Jâavais pensĂ© Ă cette blague, et je me suis dit que câĂ©tait trop noir et quâil fallait que je me calme ![]()
Tâa une histoire Ă finir avant de planter un avion ![]()
Faut peser le pour et le contre.
Est-ce que 160M⏠peut remplacer ce que va apporter le joueur sportivement et niveau marketing avec lâattaque MNM ? Pas sĂ»r.
Lâoption de le voir partir gratuit est peut ĂȘtre la plus intĂ©ressante sur cette annĂ©e.
Rappelons aussi que MâBappe a dĂ©jĂ fait ce cirque Ă Monaco, oĂč il a refusĂ© le RĂ©al pour le PSG.
Faut vendre si économiquement on se met en danger en le laissant libre.
On peut le remplacer laâŠNasser va pas vouloir lacher câest une erreur je pense. Il veut pas prolonger, quâil parteâŠ
Pour 160M on peut aller chercher Haaland. Et une attaque Neymar - Haaland - Messi câest au moins aussi vendeur.
La fameuse HN(&)M
Mais est-ce que Haaland veut venir ?
Sinon yâa LewandowskiâŠ
Lewandoski sur 3 ans ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.
Mais faudra se dire que dans 3 piges il y a toute notre attaque Ă refaire.
Apparemment vous voulez une offre de 180M⏠minimum (pour avoir 145MâŹ, Monaco a un % sur la vente).
Quand Perez offre déjà 160M⏠pour un mec en fin de contrat dans 10 mois.

Mouais.
Je pense que lâoffre du Real est surtout lĂ pour affirmer aux yeux du monde son intention de recruter MâBappĂ©. Ils savent trĂšs bien que Paris refusera toutes propositions.
Câest dans lâintĂ©rĂȘt du Real de lancer les nĂ©gos dĂšs cet Ă©tĂ©, de parler avec le clan MâBappĂ©, et dâavoir dĂ©jĂ une promesse pour lâan prochain.
160 câest difficile de refuser âŠ
Dans moins dâun an on le perds gratos, et rien nous dit quâon va gagner la LDC avec lui.
Dâailleur Di Maria Ney Messi nâest pas plus complementaire que Mbappe Ney Messi ? Di Maria saura se mettre au service des 2 autres, et câest juste pas possible de lâavoir sur le banc
La percussion de Kylian en attaque est irremplaçable.
Tactiquement le dĂ©part de MâBappĂ© changera beaucoup de chose. Le PSG est obligĂ© de lui trouver un remplacement et je ne vois que 3 pistes : Haaland (impossible), Lewandoski (difficile), CR7 (le plus simple).
On a 3 mecs qui defendent trĂšs peu Ă lâheure actuelle et une Ă©quipe mal Ă©quilibrĂ©
Un 4/3/3 avec Messi/Neymar/Di Maria soutenu par Verratti/Gini/Paredes câest Ă©quilibrĂ©.
Mbappe Neymar ca fonctionne bien quand il y a Di Maria derriĂšre, je vois pas Messi jouer pour les 2 autres, je ne vois pas Mbappe non plus faire
Dortmund ne refusera pas une offre Ă©quivalente Ă celle que nous propose le Real pour MbappĂ©. Et je pense sincĂšrement quâaujourdâhui, aucun joueur ne refuserait le PSG, pas depuis Messi.
Sauf que derriĂšre il faudra aussi poser 50M⏠pour Raiola + le salaire. Je ne sais pas Ă quel point câest faisable cet Ă©tĂ©. Lâan prochain, Haaland aura une clause Ă 70MâŹâŠ autant attendre non?
Par contre si vraiment le Real pose 160M⏠pour un an de contrat⊠banco hein.
Dans lâabsolu, oui. Garder MbappĂ© un an, le laisser partir libre et aller prendre Haaland. Sauf quâavec une clause de 70M, beaucoup de clubs seront sur lui, et en un an, pas mal de choses peuvent arriver (Messi qui se pĂšte par exemple). Je prĂ©fĂšrerais quâon sâassure de sa prĂ©sence dĂšs maintenant si on est certains de perdre Kylian. Câest le seul joueur (Haaland) Ă sa hauteur sur la durĂ©e.