đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Via France Info :

Je dis peut-ĂȘtre une connerie mais s’il est renvoyĂ© devant la cour criminelle, c’est qu’il y a des preuves solides non ?

HonnĂȘtement ça pue pour lui, mĂȘme s’il y a des Ă©lĂ©ments troublants cĂŽtĂ© plaignante.
Ça explique aussi, peut-ĂȘtre, pourquoi son niveau sur le terrain est mĂ©diocre depuis quelques semaines.

Je ne sais pas quel compte (visiblement de m***e) a publiĂ© ça, mais je suis allĂ© chercher l’article original de France Info pour vĂ©rifier un truc. Et sans surprise l’article donne bien la parole aux 2 avocats (du journalisme quoi).

Tronquer l’info comme ça Ă  ce stade du dossier, en ne citant que la dĂ©fense pour discrĂ©diter a priori la plaignante, je trouve ça dĂ©gueulasse (au minimum, et pour ne pas ĂȘtre vulgaire.)

4 « J'aime »

C’est InstantFoot.
Je vais me faire l’avocat du diable mais ils ont tweetĂ© 3 fois sur l’affaire, le premier qui « expose Â» juste le conflit, le deuxiĂšme qui a Ă©tĂ© postĂ© plus haut et le troisiĂšme qui reprend les propos de l’avocate de la plaignante.

ça reste un compte de merde nĂ©anmoins qui cherche juste Ă  diviser les tweets pour faire plus d’impressions.

L’article de L’Équipe est similaire au tweet, c’est ahurissant.

Au terme de trois ans d’une information judiciaire trĂšs disputĂ©e, la juge d’instruction a dĂ©cidĂ©, ce 24 fĂ©vrier 2026, de renvoyer Achraf Hakimi pour viol devant la cour criminelle dĂ©partementale, selon une information de France Info, confirmĂ©e par L’Équipe. Un procĂšs avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© requis par le parquet de Nanterre, le 1er aoĂ»t 2025. Une jeune femme s’était prĂ©sentĂ©e le 25 fĂ©vrier 2023 au commissariat de Nogent-sur-Marne, expliquant vouloir dĂ©poser une main courante contre le footballeur. Elle avait dĂ©crit s’ĂȘtre rendue Ă  son domicile la veille, vers 1h15 du matin, et avoir Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement.

Hakimi a toujours niĂ© tout acte de pĂ©nĂ©tration, n’admettant que des Ă©treintes mutuelles et des Ă©changes de baisers consentis. Dans son rĂ©quisitoire, le procureur de la RĂ©publique de Nanterre estimait que la scĂšne dĂ©crite par la jeune femme Ă©tait « conforme dans son dĂ©roulĂ© et sa durĂ©e avec les messages adressĂ©s par la victime Ă  son amie ». Celle-ci s’était en effet confiĂ©e presque en temps rĂ©el Ă  l’une de ses proches, selon des Ă©changes aux mains des enquĂȘteurs.

Des messages contestĂ©s par la dĂ©fense, tant dans leur chronologie que dans leur contenu. Le procureur prĂ©cisait Ă©galement qu’AmĂ©lie (le prĂ©nom a Ă©tĂ© modifiĂ©) a signifiĂ©, « physiquement et verbalement », son refus d’avoir des relations sexuelles. Une affirmation lĂ  encore contestĂ©e par l’international marocain, qui s’appuie sur deux expertises psy de la jeune femme. « Monsieur Hakimi n’a probablement aucune visibilitĂ© sur le dialogue intĂ©rieur d’AmĂ©lie », pouvait-on lire dans l’une d’elles. Son avocate, Me Rachel-Flore Pardo a rĂ©agi par voie de communiquĂ© : « AprĂšs trois ans de combat judiciaire, ma cliente accueille avec soulagement l 'ordonnance de mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la Cour criminelle dĂ©partementale pour viol. L’ordonnance de mise en accusation rendue ce jour est parfaitement cohĂ©rente avec les Ă©lĂ©ments du dossier et les rĂ©quisitions du procureur de la RĂ©publique. »

« Un procĂšs est ordonnĂ© en prĂ©sence d’une accusation qui repose sur la seule parole d’une femme qui a fait obstacle Ă  toutes les investigations, qui a refusĂ© tous les examens mĂ©dicaux et recherches ADN, qui a refusĂ© l’exploitation de son tĂ©lĂ©phone portable, qui a refusĂ© de donner le nom d’un tĂ©moin clĂ©. Une femme dont deux expertises psychologiques successives ont rĂ©vĂ©lĂ© le manque de luciditĂ© sur les faits qu’elle prĂ©tend dĂ©noncer, et encore l’absence de tout symptĂŽme post traumatique », a dĂ©plorĂ© Me Fanny Colin, l’avocate du joueur.

« Le tout alors qu’elle a tentĂ© de dissimuler Ă  l’autoritĂ© judiciaire plusieurs messages Ă©changĂ©s avec l’une de ses amies projetant de « dĂ©pouiller Â» (sic) Monsieur Hakimi, a-t-elle poursuivi. C’est dĂ©terminĂ©s et combatifs que nous attendons ce procĂšs pour que justice soit rendue. » L’ancien MadrilĂšne a lui aussi rĂ©agi, via un message publiĂ© sur X : « Une accusation de viol suffit Ă  justifier un procĂšs alors mĂȘme que je la conteste et que tout dĂ©montre qu’elle est fausse. C’est aussi injuste pour les innocents que pour les victimes sincĂšres. J’attends avec calme ce procĂšs qui permettra que la vĂ©ritĂ© Ă©clate publiquement. » Le PSG n’a pas rĂ©agi officiellement. InterrogĂ© en confĂ©rence de presse, Luis Enrique a Ă©vacuĂ© le sujet : « C’est entre les mains de la justice .»

Pas un mot du cÎté victime.

Je n’ose mĂȘme pas lire celui-lĂ , qui a l’air presque commandĂ© par le PSG.

EDIT : J’ai lu, c’est ouf. :facepalm:

Alors OK, l’histoire ne semble pas noir et blanc, c’est peut-ĂȘtre un piĂšge etc, mais ce passage putain :

C’est tout le paradoxe de la jeune femme de 24 ans : elle s’expose en toute petite tenue sur son compte public Instagram mais plaide la timiditĂ©, paraĂźt ĂȘtre une femme expĂ©rimentĂ©e et rompue Ă  ce genre de rencontres mais prĂ©cise aux enquĂȘteurs avoir Ă©tĂ© en couple pendant trois ans avec le mĂȘme homme et ne pas avoir eu d’autres relations que lui.

On est en 2026 Marc, tu te prends pour qui mon gars à écrire ce genre de choses ? :cleaneyes:

Y’a deux passages cĂŽtĂ© victime. Elle ne semble pas s’étendre autant que Hakimi, mais c’est visĂ© dans l’article initial.

1 « J'aime »

Cant See Cheech Marin GIF

2 « J'aime »

Source: le parisien

https://x.com/ErlingHaaland/status/2026352894518198416?s=20

ET SI

:sarko2:

Je porte plainte pour terrorisme. Le croissant dans le cafĂ© au lait c’est non.

1 « J'aime »

Alors que dans le chocolat chaud.. :mahmoud:

Dans les deux j’aime bien :sac:

1 « J'aime »

Mais dans tout ça se trempe, tant que c’est chaud

Quel intĂ©rĂȘt pour le croissant alors qu’il existe la mĂȘme chose, avec du chocolat dedans ?

Je préfÚre le croissant au pain au chocolat perso. Et je sais que je suis pas le seul

3 « J'aime »

Animated GIF

Un bon pain au chocolat avec cafĂ© froid sans sucre y’a rien de mieux

Ah oui non mais là faut consulter carrément

6 « J'aime »

Surtout que les chocolatines c’est bien meilleur que vos pains avec du chocolat