Orphan Black

Netflix ?

Netflix va sortir toute la saison très vite après la fin de sa diffusion (l’année dernière c’était genre 2 semaines)

J’ai moyennement accroché à cet épisode de reprise. Comme souvent, pas simple de se remettre dans le bain après un an.

La réaction d’Alison quand elle se fait capturer. :hoho:

Bien mieux ce 2e épisode !

Le duo Helena - Donnie est toujours aussi convaincant, on a enfin vu le mystérieux Westmorland, Rachel semble avoir le repris de contrôle du jeu, la mort de MK est horrible (Kira qui nous fait une sense8 en ressentant sa mort d’ailleurs) puis Delphine qui débarque à la fin mais ne veut rien dire à Sarah. Bref, encore beaucoup de pistes à exploiter mais surtout curieux d’en savoir plus sur Westmorland.
Ah, et je déteste la nouvelle partenaire d’Art, c’est physique je crois, sa tête et son attitude ne me reviennent pas.

1 « J'aime »

J’étais tellement pas prêt, bordel la mort de MK je suis dégouté :cry: Je m’attendais vraiment pas à ça, ni à la fin d’ailleurs, hate de voir la suite en tout cas

1 « J'aime »

S5E03 :

Episode spécial Alison.
Perso’, j’ai bien aimé. On plonge bien dans le personnage avec notamment pas mal de flashbacks. Puis elle tient tête à Rachel au final d’une façon magnifique. Bel hommage envers elle donc, j’ai trouvé ça assez touchant.
Donnie toujours au top avec sa danse. :hoho:

1 « J'aime »

5.06

Ce retour de Krystal. Juste fabuleux !
On est focus à fond sur l’île là mais ça reste super intéressant même si la touche d’humour que pouvaient amener Alison et Donnie (ou Helena dans un autre style) manque parfois.

Ça reste du très très bon sinon !

1 « J'aime »

5.07

Cet épisode, cette scène finale. :pep:

Autant j’ai pu la détester, autant là, respect Rachel.

Puis Maslany, les superlatifs commencent à manquer.

PS : Liver deep.

1 « J'aime »

J’ai toujours bien kiffé Rachel, toujours eu l’impression qu’elle a été victime de tout ce qui l’entourait (parce que finalement c’est toujours Neolution qui se sert d’elle alors qu’elle cherche juste a être aimée)

L’épisode est excellent en effet, la scène finale m’a mis en PLS c’était douloureux a regarder

Trop d’émotions dans les épisodes 8 et 9.

Comme plus tôt dans la saison pour Alison, on a l’impression qu’ils sont centrés chacun sur un personnage : S. pour le 8 et Helena pour le 9 (le retour de bad Helena sur Coady :heart:). Beaucoup de morts, l’enquête avance bien et je n’ai aucun doute sur le fait que le final sera excellent. D’un côté, je suis ultra impatient de le voir mais de l’autre, triste que ça s’arrête. Allez, plus qu’une semaine à attendre.

1 « J'aime »

La S5 est d’un niveau excellent quand même je trouve, c’est probablement ma saison préférée. Les reproches qui me viennent en tête sont le peu d’exposition de certains personnages comme Alison & Donnie qui font pas grand chose, Krystal que je trouve excellente mais qu’on voit rarement, Helena qu’on voit quasiment pas de la saison, ou encore MK qui meurt dans indifférence et qui a été vraiment mal utilisée depuis sa première apparition mais à part ça c’est vraiment d’un gros niveau, ma saison préférée je pense

C’était trop bien. :heart_eyes:

La première partie avec l’accouchement d’Helena en parallèle de celui de Sarah est super bien faite puis dans la seconde, chacun a droit a son petit moment puis Felix fait un beau cadeau à ses soeurs (la scène toutes ensembles est cool) ainsi qu’à nous. Elles étaient donc 274…

Une bien bonne série qui s’arrête comme il faut, ça va me manquer.

1 « J'aime »

Comme d’hab, je me remets des extraits du season finale précédent pour me remettre les évènements en tête, je pinais rien, je me suis refait tout l’épisode du coup. Un revisionnage complet dans quelques mois/années pourrait être cool

J’ai trouvé un court récap assez complet qui aide aussi

Je suis quand meme déçu de la fin de Rachel, un des personnages que j’apprécie le plus, voir meme mon préféré.
La meuf finit encore une fois sans personne, sans famille et qui est totalement exclue des autres clones. Certes je m’attendais pas à ce qu’elle se ramene avec toutes les autres et ecoute l’histoire de Helena mais bon, quelque chose de mieux quand même…

Malgré ça le reste cloture parfaitement la série, une des meilleures que j’ai pu voir honnetement, à part la S3 j’ai tout aimé!

Voilà j’ai fini la saison 5. Pour être honnête j’ai eu du mal à rentrer dedans, l’arc sur l’île a été trop long, certains personnages ont été pas mal en retrait.

On a des épisodes cool, celui d’Alison et Donnie, Krystal a été fantastique sur le sien. Celui de la galerie était très beau et le dernier est très bien également.

Sur le final. La scène d’accouchement je sais pas pourquoi mais c’est une des rares qui m’ait ému. Elle est tellement bien faite, et le fait qu’on soit si attaché à Helena la rend vraiment spéciale. L’épisode est réussi et amène une belle conclusion à la série, sans trop en faire, juste ce qu’il fallait.

La série mériterait un revisionnage dans quelques années pour pouvoir mieux suivre la trame, car un an entre chaque saison c’est dur

1 « J'aime »

Je viens d’attaquer la s1, j’avais jamais maté encore, et c’est le genre de série parfaite à mater en couple (après izombie notamment). Mangé 7 épisodes aujourd’hui, la saison 1 est super bancale mais on sent que y a un potentiel de ouf.