d0nald
Avril 10, 2024, 12:52
5532
Pour moi le Barça est archi favori sur les 2 confrontations. Ăa me fait bien marrer de voir tous les parisiens archi-confiants.
LâexpĂ©rience et le prestige dâun club joue BEAUCOUP dans cette compĂ©tition, elle transforme des joueurs qui peuvent ĂȘtre moyen en championnat pour jouer leur meilleur football le jour dâun quart de LDC. Real et Barça sont assez forts dans ce domaine, mais on peut aussi citer le Bayern. Ces 3 clubs tu les retrouves tous les ans au mĂȘme stade de la compĂ©tition car ils ont le petit truc en plus qui fait que câest dans leur ADN, ils jouent ce match avec une vision/une pression diffĂ©rente.
Quant Ă la rivalitĂ©, câest surtout une guerre dâĂ©go entre dirigeants.
AprĂšs câest une bonne chose, ça crĂ©e le lâengouement, de lâattente et de la tension.
Puis @Julian , tu peux excuser les parisiens de vouloir chercher une rivalité en Europe quand ça fait + de 10 ans que ton rival français est porté disparu
1 « J'aime »
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Balances des transferts depuis 2011 en Ligue 1 :
PSG : -1,3 milliards
Reste de la L1 : +2,1 milliards
1 « J'aime »
d0nald
Avril 10, 2024, 1:01
5534
Ah oui câest vrai, câest grace au budget.
Indubitablement. Il y a aucun Ă©quivalent en Europe dâune telle disparitĂ© entre un club et le reste du championnat
En vrai le plus gros Ă©chec du PSG câest pas dâĂȘtre fanny en LdC, mais dâavoir rĂ©ussi Ă paumer 3 fois la L1 depuis lâarrivĂ©e de QSI
5 « J'aime »
Julian
Avril 10, 2024, 1:06
5536
Le Barça reste un club traumatisĂ© en Europe. Rome, Liverpool, Bayern, mĂȘme le dernier match contre le PSG. On a pris lâhabitude de se faire humilier et les joueurs ont plus ce calme qui caractĂ©risait lâĂ©quipe Ă lâĂ©poque. On panique trĂšs vite, on perd des ballons dangereux⊠contre une Ă©quipe comme le PSG et surtout un Luis Enrique qui connait le club par cĆur, je suis pas serein.
Il faut dire aussi quâon joue avec deux joueurs de 16 et 17 ans titulaires. Câest pas Ă©vident dâapprĂ©hender des quarts de LDC Ă cet Ăąge.
Quant Ă la rivalitĂ©, franchement moi je nâaccroche pas. Comme je lâavais dit, pour moi câest juste de lâanimositĂ©.
d0nald
Avril 10, 2024, 1:19
5537
Ăa va gĂ©nĂ©ralement avec rivalitĂ© dans le foot.
Paris a Warren titulaire depuis + dâ1 an Ă©galement. Je pense que sous LE on verra pas mal de jeunes Ă©merger (et se cramer).
OM parlait de lâĂ©cart de dĂ©pense en transfert entre le psg et le reste du championnat.
Il faut ĂȘtre de mauvaise foi pour affirmer que lâargent de QSI nâa pas apportĂ© la rĂ©ussite au psgâŠ
Balances des transferts entre 2012 et 2023 en Bundesliga :
Bayern Munich : -414 millions
Reste de la Bundesliga : -14 millions
Et eux, ils lâont pas paumĂ© leur championnat
(jusquâa ce que Tuchel arrive)
2 « J'aime »
d0nald
Avril 10, 2024, 1:36
5540
Donc il y a bien un bel écart.
De plus, quand tu vois lâargent TRĂS mal dĂ©pensĂ© par le PSG sur ces 10 derniĂšres annĂ©es, tu te dis quâavoir moins de budget leur aurait permis de faire du scooting bien plus intelligent plutĂŽt que de jeter de lâargent sur des joueurs inutiles ou qui ont plombĂ© lâĂ©quipe Ă tous les Ă©tages (coucou Messi).
Sur le plan sportif en ligue 1, sur ces derniĂšres annĂ©es, il y avait largement la place de battre le PSG (dâailleurs lâOM lâa trĂšs bien fait en CDF).
1 « J'aime »
Il est juste 9 fois plus faible mais soit.
Pour moi ils ont juste adaptĂ© leur niveau de jeu Ă lâopposition, câest la nature humaine, le mieux est lâennemi du bien
3 « J'aime »
Alex
Avril 11, 2024, 6:04
5542
Guigui
Avril 11, 2024, 6:39
5544
Ramos > Mboulard
Mais LE prĂ©fĂšre sâentĂȘter Ă ne pas le mettre⊠un visionnaire cet escroc de coach.
1 « J'aime »
Dâun point de vu purement technique tu sais bien que câest faux.
Par contre MbappĂ© nâa plus la tĂȘte au PSG alors que Ramos donne tout quand il joue, et ça fait toute la diffĂ©rence.
Par contre la défaite, elle est surtout pour LE et pour la défense à mon sens.
1 « J'aime »
Julian
Avril 11, 2024, 7:10
5546
Moi je trouve que la dĂ©faite est pour la dĂ©fense et câest tout. Le premier but, le PSG se lâinvente un peu tout seul. Le deuxiĂšme câest un exploit de Pedri et Raphinha, et quelques largesses dĂ©fensives. Le dernier câest une passivitĂ© totale dans la surface.
Le PSG a fait un bon match, LE a fait de trÚs bons ajustements à la mi-temps. Le PSG peut marquer le 3-1 avant de prendre le 2-2, le 3-2 avant de prendre le 2-3⊠on parlerait du match différemment je pense.
Julian
Avril 11, 2024, 7:13
5547
Câest le seul coach qui a les couilles pour sortir MbappĂ©. Mais si hier, Kylian reste sur le banc et que le PSG ne gagne pas, LE serait assassinĂ© aujourdâhui dans la presse et par les supporters.
Tyler
Avril 11, 2024, 7:15
5548
Câest dĂ©jĂ le cas, pas touche Ă Kyky dans la presse FR. Le mec enchaine les matchs de merde sans impact et câest toujours « quel est le problĂšme avec LE ? ».
5 « J'aime »
d0nald
Avril 11, 2024, 7:20
5549
Meuuuh non il stat en L1 il est pas mauvais MâBappĂ©.
JâespĂšre que sa prestation dâhier va le reveiller un peu pour le match retour, mais faut croire quâil y a une clause en cas de blessure dans son contrat avec le Real et quâil ne souhaite pas en faire trop.
2 « J'aime »
Julian
Avril 11, 2024, 7:56
5550
Kylian Mbappé a traversé le match entre le PSG et le FC Barcelone (2-3) comme un fantÎme mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. L'attaquant français, à qui nous avons attribué la note de 3,5, a paru éteint. Analyse de sa...
Ah bah effectivement, sâil a fait un mauvais match câest parce que tonton Luis il est pĂŽ gentil avec Kyky
1 « J'aime »
Ghoul
Avril 11, 2024, 8:00
5551
Tu veux dire que ce nâĂ©tait pas la faute de Pochettino ni de Galtier si Messi faisait semblant de marcher sur le terrain?
1 « J'aime »