đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Hors Espagne, le Portugal a l’effectif le plus fort

Qui peut avoir Neves - Vitinha - Bruno au milieu ?
Bon avec le coach c’est mĂȘme pas sĂ»r l’avoir :sac:
Mais avec un milieu pareil, ça change tellement tout

Gardien solide, charniĂšre centrale trĂšs forte, le meilleur latĂ©ral gauche du monde, un trio au milieu qui est potentiellement le plus fort du monde (et en confiance), avec des mecs comme Bernardo Silva, Pedro Neto, Rafael LeĂŁo, Guedes, Trincao
 y’a de quoi dĂ©stabiliser aussi. Mais je sais pas Ă  quel point il manque pas un pur avant-centre.

AprĂšs, c’est aussi un peu le problĂšme de l’Espagne qui a survolĂ© l’Euro avec un Morata en pointe (mais qui Ă©tait prĂ©cieux pour le pressing).

Si ça ne tenait qu’à moi il resterait à Dubaï c’est pour te dire :no:

Pour le buteur, Ramos aurait pu ĂȘtre le tueur mais au PSG c’est compliquĂ© d’avoir du temps de jeu de façon rĂ©guliĂšre et gagnĂ© de la confiance avec les idĂ©es de jeu de LE + Kvara/DouĂ©/Ousmane. Mais mĂȘme comme ça je suis sĂ»r que sans CR7 et Ramos dans l’équipe ça tournerai mieux. Moins de vampirisation des ballons et Ramos pourrait montrer le buteur qu’il est.

:triggered2:

4 « J'aime »

Ça explique sĂ»rement beaucoup de choses dans mon cas :sac:

Verratti je trouve les gens trĂšs sympas avec lui, alors que c’est un Ă©norme branleur qui a gĂąchĂ© les bonnes prĂ©dispositions qu’il semblait avoir.

Il symbolise presque ce PSG de l’époque talentueux mais suffisant, lĂ  oĂč maintenant t’as une Ă©quipe de tueurs Ă  gages qui rentrent sur le terrain le couteau entre les dents.

2 « J'aime »

C’est exactement ça, je me faisais chier comme un rat mort (encore pire que devant le football spectaculaire de DD), et attention je veux bien concĂ©der la rĂ©volution tactique qui consiste Ă  ĂȘtre incroyablement fort tactiquement pour phagocyter la possession de balle 88% du temps parce que ça a fonctionnĂ©, mais surtout parce que ça a menĂ© Ă  son Ă©volution qui est aujourd’hui le jeu divertissant qu’amĂšne Luis Enrique.

Au dĂ©but, le jeu du Barça c’était hyper divertissant. On Ă©tait trĂšs, trĂšs loin d’un jeu planplan avec une possession stĂ©rile qui devenait caricaturale. Au contraire, l’équipe dĂ©fendait haut, rĂ©cupĂ©rait vite le ballon, Ă©touffait l’adversaire en enchainant les vagues.

Le problĂšme, c’est que ce systĂšme a tellement bien fonctionnĂ©. Que tout le monde l’a remarquĂ©, Ă©tudiĂ© et en a cherchĂ© les failles. Et effectivement, le regroupement Ă  10 derriĂšre en laissant aucun espace, c’était une façon comme une autre de rĂ©sister pour prendre un point ou potentiellement arracher un hold up sur un match Ă  Ă©limination directe.

Au fil du temps, tous les matches se ressemblaient. Si le Barça marquait vite, ça pouvait donner un match sympa car l’autre Ă©quipe devait se dĂ©couvrir. Sinon? C’était souvent une purge oĂč le Barça trouvait pas de plan B et l’autre Ă©quipe se contentait de dĂ©gager le ballon. Et lĂ  ouais, bonjour la possession stĂ©rile avec 900 passes dans la zone mĂ©diane pour faire des droites/gauches sans trouver un espace.

Tout ça pour dire que Joào Neves c’est le meilleur milieu du monde

JoĂĄo Neves est fort, mais meilleur milieu du monde je sais pas? AprĂšs c’est vrai que JoĂąo de par son impact dĂ©fensif peut se dĂ©marquer un peu des autres, mais finalement j’avais vu une comparaison statistiques avec Fermin et JoĂ o Ă©tait derriĂšre sur quasiment toutes.

Mais JoÀo Neves reste un super joueur.

2 « J'aime »

Aller vous faire foutre avec vos accents :hoho:

6 « J'aime »

Il manque JoÄo et Joāo et on a fait le tour

1 « J'aime »

Je savais mĂȘme pas quoi Ă©crire dans mon message, je voulais juste caser un max de JoĂŁo :sac:

1 « J'aime »

J’avais pas rĂ©alisĂ© que le milieu du Portougal ce sera Bruno, Vitinha, JohĂĄo Neves. Faudra vraiment avoir les pieds carrĂ©s devant pour pas scorer !

*Vitigna :slight_smile:

4 « J'aime »

A votre avis oĂč est cette fresque dans Paris ?

Alors là aucune idée !
Tu le sais et c’est une devinette ou tu la cherches ?

Je le sais :grin:

Moi j’aurais bien dit dans ton cul, mais ça va ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© :sac:

6 « J'aime »

C’est absolument immonde en tous les cas. :calm:

2 « J'aime »

T’es dur :no:

Pas le plus beau que j’ai vu mais trùs correct. Petite vibe de fresques qu’on peut voir dans les pays sud-am. Ça manque un peu en france je trouve.

(et du coup c’est oĂč @Alex ?)

Les proportions sont ignobles, la composition est mauvaise avec un centre qui est beaucoup trop chargé, Marquinhos ne ressemble à rien (on dirait Cliff Curtis), Dembélé est raté aussi.

C’est tout aussi vilain que les saletĂ©s qu’on a eues Ă  Marseille dans le passĂ©. :hoho:

(Et pourtant, dans le genre, il y a des MERVEILLES Ă  Marseille)