đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Quoi de pas sérieux dans mon message ?
Le fait qu’ĂȘtre musulman trĂšs pratiquant et dĂ©fendre l’homosexualitĂ© ne soit pas compatible ?

Je vais pas reparler une Ă©niĂšme fois de ma meilleure amie qui est LGBT, mais il se trouve qu’elle est aussi musulmane. Vous pensez qu’elle tape la bise Ă  son pĂšre depuis qu’il a appris ? Non, finito. AprĂšs, elle, ça ne l’empĂȘche pas d’ĂȘtre croyante et d’ĂȘtre heureuse aujourd’hui. C’est un exemple de tolĂ©rance d’ailleurs, car elle n’en veut pas Ă  son pĂšre.
Bref, je connais trĂšs bien les musulmans car j’ai grandi avec leur culture, je sais qu’il y a diffĂ©rents degrĂ©s de tolĂ©rance selon oĂč tu te situes dans ta croyance. On sait tres bien que Gueye est HYPER pratiquant. Donc mon message plus haut dis juste que Ă  partir du moment oĂč on accepte ces pensĂ©es religieuses, on doit accepter qu’un joueur de foot ne souhaite pas s’associer Ă  la cause lgbt.
Quand je dis que le jugement n’est pas binaire, c’est que Gueye n’est pas forcĂ©ment homophobe. Il ne veut pas ĂȘtre jugĂ© par ce qu’il croit ĂȘtre supĂ©rieur Ă  lui et qui lui dicte de ne pas s’associer Ă  ce genre de mouvement.

A la diffĂ©rence que Gueye n’a pas manifestĂ© CONTRE. Il s’est juste pas associĂ©. Pour moi il y a une grande diffĂ©rence, mais ce n’est que mon avis.

Et je dĂ©fend pas son choix, j’explique juste ce qui l’a poussĂ© Ă  agir ainsi.

Je n’arriverai jamais Ă  comprendre ça. La religion, que ça soit l’Islam ou une autre, c’est un package. Or, l’islam, le catholicisme ou le judaĂŻsme pour ne citer qu’eux, sont des religions homophobes. Les textes sont clairs, y’a pas d’histoire d’interprĂ©tation pour le coup.

Ben, de fait, je ne vois pas comment il ne pourrait pas l’ĂȘtre. Il y a diffĂ©rent degrĂ©, il ne tient peut-ĂȘtre pas des propos blessants et ne commet pas d’actes homophobes, mais je ne vois pas comment tu peux pratiquer les rites d’un livre sacrĂ© qui lui EST homophobe sans toi-mĂȘme ne pas l’ĂȘtre. Ou alors tu remets en question une partie du bouquin, et dans ce cas lĂ , tu es un infidĂšle.

AprĂšs, doit-on laisser de cĂŽtĂ© sa religion pour son entreprise, c’est une autre question. J’ai personnellement tendance Ă  penser que toutes les religions sont de la merde, mais l’athĂ©ĂŻsme n’est qu’une croyance parmi d’autre si on veut.

3 « J'aime »

Donc Catho, juif et musulmans sont homophobes pour toi ? Tu fais un raccourci trĂšs rapide.
Être croyant et pratiquant ce n’est pas forcĂ©ment prendre Ă  la lettre des textes vieux de 2000 pige. Le monde a Ă©voluĂ© depuis.

A moins qu’ils fassent partis de la minoritĂ© qui se bat pour faire bouger leurs cultes respectifs, oui. Tu ne peux pas ĂȘtre pratiquant d’une religion et choisir ce qui te plaĂźt. Mais croire en Dieu sans religion c’est possible, ça s’appelle le thĂ©ĂŻsme. C’est vieux comme Voltaire.

Le monde oui. Les religions, non.

3 « J'aime »

J’ai envie de dire
 Amen :sac:

4 « J'aime »

D’ailleurs, si c’était le cas, si Gueye ne prenait pas Ă  la lettres ces textes, il n’aurait donc aucun problĂšme avec la campagne anti-homophobie en question :sac:

Pourtant ma famille cĂŽtĂ© portugaise est trĂšs croyante et accepte l’homosexualitĂ©. Le neveu de ma grand mĂšre est gay, mariĂ©, et elle prie pour lui et ses petits enfants tous les soirs.

Ton message est un peu con et trĂšs reac, bien sĂ»r qu’on peut ĂȘtre pratiquant et tolĂ©rant. Être pratiquant et gay.

Bah oui mais tu dis exactement le contraire plus haut.

1 « J'aime »

Au moins il n’est pas agressif et ne je ne me contredis pas en deux heures de temps.

C’est exactement ce que je dis dans mon message. Chacun pratique à sa façon, lui est plutît strict, c’est son choix.
Encore une fois à aucun moment il n’a dit quoi que ce soit, il a juste fait acte de ne pas suivre le mouvement. Grand bien lui fasse.

Je pense qu’aujourd’hui il y en a beaucoup qui sont de X ou Y religion, et qui l’adaptent un peu à leur sauce. Par contre ceux qui sont trùs croyants, ils suivent probablement la religion à la lettre et on ne peut pas nier que trùs, trùs souvent, il y a un gros problùme avec l’homophobie.

AprĂšs je ne suis pas du tout objectif, je suis athĂ©e et j’ai Ă©normĂ©ment de mal avec la religion. Je trouve vraiment que c’est l’excuse facile pour justifier plein de comportements peu corrects « au nom de ».

1 « J'aime »

VoilĂ . « Je ne suis pas homophobe, c’est la Bible/le Coran/la Torah, j’ai pas le choix Â». Ben si mec. T’as le choix. T’as un cerveau, tĂąche de t’en servir.

Non, je dis qu’il y a plusieurs degrĂ© de croyance.
Quand on est hyper pratiquant comme Gueye (pour ne pas dire radical), on ne peut pas s’associer au mouvement lgbt.
Par contre, encore une fois, on peut ĂȘtre croyant, pratiquant, et lgbt.

Du coup il est homophobe ou pas Gueye? Puisqu’il semble hyper pratiquant et refuse de porter un maillot avec un numĂ©ro arc-en-ciel « au nom de Â». :no:

1 « J'aime »

Comme je le dis dans mon message, je ne sais pas. Pour moi la rĂ©ponse n’est pas forcĂ©ment binaire. Il suit un bouquin qui lui dit de ne pas s’associer Ă  cette mouvance. Peut ĂȘtre qu’il la cĂŽtoie Ă  cĂŽtĂ© sans soucis, je n’en sais rien (et vous non plus).

Si tu es pratiquant, tu es d’accord avec l’organisme qui Ă©tablit ton culte. Pour les catholiques, tu suis les prĂ©ceptes du Pape. Si tu n’es pas d’accord avec lui, tu es au mieux un « protestant Â» (au sens premier, pas la religion), au pire carrĂ©ment infidĂšle.

Être pratiquant, c’est pas juste prier et fĂȘter NoĂ«l / l’AĂŻd / Hanoucca. LĂ  on parle plus de projection culturelle que d’ĂȘtre pratiquant.

Et puis arrĂȘtez de me cassez les couilles les gars.
Je m’en tape de Gay et je trouve qu’en faire toute une histoire c’est un peu con. On parle d’un joueur qui a autant d’influence que le jardinier du PSG, pas de Messi.

Édit : oh putain le lapsus est trop beau pour que j’édit :hoho:

2 « J'aime »

Du coup si moi demain je dĂ©cide de suivre les indications d’un livre de mon choix, dans lequel il est Ă©crit qu’une puissance divine estime que le racisme, c’est cool, et que je refuse de m’associer Ă  quoi que ce soit qui soutiendrait une minoritĂ©, je ne serai pas raciste? Ce sera mon livre qui le sera pour moi?

Je suis dĂ©solĂ©, mais pour moi ça ne passe pas. Tu prends tes dĂ©cisions personnelles. On demandait pas de faire une marche en faveur des LGBT, on disait de porter ton maillot. Lequel avait un numĂ©ro couleur arc-en-ciel, comme tous tes coĂ©quipiers. Si c’est trop compliquĂ© au point de se faire porter malade deux ans de suite
 A mes yeux, t’es homophobe. D’autant que tu vas renvoyer cette image publiquement.

2 « J'aime »

C’était un lapsus?! :hoho:

J’étais lĂ  « putain fallait oser, joli Â» :hoho: