đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Pour moi le Barça est archi favori sur les 2 confrontations. Ça me fait bien marrer de voir tous les parisiens archi-confiants.

L’expĂ©rience et le prestige d’un club joue BEAUCOUP dans cette compĂ©tition, elle transforme des joueurs qui peuvent ĂȘtre moyen en championnat pour jouer leur meilleur football le jour d’un quart de LDC. Real et Barça sont assez forts dans ce domaine, mais on peut aussi citer le Bayern. Ces 3 clubs tu les retrouves tous les ans au mĂȘme stade de la compĂ©tition car ils ont le petit truc en plus qui fait que c’est dans leur ADN, ils jouent ce match avec une vision/une pression diffĂ©rente.

Quant Ă  la rivalitĂ©, c’est surtout une guerre d’égo entre dirigeants.
AprĂšs c’est une bonne chose, ça crĂ©e le l’engouement, de l’attente et de la tension.

Puis @Julian, tu peux excuser les parisiens de vouloir chercher une rivalité en Europe quand ça fait + de 10 ans que ton rival français est porté disparu :sac:

1 « J'aime »

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :trump2:

Balances des transferts depuis 2011 en Ligue 1 :

PSG : -1,3 milliards
Reste de la L1 : +2,1 milliards

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, c’est grace au budget.

Indubitablement. Il y a aucun Ă©quivalent en Europe d’une telle disparitĂ© entre un club et le reste du championnat

En vrai le plus gros Ă©chec du PSG c’est pas d’ĂȘtre fanny en LdC, mais d’avoir rĂ©ussi Ă  paumer 3 fois la L1 depuis l’arrivĂ©e de QSI :hoho:

5 « J'aime »

Le Barça reste un club traumatisĂ© en Europe. Rome, Liverpool, Bayern, mĂȘme le dernier match contre le PSG. On a pris l’habitude de se faire humilier et les joueurs ont plus ce calme qui caractĂ©risait l’équipe Ă  l’époque. On panique trĂšs vite, on perd des ballons dangereux
 contre une Ă©quipe comme le PSG et surtout un Luis Enrique qui connait le club par cƓur, je suis pas serein.

Il faut dire aussi qu’on joue avec deux joueurs de 16 et 17 ans titulaires. C’est pas Ă©vident d’apprĂ©hender des quarts de LDC Ă  cet Ăąge.

Quant Ă  la rivalitĂ©, franchement moi je n’accroche pas. Comme je l’avais dit, pour moi c’est juste de l’animositĂ©.

Capture d’écran 2024-04-10 à 15.16.05

Ça va gĂ©nĂ©ralement avec rivalitĂ© dans le foot.

Paris a Warren titulaire depuis + d’1 an Ă©galement. Je pense que sous LE on verra pas mal de jeunes Ă©merger (et se cramer).

OM parlait de l’écart de dĂ©pense en transfert entre le psg et le reste du championnat.

Il faut ĂȘtre de mauvaise foi pour affirmer que l’argent de QSI n’a pas apportĂ© la rĂ©ussite au psg

Balances des transferts entre 2012 et 2023 en Bundesliga :

Bayern Munich : -414 millions
Reste de la Bundesliga : -14 millions

Et eux, ils l’ont pas paumĂ© leur championnat :daenerys:
(jusqu’a ce que Tuchel arrive)

2 « J'aime »

Donc il y a bien un bel écart.
De plus, quand tu vois l’argent TRÈS mal dĂ©pensĂ© par le PSG sur ces 10 derniĂšres annĂ©es, tu te dis qu’avoir moins de budget leur aurait permis de faire du scooting bien plus intelligent plutĂŽt que de jeter de l’argent sur des joueurs inutiles ou qui ont plombĂ© l’équipe Ă  tous les Ă©tages (coucou Messi).

Sur le plan sportif en ligue 1, sur ces derniĂšres annĂ©es, il y avait largement la place de battre le PSG (d’ailleurs l’OM l’a trĂšs bien fait en CDF).

1 « J'aime »

Il est juste 9 fois plus faible mais soit.

Pour moi ils ont juste adaptĂ© leur niveau de jeu Ă  l’opposition, c’est la nature humaine, le mieux est l’ennemi du bien :chalencon:

3 « J'aime »

https://twitter.com/datascout_/status/1778166833608003895

https://twitter.com/VibesFoot/status/1778164714196865039?t=gkNde-Vc8uDFNasxYBz7lw&s=19

Ramos > Mboulard

Mais LE prĂ©fĂšre s’entĂȘter Ă  ne pas le mettre
 un visionnaire cet escroc de coach.

1 « J'aime »

D’un point de vu purement technique tu sais bien que c’est faux.

Par contre MbappĂ© n’a plus la tĂȘte au PSG alors que Ramos donne tout quand il joue, et ça fait toute la diffĂ©rence.

Par contre la défaite, elle est surtout pour LE et pour la défense à mon sens.

1 « J'aime »

Moi je trouve que la dĂ©faite est pour la dĂ©fense et c’est tout. Le premier but, le PSG se l’invente un peu tout seul. Le deuxiĂšme c’est un exploit de Pedri et Raphinha, et quelques largesses dĂ©fensives. Le dernier c’est une passivitĂ© totale dans la surface.

Le PSG a fait un bon match, LE a fait de trÚs bons ajustements à la mi-temps. Le PSG peut marquer le 3-1 avant de prendre le 2-2, le 3-2 avant de prendre le 2-3
 on parlerait du match différemment je pense.

C’est le seul coach qui a les couilles pour sortir MbappĂ©. Mais si hier, Kylian reste sur le banc et que le PSG ne gagne pas, LE serait assassinĂ© aujourd’hui dans la presse et par les supporters.

C’est dĂ©jĂ  le cas, pas touche Ă  Kyky dans la presse FR. Le mec enchaine les matchs de merde sans impact et c’est toujours « quel est le problĂšme avec LE ? Â».

5 « J'aime »

Meuuuh non il stat en L1 il est pas mauvais M’BappĂ©.

J’espùre que sa prestation d’hier va le reveiller un peu pour le match retour, mais faut croire qu’il y a une clause en cas de blessure dans son contrat avec le Real et qu’il ne souhaite pas en faire trop.

2 « J'aime »

Ah bah effectivement, s’il a fait un mauvais match c’est parce que tonton Luis il est pî gentil avec Kyky :hoho:

1 « J'aime »

Tu veux dire que ce n’était pas la faute de Pochettino ni de Galtier si Messi faisait semblant de marcher sur le terrain? :troll:

1 « J'aime »