Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Bordel j’ai encore eu chaud.

1335 donc quelques années après que les Mongols butent contre moi, j’ai le Fatimad qui veut prendre le contrôle de l’Afghanistan. Je check vite fais le nombre d’hommes du calif … 100k. Woaw.

Bataille de longue haleine qui aura duré 6 ans avant que le calife ne propose finalement la paix blanche. J’avais pas la foi de refuser et de continuer à le déchirer, j’ai du prendre pas mal de mercenaires et je suis tombé aux alentours de 6000 d’ors (j’étais à 9500 au début de la guerre).

Mon royaume commence sérieusement à être ébranler par les guerres, les Mongols et le Fatimad sont vraiment dangereux … Et j’ai plus aucune relation diplomatique avec le Saint Empire ou la Russie, pas assez de gosses :no:

1 « J'aime »

Tu joues à CKII ?

Rappelle moi ton pays de départ stp :stuck_out_tongue:

Et envoie un screen si tu peux qu’on puisse visualiser :wink:

Yep je vais faire ça tout à l’heure.
CK II avec l’Empire Byzantin à partir de 1066 :)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7441002016012900001.jpg][/URL]

1 « J'aime »

J’attends la prochaine expansion pour m’y remettre perso :)

Moi je suis EU IV, je prend plus mon pied que sur CKII.

J’ai fait une première partie avec la Hollande, j’ai pas mal colonisé et pris de territoire dans mon coin, j’ai donc formé les Pays-Bas. Par contre j’ai pas pu m’étendre sur la France, j’ai juste fini avec le Benelux, mais j’ai fini 6ème nation. (derrière France, Espagne, Portugal, Ottoman, Russie) que du lourd devant.

Là j’ai commencé un truc avec Brandebourg, le but est former la Prusse mais il y a encore du très lourd avec Pologne et Lituanie à l’Est. ais bordel que le jeu est complet :)

Clairement je suis comme toi, un gros pied sur EUIV, beaucoup moins frustrant et tactique que CKII !

J’ai commencé avec le Connacht tout récemment, j’ai déjà pris le Munster et l’Ulster. Mon but est de former l’Irlande et de coloniser du côté de l’Amérique et pourquoi pas déplacer ma capitale là bas…

Quelqu’un sait comment éviter la formation d’une nation coloniale qui devient notre vassal ? En gros je voudrais garder les territoires pour moi quoi…

J’ai le même problème, au bout d’un certains nombres de territoires, ça se transforme en vassal. Mais ça le fait pas en Afrique.

Bouger la capitale peut peut être changer la donne non ?

Aucune idée, je n’ai jamais essayé.

J’ai recommencé une partie sur EUIV du coup, j’ai pris Naples, la France a déclaré la guerre à Aragon et m’a délivré ! Du coup, je me suis allié avec la France, la Hongrie, et le Pape. On va essayer de reconquérir la Sicile pour commencer !

Edit : bon, suite à un event je suis sous union personnelle de la France :no:

2 « J'aime »

C’est chiant ça, tu vas devoir te libérer…

J’ai jamais été fan de EU IV bizarrement, le game-ending me plaît pas trop enfait.
Je préfère CK II à ce niveau-là.

En tout cas, je suis assez protégé pour le moment :P mais ça me soule quand même :no:

Tu as le DLC conquest of paradise ? Pour demander à des nations de soutenir ton indépendance ? Mais contre la France c’est la merde, va te falloir du lourd genre Autriche + Pologne quoi :no:

Apparemment ça fonctionne :slightly_smiling:

Oui tkt j’ai tous les DLC des deux jeux haha

J’ai au final repris la save avant l’event et j’ai préféré avoir les 15 000 rebelles que j’ai battus.

Bon, j’ai avancé mais lentemeeent. En gros mes principaux rivaux sont Aragon et la Papauté. Je suis principalement allié avec la France.

Mes deux rivaux ont l’Autriche en allié. :no: Du coup, je dois faire très attentioooon si je veux lancer une guerre.

J’ai eu Venise en allié pendant un moment et j’ai décidé de lancer ma seule guerre jusqu’à présent contre la Papauté afin de prendre Ancône. Au départ, ils nous devançaient puis la France et ses généraux à 2 étoiles sont venus nous sauver. :D J’ai réussi à prendre Ancône et Ombrie mais la guerre s’éternisait et je ne voulais pas prendre de risques que les choses tournent encore de l’autre sens !

Au final, j’ai donné Avignon à la France et j’ai juste pris Ancône.

Pendant ce temps là, la Castille déclara la guerre à Aragon pour la perdre et perdre 1/4 de son territoire. :no:

Venise a mis fin à notre alliance pour je ne sais quelle raison, je me suis allié aux Mamelouks mais je n’irais jamais les aider car ils se font défoncer par les Ottomans. :no: Je les ai juste pris histoire d’avoir un allié dans la Méditerranée.

Je suis aussi allié à Mantoue et à Brandebourg, mais eux ne sont pas vraiment concernés par mes guerres. Enfin surtout le deuxième car Mantoue m’a qd même aidé et c’est 10k soldats.

La diplomatie et la carte politique. L’objectif est toujours de récupérer la Sicile et Malte au long terme…

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454147366-2016-01-30-00001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454147366-2016-01-30-00002.jpg

J’ai 5 marchands. :P

Vraiment très dangereux de prendre les Mamelouks en alliés, c’est un coup à perdre du prestige gratos en refusnat de les aider à se faire enculer par les ottomans :no:

M’en branle du prestige :no: