đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

:pasrire:

Bordel ĂȘtre blindĂ© mais ressembler Ă  un clochard

On dit « hipster » dans la capitale

« Bobo parisien » chez les sudistes. :calm:

On dirait DostoĂŻevski

2 « J'aime »

Perso je ne le reconnais tellement pas que si ça se trouve c’est l’autre gars.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »

STONKS

C’est surtout fou de se dire que le club d’une des plus grandes capitales mondiales ne valait QUE 70 millions, la dĂ©chĂ©ance que c’était :hoho:

2 « J'aime »

On frĂŽlait la ligue 2 un an auparavant. Le club Ă©tait au plus bas mais trĂšs honnĂȘtement c’était une affaire en OR pour tout investisseur sĂ©rieux comme l’a Ă©tĂ© QSI.

3 « J'aime »

Tu te souviens pas de l’état du club Ă  l’époque ? Plan Leproux, incertitudes sportives avec un club au fin fond de la L1, L1 elle mĂȘme en :pls: etc.
C’était clairement une affaire en or, mais le prix Ă©tait relativement justifiĂ©.

D’ailleurs, « l’avant Messi Â» c’était un PSG valuĂ© Ă  2,5 milliards, pour ceux qui se posent la question de la rĂ©ussite Ă©conomique de l’arrivĂ©e. :sac:

EDIT : (Selon Forbes)

2020 - 2,5
2021 - 3,2
2022 - 4

Ca monte quand mĂȘme trĂšs vite. :hoho:

1 « J'aime »

Ah sisi je me souviens bien de la fameuse saison ou le club Ă©tait Ă  rien de finir en L2 (sauvetage Ă  la derniĂšre journĂ©e non ?) mais ça reste le club d’une capitale mondiale, comme dit @d0nald c’est clair que n’importe quel investisseur sĂ©rieux allait faire grimper la valeur du club en flĂšche, c’est fou comme prix d’achat !

J’ai refouillĂ© vite fait sans trouver, mais ça n’avait pas fait parler un peu Ă  l’époque ? Que DigitalBridge/Colony Capital Ă©tait dĂ©jĂ  bien pote avec le Qatar (plusieurs acquisitions ensemble) et que du coup, c’était un peu un « prix d’ami » pour aider d’autres investissements ?

De mĂ©moire y’a eu quelques autres circonstances :

• Sarkozy qui adorait le PSG et qui avait commencĂ© Ă  laisser le Qatar rentrer un peu partout en France et voulait clairement sauver le club
  • Le club qui Ă©tait en perte sĂšche d’argent tous les ans et dans l’urgence de vendre
  • La L1 avait un deal TV qui expirait en 2012 et entre les rĂ©sultats en berne des clubs et Canal qui Ă©tait le seul acheteur sur le marchĂ© (y’a X qui s’était retirĂ©, Orange non ?) on annonçait un deal TV degueulasse sachant que c’était LE point de revenu des clubs

Tout ça a sûrement participé à ce prix dérisoire

3 ans*

Ok en fait @20100 c’est le compte secret de Galtier depuis le dĂ©but.

1 « J'aime »

J’allais la poster en disant qu’il pensait comme moi. :sac:

1 « J'aime »

Quelle réponse de blaireau. Et Mbappe qui se bidonne à cÎté.

Tu peux ne pas trouver la proposition du train adaptĂ©e pour plein de raisons et argumenter dans ce sens mais rĂ©pondre avec autant de mĂ©pris c’est 

7 « J'aime »

le PSG ? :sac:

3 « J'aime »