đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

en france ça se termine à minuit

1 « J'aime »

Zlatan me manque deja.

Et dire qu’il Ă©tait frave critiqué 

Yes ,le portefeuille c’est Qatar

• Achat du PSG
  • Rapprochement Qatar - France et Qatar Sarkozy
  • Achat de joueurs trĂšs important mĂ©diatiquement/sportivement aux niveaux europĂ©ens et international (Ibra, Beckham, Luiz (reconnu irl comme Tahiti Bob), Di Maria)
  • Bein Sport rafle tous les gros contrat en France, EuropĂ©en et Internationaux.
  • Gros performance en Europe (4 quarts de LDC) aux niveaux national, montrant une belle image de la gestion qatari
  • Sarkozy se reprĂ©sente au Ă©lection pour 2017 avec l’appuie des qatari trĂšs proche de la France
  • Vente des joueurs important pour rĂ©cupĂ©rĂ© les biftons (Luiz) ou adĂ©graissĂ© les gros salaires et mercato 2016/2017 en positif
  • Sarkozy est Ă©lue, le Qatar se retire du PSG (le travail est achevĂ©, le club a bien vendu et en compensation a achetĂ© pas chĂšre et talentueux) (A mis en place un bon entraineur/ un DS dĂ©guisĂ© et les caisses sont remplis pour laisser une bonne image du Qatar)

:sac:

Plus sĂ©rieusement, autant l’annĂ©e derniĂšre vous aviez tous pour terminer en finale de LDC (Ibra, Di Maria, un « banc Â», tirage « facile Â», l’expĂ©rience des trois prĂ©cĂ©dente saison) autant la je comprend rien au truc.

Ne pas renouveler Ibra ou ne pas prendre un remplaçant de son niveau.
Mettre en place Kluivert ( et rien qu’avec la photo de 20100, j’avais dĂ©jĂ  raison de douter de son utilitĂ© avec le « directeur du football Â» :hoho:).
Et maintenant vendre Luiz, mĂȘme si c’est un brĂȘle en dĂ©fense, reste plus fort que KimpembĂ© comme Chaze dit, et mĂȘme si c’est un crack c’est lĂ©ger) et prendre personne derriĂšre.
JesĂ© pour moi c’est pour le banc, donc pas la solution pour remplacer Ibra/ ou faire vraiment peur a Cavani.
Vous avez un milieux fourni mais la tactique ne colle pas trop, a moins comme Niro (Pastore remplaçant ou sur les ailes) et donc Verrati en 10.

Tu perds des “stars”, mais tu vas permettre de faire murir tes jeunes et surtout les garder (coucou Coman)

Oui mais pour un club qui vise au moins le dernier carrĂ© de LDC, niveau qualitĂ© c’est lĂ©ger voir trĂšs contre des Bayern, Barça, Real, At.Madrid, Juventus)

Ta pas de killeur devant (Cavani va mettre 25-30 buts en L1 et en 4-5 en LDC dans les phases de groupes), a part au milieux ou t’es fournis en qualitĂ© et sur le banc, derriĂšre tu perds Luiz, et devant tu as les inconstants Lucas/Pastore (qui se blesse en plus souvent), on attend encore Ben Arfa dans un club comme a Paris. Comme j’ai dit sur JesĂ© c’est pas lui hein aprĂšs pour les parisiens j’espĂšre me tromper, mais sur le papier, vous aller pas plus loin qu’un quart de finale de LDC, en tous cas cette annĂ©e.

Et dire qu’il suffisait de refaire passer l’autre chien fou au milieu pour trouver une soliditĂ© plus forte (pas de Luiz derriĂšre avec toutes ses conneries) et un milieu plus fou et plus rageur que jamais (Luiz et Verratti feraient un carnage, et le chevelu a une folie avec des chevauchĂ©es de ouf).

J’ai vraiment jamais compris pourquoi il a jamais jouĂ© Ă  ce poste Ă  Paris. Il est clairement fait pour ca

J’ai cru jusqu’au bout Ă  quelque chose mais c’est tellement une erreur de pas avoir remplacĂ© qualitativement Ibra
 Mais bon on verra bien.

Pour moi c’est clairement une annĂ©e de transition. Des dĂ©parts importants pas forcĂ©ment remplacer. Emery arrive avec de nouveaux projets de jeu, ça prendra du temps Ă  se mettre en place.

L’annĂ©e prochaine j’espĂšre qu’on vendra Cavani pour prendre un vrai buteur puis on verra

1 « J'aime »

Encore une année de transition, nous en sommes à combien 1/2 ans?

Parce qu"avant c’était des annĂ©es de transition, alors que l’entraineur Ă©tait en place depuis 3 ans ?

Pour ginola une annĂ©e de transition c’est quand tu gagnes pas la ldc

Bah tout gagnĂ© en France c’est bien cependant la progression en LDC je l’attends toujours (surtout celle de l’annĂ©e derniĂšre contre City)

D’accord avec toi pour cette annĂ©e de transition. Bizarrement, je sens que dĂ©jĂ  la concurrence sera peut ĂȘtre un peu plus Ă©levĂ©e en France que le saison prĂ©cĂ©dente. Concernant l’Europe, on a encore de quoi aller aisĂ©ment en Quart surtout aux vues du groupe tirĂ©.

Concernant Emery, j’ai total confiance en ce qu’il va pouvoir faire avec cette Ă©quipe. Il vient d’arriver, normal qu’il faille un temps d’adaptation Ă  tout le monde concernant la tactique et le travail Ă  fournir.

Je suis un peu déçu du mercato car Ibra n’a pas Ă©tĂ© remplacĂ© qualitativement. Quantitativement on a remplacĂ© Ibra par Jese + Ben Arfa, Stambouli par Krycho, David Luiz par Georgen (qui sera le 8Ăšme dĂ©fenseur je pense, en coupe etc
).
David Luiz ça me dĂ©range pas plus que ça son dĂ©part, j’ai tendance Ă  avoir une grande confiance en Kimpembe mais je peux me tromper. MĂȘme si aujourd’hui il est en dessous de Luiz, on va lui permettre d’avoir beaucoup + de temps de jeu maintenant et de le voir progresser, c’est une trĂšs bonne chose.

Je pense aussi que c’est une annĂ©e de transition, faudra quand mĂȘme faire le minimum : champion + 1/4.

On verra dĂ©s le match contre Arsenal ce que vaut cette Ă©quipe (pour viser un 1/4). On a tendance Ă  penser qu’aller en 1/4 finale de LDC tous les ans c’est easy, mais Ă  part les 3 gros, aucun club ne le fait aussi rĂ©guliĂšrement (Ă  part l’Atletico ptet).

Wait and see, pas un mercato catastrophique mais pas “badant” du tout.

Vous ĂȘtes relous, vous savez que quoiqu’il arrive, la L1 est Ă  vous encore cette annĂ©e.

Et mĂȘme; avec l’arrivĂ©e de McCourt, si il commence Ă  balancer les billets (improbable une premiĂšre annĂ©e je pense), Nasser rĂ©pliquera si je puis dire.

Pour la LDC ? ArrĂȘtez d’avoir de l’ambition, la France n’est pas prĂȘte encore Ă  la gagner. :sac:

J’imagine que c’est un fake. :huum:

Sinon c’est pas trĂšs classe de sa part comme dĂ©claration.

Je pense que c’est un fake, car j’ai vu aussi passer comme quoi il aurait dit : "Le VĂ©lodrome m’as marquĂ©, maintenant que je suis plus Ă  Paris, je peux le dire * rire * ".

ça se tient, il a du appuyer 40 fois sur tacle pour faire ce penalty pourri contre Monaco :troll:

1 « J'aime »