đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

A chaque fois qu’il y a un article vous faites aussi les plus beaux calimĂ©ros du monde

5 « J'aime »

On passe notre vie Ă  critiquer le club ici, je pense que tu te trompes de cible.

Il y a 1000 raisons aujourd’hui de critiquer le PSG et d’en faire des articles. Mais ceux là qui sortent sans fondement, à 2 jours du matchs de la saison, ils ne sont pas là pour faire joli.

Surtout que là pour le coup c’est Le Parisien
ça serait La Provence ou L’Equipe pourquoi pas, mais le journal local

2 « J'aime »

C’est ça le problùme, jamais Marca sortirait un truc pareil

Sinon

100 % d’accord avec lui, sa compo m’irait bien
Et dire qu’il Zaire Emery est notre meilleur milieu en ce moment c’est assez fou

Oui enfin les journalistes font un peu leur boulot aussi, ils s’excusent, mais c’est pas comme si tous les voyants Ă©taient au vert non plus et qu’ils sortaient une news de leur manche.

Normalement t’es pas censĂ© pouvoir ĂȘtre perturbĂ© par ce genre de choses quand t’as correctement gĂ©rĂ© ta saison pour attaquer les phases finales de C1 dans les meilleures dispositions.
Alors forcĂ©ment quand tu te rends compte que pour la 17eme saison de suite t’as claquĂ© le PIB de la Moldavie sur des joueurs moyens venant de clubs moyens, tu prends tout un peu trop Ă  coeur.

Et par ailleurs, vendre Neymar serait une excellente chose pour le club, donc c’est plutît un signal positif cette News en fait.

1 « J'aime »

Cette saison c’est 2200 mins soit 24 matchs pour 17 buts et 16 passes dĂ©cisives. En quoi ça serait une « excellente chose Â» ? Combien de points le joueur te rapporte t’il directement ? Surtout sur un exploit individuel (but ou passe dĂ©) en fin de match.

Messi pour le mĂȘme temps de jeu c’est 15 buts et 14 passes dĂ©cisives et Mbappe 25 buts mais 6 passes dĂ©cisives (en 22 matchs lui).

Et on connaĂźt l’ñge de l’argentin et la possibilitĂ© qu’il retourne au Barça s’il a l’opportunitĂ©. Pas sĂ»r que vendre Ney soit une trĂšs bonne solution hein.

1 « J'aime »

C’est le mĂȘme dĂ©bat Ă  chaque fois. Donc soit il claque un triplĂ© contre le Bayern et lĂ  il se montre indispensable, soit il continue de s’amuser d’aoĂ»t Ă  dĂ©cembre et en avril/mai contre Montpellier et Angers et il restera un joueur facilement remplaçable (d’autant plus que je doute de sa plus value dans le vestiaire).

2 « J'aime »

On doit aussi prendre en compte son salaire, ce qu’il a coĂ»tĂ© et son attitude. Et si on ajoute tout ça, Neymar c’est un flop, y’a pas Ă  chier

2 « J'aime »

Flop sportif.
AprÚs il a permis de vendre des maillots, et le PSG a utilement réinvesti le benef dans Paredes, Jese, Herrera, Soler

5 « J'aime »

Puis faut pas oublier que la signature de Neymar a sans doute facilitĂ© la signature de M’BappĂ© et inversement. C’était un signe pour l’un et l’autre qui donnait envie de signer dans le club qui se donnait, enfin, les moyens de ses ambitions.

Sauf que Paris, ou plutĂŽt Doha, n’a pas le recul nĂ©cessaire pour comprendre que sans une cohĂ©sion collective, sans une hiĂ©rarchie prĂ©-Ă©tablie, ils n’y arriveront pas Ă  leur objectif ultime de la C1.

Tu ne peux pas tout mettre en montant de transferts sur Neymar, sur MbappĂ©, verser des salaires de fou sur Gigio ou sur Messi et dire Ă  un Ă©niĂšme entraĂźneur : « À toi de jouer ! ». Je trouve aussi que certaines Ă©quipes, dont le Bayern ou certaines Ă©curies britanniques comprennent plus ça maintenant, cette nĂ©cessitĂ© de recruter un joueur plus pour son apport au collectif en place sur des qualitĂ©s propre plutĂŽt que de miser sur un nom et un potentiel marchandising avant de penser Ă  son rĂ©el apport sur les terrains.

C’est un reproche qu’on peut faire depuis plusieurs annĂ©es au PSG, mais qu’il n’y a visiblement que eux qui ne voient pas la chose.

Les Galactiques :aulas2:

1 « J'aime »

En vrai ça peut le faire. J’ai confiance en Galtier.

Les joueurs seront dans un autre Ă©tat d’esprit.
Puis avoir une arme comme Kylian prĂȘt Ă  donner un coup de boost en cas de faux dĂ©part, ça peut ĂȘtre cool.

Donc comme d’hab on va tester la tactique le jour du match

Aprùs c’est le mieux qu’on puisse faire je pense, à voir !
Si on tient une petite victoire ou un match nul, on pourra leurs faire mal au retour en contre avec Kyllian

Bon match ce soir, élimination au retour, on connaßt le truc.

(Je prĂ©cise, j’aime plutĂŽt bien le PSG hein, je ne troll pas, je ne demande qu’à me tromper, et je souhaite rĂ©ellement qu’ils puissent gagner une C1. Mais je suis en total dĂ©saccord avec la direction sportive de ces derniers temps).

1 « J'aime »

:aulas2:

Sinon on lĂąche Neymar & Messi pour reprendre Coman & Diaby pour l’annĂ©e prochaine ?

Coman, vriament un enfant de la ville c’est dommage 
.

1 « J'aime »

Pour moi il faut aller chercher aussi des mecs physiques et mentalement forts, mĂȘme si c’est pas des stars. Des mecs comme Sablitzer (qui n’est plus libre) ou mĂȘme, rĂȘvons, Kimmich.