A chaque fois quâil y a un article vous faites aussi les plus beaux calimĂ©ros du mondeâŠ
On passe notre vie Ă critiquer le club ici, je pense que tu te trompes de cible.
Il y a 1000 raisons aujourdâhui de critiquer le PSG et dâen faire des articles. Mais ceux lĂ qui sortent sans fondement, Ă 2 jours du matchs de la saison, ils ne sont pas lĂ pour faire joli.
Surtout que lĂ pour le coup câest Le ParisienâŠĂ§a serait La Provence ou LâEquipe pourquoi pas, mais le journal localâŠ
Câest ça le problĂšme, jamais Marca sortirait un truc pareil
Sinon
100 % dâaccord avec lui, sa compo mâirait bien
Et dire quâil Zaire Emery est notre meilleur milieu en ce moment câest assez fou
Oui enfin les journalistes font un peu leur boulot aussi, ils sâexcusent, mais câest pas comme si tous les voyants Ă©taient au vert non plus et quâils sortaient une news de leur manche.
Normalement tâes pas censĂ© pouvoir ĂȘtre perturbĂ© par ce genre de choses quand tâas correctement gĂ©rĂ© ta saison pour attaquer les phases finales de C1 dans les meilleures dispositions.
Alors forcĂ©ment quand tu te rends compte que pour la 17eme saison de suite tâas claquĂ© le PIB de la Moldavie sur des joueurs moyens venant de clubs moyens, tu prends tout un peu trop Ă coeur.
Et par ailleurs, vendre Neymar serait une excellente chose pour le club, donc câest plutĂŽt un signal positif cette News en fait.
Cette saison câest 2200 mins soit 24 matchs pour 17 buts et 16 passes dĂ©cisives. En quoi ça serait une « excellente chose » ? Combien de points le joueur te rapporte tâil directement ? Surtout sur un exploit individuel (but ou passe dĂ©) en fin de match.
Messi pour le mĂȘme temps de jeu câest 15 buts et 14 passes dĂ©cisives et Mbappe 25 buts mais 6 passes dĂ©cisives (en 22 matchs lui).
Et on connaĂźt lâĂąge de lâargentin et la possibilitĂ© quâil retourne au Barça sâil a lâopportunitĂ©. Pas sĂ»r que vendre Ney soit une trĂšs bonne solution hein.
Câest le mĂȘme dĂ©bat Ă chaque fois. Donc soit il claque un triplĂ© contre le Bayern et lĂ il se montre indispensable, soit il continue de sâamuser dâaoĂ»t Ă dĂ©cembre et en avril/mai contre Montpellier et Angers et il restera un joueur facilement remplaçable (dâautant plus que je doute de sa plus value dans le vestiaire).
On doit aussi prendre en compte son salaire, ce quâil a coĂ»tĂ© et son attitude. Et si on ajoute tout ça, Neymar câest un flop, yâa pas Ă chierâŠ
Flop sportif.
AprĂšs il a permis de vendre des maillots, et le PSG a utilement rĂ©investi le benef dans Paredes, Jese, Herrera, SolerâŠ
Puis faut pas oublier que la signature de Neymar a sans doute facilitĂ© la signature de MâBappĂ© et inversement. CâĂ©tait un signe pour lâun et lâautre qui donnait envie de signer dans le club qui se donnait, enfin, les moyens de ses ambitions.
Sauf que Paris, ou plutĂŽt Doha, nâa pas le recul nĂ©cessaire pour comprendre que sans une cohĂ©sion collective, sans une hiĂ©rarchie prĂ©-Ă©tablie, ils nây arriveront pas Ă leur objectif ultime de la C1.
Tu ne peux pas tout mettre en montant de transferts sur Neymar, sur Mbappé, verser des salaires de fou sur Gigio ou sur Messi et dire à un éniÚme entraßneur : « à toi de jouer ! ». Je trouve aussi que certaines équipes, dont le Bayern ou certaines écuries britanniques comprennent plus ça maintenant, cette nécessité de recruter un joueur plus pour son apport au collectif en place sur des qualités propre plutÎt que de miser sur un nom et un potentiel marchandising avant de penser à son réel apport sur les terrains.
Câest un reproche quâon peut faire depuis plusieurs annĂ©es au PSG, mais quâil nây a visiblement que eux qui ne voient pas la chose.
Les Galactiques
En vrai ça peut le faire. Jâai confiance en Galtier.
Les joueurs seront dans un autre Ă©tat dâesprit.
Puis avoir une arme comme Kylian prĂȘt Ă donner un coup de boost en cas de faux dĂ©part, ça peut ĂȘtre cool.
Donc comme dâhab on va tester la tactique le jour du match
AprĂšs câest le mieux quâon puisse faire je pense, Ă voir !
Si on tient une petite victoire ou un match nul, on pourra leurs faire mal au retour en contre avec Kyllian
Bon match ce soir, élimination au retour, on connaßt le truc.
(Je prĂ©cise, jâaime plutĂŽt bien le PSG hein, je ne troll pas, je ne demande quâĂ me tromper, et je souhaite rĂ©ellement quâils puissent gagner une C1. Mais je suis en total dĂ©saccord avec la direction sportive de ces derniers temps).
Sinon on lĂąche Neymar & Messi pour reprendre Coman & Diaby pour lâannĂ©e prochaine ?
Coman, vriament un enfant de la ville câest dommage âŠ.
Pour moi il faut aller chercher aussi des mecs physiques et mentalement forts, mĂȘme si câest pas des stars. Des mecs comme Sablitzer (qui nâest plus libre) ou mĂȘme, rĂȘvons, Kimmich.