⚾ OOTP 16 - Be a Pro Mode

S02 - E01 : Opening Day

Bienvenue pour l’ouverture de cette 2ème saison de Be a Pro. Je vous le rappelle mais le principe de cette aventure est de suivre les exploits de 10 futures stars du Baseball Américain. Lors de la première saison, synonyme de découverte, nous avons pu voir que certains joueurs avaient mieux réussi que d’autres.

Avant de commencer à vous relater les exploits sportifs de nos héros, jetons un petit coup d’oeil sur les franchises dans lesquelles ils évolueront cette année.

  • SP | Thomas Elmander | #31 | :fra:
    New York A2 (GCL) Yankees 2 - Gulf Coast Rookie League

  • SP | Jean-Yves Janujaz | #1 | :bre:
    Milwaukee (AZL) Brewers - Arizona Rookie League
    n°26 Prospect MLB

  • CL | Duane Solomon | #98 | :us:
    Texas (AZL) Rangers - Arizona Rookie League

Chez les Pitchers, on peut voir que Duane Solomon a été choisi pour évoluer en tant que Closer au sein de sa franchise. Il aura la responsabilité de donner la victoire à son équipe lors des rencontres serrées. Un gage de confiance de la part de son manager.

  • 1B | Alister Graham | #10 | :us:
    Philadelphia (GCL) Phillies - Gulf Coast Rookie League
    n°100 Prospect MLB

  • 1B | Andro Quest | #50 | :can:
    Tri-City Valleycats - New York-Penn League (S A)
    n°55 Prospect MLB

  • 1B | Typon Rivera | #11 | :pr:
    Philadelphia (GCL) Phillies - Gulf Coast Rookie League
    n°2 Prospect MLB

  • 1B | Luka Rorchak | #48 | :fr:
    Lake County Captains - Midwest League (A)
    n°41 Prospect MLB

Les deux 1B des Phillies vont devoir faire preuve de rivalité cette saison. Ils se retrouvent tous les deux au sein du même roster. Ils devront donc se démarquer pour taper dans l’oeil de leur coach.

  • RF | Val Bradinho | #18 | :cub:
    Lowell Spinners - New York-Penn League (S A)

  • RF | Hugo Duxinho | #3 | :bre:
    Philadelphia (GCL) Phillies - Gulf Coast Rookie League

  • RF | Oscar Taves | #23 | :dom:
    Palm Beach Cardinals - Florida State League (A)
    n°22 Prospect MLB

5 « J'aime »

S02 - E02.0 : Bradinho fait la Une !

Val Bradinho est le premier joueur de l’émission à recevoir un article de presse concernant ses prestations en match. Sans plus attendre, voici l’extrait du journal qui traite de notre jeune joueur cubain.

C’était pas un mauvais jour… 5 sur 5 !
3 « J'aime »

À force de visionner des vidéos de @SPOW3, le travail paie ! C’est bon ça !

2 « J'aime »

T’es quand même un crevard parce que tu déclares en après-match que tu veux continuer à faire des merveilles pour ton salaire…

:platini2:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je joue ! Ça et les femmes ! @SPOW3 m’a tout appris je vous dis !

3 « J'aime »
S02 - E02.1 : Bradinho fait encore parler de lui

Après avoir reçu les honneurs de la presse pour son 5-hit day, Val Bradinho continue ses exploits et vient d’être nommé Hitter of the Week en South Atlantic League. Un nouvel exploit pour le jeune RF qui totalise pour l’instant un AVG de .533 en 7 rencontres.
:shia:
4 « J'aime »

Putain l’ERA de maboule.
9,11 :hoho:

2 « J'aime »

Y’a comme qui dirait quelques progrès à faire… :hoho:

Bon y a plus qu’ a confirmer j ai un AVG plus que bon pour une première. Par contre me manque des hr pour l instant. Juste un truc la stat rbi c est? Le reste je connais mais pas celle la alors qu’il me semble que c est une des plus connus xD. Excellente partie et narration en tout cas merci bien!

1 « J'aime »

RBI = Run batted in
C’est une stat importante aussi.

En gros : imaginons tu es à la batte et tu as un coéquipier en 3rd base.
Tu fais un bon coup et tu arrives à faire un simple ou un double (ou plus hein mais tu reach au moins 1 base).
Si après ton coup de baton ton coéquipiers en 3rd base (ou ailleurs) arrive à marquer un point, tu es crédité d’un RBI.

En gros, si un coéquipier marque un point grâce à ton coup de baton, ça fais 1 RBI.
Donc un Grand Slam (bases complète + le batteur fait un homerun) te crédite de 3 RBIs par exemple ;)

2 « J'aime »

En gros le RBI (Run Batted In) :

  • Quand un batteur frappe la balle en jeu et qu’un coureur marque un point (passe par le marbre), il score un RBI (Point Produit en français).
  • Si le lanceur accorde un Walk au batteur et que toutes les bases sont occupés, le batteur score un RBI
  • Si le défenseur fait une erreur, l’arbitre peut attribuer un RBI au batteur.

C’est assez imprécis comme stats car ça prend aussi en compte la qualité des coureurs déjà présents sur base et de l’ordre de passage du joueur.

EDIT : Powned by @Sativa ^^

1 « J'aime »

:hoho:

Mais disons qu’un gros batteur a forcément de bonnes stats en RBI ;)

1 « J'aime »

Effectivement et ça parait logique…

Suffit de prendre le top 10 des RBI cette année :
(dans l’ordre)

Nolan Arenado
Josh Donaldson
Chris Davis
José Bautista
Edwin Encarnacion
Paul Goldschmidt
David Ortiz
Kendrys Morales
Yoenis Cespedes
J.D. Martinez

En dehors de Morales qui ne compte que 22 HR, le reste ce sont tous des stars dans leurs équipes avec +30 HR.

1 « J'aime »

Ah du coup j ai très peu de points donnés et c est logique car j ai aucun hr et au contraire beaucoup de 1st base et 2nd basés obtenus. En gros je suis le précurseur de la forme de mon équipe xD. C est très inégal comme stat car non seulement ca dépend des coureurs mais aussi de ton ordre de passage au bâton si je dis pas de conneries?

C’est ça effectivement mais comme le dit @Sativa, un gros hitter aura quand même un gros RBI même s’il est dans les premiers à frapper dans chaque manche.

S02 - E03 : Ils enchaînent !

Sans doute piqué à vif par le récent titre de Val Bradinho, d’autres joueurs ont décidé d’essayer de s’illustrer en réalisant de bonnes performances. C’est le cas, d’Hugo Duxinho qui remporte le titre de Star of the Week en GCL.
Le LF des Phillies en GCL a réalisé une sacrée belle série avec 10 hits sur 24 tentatives et un AVG de .417, concluant 8 runs et scorant 5 fois. Hugo a déjà inscrit 3HR cette saison et on espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
4 « J'aime »

Même si je pane pas un mot de ce que je fais, je le fais quand meme, et je le fais bien :clooney2:

Bien joué collègue. :aulas:

En gros toi bien taper dans la batte !!!

:partyhard:

1 « J'aime »