Câest clair.
Puis, on est Champion dâEurope, pas elle. ![]()
Câest clair.
Puis, on est Champion dâEurope, pas elle. ![]()
Ils sont en conflit au tribunal, câest fort mais câest pas non plus comme si les relations Ă©taient tendres. Câest pas franchement choquant je trouve dans cette situation prĂ©cise.
Leonardo avec Riolo.. (la fin) ![]()
https://x.com/AfterRMC/status/1990918951396577302
La vidéo complÚte de son passage sur RMC :
Jâaime beaucoup ce mec, chouette vidĂ©o pour le coup. Dâailleurs il parle dâun peu de tout, dont sa carriĂšre de joueur, de dirigeant,.. câest Ă Ă©couter. ![]()
Jâsuis un peu nostalgique de cette Ă©poque au dĂ©but des Qataris, oĂč on vivait le rĂȘve de tout joueur de FM avec une Ă©quipe Ă rebĂątir Ă 100%.
LâarrivĂ©e incroyable de Pastore, puis des stars comme TS et Ibra, puis la pĂ©pite inconnue Verratti qui dĂ©barque pour 12MâŹ, nos premiers championnats gagnĂ©s⊠Il y avait beaucoup dâinsouciance, puis on est tous devenu trĂšs (trop) gourmand et lâaprĂšs Zlatan a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs mal gĂ©rĂ©.
LâĂ©poque Neymar / MbappĂ© a Ă©tĂ© lâacte 2 de lâĂšre QSI, câest Ă partir de lĂ oĂč de nombreux supporter ont dĂ©crochĂ©. Beaucoup dâerreur de casting, de joueurs au dessus du club, de lâextrasportif dĂ©sastreux toutes les semainesâŠ
Heureusement nous sommes passĂ©s Ă lâacte 3.
Câest juste extrĂȘmement dommage de pas en avoir profitĂ© pour dĂ©gager Nasser Ă ce passage Ă lâacte 3. Jâai beau ne pas aimer Enrique pour ce quâil est, câest Ă des annĂ©es lumiĂšres de la dĂ©testation (fondĂ©e cette fois sur des bases morales et juridiques) que jâai pour Nasser.
De quelles condamnations tu parles ?
Ce qui est intĂ©ressant dans la vidĂ©o en question, câest quâils parlent de tout ça et abordent le sujet. Et je rejoins Leonardo sur le fait que si tu ne passes pas par ces 2 actes de lâĂšre QSI, câest fort probable que tu ne connais pas le succĂšs de lâacte 3.
Câest un ensemble, une construction globale sur de nombreuses annĂ©es (et des Ă©checs / expĂ©riences) qui donne surtout un Ă©norme gain en expĂ©rience que ce soit les joueurs ET les dirigeants. Il en parle assez bien Leonardo de ça.
Mouais ça ne je ne suis pas dâaccord.
Lâacte 2 nâĂ©tait pas obligatoire, ou alors il fallait faire un choix entre Neymar et MâBappĂ©. Ou alors fallait accepter leur dĂ©part lorsquâils lâont demandĂ©.
Je suis heureux quâon soit sorti de ce passage de la plus belle des maniĂšres, car pour moi le PSG (version QSI) Ă©tait mort.
Il nâa pas encore Ă©tĂ© condamnĂ©, mais si tu tâarrĂȘtes à ça, alors je suppose que Polanski (jamais condamnĂ© pour viol mais uniquement pour « rapport illicite ») est innocent aussi ?
Nasser a autant dâaffaires en cours que Sarkozy, ça devrait suffire Ă ce que tout le monde ouvre les yeux il me semble.
Autant Messi est un Ă©chec total, il nâa rien apportĂ© sportivement et câĂ©tait juste pour se dire que le PSG avait fait signer le meilleur joueur de lâhistoire de ce sport.. autant MbappĂ© & Neymar sportivement ça se tentait et ils ont vraiment montrĂ© de grandes choses avec votre club. Ils ont fait passer un cap sportif et en termes de marketing oĂč le club Ă©tait devenu LA rĂ©fĂ©rence dans le monde entier. Et ça se ressentait dans lâambiance gĂ©nĂ©rale.. MĂȘme si ça nâa pas fonctionnĂ© pour gagner la LDC, on peut comprendre ce quâils ont tentĂ©.
Et Leonardo avait dĂ©jĂ entamĂ© le renouveau avec un mĂ©lange passant par la jeunesse : Hakimi, Mendes, Donnarumma.. câest lui. Donc si tu prends le succĂšs de la LDC, une grosse partie vient dâavant et entre temps ils ont pu gagner en expĂ©rience sur la pĂ©riode Neymar / MbappĂ©.
Ăa câest du pur whataboutism ![]()
Alors ça faut mâexpliquer en quoi Ney et Kylian on fait passer un cap sportif au PSG. ![]()
Et maintenant je te laisse comparer ses stats Ă celle du dernier Ballon dâOr juste pour voir un truc ![]()
Le PSG a atteint sa 1Ăšre finale de LDC avec qui ? Merci Ă Neymar et MbappĂ© pour arriver jusquâĂ lĂ .
Puis sur le reste ils ont continuĂ© la surdomination française et sur le plan marketing les 3 ont fait exploser le club. Il y avait dĂ©jĂ eu le cap Ibra & Beckham, mais avec les 3 derniers câest hallucinant Ă quel point le PSG Ă©tait devenu le top club mondial Ă suivre.
Câest pas plus bĂȘte que de se cacher derriĂšre la prĂ©somption dâinnocence qui ne sâapplique, faut-il encore le rappeler, quâaux magistrats tant quâune peine nâa pas Ă©tĂ© prononcĂ©e. Venir sous-entendre que comme Nasser nâa pas Ă©tĂ© condamnĂ©, câest quâil est clean, câest un sophisme.
AprĂšs sur la nostalgie je rejoins @d0nald, jâimagine que les supporters ont largement prĂ©fĂ©rĂ© lâĂšre 1 plutĂŽt que lâĂšre 2.
Câest totalement logique et comprĂ©hensible, surtout en perte de valeur & dâidentitĂ©. Mais de mon point de vu ça a servi le club dans la totalitĂ©. Pour gagner en rĂ©putation, en expĂ©rience (surtout sur les phases de dĂ©faites et dâĂ©checs) puis pour gagner en rĂ©gularitĂ© sur le long terme et comprendre oĂč sâamĂ©liorer. Peut ĂȘtre que les joueurs et dirigeants avaient besoin de ça pour atteindre lâĂšre 3 (pour reprendre tes termes).
JusquâĂ preuve du contraire ĂȘtre second nâest pas un trophĂ©e majeur ![]()
Je te taquinais, evidemment quâil nâest pas clean le Nasser.
AprĂšs avoir une haine viscĂ©rale contre lui bon⊠Jâen suis pas lĂ .
Si je juge lâhomme, câest clairement pas ma cam, si je juge le prĂ©sident, bah câest le meilleur de lâhistoire du PSG.
Ăa je suis dâaccord et ça rejoint ce que je dis plus haut, câest pour ça que jâavais perdu ma flamme pour le club durant cette pĂ©riode. Je ne me reconnaissais plus en lui, que ce soit sur le terrain, en dehors et mĂȘme en tribune oĂč les ultra Ă©taient bichonnĂ©s par Fayza et Nasser.
OUI JâAI PLACĂ FAYZA KESKIA
Quand je dis ça pour Deschamps on me dit que le 2nd est ultra important, quand mĂȘme. ![]()
MalgrĂ© tout jâai trouvĂ© le changement Ă©norme et ça se ressent carrĂ©ment dans la vie (dehors, Ă la salle, au city du coin..). Rien quâen France ou Ă chaque voyage Ă lâĂ©tranger, il y avait des maillots PSG floquĂ©s Messi & Neymar de PARTOUT ! Au BrĂ©sil je voyais ces maillots tous les jours, sans exagĂ©rer (pire avec Jordan). Et en France mĂȘme dans le Var tous les jeunes avaient des maillots du PSG alors quâauparavant on se faisait discret et on Ă©tait plus forcĂ© Ă supporter un club qui a tendance Ă vivre dans un passĂ© lointain.
Tâes zen alors, parce quâentre lâenlĂšvement du journaliste, la corruption pour la Coupe du Monde et jâen passe, il fait partie Ă mon sens de la lie de lâhumanitĂ©.
En toute objectivitĂ©, câest difficile Ă dire tant il nâa pas eu les mĂȘmes moyens que les autres. Il a Ă©tĂ© le seul de lâĂšre qatari. Donne les mĂȘmes moyens Ă Denisot, pas dit quâil fasse pas mieux.
Comment ça ?
Câest un des rare coach avec Ancelotti et Klopp Ă faire quasi lâunanimitĂ©
Rien que pour lâhistoire avec sa fille & son amour du jeu quasi maladif je lâaimais dĂ©jĂ bien avant Paris et maintenant câest juste un de mes etres humains prĂ©fĂ©rĂ©s ![]()
On est juste sur la meilleure pĂ©riode de lâhistoire du club en ce moment, jâai du mal Ă ĂȘtre nostalgique mĂȘme si Pastore Zlatan et cette Ă©quipe Ă©tait ma prĂ©fĂ©rĂ©e aprĂšs celle quâon a en ce moment
Par contre dans 2/3 ans je pense quâon sers tous nostalgique de lâĂ©poque actuelle
Je nâaime pas son style de jeu et je nâaime pas son arrogance. Mais je reconnais volontiers que câest purement subjectif et je nâai rien Ă lui reprocher humainement parlant, câest pas comme Neymar ou Nasser qui sont des pourris.
Enrique câest juste moi qui dĂ©conne surement, alors que les deux autres, non ![]()