Orphan Black

Très très bon pour une reprise !

J’ai kiffé le season premiere aussi perso, faire un épisode centré sur Beth pour tout remettre en ordre au niveau de la saison 1 et de Neolution m’a pas mal aidé, et puis Beth :heart: Le nouveau clone, MK, est très cool, le délire avec les masques c’est fun, et puis cette coupe de cheveux :hoho:

Vivement la suite, c’est trop dur de mater un épisode par semaine :horror:

Netflix la diffuse assez vite après la fin de saison, j’attends du coup, en honnête citoyen :calm:

1 « J'aime »

Je vais faire la même je pense :no:

Je viens d’enchaîner les 3 premières saisons, c’est vraiment pas mal. Y’a des petites imprécisions mais l’actrice principale est quand même bluffante :obama2: C’est bien rythmé, et ça ne s’essouffle pas.

Encore très bon cet épisode !

La scène de l’hôpital avec Helena est énorme, les flashbacks sont bien foutus puis la fin fait saliver !

La scène avec Helena est pas mal ouais, j’espère juste qu’ils vont pas engager sur une petite rivalité à la con entre Helena et Alison parce que ça serait pas franchement utile et interessant. :no:

La fin :horror:

Trop de qualité encore. :clooney2:

Tout le passage avec Helena, Donnie et Alison est génial.

1 « J'aime »

Episode 5 vraiment super j’ai trouvé, le meilleur de la saison pour le moment. Donnie est juste fabuleux.

Par contre, il faudrait que je me refasse une mise à jour ou que je tienne un carnet avec des notes dedans car parfois, ce n’est pas simple de suivre. :no:

1 « J'aime »

Le moment où Donnie voit Krystal débarquer et qu’il sort un « I have to go … shit » :hoho:

ET SINON, OU EST NOTRE FRENCHIE DELPHINE ?

Je ne sais pas si c’est le fait de regarder chaque semaine ou pas qui me fait savourer chaque épisode comme ça mais encore une fois, j’ai trouvé celui-la (le 6) vraiment exceptionnel.

Cette saison est aussi bien que la première, c’est du très très haut niveau.

J’espère qu’Helena va revenir pour aider S. à se venger et que ça va être bien violent. :no:

On verra peut-être Mika aussi vu le piratage informatique.

1 « J'aime »

C’est dingue comment les scènes avec Donnie et Allison peuvent être hilarantes (genre pour le 7, l’arrestation pendant l’anniversaire).
Le potentiel comique des deux dans la série est tellement bien exploité je trouve cette saison.

4.08

Pas le meilleur épisode de la saison mais il n’en demeure pas moins assez excitant autour de l’arc Alison - Donnie pour une fois. Et malgré toute la tension présente, ils trouvent quand même le moyen de nous sortir des passages assez fun (genre au téléphone ou pendant la répétition)

Les Skypes entre Sarah, Cosima, Susan et Rachel ne m’ont pas forcément dérangé mais ça commençait à devenir un peu chiant à force. Heureusement, ils sont parvenus à un accord dès cet épisode.
Les visions de Rachel sont assez bizarres, il me tarde de savoir à quoi c’est dû.

Duko qui crève, bien fait pour sa tronche.

Finalement, on aura vu tout le monde. Il ne manque plus que le retour d’Helena désormais !

1 « J'aime »

4.09

Ce retour badass d’Helena. :heart_eyes:

Puis il y a Delphine aussi à la fin. Le mec qui lui tapote l’épaule est peut-être le vieux dans les visions de Rachel ?

Sinon, un peu de mal à rentrer dans l’épisode mais le final avec Rachel qui la met à l’envers à Evie, c’était tellement bon !

La série a été renouvelée pour une cinquième saison. Et ce sera la dernière.

C’est fait d’un commun accord avec les producteurs et la chaîne.

1 « J'aime »

Cinquième et derniere saison, alors que pendant ce temps, TWD va en avoir une 7ème à 18 épisodes. :moquette:

1 « J'aime »

Ce n’est pas plus mal de n’avoir que 5 saisons mais de qualité plutôt que d’en avoir 7 ou 8 dont la moitié est à jeter.

J’espère surtout qu’on aura une vraie fin sympa car on a l’impression parfois qu’ils rajoutent un peu d’intrigue pour tenir la distance.

4.10

Excellent final, dans la lignée de la saison.

La seconde moitié de cet épisode était géniale avec en apogée la confrontation Sarah - Rachel, cette dernière mettant une énorme quenelle à tout le monde, avec l’aide du revenant Ferdinand. J’ai bien aimé le retour de Krystal (magique, sa rencontre avec Sarah) aussi, très bon personnage je trouve.

Beaucoup de choses à voir pour l’ultime saison entre les survies de Sarah et Susan, Ferdinand qui tient S. et Kira en otage, Rachel qui doit rencontrer le boss ultime, Cosima qui retrouve Delphine et a son remède mais est dans un endroit encore inconnu (j’aimerais bien une petite visite de l’île à la rentrée). En espérant qu’Helena revienne pour tout casser !

[details=Orphan Black - Avis saison 4]4.01 - Comme toujours revenir sur Orphan Black sans avoir revu la saison précédente, c’est difficile. Mais cet épisode parvient tout de même à faire tout ça en douceur en revenant sur l’histoire de Beth avant les évènements du tout premier épisode. Cela m’a semblé manquer un peu d’enjeux et d’humour, mais l’aspect flashbacks sur ce personnage important qu’on a à peine vu est une bonne idée. 6/10

4.02 - En revoyant des flashbacks de Beth, je me suis dis qu’on aurait une sorte de fil rouge sur les raisons l’ayant poussé au suicide, c’est finalement conclu ici… sans en savoir plus. Petite déception après la bonne surprise de revoir ça dans cet épisode. L’intrigue avance à un rythme assez fluide, et les habituels à côtés manquaient un peu d’humour, mais c’est un plaisir de retrouver le duo Donnie/Helena en action. 7/10

4.03 - « Anyway, one thing led to another, and I did shoot Doctor Leekie and bury him in the garage. » Donnie/Alison/Helena, le scénariste qui a eu l’idée de ce trio lors de la saison 3 mérite une augmentation, c’était excellent. C’est la partie qui se veut la plus légère mais elle était au-dessus du reste. Si l’enquête sur Néolution continue d’avancer, ce n’est pas forcément la partie la plus dingue encore. Le retour de Ferdinand et l’implication à distance de Rachel est intéressant néanmoins. 8/10

4.04 - « Sure. That’s a lot of sperm. » Donnie était encore en forme en début d’épisode. L’enquête avance, mais ça fait trois épisodes qu’on est sur un rythme assez fluide… Mais ça commence à manquer de surprises ou d’enjeux. Je dirai pas que ça m’a ennuyé ici, mais ça ne m’a pas passionné. Et MK n’est pas un personnage qui m’ait marqué encore. Ferdinand plutôt en forme jusque là est lui aussi en-deça. En clair, ça retombe un peu. 6/10

4.05 - « I have to go… shit. » Donnie est encore très bon et Tatiana Maslany en Krystal est à tomber. Mais ce n’est pas le plus important de l’épisode, Cosima s’approche de la vérité, d’un peu trop près d’ailleurs. L’accouchement donnait une bonne scène. De l’autre côté, Sarah est à bout et c’est bien retranscrit même si les scènes du dîner sont un peu répétitives. On a dans l’ensemble un bon épisode mais qui manque peut-être d’enchaînement de grosses scènes pour briller. 7/10

4.06 - Si on met de côté le manque de protection de la “personne la plus importante du Monde” et d’éventuelles failles dans l’Histoire de la série (avec Sarah qui a pris l’identité de Beth sans craindre les répercussions des flashbacks qu’on a vu), c’est l’épisode qui fait avancer énormément la trame de la saison, en n’oubliant des scènes fortes (à la fin) et de l’humour (surtout au début). Un bon mix qui a fait ses preuves. 8/10

4.07 - Après avoir fait parler les twists et le scenar, les scénaristes laissent Tatiana Maslany montrer son talent. Certains personnages sont au bout du rouleau et elle les incarne parfaitement. On est dans une sorte de transition, faire le point avant la prochaine “attaque”. Le chaos se fait bien sentir. On n’en oublie des intrigues probablement temporaires comme Donnie qui a une bien mauvaise surprise. 8/10

4.08 - Pas un épisode inoubliable, les différents arcs se montrent sans énorme surprise. On a un peu de tension autour de Donnie, une crainte de trahison, une possible avancée à venir du côté de Cosima mais à part ça on ne retient pas grand chose. Rachel semble avoir des visions liées à Percival Westmoreland qui a initié le mouvement néolution il y a quelques siècles, à voir ce que ça va donner. 6/10

4.09 - « Here, hold my undies. They’re dirty. » Retour de l’humour avec Donnie. Helena est aussi de retour avec son style tout en finesse et son humour aussi. Cela donne vraiment une bouffée d’air frais à l’épisode. La partie sur Sarah et Art n’est pas la plus fascinante mais la fin avec l’implication de Rachel est réussie. On est dans un épisode un peu bâtard, plutôt cool sur des aspects, pas top sur d’autres. Mais ça fait bien le job. (Sinon il semble que j’avais tort pour les visions de Rachel, c’est bien plus récent que chez Percival). 7/10

4.10 - « She has the shit. » Season finale assez riche, hormis MK qui a disparu (une déception cette saison), on couvre tous les clones. On a de l’humour (le trio habituel + Krystal), de la tension, quelques bonnes surprises et même un passage émouvant (la musique joue énormément) quand Cosima arrive dans le camp. Côté négatif, quelques twists en trop qui commencent à penser que l’aspect conspiration de la série commence à s’essoufler, un combat qui déçoit un peu dans l’exécution. Les enjeux sont bien posés pour l’ultime saison de la série et on ne peut pas dire qu’on se soit ennuyé devant cet épisode. 8/10[/details]

1 « J'aime »

Tatiana Maslany a remporté l’Emny pour l’Outstanding Lead Actress in Drama Series :kermit:

1 « J'aime »

L’episode 1 de la saison 5 est sorti cette nuit aux US ! :arlette:
Par contre aucune idée de comment le regarder maintenant :no: