte que 22 HR, le reste ce sont tous des stars dans leurs équipes avec +30 HR.
Ah du coup j ai très peu de points donnés et c est logique car j ai aucun hr et au contraire beaucoup de 1st base et 2nd basés obtenus. En gros je suis le précurseur de la forme de mon équipe xD. C est très inégal comme stat car non seulement ca dépend des coureurs mais aussi de ton ordre de passage au bâton si je dis pas de conneries?
C’est ça effectivement mais comme le dit @Sativa, un gros hitter aura quand même un gros RBI même s’il est dans les premiers à frapper dans chaque manche.

Même si je pane pas un mot de ce que je fais, je le fais quand meme, et je le fais bien 
Bien joué collègue. 
En gros toi bien taper dans la batte !!!

Étant de nuit au boulot 2 soirs de suite, ça ne va pas trop avancer jusqu’à vendredi midi. Rendez-vous donc dans 2 jours pour la fin de la saison 2 !!!

Punaise je vais ramener les Phillies en World Series direct !!
.375 très correct ![]()
Je sais qu’on est dans en Ligue Mineure mais quand même ![]()
Désolé j’ai encore du mal à jauger la conclusion de ce genre de moyenne…

Bah .375 c’est énorme ![]()
Le meilleur AVG de MLB cette année c’est Dee Gordon avec .333 :)
Ok !!! Bon bah on a des tueurs alors cette saison en Batters !!! Je viens de regarder les stats de la fin de la saison régulière (que je posterai demain) et bah on a quelques beaux résultats… Et un mec qui n’a disputé aucun match… ![]()
Je sais pas pourquoi mais ça sent le gros flop chez moi ![]()