Je dis peut-ĂȘtre une connerie mais sâil est renvoyĂ© devant la cour criminelle, câest quâil y a des preuves solides non ?
HonnĂȘtement ça pue pour lui, mĂȘme sâil y a des Ă©lĂ©ments troublants cĂŽtĂ© plaignante.
Ăa explique aussi, peut-ĂȘtre, pourquoi son niveau sur le terrain est mĂ©diocre depuis quelques semaines.
Je ne sais pas quel compte (visiblement de m***e) a publiĂ© ça, mais je suis allĂ© chercher lâarticle original de France Info pour vĂ©rifier un truc. Et sans surprise lâarticle donne bien la parole aux 2 avocats (du journalisme quoi).
Tronquer lâinfo comme ça Ă ce stade du dossier, en ne citant que la dĂ©fense pour discrĂ©diter a priori la plaignante, je trouve ça dĂ©gueulasse (au minimum, et pour ne pas ĂȘtre vulgaire.)
Câest InstantFoot.
Je vais me faire lâavocat du diable mais ils ont tweetĂ© 3 fois sur lâaffaire, le premier qui « expose » juste le conflit, le deuxiĂšme qui a Ă©tĂ© postĂ© plus haut et le troisiĂšme qui reprend les propos de lâavocate de la plaignante.
ça reste un compte de merde nĂ©anmoins qui cherche juste Ă diviser les tweets pour faire plus dâimpressions.
Lâarticle de LâĂquipe est similaire au tweet, câest ahurissant.
Au terme de trois ans dâune information judiciaire trĂšs disputĂ©e, la juge dâinstruction a dĂ©cidĂ©, ce 24 fĂ©vrier 2026, de renvoyer Achraf Hakimi pour viol devant la cour criminelle dĂ©partementale, selon une information de France Info, confirmĂ©e par LâĂquipe. Un procĂšs avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© requis par le parquet de Nanterre, le 1er aoĂ»t 2025. Une jeune femme sâĂ©tait prĂ©sentĂ©e le 25 fĂ©vrier 2023 au commissariat de Nogent-sur-Marne, expliquant vouloir dĂ©poser une main courante contre le footballeur. Elle avait dĂ©crit sâĂȘtre rendue Ă son domicile la veille, vers 1h15 du matin, et avoir Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement.
Hakimi a toujours niĂ© tout acte de pĂ©nĂ©tration, nâadmettant que des Ă©treintes mutuelles et des Ă©changes de baisers consentis. Dans son rĂ©quisitoire, le procureur de la RĂ©publique de Nanterre estimait que la scĂšne dĂ©crite par la jeune femme Ă©tait « conforme dans son dĂ©roulĂ© et sa durĂ©e avec les messages adressĂ©s par la victime Ă son amie ». Celle-ci sâĂ©tait en effet confiĂ©e presque en temps rĂ©el Ă lâune de ses proches, selon des Ă©changes aux mains des enquĂȘteurs.
Des messages contestĂ©s par la dĂ©fense, tant dans leur chronologie que dans leur contenu. Le procureur prĂ©cisait Ă©galement quâAmĂ©lie (le prĂ©nom a Ă©tĂ© modifiĂ©) a signifiĂ©, « physiquement et verbalement », son refus dâavoir des relations sexuelles. Une affirmation lĂ encore contestĂ©e par lâinternational marocain, qui sâappuie sur deux expertises psy de la jeune femme. « Monsieur Hakimi nâa probablement aucune visibilitĂ© sur le dialogue intĂ©rieur dâAmĂ©lie », pouvait-on lire dans lâune dâelles. Son avocate, Me Rachel-Flore Pardo a rĂ©agi par voie de communiquĂ© : « AprĂšs trois ans de combat judiciaire, ma cliente accueille avec soulagement l 'ordonnance de mise en accusation dâAchraf Hakimi devant la Cour criminelle dĂ©partementale pour viol. Lâordonnance de mise en accusation rendue ce jour est parfaitement cohĂ©rente avec les Ă©lĂ©ments du dossier et les rĂ©quisitions du procureur de la RĂ©publique. »
« Un procĂšs est ordonnĂ© en prĂ©sence dâune accusation qui repose sur la seule parole dâune femme qui a fait obstacle Ă toutes les investigations, qui a refusĂ© tous les examens mĂ©dicaux et recherches ADN, qui a refusĂ© lâexploitation de son tĂ©lĂ©phone portable, qui a refusĂ© de donner le nom dâun tĂ©moin clĂ©. Une femme dont deux expertises psychologiques successives ont rĂ©vĂ©lĂ© le manque de luciditĂ© sur les faits quâelle prĂ©tend dĂ©noncer, et encore lâabsence de tout symptĂŽme post traumatique », a dĂ©plorĂ© Me Fanny Colin, lâavocate du joueur.
« Le tout alors quâelle a tentĂ© de dissimuler Ă lâautoritĂ© judiciaire plusieurs messages Ă©changĂ©s avec lâune de ses amies projetant de « dĂ©pouiller » (sic) Monsieur Hakimi, a-t-elle poursuivi. Câest dĂ©terminĂ©s et combatifs que nous attendons ce procĂšs pour que justice soit rendue. » Lâancien MadrilĂšne a lui aussi rĂ©agi, via un message publiĂ© sur X : « Une accusation de viol suffit Ă justifier un procĂšs alors mĂȘme que je la conteste et que tout dĂ©montre quâelle est fausse. Câest aussi injuste pour les innocents que pour les victimes sincĂšres. Jâattends avec calme ce procĂšs qui permettra que la vĂ©ritĂ© Ă©clate publiquement. » Le PSG nâa pas rĂ©agi officiellement. InterrogĂ© en confĂ©rence de presse, Luis Enrique a Ă©vacuĂ© le sujet : « Câest entre les mains de la justice .»
Pas un mot du cÎté victime.
Je nâose mĂȘme pas lire celui-lĂ , qui a lâair presque commandĂ© par le PSG.
EDIT : Jâai lu, câest ouf. ![]()
Alors OK, lâhistoire ne semble pas noir et blanc, câest peut-ĂȘtre un piĂšge etc, mais ce passage putain :
Câest tout le paradoxe de la jeune femme de 24 ans : elle sâexpose en toute petite tenue sur son compte public Instagram mais plaide la timiditĂ©, paraĂźt ĂȘtre une femme expĂ©rimentĂ©e et rompue Ă ce genre de rencontres mais prĂ©cise aux enquĂȘteurs avoir Ă©tĂ© en couple pendant trois ans avec le mĂȘme homme et ne pas avoir eu dâautres relations que lui.
On est en 2026 Marc, tu te prends pour qui mon gars à écrire ce genre de choses ? ![]()
Yâa deux passages cĂŽtĂ© victime. Elle ne semble pas sâĂ©tendre autant que Hakimi, mais câest visĂ© dans lâarticle initial.

Je porte plainte pour terrorisme. Le croissant dans le cafĂ© au lait câest non.
Alors que dans le chocolat chaud.. ![]()
Dans les deux jâaime bien ![]()
Mais dans tout ça se trempe, tant que câest chaud
Quel intĂ©rĂȘt pour le croissant alors quâil existe la mĂȘme chose, avec du chocolat dedans ?

Un bon pain au chocolat avec cafĂ© froid sans sucre yâa rien de mieux
Ah oui non mais là faut consulter carrément
Surtout que les chocolatines câest bien meilleur que vos pains avec du chocolat