đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Je ressortirai bien les commentaires qui en AoĂ»t dernier parlaient de saison compliquĂ©e avec cet effectif (j’en faisais partie). Ceux aussi qui se demandaient comment allait marquer l’équipe sans son joueur star qui mettait les 3/4 des buts. Le rĂ©sultat est assez fou et c’est un joli pied de nez au PSG d’avant qui avait fait fausse route en empilant les stars.

Je me rappelle surtout de ça :

Un mercato de folie oĂč, sur le papier, tu t’attendais Ă  voir les rĂ©sultats qu’on a aujourd’hui.

1 « J'aime »

Merci LE !
Dembele en 9 fallait y penser, les recrues c’est pour une fois parfait ( Pacho Neves le niveau de fou et la complĂ©mentaritĂ© avec Marqui / Vitinha c’est fou), DouĂ© c’est top aussi 

Mais comme par hasard, le dictateur n’est plus là, tout le monde court et ça travaille bien !

C’est parce qu’il n’est pas totalement un 9 que ça fonctionne si bien. Il est partout, avec une grosse libertĂ©, mais il est quand mĂȘme trĂšs souvent sur la droite.

Sur la saison :

Hier :

Les autres jouent trĂšs bien avec sa (ses) position(s) d’ailleurs. C’est au crĂ©dit de Luis Enrique clairement. Il y a des combinaisons et des mouvements (avec et sans le ballon) qui sont cauchemardesques pour les adversaires.

Le nombre d’appels « Ă  vide Â» et parfois volontairement HJ que fait DembĂ©lĂ© pour faire dĂ©doubler un mec qui dĂ©borde Ă  cĂŽtĂ©, c’est Ă  saigner du nez en dĂ©fense.

5 « J'aime »

Bof

Je trouve qu’on a tendance à s’enflammer bien vite pour un joueur qui fait des grigris.
Pour moi il est encore trĂšs immature et on le voit : quand il est titulaire et doit faire ses preuves c’est trĂšs compliquĂ©. Il est meilleur en super sub, pour le moment.

2 « J'aime »

Et encore, il a progressĂ© depuis le dĂ©but de saison. AprĂšs, dans la rotation en Ligue 1 ça le fait. Mais il y a encore une marche pour la LDC, lĂ  oĂč un Neves est dĂ©jĂ  au niveau.

Par contre, Vitinha. Quel joueur!!
Un Verratti sans toutes les fautes d’antijeu et les cartons pour avoir rĂąler. Un gars qui se concentre sur le jeu et qui dĂ©roule Ă  longueur de match. Impressionnant.

1 « J'aime »

19 ans, pas surpayĂ© ( Fr + poste offensif multi post) et capable de rentrer Ă  Liverpool 
perso je trouve que c’est vraiment pas mal pour une premiĂšre saison !

Sachant que la marge de progression est encore énorme
Celui qui est un ovni pour son Ăąge c’est JoĂąo, indĂ©cent

JoĂąo il joue comme un joueur expĂ©rimentĂ© de 26-27 ans. C’est indĂ©cent.
D’ailleurs LE gĂšre trĂšs bien son temps de jeu pour pas le cramer (ce qui est arrivĂ© Ă  WZE je pense).

https://x.com/PSG_inside/status/1901571139727511878

Juste lĂ  tu vois que le mec dans sa vision il est pas sur la mĂȘme timeline.

Vitinha/Joao Neves, on est d’accord que ça fait relativiser sur le niveau rĂ©el de Verratti du coup?

C’est un peu la mĂȘme action que sur la blessure de Trent Alexander-Arnold au retour contre Liverpool. Il va au bout du bout pour ne pas faire sortir la balle et il Ă©limine AA qui finit dans le fossĂ©, blessĂ©.

Je ne trouve pas. C’est comme si tu me disais que M’BappĂ© a prouvĂ© au monde entier que Zlatan Ă©tait un random. C’est pas exact.
Ce sont des monstres d’époques diffĂ©rentes.

Neves ce n’est pas exactement le mĂȘme profil je trouve, il est moins dribbleur et davantage de dĂ©placement, de vision du jeu et d’intelligence.
Vitinha, ouais, c’est un super-Verratti dans le sens oĂč il se blesse peu, ne prend pas de jaune stupide et a un niveau trĂšs rĂ©gulier au plus haut niveau. C’est un Verratti qui a gommĂ© ses dĂ©fauts.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Dieu sait que je l’aime pas Rabiot, mais il a raison.

4 « J'aime »

Pourquoi ? :huum:

Vous comprendrez dans quelques mois, patience :griveaux:

Il est assez insupportable comme mec. Pas sĂ»r le terrain, mais pour tout le reste. C’est une diva concernant les contrats, mĂȘme si avec le recul et ce qu’on sait sur Nasser, ça relativise.

Mais par contre l’attaque qu’il se prend, c’est n’imp.

1 « J'aime »

Il avait fait quoi par rapport Ă  ses contrats Ă  part refuser de prolonger ou de partir?

Bah ça dĂ©jĂ  :sac: quand c’est ton club formateur ça fait un peu chier.

MĂȘme si comme je l’ai dit juste avant, vu ce qu’on sait maintenant de Nasser, ça relativise pas mal la position que j’avais Ă  l’époque (c’est ça les girouettes politiques :eac: )

Bon aprùs, ça c’est à relativiser aussi.

Il est « arrachĂ© des griffes de City Â» (si on en croit le recruteur de City Ă  l’époque, mĂȘme si je ne pige pas comment le PSG a pu l’arracher alors qu’il va Ă  Pau entre temps :hoho:) Il arrive au PSG Ă  15 ans et passe pro deux ans aprĂšs. C’est pas non plus comme si le PSG avait formĂ© le gars Ă  100%.

Ensuite, j’imagine qu’on ne sait pas ce qui a Ă©tĂ© offert. Si vous avez tentĂ© de faire pour l’OM avec Flamini, c’est logique de le voir partir. Surtout qu’il avait dĂ©jĂ  prolongĂ© une premiĂšre fois (2017). Et l’époque, on est en plein « Nasser-Leak Â» avec les fuites de campagnes payĂ©es par le PSG contre certains joueurs sur Twitter etc.

Ce qu’on entend du cĂŽtĂ© OM, c’est que les nĂ©gociations avec l’entourage ont Ă©tĂ© rapides et simples. Qu’il est (son entourage aussi) super agrĂ©able au quotidien (il est devenu capitaine) et que tout se passe super bien.

Bon aprĂšs, on verra cet Ă©tĂ© comme vous dites, vu qu’il a surement un billet de sortie si un gros club arrive. Ca pourrait merder un peu si on souhaite le garder mais qu’un top 10 de PL dĂ©barque et qu’il veut y aller. :hoho:

1 « J'aime »

Son premier et son troisiùme club c’est le meilleur club du monde. :calm: