Tu es serieux? Mais cela a toujours été une évidence depuis les quataris ça.
Mais je suis de ton avis faut laisser du temps au coach pour bosser et je pense que y a encore largement le temps pour gagner le titre en l1 mĂȘme si plein de gens qui adorent le catastrophisme vont expliquer que ça y est la saison est deja finie etc etc
d0nald
Octobre 7, 2023, 1:59
4885
Hum pas sur que les Qataris soient responsables de ça. Le foot moderne est comme ça. LâOM connaĂźt les mĂȘme soucis dâimpatience. Tous les grands clubs sont brusquĂ©s et le mĂ©contentement naĂźt souvent des mĂ©dias qui en rajoutent des caisses.
Ha je ne dis pas que câest la faute aux quataris.
Les médias en sont responsables oui, les dirigeants aussi avec la comm et les moyens déployés aussi.
Matthe
Octobre 9, 2023, 8:45
4887
Vous en pensez quoi de la réaction de Luis Enrique au micro de Free ?
Autant je trouve la question de Rio Mavuba complĂštement stupide autant celle dâAlexandre Ruiz me semble intĂ©ressante et quand tu vois ce quâil se prend derriĂšre, je trouve ça quand mĂȘme assez violent.
Avec un entraĂźneur aussi dĂ©sagrĂ©able avec la presse, je sens quâelle va ĂȘtre belle votre crise au moment de lâĂ©limination en huitiĂšme de finale.
d0nald
Octobre 9, 2023, 10:15
4888
Le PSG a fait une perf hier en allant gagner, avec la maniĂšre, 1-3 Ă Rennes et les journaleux le seul mot quâils ont Ă la bouche câest gneugneugneu 4-3-3 mieux que 4-2-4. Les gars restez Ă votre place. Les debriefs de RMC sont tout aussi cons.
Tâas enfin un coach au psg qui expĂ©rimente, qui tente des choses, normal que ça ne passe pas toujours.
On est encore en dĂ©but de championnat et je peux comprendre quâil soit lassĂ© de questions qui jugent de ses qualitĂ© dâentraĂźneur.
2 « J'aime »
Irons
Octobre 9, 2023, 10:18
4889
Ce quâil reproche, ce nâest pas tant la question, câest le fait que Alexandre Ruiz, avec Luis Enrique, trouve toujours les micros points nĂ©gatifs mĂȘme quand son Ă©quipe gagne 4-0. Il ne faut pas sâattendre Ă sâenthousiasmer de fou avec les journalistes certes, mais il lui reproche quâil nâa jamais un avis positif sur les prestations de ses Ă©quipes. Je pense plus que câest un ensemble depuis des annĂ©es quâun souci sur cette question prĂ©cise.
1 « J'aime »
Matthe
Octobre 9, 2023, 10:24
4890
AprĂšs je connais pas le passif entre les deux mais franchement je suis pas dâaccord avec vous.
La question câest vous dites que tout va bien, est-ce que vous avez quand mĂȘme des axes de progrĂšs ? Est-ce que vous voyez un truc particulier que vous pouvez encore amĂ©liorer ?
Franchement câest pas critiquĂ© le systĂšme tactique, câest pas trouvĂ© un point nĂ©gatif.
AprĂšs si lâinterview câest juste de dire tout va bien tout est parfait circuler il nây a rien Ă voir, câest totalement inintĂ©ressant.
1 « J'aime »
Julian
Octobre 9, 2023, 11:06
4891
Est-ce que quand ça se passe moins bien, on vient lui demander sâil y avait quand mĂȘme des choses intĂ©ressantes? Est-ce quâaprĂšs Newcastle, on est venu lui demander si finalement son plan de jeu, qui a somme toute bien fonctionnĂ© hors une grossiĂšre erreur individuelle puis dâarbitrage, Ă©tait intĂ©ressant?
Non. On lâa juste dĂ©truit dans la presse.
LĂ il gagne, avec la maniĂšre, et on vient lui demander ce qui nâallait pasâŠ
Ghoul
Octobre 9, 2023, 11:08
4892
Chercher un point Ă amĂ©liorer câest un point au moins un peu nĂ©gatif qui pourrait ĂȘtre meilleur. Donc câest un peu chercher le nĂ©gatif.
Lâimpression que jâai de chaque interview, confĂ©rence de presse Ă quelque niveau que ce soit, raison pour laquelle je mâastreint, avec la plus grande rigueur, Ă ne jamais les Ă©couter / regarder.
Matthe
Octobre 9, 2023, 11:44
4894
Julian:
Est-ce que quand ça se passe moins bien, on vient lui demander sâil y avait quand mĂȘme des choses intĂ©ressantes? Est-ce quâaprĂšs Newcastle, on est venu lui demander si finalement son plan de jeu, qui a somme toute bien fonctionnĂ© hors une grossiĂšre erreur individuelle puis dâarbitrage, Ă©tait intĂ©ressant?
Bah en lâoccurrence Free ils ne sont pas prĂ©sents sur la ligue des champions. Mais peut-ĂȘtre que la question a Ă©tĂ© posĂ©e.
encore une fois on ne lui a pas demandĂ© ce qui nâallait pas, on lui a demandĂ© ce qui pouvait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Jâose espĂ©rer quâil y a encore des axes de travail Ă amĂ©liorer.
AprĂšs il y a toujours moyen de mieux faire. Câest un peu le sens de la question. Quel va ĂȘtre votre travail pour faire mieux aprĂšs cette belle victoire.
Ghoul:
Lâimpression que jâai de chaque interview, confĂ©rence de presse Ă quelque niveau que ce soit, raison pour laquelle je mâastreint, avec la plus grande rigueur, Ă ne jamais les Ă©couter / regarder.
oui mais ce que je voulais dire câest que le journaliste il est pas lĂ pour cirer les pompes de lâentraĂźneur.
Il peut sâexprimer dans sa langue pour justement trouver les mots quâil veut et ça vient encore pleurer pour une simple question sur le travail Ă amĂ©liorer.
AprĂšs, je ne me tape pas les confĂ©rence de presse et tu as raison, ça doit ĂȘtre incroyablement monotone. Mais pour le coup câest vraiment la faute de tout le monde. Les journalistes qui veulent toujours du sensationnel (mĂȘme si encore une fois, je trouve pas que la question hier allait dans ce sens) les entraĂźneurs qui sont toujours en mode langue de bois tout va bien jâai rien Ă direâŠ
lâentraĂźneur de Lens qui parle tactique aprĂšs la victoire contre Arsenal câest un bonheur Ă Ă©couter. Câest super intĂ©ressant. Marcelo qui a lâĂ©poque parlait vraiment tactique dans le moindre dĂ©tail câĂ©tait super intĂ©ressant aussi. Et câest en ça que je dis que les journalistes sont aussi coupables parce que quand Marcelo il parle tactique, tu en avais la moitiĂ© qui Ă©tait perdueâŠ
la, Luis Enrique, jâai lâimpression quâil ne veut parler de rien et quâil se pose en mode victime Ă la moindre question.
Ghoul
Octobre 9, 2023, 11:59
4895
Ceci.
Ce nâest que mon avis, mais jâai le sentiment quâon nâaura pas mieux car ça nâa pas de sens ni pour lâun ni pour lâautre.
Le journaliste, dans le cas prĂ©sent, est lĂ pour vendre de lâantenne / du papier et cherche donc lâinfo Ă valoriser par ailleurs.
Le coach est lĂ parce quâil y est tenu et il ne peut pas lĂącher ni ses joueurs, ni sa direction, ne peut pas trop parler tactique au risque que ses adversaires comprennent mieux le sens du boulot rĂ©alisĂ©, etc, etcâŠ
Câest un exercice convenu qui, Ă mon sens encore une fois, est dĂ©nuĂ© dâintĂ©rĂȘt.
Dâailleurs, je ne comprends pas sous quel prĂ©texte on a rĂ©ussi Ă contraindre les joueurs Ă aller causer au micro Ă la pause pour faire lâanalyse tiĂšde de la mi-temps et une projection pour la seconde quâon peut prĂ©dire Ă la simple lecture du score.
d0nald
Octobre 9, 2023, 12:04
4896
La séquence:
https://x.com/FreeLigue1/status/1711131615764594850?s=20
Si on rajoute à ça que Ruiz est une merde, ça fait dâautant plaisir.
1 « J'aime »
Sativa
Octobre 9, 2023, 12:19
4897
Merci dâavoir postĂ© la sĂ©quence je ne voyais pas de quoi on parlait ici :
Je nâai aucun avis sur Ruiz, je nâai aucun avis sur le PSG.
Je vais parler juste au niveau du journaliste ici : quel est le problĂšme honnĂȘtement ? Je ne comprends pas ce quâon attends de nos jours. Quand câest Macron on reproche Ă tout le monde de pas taper lĂ oĂč ça fait mal, quand câest Luis Enrique visiblement câest pas cool de poser une question sur une sĂ©quence de match apparemment mauvaise. Les situations ne sont fondamentalement pas diffĂ©rentes sur le fond : le journaliste est lĂ pour gratter, pour interroger, pour proposer une interaction entre son interlocuteur et les spectateurs/lecteurs. Principalement pour un match sportif on va chercher Ă revenir sur les dĂ©tails qui vont faire parler lâentraĂźneur pour du contenu intĂ©ressant, pas juste lui dire « gg mec rien Ă dire ». Aucun match nâest parfait. En plus de ce que je vois, Ruiz est quand mĂȘme trĂšs correct dans sa question, il lui demande juste sâil y a un Ă©lĂ©ment quâil y a paru lĂ©gĂšrement moins bon et quâil faudrait travailler. Câest pas honteux. Luis Enrique reconnaĂźt lui-mĂȘme dans sa rĂ©ponse que Rennes a Ă©tĂ© bien meilleur pendant les 25 premiĂšres minutes, on peut bien sĂ»r demander pourquoi, quâest-ce quâil aimerait changer.
Pas fan en revanche de la derniĂšre minute de Ruiz oĂč il parle de ce que Free lui propose pour le mettre Ă lâaise, la comparaison avec dâautres coachs, bref câest un peu trop loin, câest pas dramatique non plus ils se sont quittĂ©s sur un sourire, ils continuent de « travailler » ensemble.
Yâa aucun rapport avec du sensationnalisme au passage. Câest trĂšs frustrant de toujours lire ça. Bien sĂ»r que des gens le font, dâautant plus que le PSG ça fait du clic, bien sĂ»r. Mais lĂ yâa rien, câest un journaliste qui fait son travail, Luis Enrique nâapprĂ©cie pas bon voilĂ .
2 « J'aime »
Forza
Octobre 9, 2023, 12:19
4898
Et jâentendais Dugarry dĂ©monter LE, que quand il a jouĂ© avec lui au Barça (oui oui, il a dit jouer ), que câĂ©tait dĂ©jĂ un gars avec un boulard Ă©norme et quâil allait mourir avec ses idĂ©es plutĂŽt que de changer.
Julian
Octobre 9, 2023, 12:34
4899
Non mais jâai rien contre la question en elle-mĂȘme.
Mais il faut comprendre un peu le contexte autour. On le sait tous, que tout ne va pas parfaitement en ce dĂ©but de saison. QuâĂ©videmment, il y a de multiples axes dâamĂ©liorations. Câest donc dâautant plus comprĂ©hensible que Luis Enrique souhaite adopter une attitude positive, dâautant plus aprĂšs une belle victoire Ă Rennes, oĂč il a vu des choses qui vont dans le sens de son projet de jeu.
AprĂšs câest LE, il nâa jamais trop aimĂ© les journalistes, avec lâEspagne il prĂ©fĂ©rait parler sur Twitch. Câest sĂ»r quâil ne va jamais prendre de pincettes pour Ă©pargner ceux qui lui poseront des questions qui ne lui plaisent pas.
Jay
Octobre 9, 2023, 4:44
4900
2 « J'aime »
d0nald
Octobre 9, 2023, 4:57
4901
Bien trop calme ce putain de PSG, faut vraiment pas laisser la flamme de lâĂ©ventuelle polĂ©mique sâĂ©teindre
20100
Octobre 9, 2023, 5:16
4902
En mĂȘme temps câest leur taff de trouver des sujets. Et ça marche.
On a eu un coach tactiquement supĂ©rieur et on lui tombait dessus parce quâil Ă©tait difficile humainement. Bon il Ă©tait allemand, sĂ»rement que ça pardonne moins que de se comporter comme un gros connard quand on est espagnol, le cĂŽtĂ© latin ça rend ça amusant on va dire.
1 « J'aime »